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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 25 Jan 2019 - 12:32
bravigou a écrit:
La synthèse est faite, merci beaucoup pour vos avis. Les deux groupes d’aiguilles seront rétro signalés. En fait la longueur de quatre aiguilles allonge de façon très importante les cantons de raquette. Alors comme j’ai des contacts libres de droits😜😜😜 je choisis cette solution.
Cela me parait sage car l'occupation de la raquette interdit le départ d'un trajet des cantons "Navel 5" et "Muret 6", donc il y a bien intérêt, je pense, à libérer celle-ci au plus tôt...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Fév 2019 - 9:04
Bonjour, quelques nouvelles de l'avancement.
Le réseau est bouclé, reprise des coulisses de la précédente formule, un peu de travail de menuiserie, beaucoup de soudures, séparation des cantons des gares cachées C11 C12 C13, mise en place des aiguilles pour la création de C9 C10 C14 et C15. Ca roule et les cantons s'illuminent sur le TCO.
Il y a quinze jours, j'ai rendu visite à Renaud, et là ben comment dire...........c'était simplement extra. On a beaucoup échangé sur RRTC, mais après avoir dormi et repensé et re re pensé, oublié et re rangé dans le désordre ben, c'est comme si on demandait à un cul de jatte de faire le 100m aux jeux......
Une question: Admettons que je veuille me servir de la voie de programmation Z21, puis je la brancher sur un canton par exemple dans mon cas C14 qui sera un peu éloignée des autres voies me permettant de poser le banc d'essai pour programmer avec Sprog 3? Je pense que rien ne l'interdit?
Sinon, au gré des moments libres, je rentre les machines dans la bibliothèque locomotives. Enfin, ça recommence à circuler à la plus grande joie de mon petit fourgon de queue.
Papybricolo
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Fév 2019 - 9:40
Ahhhh je découvre ton sujet ICI François, et pourtant le titre aurait m'interpeller (après avoir ton module à Lille et Gennevilliers).
Tu as donc fait une grande coulisse, et le module suivant est bien avancé.
Tu as également bien avancé sur TC (chapeau)
J'aimes bien les vidéos (surtout la dernière) en effet c'est plus instructif
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Fév 2019 - 13:28
bravigou a écrit:
Une question: Admettons que je veuille me servir de la voie de programmation Z21, puis je la brancher sur un canton par exemple dans mon cas C14 qui sera un peu éloignée des autres voies me permettant de poser le banc d'essai pour programmer avec Sprog 3? Je pense que rien ne l'interdit?
Je ne vois pas bien ce que tu souhaites faire exactement... de quel banc d’essai parles-tu ?
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Fév 2019 - 13:41
bravigou a écrit:
Sinon, au gré des moments libres, je rentre les machines dans la bibliothèque locomotives. Enfin, ça recommence à circuler à la plus grande joie de mon petit fourgon de queue.
Très agréable ta vidéo... Il faudra que tu mettes un délai de 1 ou 2s dans l'onglet "Mémoire" des propriétés des "Indicateurs" (à la place de "Automatique", tu coches "Minuterie démarrant après désactivation")... cela évitera les clignotements intempestifs de la détection (qui démontrent aussi que les prises de courant des locos ne sont pas parfaites...)
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Fév 2019 - 11:08
Bonjour,
bravigou a écrit:
... Une question: Admettons que je veuille me servir de la voie de programmation Z21, puis je la brancher sur un canton par exemple dans mon cas C14 qui sera un peu éloignée des autres voies me permettant de poser le banc d'essai pour programmer avec Sprog 3? Je pense que rien ne l'interdit? ...
Tu peux tout à fait utiliser un canton de ton réseau comme voie de programmation en utilisant un switch pour basculer ce canton de la voie principale à la voie de programmation... Par contre, si tu utilises la voie de programmation de ta Z21, je ne vois pas bien ce que viens faire le Sprog ?...
A+ Georges
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Fév 2019 - 12:56
Oui Georges tu as raison. En fait avec certains décodeurs, on peut lire avec Sprog mais pas avec Z21(j’ai tourné longtemps autour du FNC et des x5600) alors je peux être amené à utiliser les deux séparément par un jeu d’interrupteurs.
Merci Elie, c’est du banc de roulement dont je parlais.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 18 Fév 2019 - 14:28
Bon, je vois à peu près ce que tu veux faire... Rien n'est interdit si tu fais le nécessaire pour que les circuits "programmation" et "voie" soient parfaitement indépendants l'un de l'autre... c'est à dire que quand l'un est connecté, il n'y a aucune liaison électrique de l'autre au tronçon de voie utilisé... Cela peut se faire de différentes façons : fiches bananes, commutateur inverseur, relais commandé par décodeur...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 9:31
Bonjour à tous, maintenant que le travail de fond de câblage, d'ajout de voies, de motorisation des aiguilles supplémentaires est (presque...) terminé j'ai débuté la phase de "profil de vitesse" pour maintenant trois machines. Ca a été long pour la première, j'ai suivi mot à mot le tuto publié. J'ai quelques questions:
Il est précisé qu'on doit mettre une valeur légèrement supérieure à la longueur de la machine mais de combien? 1 ou 2 ou plus cms? J'ai rentré la valeur du point de contact en centimètres, je pense que c'est la bonne option.
Enfin, à la faveur d'un changement d'ordinateur, j'ai rentré le paquet cadeau de Jean (Grand merci) et surprise, le menu contextuel de l'aide est écrit en français sur le menu déroulant gauche mais c'est vide sur le menu déroulant droit. J-ai vérifié les étapes et je ne pense pas avoir fait d'erreur. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Enfin, j'ai acheté une web cam pour la surveillance de la coulisse, Je cherche un programme qui me permette d'avoir une fenêtre permanente au coin de mon écran, c'est sûrement simple mais je suis un poil paumé! Enfin, clin d’œil pour Renaud, j'ai branché un second écran et c'est vraiment top d'avoir en même temps TCO ET dispatcher.
Pour finir, quelques secondes de plaisir après un long travail de fond, je trouve l’arrêt doux et précis, qu'en pensez vous.
Ce we j'aurai le temps de faire un reportage photo vidéo sur le travail de fond fait depuis maintenant plus de deux mois.
Patrice tu peux faire tes bagages, je pense que tout sera prêt pour vendredi soir.
Alors Grand Merci à tous pour vos conseils, vos commentaires et le temps passé à expliquer l'inconnu à un nouveau membre. Il y a trois mois je ne savais même pas comment brancher l'ordinateur à la centrale. Que de chemin parcouru depuis grace à vous tous.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 10:58
bravigou a écrit:
Bonjour à tous, maintenant que le travail de fond de câblage, d'ajout de voies, de motorisation des aiguilles supplémentaires est (presque...) terminé j'ai débuté la phase de "profil de vitesse" pour maintenant trois machines. Ca a été long pour la première, j'ai suivi mot à mot le tuto publié. J'ai quelques questions:
Il est précisé qu'on doit mettre une valeur légèrement supérieure à la longueur de la machine mais de combien? 1 ou 2 ou plus cms? J'ai rentré la valeur du point de contact en centimètres, je pense que c'est la bonne option.
- 5 cm est une bonne valeur... le but est d'éviter que la détection de la section de mesure ne soit pas relâchée lors de la phase d'inversion de sens. - c'est la bonne option (mesure prise de l'axe de la première roue preneuse de courant au plateau de tampon).
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 17:47
Bonsoir,
bravigou a écrit:
... J'ai rentré la valeur du point de contact en centimètres, je pense que c'est la bonne option...
Oui à condition de vérifier que dans le menu "Afficher" de TC, le bouton "Unités métriques" soit bien en surbrillance... Si non, c'est en pouces !...
bravigou a écrit:
... le menu contextuel de l'aide est écrit en français sur le menu déroulant gauche mais c'est vide sur le menu déroulant droit. J-ai vérifié les étapes et je ne pense pas avoir fait d'erreur. Si vous avez des pistes je suis preneur...
Perso, dans ce cas là, je referais l'installation après avoir vidé le cache du navigateur (cela permet de ne pas perdre la main ... ) ...
A+ Georges
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 18:50
bravigou a écrit:
Pour finir, quelques secondes de plaisir après un long travail de fond, je trouve l’arrêt doux et précis, qu'en pensez vous.
Oui, l'arrêt est bien correct pour un autorail. Tu as mis 2 zones de détection dans ce canton ..??!
Capitole Un mini-canton sinon rien
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 20:07
bravigou a écrit:
Bonjour à tous, Enfin, à la faveur d'un changement d'ordinateur, j'ai rentré le paquet cadeau de Jean (Grand merci) et surprise, le menu contextuel de l'aide est écrit en français sur le menu déroulant gauche mais c'est vide sur le menu déroulant droit. J-ai vérifié les étapes et je ne pense pas avoir fait d'erreur. Si vous avez des pistes je suis preneur.
L'explication est dans le fichier "Installation_Paquet_RRTC_V9A4.txt" joint au paquet cadeau. Son contenu :
PROBLEME POSSIBLE à L'OUVERTURE DES FICHIERS .chm
Pour des raisons de sécurité, il se peut que ces fichiers ne s'ouvrent pas correctement.
Pour les ouvrir correctement:
1) Les extraire vers le bureau du PC 2) Clic droit sur le nom du fichier puis option "Propriétés" 3) Dans le bas de la fenêtre, appuyer sur le bouton "Débloquer" 4) Puis appuyer sur le bouton "OK" ou "Appliquer"
5) Maintenant, faire un double clic sur le fichier, il doit s'ouvrir correctement
Il aussi possible d'installer le fichier comme à l'habitude dans le dossier Railroad & Co.90. L'aide sera alors consultable directement dans le logiciel en fonctionnement.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 20:11
Merci pour les conseils, ça veut dire quoi vider le cache du navigateur les gars passke à part dévaliser Kersauzon je vois pas???????????? Elie c’est une ancienne coupure qui est pontée. Il n’y a qu’un canton sur C12. Ça m’a permis de passer le canton de 105 à 127 cms.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 2 Mar 2019 - 23:53
bravigou a écrit:
Elie c’est une ancienne coupure qui est pontée. Il n’y a qu’un (canton) sur C12. Ça m’a permis de passer le canton de 105 à 127 cms.
Il n'y a qu'un "Indicateur"...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mar 2019 - 9:10
Là Elie, j'ai pas tout compris, ce que j'appelle canton , c'est la case rose où y'a écrit "Gare C12".Je me trompe encore? Ma mère me disait que j'étais dyslexique, quand je pense que j'ai passé tous mes jeudis après midi pendant 10 ans chez l'orthophoniste et tout ça pour rien!!!
OK, c'est un indicateur, je reprends le mode d'emploi, je reviens dans six mois.........mais avant, fin finale (presque...) du chantier entrepris il y a deux mois, tout le câblage est propre, rangé et identifié. Ca a pris du poids depuis la version canal historique.
Les relais sont identifiés, et appariés aux moteurs et aiguilles, ce sont pour la plupart des conrads. Un fulgurex sous table pour permettre le passage de la voie de la dernière bretelle C10. Ils sont alimentés par un transfo CC à voltage réglable (7.5V) ce qui suffit largement. Les différents faisceaux des plans démontables sont reliés par des SUB 9 soudés et protégés d'un capot, ça facilite beaucoup les montages et démontages. Quant aux cables d'alimentation "Voie programmation" "voie principale" et "alim moteurs" ils sont sur RCA couleurs et détrompeur mâle femelle au cas où on passe boire un coup chez les copains en expo avant le montage. Enfin, à la faveur d'interrupteurs 3 contacts, je relie le canton (désolé Elie) C10 soit au RS4088 pour rétro-signalisation RRTC, soit à la voie de programmation, ce qui m'évite d'enrailler sur un coupon à chaque changement de Cvs5 lors des profils de vitesse. Voilà pour aujourd'hui, tout est prêt je pense pour le we RRTC avec Patrice la semaine prochaine.
Geo69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mar 2019 - 9:13
Bonjour,
bravigou a écrit:
... ça veut dire quoi vider le cache du navigateur ...
Tu peux regarder ICI en fonction du navigateur que tu utilises ...
A+ Georges
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mar 2019 - 16:12
bravigou a écrit:
Là Elie, j'ai pas tout compris, ce que j'appelle canton , c'est la case rose où y'a écrit "Gare C12".Je me trompe encore? Ma mère me disait que j'étais dyslexique, quand je pense que j'ai passé tous mes jeudis après midi pendant 10 ans chez l'orthophoniste et tout ça pour rien!!! OK, c'est un indicateur, je reprends le mode d'emploi, je reviens dans six mois....
Désolé de te perturber... La case rose de l'onglet "Editeur de canton" est la représentation d'un indicateur dans le canton, mais un canton peut contenir plusieurs "Indicateurs" qui représentent plusieurs détections. Il y a alors plusieurs zones roses dans le canton... Les véritables "Cantons" sont au TCO et dans le Dispatcher, mais on ne peut pas savoir, à ce niveau, s'il y a un seul ou plusieurs indicateurs... Ce n'est pas du pinaillage, mais juste pour que l'on parle bien de la même chose sur le forum.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 3 Mar 2019 - 20:12
OK je comprends mieux, merci Elie.
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 0:07
Bonsoir, je continue à découvrir en attendant mon we de formation. Je suis interrogatif sur la qualité du profil réalisé sur l'EAD pour la marche arrière, je n'explique pas cette cassure alors que le profil en marche avant semble correct. Ca tient surement au réglage du décodeur mais là, totalement incompétent le petit bijou! Enfin, sur le second écran, j'ai trouvé une solution pour voir la gare cachée: la fenêtre de détection de mouvement de la logitech transférée sur le second écran.
DiCoS69
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 1:28
bravigou a écrit:
Bonsoir, je continue à découvrir en attendant mon we de formation. Je suis interrogatif sur la qualité du profil réalisé sur l'EAD pour la marche arrière, je n'explique pas cette cassure alors que le profil en marche avant semble correct. Ca tient surement au réglage du décodeur mais là, totalement incompétent le petit bijou!
Cela peut venir d'une anomalie mécanique en marche AR, ou d'une prise de courant un peu aléatoire sur le premier essieu rencontré en marche AR. Il serait intéressant de reprendre les points de mesure "anormaux" en mode point par point.
coquelicot94
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 7:22
Bonjour, pas de quoi pinailler, si tu constates un problème à l'usage et si tu as du temps à perdre recommence le profil, sinon tu peux exploiter sans soucis... A+
DiCoS69
Nombre de messages : 17069 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 12:39
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, pas de quoi pinailler, si tu constates un problème à l'usage et si tu as du temps à perdre recommence le profil, sinon tu peux exploiter sans soucis... A+
Quand le défaut apparait dans les 2 sens, je suis d'accord avec toi, Marc, mais sur un seul sens, ça indique presque toujours une anomalie... En refaisant les points de mesure douteux en point par point, généralement il y a correction, même si ce n'est pas dans 100% des cas...
bravigou
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Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 12:53
DiCoS69 a écrit:
En refaisant les points de mesure douteux en point par point, généralement il y a correction, même si ce n'est pas dans 100% des cas...
Tiens je vais essayer ça
bravigou
Nombre de messages : 443 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Mar 5 Mar 2019 - 19:37
Bonsoir, Le profil de vitesse de l'EAD est refait point par point, dans les crans à partir de 78. Facile comme manip mais j'ai du reprendre plusieurs fois dans les hauts crans car la vitesse affichée variait de 91 à 131 kms/h sans rien changer sur le tableau???!!!??? C'est le chat noir?
Deux questions: Le moyse a une très drole de courbe, on va appeler ça un moyse à plateau!
Est ce normal? le max de vitesse est atteint à la moitié des crans, faudrait peut être que je vérifie s'il n'est pas programmé en 28 crans?
Quelle est la marge qu'on peut accepter pour l’arrêt des tampons par rapport à la fin de profil2 pour régler la compensation de freinage et dans la foulée pourquoi la compensation est differente en marche avant et en marche arrière?
Excusez ces questions de béotien mais ça va me permettre de comprendre pour les prochaines locos.