Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 57 bis 57 ter Rue Eiffefe

Aller en bas 
+34
claude1
JMTB2B
AL1
bill74310
Philippe de l'Est
Pellew69
JL28
fhp2
BB 8151
BRUGIEF
philippech
DiCoS69
Papitrain 62
Leon de Senlis
Michel Morineau
merebune
Bernard
Joel
rico
christ71
Christophe
momo13
coquelicot94
Capitole
Papybricolo
Yann
Vince26
dudule
Renaud
double
jouvepatrice
Skull1
Geo69
bravigou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:21

bravigou a écrit:
Merci pour ton secret de construction. Perso j'ai soudé un brin de fil multibrin diamètre <0.1mm au pied à coulisse. Un coup sur la palette et un coup au pied du panto sur le socle. Comme ça le panto ne touche pas le fil et ça fait illusion.

Perso, j'ai changé petit à petit tous les pantos Sommerfeld par des REE pour les G, et par des LS Models ou Roco nouveau modèle pour les AM18.
Chaque fois, je soude ou colle une petite plaquette de chrysocale de 0,10 ou 0,15 au niveau des butées d'arrêt de levée, de façon à limiter l'excursion en hauteur. C'est invisible, car sous le support.
Aucune palette ne dépasse 80mm au-dessus du rail, la caténaire sera positionnée à 82mm.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:40

Tu pourrais faire une petite photo s’il te plaît Elie, j’ai essayé de contraindre, je n’ai pas trouvé comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:24

bravigou a écrit:
Tu pourrais faire une petite photo s’il te plaît Elie, j’ai essayé de contraindre, je n’ai pas trouvé comment faire !!!

Tu veux parler des pantos type G de REE ou des AM18 de LSM ou Roco ?


Dernière édition par DiCoS69 le Ven 23 Avr 2021 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:10

Bonsoir,

Question peut être idiote, mais n'ayant pas trouvé de fil sur eux après une recherche, je me demandais si quelqu'un avait effectué les profils de vitesse pour ces deux machines PIKO gamme expert que sont la  et BB 8100 la CC6001.

En principe, les premiers cvs doivent être aux normes habituelles mais l'absence de véritable mode d'emploi des décodeurs PIKO SmartDecoder 4.1 Sound PluX22 me fait temporiser un tantinet d'autant qu'après mes quelques pannes sur Gaston et d'autres je reste maintenant plus frileux à toucher au cœur du système.

En attendant, j'ai effectué le profil sur la BB1600 electrotren décodeur ULHENBROCK 76320 et j'ai craqué , disons que le profil de vitesse atteint son plateau au 14eme cran quelque soit la valeur de la Cvs6 mais bon, vitesse max réglée d'usine à 80 kms/h versus 50 en théorie et pour mon réseau où les vitesses d'évolution ne dépassent guère le 40kms/h son fonctionnement n'en est pas altéré. Je ferai une copie d'écran du profil prochainement. 
En tous cas elle fonctionne bien, s'arrête où il faut à basse vitesse malheureusement sans son. Je verrai à l'équiper d'un ESU LS 5 micro quand la bise sera venue.


Cependant je me suis régalé pour la patine après la lecture de l'article sur ces besogneuses de dépôt paru dans le dernier "Ferrovissime"
Et une photo de la 2D2 Waterman pour laquelle j'ai un faible tout particulier vu qu'elle arpentait les voies de Paris Le Mans dans l'immédiat après guerre. Pour elle une patine beaucoup plus soft témoin d'un entretien digne des reines du 1500V.

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Dsc_2513
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Dsc_2514
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Dsc_2515
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:29

Bonsoir,
Voila ce que ça donne chez moi en sortie de boite avec la PIKO BB8238.
Je n'ai touché à rien.

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Piko_b10

Peut être faudrait-il que je recommence, car pas sur qu'elle était bien rôdée lors de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 1:30

DiCoS69 a écrit:
bravigou a écrit:
Tu pourrais faire une petite photo s’il te plaît Elie, j’ai essayé de contraindre, je n’ai pas trouvé comment faire !!!

Tu veux parler des pantos type G de REE ou des AM18 de LSM ou Roco ?

François, tu ne m'as pas répondu... No
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 1:36

bravigou a écrit:

En attendant, j'ai effectué le profil sur la BB1600 electrotren décodeur ULHENBROCK 76320 et j'ai craqué , disons que le profil de vitesse atteint son plateau au 14eme cran quelque soit la valeur de la Cvs6 mais bon, vitesse max réglée d'usine à 80 kms/h versus 50 en théorie et pour mon réseau où les vitesses d'évolution ne dépassent guère le 40kms/h son fonctionnement n'en est pas altéré. Je ferai une copie d'écran du profil prochainement. 
En tous cas elle fonctionne bien, s'arrête où il faut à basse vitesse malheureusement sans son. Je verrai à l'équiper d'un ESU LS 5 micro quand la bise sera venue.
Cependant je me suis régalé pour la patine après la lecture de l'article sur ces besogneuses de dépôt paru dans le dernier "Ferrovissime"

Qu'elles sont sympathiques ces vieilles "boites à ozone"... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 6:04

DiCoS69 a écrit:


François, tu ne m'as pas répondu... No


Oupssss so sorry Elie,

J’avais tapé la phrase puis j’ai effacé en revenant vers le sujet sur les décodeurs pico puis j’ai pas relu puis je suis allé dormir passk’y fait bien que j’experimente bounce bounce bounce bounce

Sur les G REE dont j’ai équipé la 2D2 roco, j’ai contraint les butées par une épaisseur de 1mm de carte plastique et ça passe nickel. Sur les « ? » de la waterman, j’ai soudé un fil de multibrin sur la palette. Restent les G Electrotren et roco des boites à ozone et les splendeurs des deux piko expert, c’est de la dentelle et globalement ces deux machines sont au niveau du standard REE.

Merci Philippech je vais voir ce que ça donne. Question générale, vous les rodez une heure dans chaque sens à vitesse cran max? Alors j’ai tous mes profils à revoir🤕🤕🤕🤕🤕🤕
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 7:35

Pour le temps de rodage, cela dépend de l'envie de voir évoluer la toute nouvelle machine avec une rame  57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 1f600

J'ai lu quelque part, qu'il ne faudrait pas commencer le rodage par les crans de vitesse max.
En résumé, je fait environ 10 mn à vitesse assez faible, au moins 30 mn à vitesse moyenne et 5 mn à pleine vitesse.
Si possible dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 8:56

Merci Philippe, je retiens ton protocole
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:10

bravigou a écrit:
Question générale, vous les rodez une heure dans chaque sens à vitesse cran max? Alors j’ai tous mes profils à revoir🤕🤕🤕🤕🤕🤕

Non, surtout pas...!
Pour le rodage, je fais d'abord un premier profil de vitesse sans pinaillage, puis j'utilise un trajet gare cachée <=> gare de surface (aller voie montante/retour voie descendante) qui me retourne la machine chaque fois, avec des variations de vitesse dans les différents cantons du trajet, et automatiquement relancé 20 fois avec pause de 10s.
La vingtaine de trajets effectués (40mn environ), je reprends complètement le profil avancé que j'affine au maxi.
Plus tard, après quelques temps d'exploitation, il m'arrive de refaire à nouveau le profil si je remarque un décalage significatif  dans les arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:11

bounce bounce bounce ouffffffffff drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:41

Bonjour,

Retour de Gaston au dépôt! Reprise des cvs d'usine pour un fonctionnement impeccable, mais avec les nouvelles valeurs il ne réagit plus du tout aux ordres et dépasse allègrement les indicateurs d'arrêt. J'ai les valeurs d'usine cv2 à 15, cv3 à 8, cv4 à 8, cv5 à 1 et cv6 à 127. je les ai remises à cv2 17, cv3 inchangée, cv4 à 18, cv5 à 90 et cv6 à 45. Une fois ceci fait fonctionnement comme avant, arrêts précis et vitesse conforme vers 30km/h.

Mais avant il n'y avait pas de fonction dételage, et ça, c'était avant!


Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 9:05

Bonjour à tous,

Ouffff ça fait un bail! Bientôt deux mois que les travaux sont commencés, et on continue par le changement de chaudière d’ici 15 jours.
Donc le réseau est intégralement démonté! Alors j’en ai profité pour réparer quelques pannes mineures, refaire le TIV 40 d’aiguille, mettre un servo sur le portail du chais.
Sur le réseau bas j’ai modifié la rétro-signalisation en adressant chacune des 4 aiguilles qui pourront éventuellement servir de déclencheur.

Pas de remontage prévu pour l’instant, je pense laisser le chantier d’électrification pour être prêt pour Chambéry.

Portez vous bien.
Je pars retaper notre petite bretonne du 19eme qui s’appelle « l’espérance »
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 23:51

Salut les amis, voici quatre mois que le réseau était démonté.
Ayant toujours eu des soucis sur le réseau bas qui n’est pas très compliqué, une boucle a deux cantons et deux voies de gares cachées, les deux boucles étant indépendantes, soit 8 cantons et quatre aiguilles rétro signalées.
J’avais repris à l’atelier l’intégralité des soudures et des jonctions de plateaux, j’avais retrosignalé les aiguilles d’entrée et de sortie de chaque gare et rien n’y fait.
La retrosignalisation se fait par un module Rbus digikjes, je suis sûr de mes contacts et soudures.
Inutile de dire qu’avec ce qui se passe je n’ai aucun trajet qui fonctionne......
J’ai pu capter en vidéo ce que je vois sur le TCO et je vous avoue que j’en perd le peu de latin que je connais!!!
Je précise que sur le réseau haut je n’ai pas ce genre d’ennui, tout fonctionne à merveille avec les mêmes machines!
Si vous avez des pistes concernant les inversions de sens des avatars, l’occupation a rétro des cantons et la façon de gérer ça, je vous serai éternellement reconnaissant!

Je serai à Chambéry en mode dégradé pour les circulations de la double voie de parade.....



Dernière édition par bravigou le Lun 30 Aoû 2021 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 1:00

bravigou a écrit:

J’ai pu capter en vidéo ce que je vois sur le TCO et je vous avoue que j’en perd le peu de latin que je connais!!!
Je précise que sur le réseau haut je n’ai pas ce genre d’ennui, tout fonctionne à merveille avec les mêmes machines!
Si vous avez des pistes concernant les inversions de sens des avatars, l’occupation a rétro des cantons et la façon de gérer ça, je vous serai éternellement reconnaissant!

Salut François,
Ce que tu nous montres est en circulation manuelle.
Est-ce la même chose avec un trajet enclenché en pilotage par TC ?
As-tu vérifié sous les cantons du TCO qu'il ne manque pas de portion de voie ?
Qu'appelles-tu "inversion de sens des avatars" ?
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 7:38

Bonjour François,
Le début de la vidéo fait comme si la machine était posé sur les voies à "l'envers" par rapport à ce qu'attend TC.
Bizarre en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 7:57

Bonjour Elie,

Véritable oiseau de nuit qui veille sur nos problèmes☺.

Oui, je suis en circulation manuelle commandée par RRTC au panneau de contrôle de la locomotive et j’ai activé le suivi des trains. Et pour la raison suivante, aucun trajet n’aboutit.

Sur la boucle horaire (extérieur) ça bloque sur « parade v1 » en sortie de gare cachée (quelque soit la voie de gare cachée) car l’avatar (l’image de la locomotive) qui était passé au démarrage de gare1 à parade1 se repositionne en gare 1 alors que le canton parade est occupé sans avatar..... En réel, la locomotive s’arrête car le canton d’arrivée semble occupé pour RRTC et le trajet s’arrête, la locomotive est en attente de libération du canton gare 1 ou 2, il faut déplacer l’avatar du canton gare vers le canton parade, avec obligation de terminer le trajet et de plus parfois le remettre dans le bon sens de circulation puis lancer un auto train parade gare 1 via entrée gare.

Sur le réseau anti horaire (intérieur) le même problème se pose sur le canton entrée gare V2 avec en plus une inversion de sens de l’avatar qui au lieu de se placer au tco en parade ou entrée en bas à droite avant dans le bon sens, se place en bas à gauche et en position marche arrière.

Pour répondre à tes autres questions, j’ai en effet vérifié chaque itinéraire et il ne semble rien manquer entre les cantons et ce que j’appelle avatar c’est le dessin de la locomotive qui l’identifie dans l’onglet général de « nouvelle locomotive »

Je vais vérifier ma programmation en mettant la big boy en chauffe, au besoin faire disparaître ce circuit bas au tco et le reconstruire en positionnant les deux cantons parade 1 et entrée 2 en vertical sur le tco, reprendre chacun des cantons, tous les itinéraires et voir si ça améliore les choses mais ce sera la nième fois........

Oupsss Philippe, j’éditais la réponse pour Elie,

En effet et je viens de m’en rendre compte, l’avatar de la 131TA se « mal-positionne » d’entrée sur le canton parade 2 puis au passage sur la voie de gare cachée se « repositionne » correctement pour à nouveau partir en c.........
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:38

bravigou a écrit:
Bonjour Elie,
Oui, je suis en circulation manuelle commandée par RRTC au panneau de contrôle de la locomotive et j’ai activé le suivi des trains. Et pour la raison suivante, aucun trajet n’aboutit.

Salut François,
Si aucun trajet ne fonctionne, c'est qu'il y a une coupure de voie cachée sous un canton, ou alors, c'est ton module de détection qui merdoie...
Envoie-moi ton fichier .yrrg en m'indiquant la version de TC.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:24

Deux jours de recherche de questionnements, et puis le facteur x à encore frappé. Vous savez ce machin en amont du clavier, doué d’une intelligence douteuse....... ben oui moi quoi!!!
Comme dans mon métier, step by step, j’ai tout repris!!!
J’ai relu les pages 2 et 3 de ce fil et là stupeur!!!
J’avais juste oublié de créer les cantons sur Z21 (pas sur RRTC hein), le machin qui est en fin de page 2, les trucs intitulés 5:1 à 6:8.......
Ben je l’avais pas fait.
Je sais pas si c’est ça mais depuis ça fonctionne beaucoup mieux!
Il n’y a plus d’erreur sur le circuit extérieur, encore quelques gags circuit intérieur sur le canton 5:5 en mode trajet mais ras quand c’est en mode auto.
Alors j’ai débranché le plot 5:5 et j’ai rebranché sur une sortie libre 6:6 et ça a tourné deux heures comme je l’avais programmé, trajet V1A avec en liste de fin de trajet son pendant V1B qui enchaine de la même façon sur V1A avec des délais aléatoires en début et fin de trajet. Idem sur la voie 2.

Elie je t’envoies les fichiers au plus tôt, j’ai la version d’octobre dernier quand tu m’avais installé les maj. Soit V9B2
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptySam 23 Oct 2021 - 10:52

Bonjour,
Après des semaines de pose en raison de grands travaux, je me suis remis à l’ouvrage pour Chambéry.
J’espère que vous viendrez nombreux pour cette belle fête de retrouvailles.
Il y a un an nous fêtions la naissance de ma petite fille, et bien au plaisir de nous retrouver.
En avant goût:

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:55

On y sera François ! On y sera (le samedi donc... demain pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Pellew69




Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ
Date d'inscription : 02/01/2019

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:55

Bonjour,

J'ai apprécié voir ton réseau en vrai sur le salon de Chambéry dimanche après midi, je ne suis pas sur que tu te rappel de moi vu le monde que tu as du croisé.
Ainsi que voir en vrai la démonstration de la séquence de la loco moise sortant de la remise avec le pont pivotant pour aller cherché le wagon sur la voie garage et l'amené a reculons dans le hangar tous cela commandé via RRTC... Comme je te l'ai dit j'en suis encore loin de mon coté mais cela donne envie d'atteindre vos niveaux.
De mon coté, j'avance doucement sur mon réseau 'Cie de l'est' ou je fais surtout mes profils de vitesses et la partir électrique des 4 modules fixes et 2 mobiles.

encore bravo pour ton réseau.

PS: si tu démontes ta 140 C Liliput lors d'un entretien, je serais intéressé par l'ordre les codes couleurs sur les connecteurs de liaisons car je dois les refaire...

Pellew69
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:27

Bonjour,
Passé aussi hier après-midi (dimanche) pour voir en "vrai".
Après avoir vu on a deux choix :
soit on laisse tout tomber et on retourne à ses crayons de couleur, soit on se dit que ça vaut le coup de se bouger pour arriver à de si beaux résultats !

Bravo !
Je suis passé plusieurs fois mais je n'ai vu personne au moment de mes passages.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 EmptyMar 2 Nov 2021 - 6:50

Merci les amis pour ces commentaires.

Pellew29, ravi d'avoir pu discuter avec toi, je vais regarder d'ici peu lors du rangement des machines.

Philipe, je suis désolé j'ai passé 3h entre 11h et 14h à dépanner derrière, un sale court circuit sur deux conrads, un décodeur d'accessoire vital dessoudé, une chute de la coulisse pendant les soudures, puis un débranchement d'une prise 9 broches. J'ai fait rouler en mode manuel pour terminer. C'est comme les 24h du mans, c'est long et imprévu.....Après j'ai pris un peu de temps pour déjeuner et aller p.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
57 bis 57 ter Rue Eiffefe
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: