| Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? | |
|
+3coquelicot94 roque.sylvain Renaud 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 12:25 | |
| Je m'explique... Je suis en train de créer de nombreux trajet (pour bien utiliser mes jolis boutons !! D'ailleurs cette façon de faire doit être proche de celle des aiguilleurs SNCF non ? A faire confirmer par nos "pros"). Or, ma gare, sur double voie, possède une sortie (voie A) vers le premier canton pair (vers la gauche). Lorsque je créer un trajet partant de cette voie A, RRTC m'indique un passage qui intercepte la voie impaire pour la lui faire immédiatement quitter par une TJD... Je vous ferais bien passer une copie d'écran... mais je suis un utilisateur Mac et pas du tout familiarisé avec les PC pour cette petite manoeuvre.... Une petite aide SVP ? En pratique, comment imposer le passage par certaines aiguilles à RRTC ?? |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 12:59 | |
| Sur les PC tu as une touche "imp ecran" tu ouvres ensuite Paint et Ctrl+V et tu enregistre sur ton bureau. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 13:04 | |
| bonjour, si tu as fait des trajets par autotrain, il est souvent proposé plusieurs itinéraires sur le même trajet. - Dans ce cas tu peux interdire l'entrée d'un canton et il va passer par l'autre. - Sinon tu peux forcer en manuel: sous dispatcher, en mode édition, clic sur le trajet, appuyer sur l'icone "prendre sur le schéma de cantons" et choisir ses itinéraires en cliquant dessus sur l'image du dispatcher, clic droit pour supprimer. Je trouve cette méthode difficile à réaliser. - Une autre méthode, plus simple, sous dispatcher, en mode édition, clic sur le trajet, clic sur "itinéraires dans le trajet puis appuyer sur l'icone "prendre sur le schéma de cantons" et choisir ses itinéraires en cliquant dessus dans la fenêtre itinéraires. Clic droit pour supprimer. Je pense que cette méthode est plus facile. Bon train A+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 13:44 | |
| Merci pour le coup de main Sylvain... Le PC c'est quand même plus lourd que le Mac, enfin... Pour répondre à Coqueliquot, j'essaie de faire comme tu le dis, mais avec le pointeur "prendre sur le shéma de cantons" tu ne peux pas choisir aiguille par aiguille et systématiquement TC me redonne le trajet suivant : |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 14:24 | |
| Bonjour,
En mode édition, dans le dispatcher, ton trajet étant sélectionné, tu peux sélectionner l'itinéraire en trop avec la souris et ainsi le supprimer. |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 14:27 | |
| Je sais, je suis sous Mac mais pour RRTC, c'est Windows, j'ai Parallel sous Mac avec Windows mais je n'es jamais brancher le Mac sur le réseau. Sinon pour ton problème, je sais que moi, certaine fois il me propose ca il me suffit de faire un clique droit sur la voie du haut ou du bas et "supprimer" et il gardera seulement le chemin que tu veux. Mais de visu, il me semble qu'il ne te propose que ce chemin là. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 14:52 | |
| Je mettrai en ligne le petit tuto qui va bien dans le courant de l'après midi. Jean |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 16:24 | |
| Pour compléter mon problème, voici le TCO correspondant avec les aiguilles visibles. On comprend bien qu'un train partant de la voie A peut rejoindre le canton C21 en empruntant la TJS et prendre directement la voie 2 sans aller la croiser pour prendre deux TJD successives avant de se retrouver V2 et entrer dans le C21 : Alors pourquoi donc ce trajet ne m'est pas proposé par TC ? Par ailleurs, j'essaie bien comme vous me le suggérez tous, de supprimer le bout de trajet sur la V1 mais... cela ne fait qu'ouvrir d'autres trajets vers d'autres cantons dont je ne veux pas. Si je les efface à leur tour, eh bien ma TJS est toujours droite et le trajet proposé reprend son crochet par voie 1... snif... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 16:31 | |
| Le petit tuto annoncé est en ligne ICIJean |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 18:11 | |
| 8 posts et Jean il vous fait tous cela avec un tutoriel les gars |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 18:40 | |
| - roque.sylvain a écrit:
- Je sais, je suis sous Mac mais pour RRTC, c'est Windows, j'ai Parallel sous Mac avec Windows mais je n'ai jamais branché le Mac sur le réseau.
Tu devrais essayer ça marche sans souci ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:00 | |
| Effectivement ! Merci Jean.
J'avoue que je n'avais pas vu l'onglet "itinéraires dans les cantons"... |
|
| |
roque.sylvain
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:48 | |
| En faite Christophe, étant en Lenz, mon interface est en RS232, j'ai cependant un connecteur USB- mais je ne l'es pas encore essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? | |
| |
|
| |
| Comment imposer un itinéraire dans un trajet ? | |
|