Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 suppression d'1 canton > problemes de trajets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:50

Bonjour,
J'ai voulu supprimer un canton assez inutile, pour récupérer une détection sur un autre endroit du réseau.
Apres cette modif, les trajets qui utilisaient ce canton ne fonctionnent plus correctement …

En détail:
J'ai donc recommencé à zéro, en faisant juste 1 première étape intermédiaire:
- je supprime juste l'indicateur de contact du canton, en invalidant sa connexion HSI88.(hors ligne)
et déjà j'ai les mêmes ennuis:

> les trajets passant sur ce canton (non détecté donc) voient leurs mouvements désynchronisés: les locos ne s'arrêtent plus aux bons endroits (sur les aiguilles en entrée de cantons par exemple au lieu d'un arrêt en fin de canton...)
> Il se passait la même chose, lorsque j'avais supprimé directement et brutalement ce canton, dans ma première modif…
Question:
Y-a-t-il une procédure particulière à respecter pour faire cette chirurgie apres établissement des trajets?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:10

Après suppression d'un canton, il te suffit de "réparer" les trajets endommagés. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:42

Bonsoir, sous dispatcher, tu dois reprendre chaque trajet qui passait par ce canton et relier la partie manquante ou modifier tes trajets en conséquence. avec l'outil "prendre sur chemin de canton", et redessiner la partie manquante...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:00

Oui, évidemment, j'avais déjà réparé l'itinéraire adjacent au canton supprimé !
(cas de la version 1 de modif)
> Mais dans la version 2 allégée de modif, le canton n'est pas supprimé ! et aucun intinéraire n'est endommagé dans le trajet sur le dispatcher!
Donc... Question
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:13

jphbuisson a écrit:

> Mais dans la version 2 allégée de modif, le canton n'est pas supprimé ! et aucun intinéraire n'est endommagé dans le trajet sur le dispatcher!
Donc... Question

Donc ce n'est pas la bonne solution Razz
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:17

Bon, concernant la modif version 2 (canton encore 'existant mais avec son indicateur hors ligne), le mauvais comportement semble cohérent au vu des messages reçus: TC dit ne pas avoir reçu d'évènements attendus avant la détection sur canton suivant. En effet le canton semble toujours 'exister' pour lui ,il en attend qqchose !

Donc je passe à l'étape suivante: je supprime complètement le canton, ce sera en effet plus cohérent…
> Le canton n'est au TCO, et le trajet résultant est modifié en conséquence, sans erreur apparente.
On va voir le comportement loco...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyLun 20 Avr 2020 - 3:31

jphbuisson a écrit:


Donc je passe à l'étape suivante: je supprime complètement le canton, ce sera en effet plus cohérent…
> Le canton n'est au TCO, et le trajet résultant est modifié en conséquence, sans erreur apparente.
On va voir le comportement loco...

Si tu as enlevé le canton et retracé les itinéraires, entre, le canton précédent et le canton suivant celui que tu as supprimé, et cela dans les différents trajets concernés par cette modification, tout se passera bien...
Tu dois avoir maintenant de nouveaux itinéraires entre ces 2 cantons, qui n'existaient pas auparavant.
Même topo si tu crées un nouveau canton... normal, tu modifies l'ordonnancement, TC doit savoir ce qui s'est passé.
Un logiciel ne s'appuie que sur les données renseignées, si elles sont fausses, rien ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 227
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:23

Bon tout remarche bien finalement !???
J'ai donc repris tel quel le fichier du réseau (avec canton supprimé et remplacé par un autre - modif 1) qui posait tant de problèmes hier, et là j'ai retesté tous mes trajets…  et
RAS !
Que s'est-il passé? je n'en sait vraiment rien! scratch
J'aurais peut-être dû tout simplement tout éteindre et rallumer !...
… comme j'ai fait hier soir pour aller dormir... Sleep

Désolé du dérangement!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:36

Je n'ai rien compris...
Tu as remis le canton supprimé? Pourquoi l'avoir enlevé alors?

Si tout fonctionne comme tu veux, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty
MessageSujet: Re: suppression d'1 canton > problemes de trajets   suppression d'1 canton > problemes de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression d'1 canton > problemes de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets avec une reservation du canton d'arrivée au depart
» Suppression d'un train dans un canton par une opération
» Ah ! le 3ème canton de mes trajets
» 2 trajets différents empruntant un canton commun
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: