Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 trajets différents empruntant un canton commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB67400




Nombre de messages : 4
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Charente
Emploi : SNCF
Loisirs : Modélisme et Simulation
Date d'inscription : 20/03/2021

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:57

Bonjour ,

Je vous explique mon interrogation , est t'il possible de déclencher 2 trajets avec , sur leurs itinéraires un canton commun aux deux ou plutôt dans notre cas une zone d'aiguilles commune .

Je vous joint une photo de notre réseau :2 trajets différents empruntant un canton commun Tco_am10

Le but étant de partir pour le 1er trajet de la voie B "Ozonne sur Mer" jusqu'à la voie V3 "Andreville" puis en même temps le 2ème trajet partant de la voie C3B "Gare de L'Est" jusqu'à la voie 1 "Andreville" .

Mais le soucis est que TC me refuse le 2ème trajet ("Aucun train approprié ...") , il faut attendre la fin du 1er trajet pour "re-déclencher" le 2ème trajet avec les boutons "Arrivés-départ" .

Il doit y avoir une solution pour cela mais je ne connais pas assez ce logiciel du moins par encore .

Merci à vous.

BB67400.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:42

Bonjour,

Tout d'abord, y-a-t-il vraiment un train sur le canton C3B qui soit autorisé sur le trajet.

Si oui, je vois un problème potentiel entre les connecteurs A et B.

Les itinéraires virtuels créés par TC pour aller de A vers A et de B vers B se croisent.

Qu'en est-il physiquement sur le réseau? Y-a-t-il réellement un croisement ou un autre appareil de voie, auquel cas, il devrait figurer sur le TCO.

Que dit le Dr Railroad?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BB67400




Nombre de messages : 4
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Charente
Emploi : SNCF
Loisirs : Modélisme et Simulation
Date d'inscription : 20/03/2021

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptySam 27 Mar 2021 - 18:44

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

Il y a bien des trains dans les deux cantons de départ , les connecteurs A et B sont bien reliés car les trajets "Seul" fonctionnent très bien.

les deux cantons sont en saut de mouton donc pas de croisement ,aiguillages ,TDJ ou autres .

BB67400.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptySam 27 Mar 2021 - 18:52

Je peux jeter un oeil au problème.

Il suffit de m'envoyer le fichier de réseau .yrrg sur ma boîte mail: jean.dagron arobase wanadoo.fr

Il suffit de me préciser les trajets concernés dans la liste des trajets.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BB67400




Nombre de messages : 4
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Charente
Emploi : SNCF
Loisirs : Modélisme et Simulation
Date d'inscription : 20/03/2021

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptySam 3 Avr 2021 - 21:57

Bonsoir ,

Le problème était sur le Canton C30 qui avait été place en "Section Critique" ce qui empêchait de créer un 2ème itinéraire .

Merci Jean_01

BB67400.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun EmptyDim 4 Avr 2021 - 2:17

BB67400 a écrit:


Le problème était sur le Canton C30 qui avait été place en "Section Critique" ce qui empêchait de créer un 2ème itinéraire .

Est-ce que la règle "Le train peut rester dans le canton de départ" était cochée dans l'onglet "Règles du trajet" des propriétés des 2 trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 trajets différents empruntant un canton commun Empty
MessageSujet: Re: 2 trajets différents empruntant un canton commun   2 trajets différents empruntant un canton commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 trajets différents empruntant un canton commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion affichage de Trajets dans deux Dispatcher différents
» Ah ! le 3ème canton de mes trajets
» suppression d'1 canton > problemes de trajets
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» Trajets avec une reservation du canton d'arrivée au depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: