Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil réseau alainlep

Aller en bas 
+14
coquelicot94
dudule
rico
JL28
Poupy
Skull1
Jean_01
Geo69
Capitole
claude1
Bernard
DiCoS69
Christophe
alainlep
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 28 Déc - 8:28

Ok, merci

Je m'y activerai en janvier

Bon réveillon et vous souhaite (en avance) une très bonne année 2017 pleine de joie, de bonheur et de santé santa
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 18:24

Bonsoir

Je suis décidé a acquérir TC silver Smile

Afin de commencer comme il faut j'aimerai savoir;

le commander direct ou par un détaillant?

quel version silver ? la dernière je présume?
J'avais imprimer le guide d'utilisateur d'octobre 2009 version 7 (281 pages) de M. DRAGON Jean, est il encore Ok avec les dernières versions?
Mon pc est sous Window 7, quel est le mieux pour le moins de problème?
Une fois enregistré, vaut il mieux couper le wifi ou le laisser en ligne?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 18:35

Bonjour,

Commande direct.

Ce n'est pas Mr Dragon, mais Mr Dagron

Pour ton petit réseau TC, c'est pas donné,

regarde comment cela marche sur le site de Jean, il faut beaucoup de modules électroniques.

Il n'y a pas de Wifi avec TC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 18:47

J'y pense
avec silver peut on commander une plaque tournante? j'ai un peu peur que ce soit assez compliqué a brancher et un prix élevé?
Si vous avez un modèle a me conseiller?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 18:47

alainlep a écrit:
Je suis décidé a acquérir TC silver Smile

Excellente idée.

alainlep a écrit:
Afin  de commencer comme il faut j'aimerai savoir; le commander direct ou par un détaillant?

La commande en ligne est la meilleure solution. Même prix, certitude de ne pas avoir à faire à un intermédiaire incompétent ! Son métier c'est commerçant pas informaticien ! Very Happy

alainlep a écrit:
quel version silver ? la dernière je présume?
J'avais imprimer le guide d'utilisateur d'octobre 2009 version 7 (281 pages) de M. DRAGON Jean, est il encore Ok avec les dernières versions?
Mon pc est sous Window 7, quel est le mieux pour le moins de problème?
Une fois enregistré, vaut il mieux couper le wifi ou le laisser en ligne?
Merci
Alain

Tu n'a pas le choix de télécharger une autre version que la dernière !

Ton PC est parfait. Sauf s'il n'a que très peu de mémoire vive, mais tu le saurais déjà, la plupart des logiciels habituels ne fonctionneraient pas !

Le guide utilisateur est toujours le bon. Jean a fait la traduction de son ajout pour la version 8 que tu peux trouver sur son site.

Le wifi n'a strictement rien à voir avec TC ! Tu peux le laisser en fonction pour rester connecté au web. C'est un moyen de communication général de l'ordi, que TC peut utiliser si tu adjoins l'extension SmartHand. Mais objectivement... ça ne sert pas à grand chose, si non à faire des manettes de locomotives sur ton smartphone. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 20:42

alainlep a écrit:
Bonsoir
Je suis décidé a acquérir TC silver Smile
Afin  de commencer comme il faut j'aimerai savoir;
le commander direct ou par un détaillant?
Si ça te rassure de le commander à un détaillant français, fait-le, ça ne change rien, le détaillant ne sert que d'intermédiaire, mais il parle Français et ça peut aider parfois...

alainlep a écrit:
quel version silver ? la dernière je présume?

Comme l'a dit Christophe, tu n'as pas le choix, c'est toujours la dernière version qui est livrée...

alainlep a écrit:
J'avais imprimer le guide d'utilisateur d'octobre 2009 version 7 (281 pages) de M. DRAGON Jean, est il encore Ok avec les dernières versions?
Alain

Il faut télécharger ICI dans "paquet cadeau", le "Guide utilisateur de la version 8 d'Octobre 2014".
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 21:01

Bonsoir,

alainlep a écrit:
... avec silver peut on commander une plaque tournante? ...
Oui mais c'est plus compliqué !... A découvrir dans le le guide utilisateur  ... Very Happy  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:04

alainlep a écrit:
J'y pense
avec silver peut on commander une plaque tournante? j'ai un peu peur que ce soit assez compliqué a brancher et un prix élevé?
Si vous avez un modèle a me conseiller?
Alain

C'est effectivement un peu compliqué... si tu veux éviter les prises de tête, tu commanderas la plaque tournante à la main... elles ont, en général, un boitier de commande associé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 6:33

Salut Alain
Si tu veux rencontrer quelques TCistes du nord avec Marc Baran alias Coquelicot, nous organisons une journée d'infos, d'échanges, de découverte le 21 janvier - 10h00 17h00 - dans les locaux de Lille Modélisme....
Hazebrouck est à 1/2h de Lille tu n'est pas obligé de participer à toute la journée.....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 8:18

Merci pour vos conseils

Bernard si tu peux mettre l'adresse, je vais venir faire un tour Smile je me pose la question sur le choix d'une plaque tournante en autre.

Pour ceux qui ont une centrale Lenz, j'avais enregistré sur le pc le serveur LI-USB server ; doit je le laisser? c'est peut être pour ça que j'avais des soucis sur la demo avec l'ancien réseau (Christophe doit s'en souvenir, je l'avais sollicité a plusieurs reprises)
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 10:52

Bonjour,

alainlep a écrit:
... Pour ceux qui ont une centrale Lenz, j'avais enregistré sur le pc le serveur LI-USB server ; doit je le laisser? ...
Tu peux le laisser mais il ne faut pas l'utiliser en même temps que TC car l'interface LI-USB ne peut-être utilisé que par une application à la fois. Il faut donc bien arrêter toutes les apllications LENZ  avant de lancer TC ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 13:10

Ok, auparavant j'ouvrais le feux vert de Lenz avant TC, ça m'étonne pas que ça "cafouillait"

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 13:38

Bonjour
J'aimerai vos avis pour connaître un site sérieux pour commander ma première loco ( la gamme pico me semble correct?)
ps/ je cherche des locos maximum 350 euros!
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 13:53

Bonjour,
Piko c'est pas terrible mécaniquement, c'est très dur de réaliser un bon profil de vitesse avec ses engins.
Profite des soldes à Jura modélisme:
conseil réseau alainlep - Page 5 Soldes-promotions
Tu trouveras des 67000 REE à 119€, il faut rajouter  un décodeur, sinon il y a une version digital sound à 249€ et bien d'autres choses.
Claude

PS: avec REE pas de problèmes mécaniques c'est du bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 13:57

Le lien vers Jura modélisme:

https://www.jura-modelisme.fr/soldes-promotions
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 14:06

piko ! que de mauvaises expériences prises de courant qui laissent à désirer
mais bon ce n'est que mon expérience
TRIX, Fleischmann, Rocco et même mistral train j'ai un Picasso qui fonctionne à merveille en digital sound également JOUEF j'ai la 2154 DCC/ sound (141 R 460 ) qui fontionne très bien malgré un livraison plus que douteuse (arrivée avec un problème de bielles tordues avant mise en boite vue que le colis était impeccable) j'ai fait la réparation dès réception vue que les amis qui me l'on offerte voulaient une démo immédiate ils on du mal avec le fait que je joue aux petits trains
voila pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 15:20

Bonjour.

Piko, je dirai ça dépend des modèles, les BB 66000/63000 n'étaient pas top et vendues à des prix beaucoup trop élevés (soldés moitié prix à la fin) par rapport à leur qualité, surtout côté mécanique. D'autres modèles sont plus réussis, telle la Z2, certes assez onéreuse, mais de bonne qualité.

Une marque avec laquelle on est toujours certain d'avoir de la qualité : Roco, en sachant profiter des bonnes affaires, ça vaut le coup. En ce moment des anciennes références ressortent parfois remises au gout du jour partiellement (X2800, RGP, BB 63000, Y8000) Pareil avec Fleischmann qui fait partie du même groupe que Roco,mais avec des prix assez élevés.

Les grosses promos des 67000 REE, à presque moitié prix, attention certaines références ont des problèmes de châssis, et sont dont penchées sur un côté. Les vapeurs et les CC7100 de la marque, sont plutôt haut de gamme, mais valent le coup d'un petit sacrifice.

Jouef/Hornby, c'est le poker, ça peut être bon, ça peut être mauvais. Il faut être prudent sur les prix, car une 030 TU sonorisée à plus de 299€ pouvait se trouver à 199€ il y a peu de temps, donc quand tu achètes à prix fort et que tu constates qu'un an1/2 à 2 ans après le modèle ne vaut plus que la moitié, ça fait râler. J'ai acheté 2 BB 8500 moins cher qu'une.

Mistral : comme Jouef, pour une même référence du bon et du moins bon.

Trix, costaud, parfois manque une peu de détail, et un peu bruyant, mais quasiment indestructible.

Enfin, toujours préférer une version sonorisée dès le départ qui sera moins onéreuse qu'une version analogique sonorisée après coup. Elie, ne me fait pas les gros yeux Arrow

Pour les achats, j'ai cru comprendre que tu préfères acheter à coté de chez toi, mais regarde là Modellbahnshop-lippe. Très sérieux, des prix corrects, franco à 100€, livraison rapide, SAV sans problème (je n'ai aucune action chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 15:33

Bonjour, une marque que j'évite maintenant, c'est Piko sauf en modèles "expert" qui sont à peu près correct... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 17:46

Comme Patrick, Modellbahnshop Lippe ! Et ebay ! Pour du neuf ou de l'occasion.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 18:36

Super Smile
J'ai bien fait de demander conseil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 18:53

Pour revenir aux moteurs d'aiguilles "Cobalt Digital" le vendeur m'affirme que c'est pas la peine d'enlever le ressort des aiguilles (peco)car assez puissant pourtant vous me conseillez de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 18:54

Pour ma part je conseille "Jura Modélisme" uniquement sur les promos, "Lippe Modelbahn" évidemment, mais il faut s'inscrire pour voir les vrais prix et sont à 1 € de frais de port. Après il y a "Train de France " et "Train Modélisme" qui sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 19:02

Il y a aussi "Pierre Dominique Modelisme" qui fait des bonnes promotions. Par exemple une BB67000 sound pour 159 ou 169 €.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMar 10 Jan - 23:17

Le marché est constamment en évolution, il faut donc passer un peu de temps sur le net quand on veut acheter au meilleur prix.
Maintenant, pour ce qui est de la qualité des produits, même chez les "classés bons", il y a parfois des ratés... comme plus aucun industriel ne débogue sa production, on n'est jamais à l'abri, mais quand même, certains sortent du lot:
Roco, mais ses dernières sorties sont des rééditions dépassées techniquement.
LS Models, car ses dernières productions (BB7200/22200) marchent super
Electrotren, les 65500 ont une excellente mécanique mais pas la séparation des feux
REE, pour sa CC7100 et certaines BB67000 ( mais caisse de travers et électronique foireuse sur 67009).
Jouef HJ pour ses BB67400 et 67000

Mais bon, la liste serait longue... et puis, il y a encore tout le matériel remorqué...
Il y a aussi le marché de l'occasion qui peut parfois être intéressant... mais, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:56

Bonjour,

bijave66 a écrit:
Il y a aussi "Pierre Dominique Modelisme" qui fait des bonnes promotions...
Ok pour les promotions, mais pas pour le SAV Mad ... J'ai galéré 7 mois pour me faire reprendre une machine non conforme (pièce de carrosserie manquante) ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réseau alainlep - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réseau alainlep
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons et aiguillages
» un conseil
» Conseil sur une centrale
» Réseau de Marco (Réseau test)
» conseil achat lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: