Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 separation loco

Aller en bas 
+10
fhp2
Christophe
momo13
Joel
rico
Geo69
DiCoS69
Renaud
Jean_01
dudule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:46

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... A mon avis, à force d’essais, Renaud a bloqué le bazar... peut-être qu'un petit reset avec CV8 lui fera retrouver ses esprits... Very Happy
Si je comprend bien Renaud, pour retrouver tes esprits, il faut que tu te mettes en charge (pas plus de 3 grammes, hein) et qu tu fasses risette à la CV 8 ... C'est pas gagné, mais jouable !... Laughing Laughing
A part ces co...ries ... Bon courage, quand même ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 1:21

Y'a quequ'un qui se paye ma tête ici... Suspect  ....!?   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:09

Personne n'oserait cela Elie... se payer ta tête tu penses ce n'est pas le genre de la maison...lol!

Par contre tu donne une information intéressante, le fait qu'un décodeur doit être chargé pour pouvoir être programmé....
J'ai acquis (en fait c'est à moi je sais à qui) un jour un testeur de décodeur de chez Esu. L’intérêt de cette platine à 39.00€ (cdf) c'est qu'elle possède tous les branchements de décodeurs et tous les leds, moteurs, résistances nécessaires.... cela peut il convenir?

Car c'est plus simple que de commencer à bidouiller des charges fictives et provisoires pour la programmation.... surtout pour ceux qui sont fâchés avec l'électronique

C'est ici pour ceux qui ne connaissent pas http://www.cdfinformatique.com/acatalog/info_80451902.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:55

Alors voilà les dernières nouvelles...
Voiture et une machine sur la voie de programmation.
J'ai fait un Reset. Commande "Reset" sur la LH100.
Puis programmation valeur 2 sur la CV29. Petit clin d'œil sur les LED de la voiture. C'est rassurant.
Puis valeur 101 sur la CV1. Clin d'œil de la voiture. Hé hé, ça semblé gagné !
Eh bien pas du tout !! Sur la voie normale, les LED de la voiture restent allumées en permanence . Elles n'obéissent plus a F0...
Ceci ressemble a une malédiction diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:25

Bonjour,

A Bernard,
Le testeur ESU ne m'a pas permis de programmer les FD-R. Toujours, probablement pour cause de charge insuffisante sur les sorties.

A Renaud,
Ca vient, en somme il ne reste plus qu'à vérifier ou/et reprogrammer les CV 33 et 34 avec les valeurs qui correspondent aux sorties AUX 1 ou AUX 2 attribuées à F0 avant et à F0 arrière selon ce que tu veux obtenir.
A chaque envoi de valeur de CV, tu dois voir les LED s'allumer furtivement; ce que tu as pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:31

Bernard a écrit:
Personne n'oserait cela Elie... se payer ta tête tu penses ce n'est pas le genre de la maison...lol!

Ouais, ouais, ouais... Suspect Suspect ..... Laughing

Bernard a écrit:

Par contre tu donne une information intéressante, le fait qu'un décodeur doit être chargé pour pouvoir être programmé....
J'ai acquis (en fait c'est à moi je sais à qui) un jour un testeur de décodeur de chez Esu. L’intérêt de cette platine à 39.00€ (cdf) c'est qu'elle possède tous les branchements de décodeurs et tous les leds, moteurs, résistances nécessaires.... cela peut il convenir?

Car c'est plus simple que de commencer à bidouiller des charges fictives et provisoires pour la programmation.... surtout pour ceux qui sont fâchés avec l'électronique

J'utilise aussi cette platine bien utile... cependant, pour programmer les décodeurs de fonction FD-R de Tams, il faut quand même brancher un décodeur de loco en parallèle sur la platine (je mets généralement un 21 pôles).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:49

Renaud a écrit:
Alors voilà les dernières nouvelles...
Voiture et une machine sur la voie de programmation.
J'ai fait un Reset. Commande "Reset" sur la LH100.
Puis programmation valeur 2 sur la CV29. Petit clin d'œil sur les LED de la voiture. C'est rassurant.
Puis valeur 101 sur la CV1. Clin d'œil de la voiture. Hé hé, ça semblé gagné !
Eh bien pas du tout !! Sur la voie normale, les LED de la voiture restent allumées en permanence . Elles n'obéissent plus a F0...
Ceci ressemble a une malédiction diabolique...

Tu tiens le bon bout, ce qui t'arrive, c'est normal, suite au reset l'attribution des fonctions est repassée en standard... comme le dit "locomo", il faut, maintenant que la situation est débloquée, paramétrer les CVs d'affectation de fonction (mapping).
Entrer la valeur 1 dans CV33 et la valeur 2 dans CV34 (voir tableau page 80 de la notice) et mettre à 0 les CVs 35 et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:48

Je vais finir par croire que j'ai reçu des décodeurs avariés...
J'ai donc tout fait comme conseillé : reset, modif de la CV29, puis de la CV1, puis des CV 33 et 34 et mise à 0 des 35 et suivantes. Or, je constate que le décodeur ne répond pas à l'adresse donnée. Ni d'ailleurs à l'adresse 3 (malgré ses clins d'oeil). Les LED restent allumées en permanence et F0 ou le changement de direction ne sont d'aucun effet...
J'ai recommencé le même manège mais sans aucun succès. Je ne sais que penser.
Je vais quand même aller voir un peu chez la concurrence et essayer le lokpilot FX...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:54

Je ne sais plus quoi te dire... c'est de l'acharnement...
Les leds allumées en permanence donnent à penser que tu as grillé les transistors de sortie...peut-être un court-circuit inopportun dans la bagarre... ce peut être aussi un blocage de la fonction en position active, mais, là, je ne vois pas comment en sortir si le reset n'a plus d'effet...
Quand ça veut pas... ça veut pas !  affraid

Passe un mail à Tams... ils sont super...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:13

Hello les Amis,
Voilà quelques nouvelles de mes décodeurs de fonction. J'ai acheté des Lokpilot FX. Eh bien je peux vous dire que pour 8 € de plus, le produit est bien plus facile d'emploi.
D'abord il est connecté à une broche à 8 plots. Et surtout il est directement reconnu par la centrale, sans artifice, comme une locomotive. Il dispose de 6 sorties accessoires, commandées par F0 avant et arrière, et F1 à F4.
Il n'y a donc aucune programmation à faire. Du coup, avec un seul décodeur dans ma rame de 3 voitures que je dois débrancher de l'express à tranches multiples, je peux commander les feux des deux extrémités...
Quant au FD-R, j'en ai laissé un sur la partie arrière de l'express une fois coupé. Je lui ai laissé l'adresse 3.... avec laquelle il fonctionne bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014 - 0:01

Bon, au moins tu as réglé ton problème, mais, tes difficultés avec les FD-R restent un mystère...
Je suis prêt à te les racheter si tu ne veux pas les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separation loco - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
separation loco
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» séparation loco du convoi avec bouton poussoir
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Problème séparation UM
» Séparation de locos
» Séparation des rames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: