Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil réseau alainlep

Aller en bas 
+14
coquelicot94
dudule
rico
JL28
Poupy
Skull1
Jean_01
Geo69
Capitole
claude1
Bernard
DiCoS69
Christophe
alainlep
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:18

réflexions faites, je reste sur une montée et une sortie avec 4 voies de garages ( sous-sol et pas de décors) si élongation du réseau c'est  la partie dessus (décors) je ne pense pas qu'il est important de prévoir pour ce niveau. (surtout pour moi)
qu'en pensez vous?
Cordialement
Alainconseil réseau alainlep - Page 3 Trace_15
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:37

Encore quelques petits ajustements et ça va ressembler à un plan de réseau... Very Happy Very Happy

Il faut que tu écartes un peu plus les voies à la sortie de l'aiguille en haut à droite, parce que telle quelle, tu as une contre-courbe serrée qui risque de créer des déraillements...
En plus, fait le nécessaire pour que la voie directe de cette même aiguille soit en alignement avec la voie qui suit...
De même, sur la partie gauche du plan, aligne toi sur la voie "montée" qui se raccorde à la rampe... au lieu de faire des zigzags...
Du même côté, une des voies en courbe n'est pas parallèle aux autres (bien qu'aucune ne le soit vraiment)... pour que ce soit d'aplomb, il faut aligner les points de jonctions entre les différents éléments du tracé de voie...

Applique-toi, bon sang...!
La médiocrité n'est pas satisfaisante... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:55

Pourtant je m'applique! pas évident d'avoir des belles parallèles.

et celui là?

Cordialementconseil réseau alainlep - Page 3 Trace_16
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:53

Peut mieux faire...
La partie droite n'est toujours pas parallèle au devant du réseau.
Une des courbes de gauche toujours pas parallèle non plus...
Je me demande comment tu t'y prends pour mettre plein de petits bouts les uns derrière les autres... avec la voie flexible il n'y a pas besoin... tu peux tracer une courbe complète d'un seul tenant...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:40

Mais Élie ! Pourquoi veux tu faire des // aux bords du réseau ? C'est moche ! Au contraire il faut créer des ruptures de perspectives. De plus, il s'agit ici de déterminer un plan de réseau plausible du point de vue de l'exploitation ferroviaire ! Pas une épure mathématique ! C'est juste un brouillon !

Et puis, dans le vrai monde des trains, tout est de guingois ! Car pour tirer des voies au cordeau il aurait fallu toutes les poser le même jour ! Et le monde des trains ne s'est pas fait en un jour ! Les gares ont été élargies, allongées, avec des contraintes de relief, urbaines... souvent au prix de contorsions étonnantes.

Si à quai les voies sont à quelque chose près //, les courbes qui y mènent sont souvent... excentriques ! Pour des histoires de raccordements d'angles d'aiguilles, d'engagement de gabarit etc.
Je vois à Nantes, des voies qui partent à gauche avec une aiguille à droite... Une gare réalisée à l'origine en terminus qui a été "percée" en gare de passage ultérieurement ! Ben, y a rien qu'est droit ! Ou // !

Il faut juste que les raccordements des courbes et des contre-courbes soient harmonieux, ce sera fonctionnel et le mouvement des trains sera plus joli à l'œil !

Donc une fois que le plan sera cohérent par rapport au trafic envisagé, et surtout satisfaisant pour son auteur, il posera ses voies de manière à ce que cela ressemble au plan ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Jeu 15 Déc 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:11

Je suis bien d'accord avec toi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:50

Christophe a écrit:
Mais Élie ! Pourquoi veux tu faire des // aux bords du réseau ? C'est moche ! Au contraire il faut créer des ruptures de perspectives. De plus, il s'agit ici de déterminer un plan de réseau plausible du point de vue de l'exploitation ferroviaire ! Pas une épure mathématique ! C'est juste un brouillon !

Oh, les gars...! Vous avez suivis le fil...?
Christophe, je serais bien d'accord avec toi s'il s'agissait de la partie visible et décorée du réseau...
Mais là, nous sommes en gare cachée avec nécessité d'avoir des voies offrant un maximum de sécurité de roulement et de rangement, pas pour faire de l'artistique... et puis, qui t'a dis qu'il s'agit juste d'un brouillon...?
Ce qui me chiffonne le plus, c'est que Anyrail ne semble pas être utilisé correctement...

Alors, j'aimerais bien que ceux qui se sont servis d'Anyrail pour tracer leur réseau donnent ici quelques conseils d'utilisation... Twisted Evil
Même si ce n'est pas le but du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:11

Bonjour, je travaillais sous AnyRail 5x et passé a la version 6x, comme le cite Elie, il faut d'abord comprendre AnyRail, même si au premier abord il est intuitif, mais ce n'est pas au logiciel de s'adapter mais bien a son utilisateur (trice ) les paramétrages faut bien les comprendre et assimiler le tout. au final il n'est pas si simple que cela, mais il permet de faire de belles choses avec une extrême précision. Personnellement je ne regrette pas mon achat, et vu son cout pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:26

Bonjour,

Déjà, si tu veux faire de belles parallèles,

conseil réseau alainlep - Page 3 Anyrai10

Je commence par mettre au début une bretelle double, et on voit que tout s'aligne avec les autres accessoires,
de plus,si tu veux allonger ou rétrécir une ligne droite, tu appuies sur la touche "Maj" en même temps que le bouton de la souris et tout avance tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:48

Et la voie "flexible", elle se manipule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:54

Tu n'appuies pas sur la touche "Maj" et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:32

conseil réseau alainlep - Page 3 Trace_17


Voila des parallèles avec les longueurs flexibles, mais ça m'arrange pas car je préfère mettre des courbes bien définies à peco car je fais une coupure physique à chaque module pour prévision démontage. ( j'ai bien peur que les rails flexibles bougent?)

a moins que vous ayez un petit truc autre que de souder sur des plaques électroniques.

Si je peux avoir le lien sur 'les moteur d'aiguilles par rapport au LS150

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:54

conseil réseau alainlep - Page 3 Trace_18
celui là m'arrange, droites a chaque jonction (pour coupures physiques) mieux que des courbes je pense.
par contre des virages bien serrés!!

confused Je ne sais plus que faire pour faire bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:51

DiCoS69 a écrit:
Mais là, nous sommes en gare cachée avec nécessité d'avoir des voies offrant un maximum de sécurité de roulement et de rangement, pas pour faire de l'artistique... et puis, qui t'a dis qu'il s'agit juste d'un brouillon...?

Alors Élie, et Alain aussi, j'en profiterais pour mettre encore plus de voies de garage ! Et na pas forcer sur les courbes !, Il suffit de réduire les droites pour augmenter leur rayon !

Je pars du principe que c'est un brouillon car je pense que personne n'a jamais imprimé un plan Anyrail pour l'implanter au millimètre près !
Pour ma part j'ai essayé pour mon garage dépôt caché... mais au bout de 40 feuilles dans l'imprimante j'ai décidé de cesser l'abattage des arbres ! Smile Smile Smile  Et de reprendre la pose pifomètrique de la voie ! Mais en fonction du plan !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:56

alainlep a écrit:


Voila des parallèles avec les longueurs  flexibles, mais ça m'arrange pas car je préfère mettre des courbes bien définies à peco car je fais une coupure physique à chaque module pour prévision démontage. ( j'ai bien peur que les rails flexibles bougent?)

a moins que vous ayez un petit truc autre que de souder sur des plaques électroniques.

Merci
Alain

En posant la voie collée sur un support mousse ou liège, plus soudure sur plaquettes ou vis laiton, ça ne bougeras pas (à condition de ne pas accrocher violemment un rail).
Et pourquoi ne veux-tu pas souder sur plaquettes cuivrées..?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:01

Christophe a écrit:


Alors Élie, et Alain aussi, j'en profiterais pour mettre encore plus de voies de garage ! Et na pas forcer sur les courbes !, Il suffit de réduire les droites pour augmenter leur rayon !

Bien d'accord...

Christophe a écrit:

Je pars du principe que c'est un brouillon car je pense que personne n'a jamais imprimé un plan Anyrail pour l'implanter au millimètre près !
Pour ma part j'ai essayé pour mon garage dépôt caché... mais au bout de 40 feuilles dans l'imprimante j'ai décidé de cesser l'abattage des arbres ! Smile Smile Smile  Et de reprendre la pose pifomètrique de la voie ! Mais en fonction du plan !

Non, mais avec un quadrillage serré on a quand même une certaine précision, et même si ce n'est pas au mm, ce n'est pas une raison pour mettre les voies de travers sur le plan... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 8:11

La FFMF vend des plaquettes toutes faites en circuit imprimé dort bien faites et très pratiques à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:57

Bonjour
J avoue que je pense comme Christophe, c est pour avoir une idée de plan pour acheter les rails qui conviennent, et après je mets ça à vue de nez comme il faut!
Je vais revoir donc avec des grandes courbes et plus douces ( dans les autres messages il fallait mettre une droite entre deux courbes?)
De toute façon je peux réduire la vitesse par la suite des trains.
C est quoi l adresse pour trouver ces plaques Bernard?
Merci et bon dimanche a vous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 19:03

alainlep a écrit:
Bonjour
J avoue que je pense comme Christophe, c est pour avoir une idée de plan pour acheter les rails qui conviennent, et après je mets ça à vue de nez comme il faut!
Je vais revoir donc avec des grandes courbes et plus douces ( dans les autres messages il fallait mettre une droite entre deux courbes?)
De toute façon je peux réduire la vitesse par la suite des trains.
C est quoi l adresse pour trouver ces plaques Bernard?
Merci et bon dimanche a vous
Alain

Je crois que notre ami, ne connait pas la fonction "lisser le flex"

Il faut commencer par lire la doc.

Il faut mettre un bout de droit entre une courbe et une contre-courbe (longueur mini du wagon le plus long)

Déjà, les coupures des rails ne correspondent aux jonctions des modules

Tu achètes tes aiguillages et ensuite tu fais les jonctions avec du flex, rien de plus simple.Si sur le plan de Anyrail il n'y a pas de rouge dans les courbes en fonction du paramétrage initial bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 8:24

Boutique FFMF mais si tu n'est pas adhérent je ne sais pas si tu peux en acheter
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:22

Bernard a écrit:
Boutique FFMF mais si tu n'est pas adhérent je ne sais pas si tu peux en acheter

La FFMF étant une association, il n'ont pas le droit de vendre à des non adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:18

Merci, je vais regarder la doc sur les flex study
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:43

alainlep a écrit:
Pourtant je m'applique! pas évident d'avoir des belles parallèles.

et celui là?

Cordialementconseil réseau alainlep - Page 3 Trace_16

Je viens d'essayer "lisser flex" a part d'avoir un beau réseau sur une feuille ça ne mets pas de l'eau à mon moulin, car après en réel je doute d’être pile/poil comme le plan anyrail.

je vais rester sur ce plan ci dessus je pense et ne pas regretter de couper physiquement entre les modules mes courbes flexibles.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:47

Si tes voies sont posées et les rails solidement maintenus, puis coupés, ça ne bougera pas ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:57

merci Christophe,

je souderai les extrémités sur des plaques électroniques

Si tu as le lien s'il te plait pour les moteurs d'aiguillages mieux que des moteurs peco avec des LS150 LENZ
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réseau alainlep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réseau alainlep
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons et aiguillages
» un conseil
» Conseil sur une centrale
» Réseau de Marco (Réseau test)
» conseil achat lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: