Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Canton toujours occupé

Aller en bas 
+16
BB 8151
dudule
Larist
bernard35
Christophe
merebune
philippech
claude1
Skull1
jc59
Bernard
Francis d'Auray
Geo69
DiCoS69
rico
Didou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 1:08

Citation :
Il y a un connecteur LMAB, donc oui ! Mais objectivement je vois pas l'intérêt d'ajouter 150 € alors que l'usb fonctionne parfaitement.

Tout simplement en cas d'upgrade vers la LZV200, pour réemployer le module Ethernet 23151 qui relie actuellement ma LZV100.
La liaison Ethernet ne pose pas les problèmes de pilotes en cas d'évolution du système d'exploitation. A lire le forum depuis plusieurs années, ce ne semble pas être toujours le cas en USB à chaque évolution de Windows.
De plus, cela m'obligerait à acheter un câble USB de 3 mètre pour remplacer le câble réseau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 2:55

Christophe a écrit:
Perso, je n'ai jamais rien torsadé... en dehors des fils C et D. Au contraire, les fils sont tous en H0 alignés en nappes bien proprettes. Et... ça n'a jamais déconné ! Shocked

Et pourquoi as-tu torsadé les fils C et D...Question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 5:11

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Perso, je n'ai jamais rien torsadé... en dehors des fils C et D. Au contraire, les fils sont tous en H0 alignés en nappes bien proprettes. Et... ça n'a jamais déconné ! Shocked

Et pourquoi as-tu torsadé les fils C et D...Question

C'est expressément demandé sur le mode d'emploi de Mr Lenz ! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 19:48

Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Perso, je n'ai jamais rien torsadé... en dehors des fils C et D. Au contraire, les fils sont tous en H0 alignés en nappes bien proprettes. Et... ça n'a jamais déconné ! Shocked

Et pourquoi as-tu torsadé les fils C et D...Question

C'est expressément demandé sur le mode d'emploi de Mr Lenz ! Very Happy

Mais pour JK et RS aussi... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 8:04

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Perso, je n'ai jamais rien torsadé... en dehors des fils C et D. Au contraire, les fils sont tous en H0 alignés en nappes bien proprettes. Et... ça n'a jamais déconné ! Shocked

Et pourquoi as-tu torsadé les fils C et D...Question

C'est expressément demandé sur le mode d'emploi de Mr Lenz ! Very Happy

Mais pour JK et RS aussi... Very Happy Very Happy

Pas sur les modes d'emploi dont je dispose ! Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 9:25

Bonjour,

Christophe a écrit:
...Pas sur les modes d'emploi dont je dispose ! Shocked
Sur les docs LENZ "Information LZV100" et "Information LZV200", c'est bien spécifié de torsader les fils pour les 3 raccordements (JK, CD et RS) ... Smile Besoin de lunettes, Christophe ? ...  Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 10:40

Bonjour,

Information LZV100 Edition 9 - 04/2016
Câbles torsadés conseillés
§4.2 page 48 pour JK
§4.5 page 53 pour CD
§4.6 page 54 pour RS

Aucune consigne pour le bus Xpressnet  ni pour la voie de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyMar 1 Déc - 21:42

Bonsoir,
Torsader les paires de fils des bus ne peut-être que bénéfique, même s'il n'y a pas mention.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 3 Déc - 11:03

Bonjour,
Skull1 a écrit:
Bonsoir,
Torsader les paires de fils des bus ne peut-être que bénéfique, même s'il n'y a pas mention.
Je confirme et c'est aussi conseillé par d'autres constructeurs de matériel électronique pour le DCC, idéalement on devrait toujours sectionner les 2 rails et toujours travailler les alimentations par paires partout où circule le signal DCC il est ainsi possible de torsader ces paires.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jc59




Nombre de messages : 197
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 3 Déc - 14:37

Bonjour,

Je plussoie  Smile

Pour étayer un peu le propos, considérons les courants dans les paires de fils A1B1 et A2B2 (torsadées dans la pratique) dans la situation suivante :

Canton toujours occupé  - Page 6 Partag11
:

A tout instant (je n'oublie pas que l'on est avec un signal DCC  Wink )  :

 - Avec un seul rail coupé : Le courant dans B1 est nul ; le courant consommé par l'essieu (fil B2) se partage dans A1 et A2 (selon les résistances de contacts et les longueurs différentes)
Les courants sont différents dans les deux fils d'une paire.

 - Avec les deux rails coupés : Les courants dans A1 et B1 sont nuls ; les courants dans A2 et B2 sont égaux et opposés.
Dans chaque paire de fils, les courants dans les torsades sont égaux et opposés à tout instant. On a donc une réduction optimale des parasites électromagnétiques émis, et aussi de ceux induits par tous les parasites extérieurs (câbles secteurs, transformateurs, autres fils voisins cheminants parallèlement, ...)

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 3 Déc - 15:49

La seule restriction que j'avancerais, est de se méfier des torsades avec les fils de petite section (< 0,25mm²), avec lesquels j'ai pu constater une consommation parasite (de l'ordre du mA) induisant une détection intempestive.
Peut-être un problème d'isolant...?!
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 197
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyJeu 3 Déc - 16:43

Effectivement, on avait déjà évoqué ce problème Smile

J'utilise du fil de 0,5 mm2 H05 VK que je paye 14 centimes le mètre (surdimensionné, dirons certains Very Happy, mais je crois qu'il n'existe pas en plus fin). Je fais des torsades d'environ 1 à 2 cm.

D'ailleurs, on n'y fait pas attention, mais les 4 paires d'un câble réseau ont leur torsades de longueurs différentes pour réduire la diaphonie entre elles.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 4 Déc - 15:43

Bonjour à tous,

Très intéressant
Puis en déduire qu'avec une torsade sur JK et une coupure sur les deux rails améliorent la prise de contact et donc les arrêts de nos locos sur son marqueur d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 197
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 4 Déc - 17:20

Bonsoir,

Non, la qualité de la prise de courant vient du contact roue/rail, d'où l'intérêt de leur propreté et leur nombre.
Pour les détecteurs de consommation, c'est toujours le courant des fils B (en jaune sur mon schéma) qui les parcourt.

L'intérêt est d'avoir des courants égaux et opposés dans chaque torsade des fils. Les champs magnétiques rayonnés ou les parasites induits s'annulent pratiquement.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 4 Déc - 20:39

jc59 a écrit:
Effectivement, on avait déjà évoqué ce problème Smile

J'utilise du fil de 0,5 mm2 H05 VK que je paye 14 centimes le mètre (surdimensionné, dirons certains Very Happy, mais je crois qu'il n'existe pas en plus fin). Je fais des torsades d'environ 1 à 2 cm.
Jean-Claude

Avec du 0,5 mm², je n'ai pas rencontré le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 0:11

Bonsoir,
En ajout: Toujours torsadés dans le même sens, de la source à l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 22:26

Skull1 a écrit:
Bonsoir,
En ajout: Toujours torsadés dans le même sens, de la source à l'exploitation.

Hello David,

"torsadés dans le même sens" dans le même sens que quoi? source = module de détection et "exploitation" = voie? Peux-tu préciser ta pensée.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 7:49

Non Yann
Il s'agit du sens des aiguilles d'une montre - sens horaire- ou du sens antihoraire.
Si on est droitier il est en principe plus simple et plus naturel de torsader dans le sens horaire
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 9:30

Je ne me rappelle plus à quelle occasion, mais j'avais lu un article en rapport avec les lignes téléphoniques, où les paires étaient torsadées sur 20cm dans un sens, puis 20 cm dans l'autre sens. Pour un résultat meilleur ou pas ! that is the question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 19:07

Bonsoir à tous,
pour répondre a Yann: De mon coté, je conserve toujours le même sens de torsade ( réponse de Bernard ) de la sortie source jusqu’au récepteur donc rails, au final je ne change jamais de sens.
Pour ce qui est de la section minimum de mes conducteurs électriques, je suis a 0.75mm2 multibrins et " maximum 4 mm2 pour mes feeders principaux tractions "

Les deux photos ci-dessous " sont plus parlante.

Canton toujours occupé  - Page 6 1_2_pl10

Canton toujours occupé  - Page 6 2_2_pl10

NB: Mes feeders ne sont jamais rebouclés et se terminent par un circuit snubber RC
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptySam 2 Jan - 15:16

Bonjour.
Merci pour ces précisions David.
Skull1 a écrit:
NB: Mes feeders ne sont jamais rebouclés et se terminent par un circuit snubber RC
J'avais essayé un montage RC à l'époque mais l'échauffement était important pour une amélioration très faible. Je serai intéressé par un schéma de connexion et les valeurs des composants. Quelle est la longueur de votre ligne?


_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptySam 2 Jan - 15:20

Bonjour,

Skull1 a écrit:
...  Mes feeders ne sont jamais rebouclés ...
jusque là, je suis ...  Very Happy

Skull1 a écrit:
... et se terminent par un circuit snubber RC
Là, je suis largué ... de plus en plus fort ces électroniciens !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptySam 2 Jan - 17:24

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Skull1 a écrit:
...  Mes feeders ne sont jamais rebouclés ...
jusque là, je suis ...  Very Happy

Skull1 a écrit:
... et se terminent par un circuit snubber RC
Là, je suis largué ... de plus en plus fort ces électroniciens !... Laughing

A+
Georges

Bonjour à vous tous

et de nous dire l'intérêt d'un tel système
j'ai bien été voir sur notre ami google mais comme @Geo69 je suis largué
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptySam 2 Jan - 18:55

Bonjour,
Je ne vois pas non plus l'utilité de ce système en fin de ligne.
Ces dispositifs doivent être monté à côté des interrupteurs donc dans la centrale, c'est le problème du constructeur de la centrale.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 197
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 EmptySam 2 Jan - 21:00

Bonsoir,

Ces modules RC (en bout de ligne) protègent les lignes relativement longues des éventuelles surtensions induites par leur effet inductif.

Comme l'indique Claude, ceci ne dispense pas de protéger les transistors de sortie de la centrale.

Ceci n'empêche pas par ailleurs de placer un condensateur en parallèle avec le groupement de diodes tête-bêche des modules de rétrosignalisation, pour shunter les parasites induits (souvent HF), et éviter les détections fantômes.

DCC Concept, fabricant de décodeurs et des moteurs d'aiguillages Cobalt IP, recommande et distribue lui-même de tels modules :

https://www.dccconcepts.com/product/new-bus-suppressors-terminators-2-pack/

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canton toujours occupé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton toujours occupé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canton tourjours Occupé avec RM-88-N
» Canton toujours occupé
» Problème RM-GB-8-N (Canton toujours allumé)
» Canton non occupé
» Canton occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: