Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interface V8.F5 en ligne

Aller en bas 
+20
claude1
ggrd
Yann
Robert_79
jouvepatrice
Capitole
Leon de Senlis
Skull1
christ71
Christophe
rico
Larist
Geo69
coquelicot94
Bruno99
DiCoS69
fhp2
bijave66
Sébi
Jean_01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lordi

Lordi


Nombre de messages : 12
Localisation : Verviers Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants
Date d'inscription : 14/02/2016

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:12

Donc donnez mon avis me fait passer pour une soupe au lait Sad

Désolé de vous avoir dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:26

Cela ne nous dérange en rien, rassure toi.

C'est juste le côté "père emptoire" qui me fait un peu rire. Very Happy Very Happy

J'espère que windows defender n'a pas éliminé tous les smileys que j'ai mis dans mes messages car sans eux, ma pensée se trouve dénaturée, bien sûr.

Jean Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lordi

Lordi


Nombre de messages : 12
Localisation : Verviers Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants
Date d'inscription : 14/02/2016

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:54

Non les smileys sont passés; mais à côté de ces lol! lol! lol! me faisant penser que je suis nul, j'aurais nettement mieux aimé trouvé une réponse me disant le pourquoi.

Et donc à l'avenir je veillerais bien à ne plus écrire quelque chose qui semblerais sincèrement juste.
Dommage que dans les smileys il n'y ai pas les trois singes (rien vu - rien entendu - rien dit)

A ce propos, la plupart de ceux disponibles sont justement très moqueurs et j'en vois souvent en lisant les rubriques.

J'estime que le but d'un forum devrait être de bien expliquer et bien conseiller quelqu'un soit-il débutant ou chevronné avant de s'en moquer; mais ça c'était le dernier avis que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:36

Lordi a écrit:
...

J'estime que le but d'un forum devrait être de bien expliquer et bien conseiller quelqu'un soit-il débutant ou chevronné avant de s'en moquer; mais ça c'était le dernier avis que je donne.

Il y a plus de 60000 messages sur ce forum et je suis prêt à parier que plus de 90% d'entre eux ne traitent que de conseils aux utilisateurs de TC. Des conseils patiemment répétés, bien souvent, sur des sujets récurrents.

A commencer par ce fil où, le problème de vrai/faux virus a été évoqué. Plusieurs intervenants dont moi, sachant parfaitement que les fichiers de Freiwald sont fiables et ayant déjà connu un précédent il y a quelques années, ont donné le conseil de sortir le fichier incriminé de la quarantaine et de l'installer sans hésiter.

D'autres ont préféré donner une solution passant par un changement d'antivirus. Solution qui apparemment a été adoptée.

Je pense, en toute bonne foi, que pas mal d'utilisateurs actuels de TC n'auraient jamais informatisé leur réseau s'il n'avaient pas trouvé dans ce forum les réponses à leurs questions.

Quant au smiley avec les trois singes, rien n'interdit de le chercher sur le web et de le coller dans les messages.

Nos amis belges nous avaient habitués à un peu plus d'humour et d'autodérision. Smile

Jean Shocked


Dernière édition par Jean_01 le Ven 26 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:58

Habituellement ici, on ne se prend pas trop au sérieux, et c'est pourquoi la moquerie est souvent de mise...
Il ne faut quand même pas oublier que c'est un hobby que nous pratiquons...
Les mauvais coucheurs n'y sont pas les bienvenus...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:45

Lordi a écrit:
mais ça c'était le dernier avis que je donne.

Et bien, merci pour ce moment..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 7:15

Bonjour, ici sur ce forum parfois un peu taquin, voire moqueur, il vaut mieux prendre une bière que de prendre la mouche...
Interface V8.F5 en ligne - Page 4 <a href=Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Smiley10"
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:09

Bonjour.

"Lordi" (associer un prénom serait plus convivial) je tiens à te rassurer, de temps en temps, les intervenants de notre forum sont effectivement un peu taquins comme l'écrit Marc.

Moi aussi, Jean m'a également écrit que j'étais "soupe au lait", je l'ai bien pris et me suis dit que c'était certainement justifié, car je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.

En quelques 10 interventions, tu nous a démontré que toi tu semblais la détenir par contre, exemple : des virus partout parce que "défender" est une bonne protection, ces 2 raisons en ont fait sourire certainement quelques uns.
Car le coup du virus n'est pas nouveau, il ressort périodiquement chez l'un ou chez l'autre. Il me semble me souvenir que J. Freiwald a écrit un jour qu'il avait réussi à créer un faux vrai virus pour Norton.
Et dire que défender est une bonne protection, il faut que l'on m'explique pourquoi il y a autant d'antivirus sur le marché gratuits ou payants.
Et si un jour il te prend l'envie d'installer un "vrai" antivirus sur ton PC, tu risques fort d'être surpris à la 1ère analyse de tout ce qui somnolait discrètement dans ta machine.

Alors ne prends pas ombrage si de temps en temps, l'un ou l'autre essaye de te faire comprendre qu'il y a peut être d'autres explications ou solutions à ce que tu avances.

Je m'abstiendrai d'utiliser des Smileys....
Revenir en haut Aller en bas
Lordi

Lordi


Nombre de messages : 12
Localisation : Verviers Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants
Date d'inscription : 14/02/2016

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:47

"Car le coup du virus n'est pas nouveau, il ressort périodiquement chez l'un ou chez l'autre. Il me semble me souvenir que J. Freiwald a écrit un jour qu'il avait réussi à créer un faux vrai virus pour Norton.
Et dire que défender est une bonne protection, il faut que l'on m'explique pourquoi il y a autant d'antivirus sur le marché gratuits ou payants.
Et si un jour il te prend l'envie d'installer un "vrai" antivirus sur ton PC, tu risques fort d'être surpris à la 1ère analyse de tout ce qui somnolait discrètement dans ta machine."

Voilà bien la réponse que j'aurais souhaité recevoir suite à mon propos, plutôt que de stupides LOL ; et de plus par un des modérateurs. (Et cette réponse devrait même être mise bien en évidence pour tous en Annonce globale)

J'aurais mieux fait de m'abstenir et me souvenir de la règle première des forums français: surtout ne pas affirmer quelque chose de contraire à leurs connaissances sinon on se moque de toi avec des stupides LOL et tu ne sais même pas pourquoi.

Pour revenir au problème Téléchargement, suite à tout cela j'ai envoyé un mail chez Freiwald et la réponse la réponse a été rapide et correcte telle que je les souhaite.
2016.02.27
Dear Mr. Danthinne,2016.02.27


thank you very much for your inquiry.2016.02.27

This is a false alarm of Windows Defender. You can safely ignore this warning and install and use TrainController.

Désolé c'est en anglais, vous pourrez peut-être traduire.   lol!  lol!  lol!
Voyez que je sais aussi être moqueur; et au passage vous pouvez voir mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 14:59

Cher Monsieur D,

Reprenons, si vous le voulez bien, la chronologie des faits:

- le 20/02/2016 à 15h16, ggrd nous signale un problème d'installation de TC sur un PC protégé par windows defender

- le même jour à 16h54 je lui dis qu'il peut sortir le fichier de la quarantaine et l'installer sans risque

- le 21/02/2016 il nous indique que son problème est résolu après installation d'un autre antivirus.

Il est donc permis de se demander si ce ne serait pas windows defender qui pécloterait un peu dans ce cas d'espèce.

Le 26/02/2016, à 2h, sans doute en manque de sommeil, soit 5 jours plus tard vous nous annoncez triomphalement que le problème a dû être traité et que vous avez installé TC sans difficulté.

Je me fends donc d'une réponse un peu moqueuse j'en conviens, pour vous dire que, à mon avis rien n'a été réglé, ce qui sera confirmé par J. Freiwald. Vous ne devez guère la lire car j'y évoque, en outre un précédent lorsque Norton avait considéré comme un virus une version antérieure de TC. Et je me garde bien d'incriminer windows defender.

D'autres utilisateurs vous font, à leur tour, remarquer que se prendre au sérieux n'est pas vraiment dans les habitudes de ce forum.

Eh bien, malgré tout cela vous venez en rajouter une couche aujourd'hui, vouant, au passage aux gémonies, les forums français, ce qui n'est pas très élégant de votre part.

Alors franchement, si vous ne vous sentez pas à l'aise ici, vous êtes libre de nous quitter. Nous serons privés, à notre grand regret, de la qualité de vos interventions. Tant pis: sic transit gloria mundi.

En attendant, vous êtes Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Boulet11. Ne vous méprenez pas, c'est un titre qui n'a été que très rarement décerné sur ce forum.

Un très bon week-end à vous,

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Sam 27 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:32

En tout cas rien n'est réglé côté "Defender" car hier il bloquait toujours TC au téléchargement!

La nouveauté est qu'il supprime tout seul le fichier déjà téléchargé si tu laisses ouvert l'explorateur dans le répertoire où tu as téléchargé TC!

Il suffit de le récupérer de la quarantaine... Ça lui passera avant que ça me reprenne!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:33

Lordi a écrit:

J'aurais mieux fait de m'abstenir et me souvenir de la règle première des forums français: surtout ne pas affirmer quelque chose de contraire à leurs connaissances sinon on se moque de toi avec des stupides LOL et tu ne sais même pas pourquoi.

Si tu ne sais pas pourquoi, nous on le sais...  Very Happy

Lordi a écrit:

Pour revenir au problème Téléchargement, suite à tout cela j'ai envoyé un mail chez Freiwald et la réponse la réponse a été rapide et correcte telle que je les souhaite.
2016.02.27
Dear Mr. Danthinne,2016.02.27


thank you very much for your inquiry.2016.02.27

This is a false alarm of Windows Defender. You can safely ignore this warning and install and use TrainController.

Désolé c'est en anglais, vous pourrez peut-être traduire.   lol!  lol!  lol!
Voyez que je sais aussi être moqueur; et au passage vous pouvez voir mon nom.

On se fout de ton nom, c'est ton prénom qu'on souhaitait connaître pour plus de convivialité (mais, sais-tu seulement ce que c'est..?)
Pose déjà ton "melon" devant la porte, après, on pourra commencer à parler... moi aussi je sais être "soupe au lait"...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:28

( Mode On ) Excuser-moi, cela devient un peu " lourd " monsieur Danthinne. Les membres du forum vous donnent des explications a ce problème, mais vous repasser une " couche supplémentaire " pour au final quel résultat, et bien oui, il arrive parfois que certaines protections agissent de la sorte, avec certains fichiers et c'est tant mieux a la rigueur, après il faut agir en conséquence. Quand aux smileys, chacun pense ce qu'il veut, néanmoins ce forum a lieu d'exister et les membres y sont remarquables dans leurs interventions et leurs sérieux a régler les problèmes. ( Mode Off )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface V8.F5 en ligne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Interface V8.F6 en ligne
» Interface en français V8.B1 en ligne
» F3 en ligne...
» TC 8 B4 en ligne...!
» F5 en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: