Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ah ! le 3ème canton de mes trajets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrij




Nombre de messages : 6
TrainController : v9 gold
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 23/04/2021

Ah ! le 3ème canton de mes trajets Empty
MessageSujet: Ah ! le 3ème canton de mes trajets   Ah ! le 3ème canton de mes trajets EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:20

Bonjour,
Je crois comprendre que quand une loco est sur le canton Cn, TC réserve Cn+1 et l’itinéraire
qui le suit et ainsi de suite au fur et à mesure du déroulement d’un trajet.
Mais :
1) Je remarque que dans le déroulement de tous mes trajets (*) de + de 3 cantons :
2) l’image de la loco s’arrête systématiquement au 3ème canton
3) la couleur des itinéraires entre les trois premiers cantons est jaune (normal !/?),puis bleue entre les cantons suivants (non réservation/actif/inactif ?; non terminaison du trajet ? cf. 4)
4) quand je clique sur « terminer le trajet », l’image de la loco disparaît des cantons hormis celui de départ (normal !/ ?)
5) Dr Railroad ne prescrit rien, et les repères ne se manifestent pas ! !
(*) Réglages des paramètres par défaut,
marqueurs d’arrêt et ralentissement posés,
seuls réglages faits : coche pour les cantons départ/arrivée et assignation d’un train dans la bonne direction.
Merci de m’éclairer.
Perrij
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ah ! le 3ème canton de mes trajets Empty
MessageSujet: Re: Ah ! le 3ème canton de mes trajets   Ah ! le 3ème canton de mes trajets EmptyJeu 9 Mar 2023 - 20:19

Es-tu en mode exploitation ou en mode simulation ?
La réservation vers l'avant par défaut est: Cn+2 (canton courant + 2), donc il est normal qu'il y ai 2 cantons réservés en aval de la position du train.
Lorsque l'on clique sur "Arrêter le trajet", l'image de la loco reste dans le "canton courant" (celui qui est occupé) si le "suivi des trains" est activé dans les propriétés des cantons.
Les itinéraires entre les cantons réservés sont actifs en jaune (donc réservés aussi).
Les itinéraires suivants en bleu, indiquent le tracé du trajet jusqu'à son terminus, et comme les cantons, ils sont réservés au fur et à mesure de l'avancement du train.
Ceci est visible sur le "Dispatcher".
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! le 3ème canton de mes trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression d'1 canton > problemes de trajets
» 2 trajets différents empruntant un canton commun
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» Trajets avec une reservation du canton d'arrivée au depart
» trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: