Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le réseau de momo13

Aller en bas 
+69
coquelicot94
Pascal 92
cricri 3520
champagne4
bernard35
Michel Morineau
JL28
morand
bravigou
Guy76
merebune
JiPé-29
Skull1
Teddy Bear
Bruno99
Claudius4454
Gaetan974
christ71
fhp2
Papybricolo
chelly
andré s
f38
BB 8151
grenouille
Mcar
labcane77
haagth
AlainUSA
Joel
anthony56
Bbpro
Vince26
lvernay
Poupy
bijave66
JDL
double
Geo69
Larist
Bramey
ronflito
jouvepatrice
dudule
3rails
Jojo37
Leon de Senlis
Renaud
gabuchon
Christophe
BUBU10
rico
orangeois67
Sébi
RAILO5
Jean_01
pierretrainho
Bernard
marc_got
JLuc31
Capitole
Bvaldo
DiCoS69
pascal
JW28
Jeff 79
Yann
Papy Guy
momo13
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:14

Bonjour Bernard, la voie Pilz élite est de marque Tillig Bahn et toujours distribuée par Jura entre autres (c'est pas le meilleur marché). Tape tillig dans la recherche et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:57

Ok merci Maurice
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:55

La dernière personne que je connaisse et qui a commandé chez eux n'était pas très content car on lui a mélangé les nouvelles et anciennes références alors qu'il avait bien spécifié d'y faire attention. Il n'a jamais pu les avoir au tel et ils ne lui ont pas répondu non plus aux mails Je ne sais pas comment ça s'est terminé, j'ai plus de nouvelles du collègue en question... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:04

momo13 a écrit:
La dernière personne que je connaisse et qui a commandé chez eux n'était pas très content car on lui a mélangé les nouvelles et anciennes références alors qu'il avait bien spécifié d'y faire attention. Il n'a jamais pu les avoir au tel et ils ne lui ont pas répondu non plus aux mails Je ne sais pas comment ça s'est terminé, j'ai plus de nouvelles du collègue en question... .

et ben le voilà le collègue en question !!! Very Happy

j'ai étais hyper occupé professionnellement et n'avais plus posté ici ou ailleurs !!!

je ne peux que dire ma grande colère envers Jura Modélisme : ils m'ont livrés des anciens et nouveaux modèles d'aiguillages Tillig dans ma commande et n'ont jamais répondus ni par téléphone, ni par mail, ni à mon recommandé.

autant dire qu'ils ont perdu un client !!! Mad

cela n'est absolument pas sérieux, surtout quand on sait le montant de ma commande....

je ne me ferai plus avoir et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub !!!

je sais en colère contre eux je suis.....

sinon, on trouve du Tillig ailleurs : trainmodelisme.com, trés conviviaux eux, et en Allemagne aussi.

un conseil vérifie bien les références avant ta commande .
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:05

pour en revenir à ton réseau Maurice, c'est encore que du bonheur !!!

Bravo !!!

faudra que tu viennes à la maison un de ces jours !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:14

La tillig est jolie mais en code 83 me semble t'il? j'hésite avec la peco on code 75 qui est aussi bcp moins cher.....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:30

Il parait que le code 83 Tillig est aussi fin que le 75 Péco mais je n'ai jamais vérifié.
Ce qui fait la différence, c'est les lames d'aiguille souple sur la Tillig alors qu'elles sont articulées sur la Péco.
Ceci dit, Péco a sorti une nouvelle référence sans le boitier qui tenait le ressort au milieu des lames qui me semble beaucoup plus sympa.
Autre inconvénient de Tillig, pas de triple bizarrement Question par contre a leur avantage il font la voie HO/HOm imbriquée et tout ce qui va avec, ça vaut le coup de réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:58

J'utilise de la Tillig Elite et je l'achète en Allemagne : http://www.modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr
Ce sont les mieux placés et ils travaillent beaucoup avec Tillig, ce qui fait qu'il n'ont que des nouvelles références.
Jura Modélisme avait un fond de stock ancien, ce qui fait qu'ils ont du le liquider, ce qui n'est pas très honnête.
Il semble que ce soit LS models qui a repris la distribution pour la France...
En termes de cotes, la largeur du profilé Tillig Elite code 83 est la même que la Peco code 75 (0,8mm) et la hauteur fait seulement 2/10 de plus (2,1 pour 1,9mm). Elle est donc beaucoup plus fine que la Roco, mais aussi, plus tolérante pour les boudins un peu gros.
Le travelage est un peu moins serré que sur la Peco, et le rail flexible est extra-souple. Les éclisses sont plus fines (semelle moins large) et le rail est bruni chimiquement. Il est possible d'acheter du profilé et du travelage séparément. Les éclisses métal et isolantes sont fournies avec les appareils + une cosse à souder pour le fil de polarisation.
Par contre, elle est plus chère, mais le réalisme et la sécurité de contact apporté par les lames sans articulation sont, pour moi, intéressants. De même le cœur et les pattes de lièvre sont entièrement métalliques et isolées des lames qui elles, sont reliées respectivement aux rails fixes droit ou dévié selon leur emplacement. Donc, même avec un boudin trop large ou un mauvais calage d'essieu, pas possible de faire un court-circuit, et la lacune du cœur est quasi nulle, ce qui est bon pour les petits locotracteurs.
Côté motorisation, le moteur lent s'impose, car un double solénoïde ne peut maintenir les lames en bonne place du fait de leur élasticité. Comme pour la Peco, le cœur doit être polarisé par un contact auxiliaire.
Il y a plusieurs modèles d'aiguilles en kit dont le travelage est thermoformable avant l'assemblage, ce qui permet d'ajuster au mieux l'aiguille au tracé (droite, gauche, symétrique, enroulée), et une TJS asymétrique de 1050mm de rayon.
Plus, comme indiqué par momo13, des aiguilles et de la voie imbriquée HO/HOm et HO/HOe, et aussi de la voie pour tramway.
Tu peux retrouver tout ça ici : http://www.tillig.com/index-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:45

Merci Elie pour toute ces précisions.
En fait au départ je veux me construire un petit réseau HO pour y exploiter le matériel HO digitalisé que j'ai acheté, qui ne tourne pas sur ma briqueterie en Oe et reste mal exploité au club sur le réseau analogique.
J'ai démonté, il y a trois ans, un réseau tour de pièce sur deux étages dans un local de 15m². Je possède donc tous le matériel en PECO code 100.
Toutefois à bien y regarder sur un réseau de 3 modules hyper détaillé, la voie code 100 va se voir comme un nez au milieu de la figure, et va faire tache. Mon plan est fait, 13m de voie et 7 aiguilles. C'est en voyant le réseau de momo que je me dit qu'il vaut mieux revendre le matériel que j'ai et faire l'effort d'acquérir une voie de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:26

Bernard je peux te confirmer que lorsque tu mets un péco code 100 à côté d'un tillig, le peco semble énorme !!

J'ai 3 flexibles peco à la maison, je te ferai une photo comparative avec un flexible tillig quand je serai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:58

Bernard a écrit:
Merci Elie pour toute ces précisions.
En fait au départ je veux me construire un petit réseau HO pour y exploiter le matériel HO digitalisé que j'ai acheté, qui ne tourne pas sur ma briqueterie en Oe et reste mal exploité au club sur le réseau analogique.
J'ai démonté, il y a trois ans, un réseau tour de pièce sur deux étages dans un local de 15m². Je possède donc tous le matériel en PECO code 100.
Toutefois à bien y regarder sur un réseau de 3 modules hyper détaillé, la voie code 100 va se voir comme un nez au milieu de la figure, et va faire tache. Mon plan est fait, 13m de voie et 7 aiguilles. C'est en voyant le réseau de momo que je me dit qu'il vaut mieux revendre le matériel que j'ai et faire l'effort d'acquérir une voie de qualité....
Alors, justement, avec un réseau pas trop grand mais hyper détaillé, je pense que les aiguilles en kit seraient top...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:26

bien reçu Elie,
J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc.
Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable?

par rapport au prix les prix du magasin allemand ne sont pas beaucoup plus cher que le prix du PECO 75
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:41

Bernard a écrit:
bien reçu Elie,
J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc.
Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable?

par rapport au prix les prix du magasin allemand ne sont pas beaucoup plus cher que le prix du PECO 75
L'aiguille en kit avec travelage déformable te permet avec une seule référence de faire n'importe quel type de branchement...
Oui, les prix sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:52

Voilà, la potence est en place(provisoirement car je dois la retirée une dernière fois pour les finitions)et encastrée dans le quai:
Le réseau de momo13 - Page 9 Potenc12
Le réseau de momo13 - Page 9 Potenc13
Le signal 4 feux sur mât est commandé, quand au disque je pense pouvoir l'utiliser ici:
Le réseau de momo13 - Page 9 Potenc14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:09

Bernard a écrit:
bien reçu Elie,
J'avais bien regardé celle là ce qui me permet si j'ai bien compris, de prendre les gauches et les droites dont j'ai besoin et de les adapter à mon réseau, droite courbes etc.
Ces aiguilles si j'ai bien vu sont cintrable?
Les 2 références les plus intéressantes sont : 85441 et 85451, elles ne sont ni droite, ni gauche, elles font tout.
Il y a plusieurs profilés dans le kit qui permettent de s'adapter au sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:43

merci Elie
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:53

Bonjour Momo,

Sympa et discret ton encastrement.
Je remarque sur ton quai, de jolis lampadaires qui semblent fonctionnels. D'où viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:13

Elie,
Si j'ai tout suivi :
Il me faut des aiguillage tillig références 85441 ou 85451 il seront à gauche ou à droite selon mes besoins.
N'y a t'il pas une différence quand même entre ces deux produits?

Pour la voie flexible l'élite d'après ce que j'ai vu est référencée 85125 , la référence 82125 c'est de la voie standard pas l'élite et il y deux autres référence pour la voie béton et même la voie à traverses métalliques?

Et pour les éclisses que faut il utiliser?

Je te met à contribution mais je découvre le produit et je ne parle pas bcp le germain, ni l'anglais d'ailleurs, je parle à peu prés bien le patois chti mais il n'y a pas de site tillig dans cette langue.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:32

Renaud a écrit:
Bonjour Momo,
Je remarque sur ton quai, de jolis lampadaires qui semblent fonctionnels. D'où viennent-ils ?

Oui, ils sont bien fonctionnels, d'un très joli rendu (c'est des ampoules) et pas cher en plus. Ils sont tout en métal et la lumière ne passe pas au travers du réflecteur comme sur les modèles en plastique. Tu peux régler la luminosité en jouant sur le voltage, 8 volts chez moi Je les aient juste peint en vert, j'ai pas pu faire de photo de qualité dans le noir mais je t'assure que c'est génial.

Le réseau de momo13 - Page 9 Lampad10

Ils sont toujours disponible ici:
http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/lampadaire-train-ho/457-lampadaire-moderne-double-ho.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:17

Bernard a écrit:
Elie,
Si j'ai tout suivi :
Il me faut des aiguillage tillig références 85441 ou 85451 il seront à gauche ou à droite selon mes besoins.
N'y a t'il pas une différence quand même entre ces deux produits?
Oui, le 85441 à un angle de cœur de 11° et mesure 228mm, le 85451 un angle de 9° et mesure 284mm. (cotes pour un branchement simple non enroulé)

Bernard a écrit:

Pour la voie flexible l'élite d'après ce que j'ai vu est référencée 85125 , la référence 82125 c'est de la voie standard pas l'élite et il y deux autres référence pour la voie béton et même la voie à traverses métalliques?
La 82125 est en code 100, mais le profilé est de la même largeur que celui de l'Elite, juste plus haut et non bruni.
Attention, les voies à travelage béton ou métallique ne sont qu'en longueur 470mm.

Bernard a écrit:

Et pour les éclisses que faut il utiliser?
85501 pour les métalliques
85502 pour les isolantes
Il y a aussi des cosses pour souder les fils de connexion : 85506
Du profilé code 83 au détail...etc...
Vois tous les accessoires dans la rubrique "track accessories" du site Tillig.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:35

OK merci Elie,
Je vais voir sur le site notamment les références du code 83
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:35

Suite à un fâcheux incident mais heureusement sans gravité du à l'ambigüité de la position du signal, un agent a été chargé de le condamner en y accolant une croix de St André:
Le réseau de momo13 - Page 9 Potenc15
lol!
Blague mise à part, ce subterfuge me permet de ne pas toucher à la potence tout en ajoutant une touche d'originalité. Le C sera avancé sur un mât au bon endroit ainsi il n-y auras plus de confusion, na!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:41

Merci pour le tuyau (électrique), Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:05

Voici une autre variante de la signalisation coté nord que m'a proposé un collègue:
La potence reste en place avec ses trois nacelles, des chevrons pointes en haut et un garage franc sont disposés ici:
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal12
Un CV nain ici:
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal11
Et enfin un panneau LM ici:
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal10
Ce qui donne, par exemple: Feux blanc fixe, manoeuvre V2 sur V principale jusqu'au panneau LM
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal13
Feux blanc clignotant et CV fermé: manoeuvre sur voie de service jusqu'au CV nain.
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal14
Feux blanc clignotant et CV ouvert: accés à la zone marchandise.
Le réseau de momo13 - Page 9 Signal15
je deviens bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:16

Je ne vois pas l'intérêt du signal nain à cet emplacement.
Une manœuvre s'effectue toujours en marche à vue et généralement guidée par un agent de manœuvre.
Pour le départ de la voie principale, il y a le blanc du carré de sortie.
Pour le départ des voies de droite, dont la voie en impasse , tu as mis le chevron et le repère de garage franc, mais ce sera le signal en bout de potence qui autorisera le départ en manœuvre (il est équipé du blanc).
Si c'est une circulation "voyageurs" qui démarre de ces voies pour rejoindre la VP, la nacelle devra donner VL après que l'itinéraire soit tracé.
Le Cv aurait mieux sa place dans le sens retour des voies "marchandises", juste avant la TJD car il y a cisaillement de voie principale, donc, la commande d'aiguille doit être protégée par un Cv, l'autorisation de manœuvrer l'aiguille ne sera donnée qu'après mise au carré de la voie principale sécante puis le blanc autorisera la manœuvre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de momo13 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de momo13   Le réseau de momo13 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de momo13
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau HOm
» réseau Jp-BOURG St MAURICE phase 2: Help please
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Le réseau du Duc
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: