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 separation loco

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Geo69



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MessageSujet: Re: separation loco   Jeu 18 Déc - 16:46

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... A mon avis, à force d’essais, Renaud a bloqué le bazar... peut-être qu'un petit reset avec CV8 lui fera retrouver ses esprits... Very Happy
Si je comprend bien Renaud, pour retrouver tes esprits, il faut que tu te mettes en charge (pas plus de 3 grammes, hein) et qu tu fasses risette à la CV 8 ... C'est pas gagné, mais jouable !... Laughing Laughing
A part ces co...ries ... Bon courage, quand même ... Embarassed

A+
Georges
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 0:21

Y'a quequ'un qui se paye ma tête ici... Suspect  ....!?   Laughing
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Bernard



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 6:09

Personne n'oserait cela Elie... se payer ta tête tu penses ce n'est pas le genre de la maison...lol!

Par contre tu donne une information intéressante, le fait qu'un décodeur doit être chargé pour pouvoir être programmé....
J'ai acquis (en fait c'est à moi je sais à qui) un jour un testeur de décodeur de chez Esu. L’intérêt de cette platine à 39.00€ (cdf) c'est qu'elle possède tous les branchements de décodeurs et tous les leds, moteurs, résistances nécessaires.... cela peut il convenir?

Car c'est plus simple que de commencer à bidouiller des charges fictives et provisoires pour la programmation.... surtout pour ceux qui sont fâchés avec l'électronique

C'est ici pour ceux qui ne connaissent pas http://www.cdfinformatique.com/acatalog/info_80451902.html
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Renaud



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 6:55

Alors voilà les dernières nouvelles...
Voiture et une machine sur la voie de programmation.
J'ai fait un Reset. Commande "Reset" sur la LH100.
Puis programmation valeur 2 sur la CV29. Petit clin d'œil sur les LED de la voiture. C'est rassurant.
Puis valeur 101 sur la CV1. Clin d'œil de la voiture. Hé hé, ça semblé gagné !
Eh bien pas du tout !! Sur la voie normale, les LED de la voiture restent allumées en permanence . Elles n'obéissent plus a F0...
Ceci ressemble a une malédiction diabolique...
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locomo



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 7:25

Bonjour,

A Bernard,
Le testeur ESU ne m'a pas permis de programmer les FD-R. Toujours, probablement pour cause de charge insuffisante sur les sorties.

A Renaud,
Ca vient, en somme il ne reste plus qu'à vérifier ou/et reprogrammer les CV 33 et 34 avec les valeurs qui correspondent aux sorties AUX 1 ou AUX 2 attribuées à F0 avant et à F0 arrière selon ce que tu veux obtenir.
A chaque envoi de valeur de CV, tu dois voir les LED s'allumer furtivement; ce que tu as pu constater.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 13:31

Bernard a écrit:
Personne n'oserait cela Elie... se payer ta tête tu penses ce n'est pas le genre de la maison...lol!

Ouais, ouais, ouais... Suspect Suspect ..... Laughing

Bernard a écrit:

Par contre tu donne une information intéressante, le fait qu'un décodeur doit être chargé pour pouvoir être programmé....
J'ai acquis (en fait c'est à moi je sais à qui) un jour un testeur de décodeur de chez Esu. L’intérêt de cette platine à 39.00€ (cdf) c'est qu'elle possède tous les branchements de décodeurs et tous les leds, moteurs, résistances nécessaires.... cela peut il convenir?

Car c'est plus simple que de commencer à bidouiller des charges fictives et provisoires pour la programmation.... surtout pour ceux qui sont fâchés avec l'électronique

J'utilise aussi cette platine bien utile... cependant, pour programmer les décodeurs de fonction FD-R de Tams, il faut quand même brancher un décodeur de loco en parallèle sur la platine (je mets généralement un 21 pôles).
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 19 Déc - 13:49

Renaud a écrit:
Alors voilà les dernières nouvelles...
Voiture et une machine sur la voie de programmation.
J'ai fait un Reset. Commande "Reset" sur la LH100.
Puis programmation valeur 2 sur la CV29. Petit clin d'œil sur les LED de la voiture. C'est rassurant.
Puis valeur 101 sur la CV1. Clin d'œil de la voiture. Hé hé, ça semblé gagné !
Eh bien pas du tout !! Sur la voie normale, les LED de la voiture restent allumées en permanence . Elles n'obéissent plus a F0...
Ceci ressemble a une malédiction diabolique...

Tu tiens le bon bout, ce qui t'arrive, c'est normal, suite au reset l'attribution des fonctions est repassée en standard... comme le dit "locomo", il faut, maintenant que la situation est débloquée, paramétrer les CVs d'affectation de fonction (mapping).
Entrer la valeur 1 dans CV33 et la valeur 2 dans CV34 (voir tableau page 80 de la notice) et mettre à 0 les CVs 35 et suivantes.
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Renaud



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MessageSujet: Re: separation loco   Dim 21 Déc - 8:48

Je vais finir par croire que j'ai reçu des décodeurs avariés...
J'ai donc tout fait comme conseillé : reset, modif de la CV29, puis de la CV1, puis des CV 33 et 34 et mise à 0 des 35 et suivantes. Or, je constate que le décodeur ne répond pas à l'adresse donnée. Ni d'ailleurs à l'adresse 3 (malgré ses clins d'oeil). Les LED restent allumées en permanence et F0 ou le changement de direction ne sont d'aucun effet...
J'ai recommencé le même manège mais sans aucun succès. Je ne sais que penser.
Je vais quand même aller voir un peu chez la concurrence et essayer le lokpilot FX...
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: separation loco   Dim 21 Déc - 15:54

Je ne sais plus quoi te dire... c'est de l'acharnement...
Les leds allumées en permanence donnent à penser que tu as grillé les transistors de sortie...peut-être un court-circuit inopportun dans la bagarre... ce peut être aussi un blocage de la fonction en position active, mais, là, je ne vois pas comment en sortir si le reset n'a plus d'effet...
Quand ça veut pas... ça veut pas !  affraid

Passe un mail à Tams... ils sont super...
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Renaud



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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 26 Déc - 7:13

Hello les Amis,
Voilà quelques nouvelles de mes décodeurs de fonction. J'ai acheté des Lokpilot FX. Eh bien je peux vous dire que pour 8 € de plus, le produit est bien plus facile d'emploi.
D'abord il est connecté à une broche à 8 plots. Et surtout il est directement reconnu par la centrale, sans artifice, comme une locomotive. Il dispose de 6 sorties accessoires, commandées par F0 avant et arrière, et F1 à F4.
Il n'y a donc aucune programmation à faire. Du coup, avec un seul décodeur dans ma rame de 3 voitures que je dois débrancher de l'express à tranches multiples, je peux commander les feux des deux extrémités...
Quant au FD-R, j'en ai laissé un sur la partie arrière de l'express une fois coupé. Je lui ai laissé l'adresse 3.... avec laquelle il fonctionne bien...
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MessageSujet: Re: separation loco   Ven 26 Déc - 23:01

Bon, au moins tu as réglé ton problème, mais, tes difficultés avec les FD-R restent un mystère...
Je suis prêt à te les racheter si tu ne veux pas les garder...
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