Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Module de rétro digikeijs 4088 CS

Aller en bas 
+17
Pierre63
francoisd
Jean_01
bijave66
Skull1
jmbdtrains
Maxime
Fred72
oups65
Yann
coquelicot94
Poupy
claude1
Bernard
rico
DiCoS69
olid
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:48

Bonjour, si tu as utilisé cette procédure pour le module 2 (adresse 3 et 4) et qu'il fonctionne, le module 3 (adresse 5 et 6) devrait fonctionner.
- Peut-être essayer d'inverser le 2 et le 3 Question
- Faire la prog avec l'appli sur un smartphone ou tablette, comme écrit sur la notice Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:45

Je vais essayer à partir d'un smartphone (il faut que j'en trouve un plus récent que le mien car le chargement de l'App bug sur le mien !)

Ce qui est surprenant est que j'arrive à passer le module 3 en adresse 3 & 4, ou 1 & 2, à partir de l'App sur PC, que cela fonctionne a priori (canton 1.1 ou 3.1 se met bien en surbrillance), et cela ne marche plus en adresse 5 & 6.
Je vais chercher ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:16

Je ne connais pas ce système mais, est-ce que, par hasard, comme dans d'autres systèmes numériques, il ne faudrait pas déclarer quelque part le nombre de modules connectés et que tu n'en aurais déclaré que deux.

Just my two cents,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:01

Flo a écrit:
Je vais essayer à partir d'un smartphone (il faut que j'en trouve un plus récent que le mien car le chargement de l'App bug sur le mien !)
bonjour, laisse tomber le smartphone, le seul moyen de programmer le 4088RB c'est avec l'appli maintenance Z21 sur PC ou avec l'appli Digikeijs sur PC si tu as cette centrale. Le vieux Rocomotion fonctionnait également sur PC, mais c'est de l'histoire ancienne.

- A chaque module il faut donner une adresse impaire et aussi déclarer 2 modules. Ce n'est que quand tous les modules (3 dans ton cas)  sont chainés, que tu verras si ton 3ème a bien été programmé, à condition qu'il ait un canton relié.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:09

Bonsoir,

Toujours sur mon sujet, et pour brièvement situer le contexte : j'ai un circuit officiel en province (objet de mon pb) auquel je vais de temps en temps et un circuit de test à mon domicile (pour les essais).
J'ai donc reproduis sur le circuit test les 3 DR4088 RB CS : j'en avais déjà 1, j'en ai programmé un second adresses 3.1 à 4.8 (en mettant 16 indicateurs sur RRTC), puis un 3ème DR4088 RB CS avec les adresses 5.1 à 5.3
Pour les adresses 5.1 à 5.3, les indicateurs se mettent bien en surbrillance lorsqu'une loco passe (de même que pour 3.1 à 4.Cool Very Happy

La seule différence que je vois à ce stade avec mon circuit officiel en province est que j'ai 2 boosters .... les 2 premiers DR4088 RB CS sont branchés sur le feeder de la centrale (pas de pb de fonctionnement), pour le 3ème j'ai branché les 2 entrées/sorties C du DR4088 RB CS sur le feeder booster .... est-ce que c'est la raison qui provoquerait le bug ???

Je testerai sur place le we du 27/06 sur le circuit en province, en prenant ce module 5 à 6 qui semble fonctionné sur le circuit test.
Mais, je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre... (ou peut-être que j'avais un module défaillant ?!)

à suivre ... je vous tiendrai au courant

@+

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 1:34

Flo a écrit:
Bonsoir,

La seule différence que je vois à ce stade avec mon circuit officiel en province est que j'ai 2 boosters .... les 2 premiers DR4088 RB CS sont branchés sur le feeder de la centrale (pas de pb de fonctionnement), pour le 3ème j'ai branché les 2 entrées/sorties C du DR4088 RB CS sur le feeder booster .... est-ce que c'est la raison qui provoquerait le bug ???

Je testerai sur place le we du 27/06 sur le circuit en province, en prenant ce module 5 à 6 qui semble fonctionné sur le circuit test.
Mais, je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre... (ou peut-être que j'avais un module défaillant ?!)

As-tu bien totalement isolé les 2 files de rails, à la jonction entre centrale et booster, en mettant des éclisses isolantes...?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:26

Normalement oui...., mais il faudra effectivement que je vérifie bien tout cela car si cela ne marchais toujours pas sur mon circuit alors que sur celui de test c'est ok, j'ai certainement un pb d'alimentation électrique quelque part.

Concernant le 2ème DR4088 RB CS (qui fonctionne bien pour les adresses 3.1 à 4.Cool, celui-ci gère une partie de cantons sur le feeder centrale et une autre partie de cantons sur le feeder booster. Le branchement des 2 entrées/sorties nommées "C" du DR4088 RB CS étant sur le feeder de la centrale (je ne sais pas si c'est "académique" d'avoir fait comme cela, mais je ne voulais pas avoir de trou dans la chronologie des adresses)
Physiquement sur le circuit cantons 4.8 et 5.1 se suivent, il y a juste un aiguillage qui les sépare

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:27

(c'est 3.1 à 4.Cool je ne sais pas pourquoi il a mis en smiley
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:29

il faut lire 4.huit (vous aurez compris j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:47

Flo a écrit:
Normalement oui...., mais il faudra effectivement que je vérifie bien tout cela car si cela ne marchais toujours pas sur mon circuit alors que sur celui de test c'est ok, j'ai certainement un pb d'alimentation électrique quelque part.

Concernant le 2ème DR4088 RB CS (qui fonctionne bien pour les adresses 3.1 à 4.Cool, celui-ci gère une partie de cantons sur le feeder centrale et une autre partie de cantons sur le feeder booster. Le branchement des 2 entrées/sorties nommées "C" du DR4088 RB CS étant sur le feeder de la centrale (je ne sais pas si c'est "académique" d'avoir fait comme cela, mais je ne voulais pas avoir de trou dans la chronologie des adresses)
Physiquement sur le circuit cantons 4.8 et 5.1 se suivent, il y a juste un aiguillage qui les sépare  

@+

Si tu as une moitié du module sur un feeder et l'autre moitié sur un deuxième feeder, pourquoi avoir ponté les communs sur un seul feeder ? Ça revient à mettre "à moitié" les deux feeders en parallèle !

A mon avis chaque borne C doit être alimentée par le commun de chaque feeder, soit 8 cantons sur 1 et 8 sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:49

Flo a écrit:
Normalement oui...., mais il faudra effectivement que je vérifie bien tout cela car si cela ne marchais toujours pas sur mon circuit alors que sur celui de test c'est ok, j'ai certainement un pb d'alimentation électrique quelque part.

Concernant le 2ème DR4088 RB CS (qui fonctionne bien pour les adresses 3.1 à 4.Cool, celui-ci gère une partie de cantons sur le feeder centrale et une autre partie de cantons sur le feeder booster. Le branchement des 2 entrées/sorties nommées "C" du DR4088 RB CS étant sur le feeder de la centrale (je ne sais pas si c'est "académique" d'avoir fait comme cela, mais je ne voulais pas avoir de trou dans la chronologie des adresses)
Physiquement sur le circuit cantons 4.8 et 5.1 se suivent, il y a juste un aiguillage qui les sépare  
@+

Que les cantons se suivent, c'est normal, mais lorsque ces cantons sont alimentés par des boosters différents, il ne faut absolument pas mélanger les communs, pas plus que les points chauds.
Ceci n'est faisable pour les communs, que si les 2 boosters sont groupés sous la même alimentation.
En effet, le commun est la tension de référence, et comme 2 alimentations n'ont pratiquement jamais la même référence, en utilisant le même commun pour 2 circuits électroniques alimentés différemment, on perturbe le fonctionnement de ces circuits.
Les 2 circuits doivent être TOTALEMENT isolés, du début (transfo) à la fin (voie), et les tensions de sorties, le plus proche possible l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 17:56

Bonjour, il me semble que Rico a trouvé le souci, on ne peut pas ponter la sortie C si les adresses 1 à 8 et 9 à 16 sont alimentées par des sources différentes... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:28

Donc, concrètement (je suis désolé je n'ai pas tout bien compris dans les explications) :
- sur le 2ème DR4088 RB CS, je connecte que des cantons alimentés via le feeder centrale + les 2 sorties "C"
- le 3ème DR4088 RB CS, uniquement des cantons alimentés par le feeder booster + les 2 sorties "C"

sachant que j'ai bien coupé les deux fils de rails pour séparer la partie alimentée par la centrale de l'autre partie alimentée par le booster.

Sur mon 2ème DR4088 RB CS, toutes les adresses ne seront pas reliées à des cantons, je créerai donc des indicateurs 'fictifs' pour ne pas avoir des adresses vides entre ce qui restera de libre sur le 2ème DR4088 RB CS et le 3ème qui repartira sur des cantons.
(c'est pour cette raison que j'avais fait ce croisement car j'avais dû lire quelque part qu'il fallait que les adresses se suivent)

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer tout cela, hélas, pas ce week-end, mais le suivant Very Happy, et vous tiendrais au courant

@+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:41

Bonsoir, s'il y a des adresses vides, tu n'as rien à faire, tu les laisses vides. Tu t'arrêteras à 4.X  sur ton module 2 et tu reprendras à 5.1 sur ton module 3, TC s'en fiche s'il y a des trous, mais il faut lui donner les bonnes adresses. Le seul paramètre qui doit être consécutif c'est au niveau des adresses de modules, là pas de trou. Wink
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Mer 17 Juin 2020 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 1:59

Flo a écrit:
Donc, concrètement (je suis désolé je n'ai pas tout bien compris dans les explications) :
- sur le 2ème DR4088 RB CS, je connecte que des cantons alimentés via le feeder centrale + les 2 sorties "C"
- le 3ème DR4088 RB CS, uniquement des cantons alimentés par le feeder booster + les 2 sorties "C"

sachant que j'ai bien coupé les deux fils de rails pour séparer la partie alimentée par la centrale de l'autre partie alimentée par le booster.

Sur mon 2ème DR4088 RB CS, toutes les adresses ne seront pas reliées à des cantons, je créerai donc des indicateurs 'fictifs' pour ne pas avoir des adresses vides entre ce qui restera de libre sur le 2ème DR4088 RB CS et le 3ème qui repartira sur des cantons.
(c'est pour cette raison que j'avais fait ce croisement car j'avais dû lire quelque part qu'il fallait que les adresses se suivent)
@+    

Excuse-moi, j'ai du un peu t'embrouiller car dans mon esprit, le commun du module correspondait à la file de rail NON coupée.
Hors chaque borne repère "C" du 4088 RB-CS ne correspond pas à ça, mais à l'alimentation générale des lignes de détection pour 8 sorties (1/2 module).
Dans ce cas, le module chargé de surveiller pour moitié des cantons alimentés par la centrale et pour moitié des cantons alimentés par un booster doit avoir ses 2 bornes "C" raccordées séparément, c'est à dire par exemple :
- le "C" des sorties 1 à 8 sera connecté à la centrale et le commun des cantons reliés à ces sorties, au feeder de la centrale.
- le "C" des sorties 9 à 16 sera connecté au booster et le commun des cantons reliés à ces sorties, au feeder du booster.

La coupure des files de rails ne suffit pas, il faut y placer des éclisses isolantes.

Enfin, comme l'indique "Coquelicot", il peut exister des sorties non connectées sur un module, il faut alors les considérer comme utilisées dans la liste d'adressage, sans avoir besoin de créer des "indicateurs fantômes", il faut simplement sauter l'adresse de la (ou des) sortie non utilisée. Pour le système de détection, cette (ces) sortie est considérée en permanence comme canton "inoccupé" dans la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:44

Merci Elie pour ta reformulation et tes précisions,

je vois effectivement beaucoup mieux ce qu'il faut faire !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:47

Suite à votre aide, pour le 3ème module 4088 RB-CS, j'ai revu l'adressages de mes cantons en faisant en sorte que la borne "C" des sorties 1 à 8 soit connectée au feeder de la centrale + le commun des cantons, et la borne "C" des sorties 9 à 16 connecté au feeder booster + le commun des cantons correspondants.
Cela n'a pas résolu le problème, le canton 4.8 s'illumine, le suivant 5.1, non.

J'ai ensuite débranché le booster en connectant le commun des cantons sur la centrale ainsi que les 2 bornes "C" (là où les 2 fils de rails étaient coupées, je les ai reliés par des fils transitoires, de manière à ne plus avoir de coupure sur le réseau).
Résultat : pas de surbrillance sur le canton 5.1, alors que les autres trajets fonctionnaient bien.

Donc si ce n'est pas le module, ni l'alimentation du circuit, il reste TC : je me suis rendu compte que sur le canton 5.1 lorsque je positionne la souris dessus, une petite fenêtre apparaît indiquant juste le nom du canton.
Or, sur les cantons qui fonctionnent correctement, j'ai dans cette fenêtre le nom du canton + une indication "Repères Dr. Railroad" + une indication "Repères Système" + différentes informations sur la vitesse max, longueur, etc ...
Sur les cantons non encore reliés à un module 4088 RB-CS, j'ai juste "Repères Dr. Railroad"

Sur le 5.1, je n'ai pas ces informations (?) N'aurais-je pas un problème dans mon TCO ? (je n'ai pas pu investiguer plus en avant et voir si le tracé du TCO était correct).
Qu'en vous en pensez ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:31

Bonjour, si tu as mis les bonnes adresses au canton 5.1 sur le TCO, TC ne doit pas être en cause. Si ta connectique (C) avec le booster est bonne, selon moi c'est le paramétrage du 3ème module qui n'est pas bon... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:45

J'ai reprogrammé un 3ème module sur mon circuit test qui fonctionne bien sur les adresses 5.1, 5.2

Reste à le mettre ce week-end sur l'autre circuit (en province) là où le problème se pose …. en espérant que cela marche cette fois !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:43

Je pense avoir résolu mon problème !
Celui-ci ne venait pas du module N°3 mais du module N°2 : en effet, j'avais programmé le N°2 il y a longtemps, à une époque où la procédure Digikeijs était loin d'être claire, et dans mon tatonnement j'avais dü modifier la valeur du nombre de module (=2, après double clique sur la touche du DR4088RB).

Après avoir fait toutes les modifications sur mon circuit, cela ne marchait toujours pas, alors que sur mon circuit test le 5.1 se mettait bien en surbrillance. J'ai donc remplacé le N°2 du circuit par le N°2 du circuit test (que j'avais programmé récemment pour résoudre mon pb), et à partir de là, le 5.1 s'est bien mis en surbrillance. D'ou à mon avis, le module N°2 initial était bien programmé en adresse du module = 3 (un clique sur la touche du DR4088RB), en revanche l'adresse du nombre de module (double clique sur la touche du DR4088RNB) ne devait plus ëtre à 2 => le module N°3 à la suite n'était pas reconnu ! ... logique au final; mais pas facile à trouver

Heureux d'avoir réussi cheers

Merci de votre aide car cela m'a permis de revoir les branchements de mes feeders et du Commun (qui n'étaient pas dans les "règles de l'art"), et surtout, par itération, de me poser les bonnes questions et ainsi d'arriver à isoler le problème petit à petit Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:41

Jean_01 a écrit:
Je ne connais pas ce système mais, est-ce que, par hasard, comme dans d'autres systèmes numériques, il ne faudrait pas déclarer quelque part le nombre de modules connectés et que tu n'en aurais déclaré que deux.

Just my two cents.

Flo a écrit:

Celui-ci ne venait pas du module N°3 mais du module N°2 : en effet, j'avais programmé le N°2 il y a longtemps, à une époque où la procédure Digikeijs était loin d'être claire, et dans mon tatonnement j'avais dü modifier la valeur du nombre de module (=2, après double clique sur la touche du DR4088RB).

Ben finalement je n'avais pas misé mes deux cents pour rien. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu aurais résolu ton problème à la première itération. Very Happy Very Happy

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Flo

Flo


Nombre de messages : 58
Localisation : Versailles (78), Mamers (72), Celliers (73)
Emploi : Banque Finance
Loisirs : Modélisme, sport
Date d'inscription : 27/09/2017

Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:38

Oui, tu avais totalement raison

(chapeau bas !) Yes chef

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Module de rétro digikeijs 4088 CS   Module de rétro digikeijs 4088 CS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de rétro digikeijs 4088 CS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel module de rétro LocoNet ou RS pour RailCom + RRTC ?
» Booster 10826 Roco et rétro Digikeys 4088 RB
» Configuration du module Digikeijs DR4018
» POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?
» Digikeijs DR4024 et Ecos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: