Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le nouveau réseau de victor

Aller en bas 
+20
Sébi
NicoCho
PQ21
ptitrain54
coquelicot94
Christophe
Capitole
Bvaldo
Lansing
racinep
pascal
rico
JW28
Yann
RAILO5
Bernard
momo13
DiCoS69
Jean_01
victor
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:08

Bonjour Victor Very Happy ,

Je suis content que tu poses la question, je pense n'avoir pas compris la subtilité de l'utilisation du "jaune requis" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:30

Bonjour Christian! Smile

Toi aussi quand tu l'enclenche les motrices s'arrentent plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:47

La case à cocher "Jaune requis" n'a strictement aucune influence sur les longueurs de ralentissement ou les distances d'arrêts.

Il s'agit d'un paramètre spécifique au canton pour un trajet.

Si cette case est cochée, le signal de canton calculé par TC sera jaune pour les trains franchissant le canton pendant le trajet en question. Cela sera visible dans le symbole de canton lors de l'exécution du trajet.

Si la case n'est pas cochée, la limite de vitesse associée sera effective, mais le signal calculé sera soit vert si le train ne doit pas s'arrêter soit rouge si le train doit s'arrêter (calcul normal du signal de canton).

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:58

Bonsoir et merci Jean!

Alors comment expliquer que ma 66000 ou 67000 ne s'arrête pas au bon endroit..et dépasse même le canton associé a mon signal quand je mets jaune requis a 30 km?

Merci et bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:31

Vu tes symptômes, cela ressemble a des locos de m... avec des décodeurs de m..., donc pas de possibilités de réglage corrects!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:39

Il y a certainement une explication logique, mais difficile à trouver quand on n'a pas à les mains dans le réseau.

Tout ce que je peux dire c'est que je t'ai vu essayer des tas de paramétrages différents, au gré des réponses que tu obtiens sur ce forum. La dernière en date consistant à modifier les paramètres des cantons pour faire en sorte que tes locos s'arrêtent à l'intérieur. Cela c'est du paramétrage de bout de ficelle mais ça n'a rien de sérieux. Faire un ajustement de 5 cm je peux comprendre, mais 20 cm, c'est ridicule.

Il y a des milliers d'utilisateurs de TC et ils obtiennent des distances de freinage et d'arrêt cohérentes (à quelques cm près) et cela quelle que soit la vitesse d'entrée du train dans les cantons.

Donc, quelque part, je me dis qu'il y a quelque chose que tu fais mal, mais je suis bien incapable de dire quoi.

Désolé,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:40

Bizarre ce sont des machines jouef hornby avec décodeurs zimo... je referais des tests la semaine prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:45

Merci Jean,

Pas de souci,

j'ai enlevé 10 à 20 cm pour que ma machine s'arrête à hauteur du signal, qui est placé lui même à 10/20 cm de la fin du canton.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:08

Même si Jean fait semblant de ne pas le savoir, c'est un phénomène connu avec RRTC. Very Happy Very Happy
Les distances d'arrêt s'allongent quand on diminue la vitesse sur les cantons.
Il y a eu une discussion la semaine dernière sur le sujet (voir page précédente), Capitole t'avait donné des indications et signalé que plus le train arrive vite sur le canton d'arrêt, plus la distance est courte, l'inverse est également vrai.
Pour règler le problème :
- unifié la vitesse dans les cantons d'arrêt
- jouer sur la compensation de freinage dans le profil de chaque loco pour obtenir des arrêts précis à la vitesse choisie.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:24

Jean_01 a écrit:

Tout ce que je peux dire c'est que je t'ai vu essayer des tas de paramétrages différents, au gré des réponses que tu obtiens sur ce forum. La dernière en date consistant à modifier les paramètres des cantons pour faire en sorte que tes locos s'arrêtent à l'intérieur. Cela c'est du paramétrage de bout de ficelle mais ça n'a rien de sérieux. Faire un ajustement de 5 cm je peux comprendre, mais 20 cm, c'est ridicule.
Mon cher Jean, Victor vient de te donner la réponse pour les 20 cm, et je te remercie pour le compliment. Very Happy Very Happy

Jean_01 a écrit:

Il y a des milliers d'utilisateurs de TC et ils obtiennent des distances de freinage et d'arrêt cohérentes (à quelques cm près) et cela quelle que soit la vitesse d'entrée du train dans les cantons.
Donc, quelque part, je me dis qu'il y a quelque chose que tu fais mal, mais je suis bien incapable de dire quoi.
Désolé,
Jean

Ce n'est pas la première fois que la modification de la distance d'arrêt en fonction de la vitesse est évoquée sur le forum.
Pour un écart de vitesse de 20 ou 30 Km/h, il n'y a pas de problème, mais si tu passes de 120 à 30 Km/h, tu ne tiens plus la fourchette de 5cm...
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:04

Merci Elie! Very Happy Very Happy

De toute façon je continu mon paramétrage la semaine prochaine! Mais aujourd'hui j'ai réussi à faire arrêter toutes mes motrices devant mes signaux.. Et je suis bien content!

Merci à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:09

Jean_01 a écrit:
La case à cocher "Jaune requis" n'a strictement aucune influence sur les longueurs de ralentissement ou les distances d'arrêts.
Il s'agit d'un paramètre spécifique au canton pour un trajet.

Si cette case est cochée, le signal de canton calculé par TC sera jaune pour les trains franchissant le canton pendant le trajet en question. Cela sera visible dans le symbole de canton lors de l'exécution du trajet.

Si la case n'est pas cochée, la limite de vitesse associée sera effective, mais le signal calculé sera soit vert si le train ne doit pas s'arrêter soit rouge si le train doit s'arrêter (calcul normal du signal de canton).
Jean
Il y a aussi une possibilité de cocher une case "jaune requis" dans les propriétés du canton au TCO.
Quand on la coche, la vitesse normale du canton disparaît et c'est la vitesse limite qui s'applique.
Je suppose que dans ce cas, le jaune est mis pour tous les trajets qui traversent ce canton et c'est une limitation de vitesse permanente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:32

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Il y a des milliers d'utilisateurs de TC et ils obtiennent des distances de freinage et d'arrêt cohérentes (à quelques cm près) et cela quelle que soit la vitesse d'entrée du train dans les cantons.
Donc, quelque part, je me dis qu'il y a quelque chose que tu fais mal, mais je suis bien incapable de dire quoi.
Désolé,
Jean

Ce n'est pas la première fois que la modification de la distance d'arrêt en fonction de la vitesse est évoquée sur le forum.
Pour un écart de vitesse de 20 ou 30 Km/h, il n'y a pas de problème, mais si tu passes de 120 à 30 Km/h, tu ne tiens plus la fourchette de 5cm...

Ce n'est pas la première fois, en effet, et c'est dans ce forum. Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum anglais de Freiwald, mais j'ai peut être mal cherché.

Les distances de ralentissement variables seraient-elles un mal français? J'ai beaucoup de mal à m'en convaincre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:47

Certes, il y a une différence entre rentrer à 120 ou à 30 pour un arrêt sur 3 mètres, mais je n'ai jamais eu 20 cm d'écart, sauf avec des locos d'un autre age à la mécanique récalcitrante, ou avec des décodeurs fantaisistes comme celui que je viens d'acheter. Je vous conseille le SAI (Uhlenbrock) 1180, courbe de vitesse débile en 128 crans, courbe à peine correcte en 28, fonctionnement sous TC chaotique avec des précisions d'arrêt à peine dans la fourchette des 20 cm.

Entre parenthèse, est t-il judicieux d'essayer d’arrêter un train lancé à 120 sur 3 mètres? En HO, cela fait 261 mètres, non? C'est court cela me semble, même pour une rame TGV.


Dernière édition par rico le Dim 27 Mar 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:40

On avait bien pollué le sujet de Victor.

J'ai divisé les dernières interventions et les ai regroupées ICI.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:46

Bonjour à tous!

Après un an d’absence! J’espère que tout va bien! cheers

Voilà, tout mon cablage est terminer, les signaux fonctionnent à merveille, bref tout va bien!

Je vais pouvoir commencer la programmation de trajets sur TC ( je possède la V7 gold, acheté l'an dernier)..

Et pour ce faire j'aimerais un support, je sais que l'on peut acheté une notice en français.. est-ce toujours possible?

Merci d'avance! Smile
cordialement, Victor.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:55

Si tu veux je te la vends 200 €, ça me payera la Gold!
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:21

Ah, oui j'avais oublié le prix! Laughing
Bon, je vais attendre un peu..je vais essayer de me débrouiller un peu tout seul en attendant.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:30

Bon, on arrête la déconne! C'est gratuit grâce à Jean!

Voici l'adresse: http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:00

Ah! Very Happy

Merci Rico pour le lien! ouf, heureusement que c'était une blague! clown

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:28

Bonjour,

Afin que le forum reste lisible, lorsqu'on aborde une nouvelle question merci de commencer un nouveau sujet dans la rubrique correspondante. J'ai donc créé un sujet séparé ici: https://traincontroller.forum-actif.net/t1646-feu-jaune-requis

Merci!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:52

Merci Yann!

et désolé pour la gène occasionné! Embarassed

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau réseau de victor   Le nouveau réseau de victor - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau réseau de victor
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RESEAU
» Le nouveau réseau de Mcar
» nouveau réseau
» Nouveau reseau
» Mon nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: