| TRAJET ET ITINERAIRE | |
|
+4rico DiCoS69 Jean_01 BRUGIEF 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 18 Juin 2019 - 21:10 | |
| bonsoir a tous ca y est j attend la version gold de mon logiciel en attendant je m affaire a etudier de plus pres les trajets et itineraires les videos tuto et vos explications m ont deja bien fait progressé pour les trajets entre deux cantons contigues pas de soucis j ai tester avec les boutons ca marche mais des qu il y a un autre canton entre le depart et l arrivé ca ne marche plus et dr railroad me dit "aucun canton de depart" pour le trajet et ensuite "aucun canton d arrivé pour le trajet" voici en capture d ecran ce que j ai fait |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 18 Juin 2019 - 21:20 | |
| Bonsoir,
Cela ne marchera pas mieux avec deux cantons qu'avec plusieurs tant que tu n'auras pas défini le canton de départ et le canton d'arrivée du trajet. C'est ce que te dit ce bon Dr Railroad.
Dans les images que tu as postées, tu nous montres l'onglet "Conditions" des propriétés du trajet. Il ne sert strictement à rien et tu peux donc supprimer ce que tu y as mis.
Reporte-toi au tuto qui est sur ma page web à la rubrique "Trajets". Tu y trouveras toutes les explications nécessaires, en texte, en images et en video. Il te suffit de les suivre pas à pas.
Jean |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mer 19 Juin 2019 - 19:10 | |
| merci jean j ai bien compris le procédé( j avais lu un procédé similaire mais qui ne fonctionnais pas car aux croisement tc faisait n importe quoi ) je vais tester tout ça ce soir et vous tiendrais au courant |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mer 19 Juin 2019 - 22:11 | |
| bon ben je ne suis pas doué j ai suivi la procédure a la lettre mais lorsque je veux mettre un trajet il ne s affiche pas la seule chose qui fonctionne c est la réinitialisation auto des boutons je n ai plus les erreurs dans dr railroad lorsque le trajet va d un canton a l autre ça marche mais en passant par un canton intermédiaire ça le fait pas je vais continuer a chercher ce qui ne vas pas par contre dr railroad est tres bavard (trop peut etre ) il me donne des messages que je ne comprend meme pas par exemple le declencheur de signaleur "signaleur canton 30" est vide l objet n est pas exploitable aucun indicateur assigné a canton depot
merci pour vos reponses |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mer 19 Juin 2019 - 22:51 | |
| je crois avoir trouvé mes cantons boucle 1 et 2 et 30 31 etait a un seul sens ca marche en les mettant dans les deux sens |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 20 Juin 2019 - 14:55 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- ...
par contre dr railroad est tres bavard (trop peut etre ) il me donne des messages que je ne comprend meme pas par exemple le declencheur de signaleur "signaleur canton 30" est vide l objet n est pas exploitable aucun indicateur assigné a canton depot
Pour le premier message tu dois avoir un signaleur attaché à ton canton 30. Regarde dans l'éditeur de canton s'il n'y a pas un rectangle rose avec un drapeau à l'intérieur. Dr railroad te dit que ce signaleur n'a pas de déclencheur, donc qu'il ne sert à rien. Ou bien tu lui mets un déclencheur si ce signaleur est utile, ou bien tu le supprimes. Pour le deuxième message il te dit que pour ton canton "dépôt", tu n'as pas mis d'indicateur. 0 vérifier dans l'éditeur de canton. J'ai l'impression que tu fais du paramétrage en appuyant un peu sur tous les boutons sans trop savoir ce que tu fais vraiment. Jean |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 20 Juin 2019 - 15:34 | |
| oui c est vrai c est un peu ça mais c est comme ça que l on progresse non pour l édition de canton je me suis tromper de ligne c est rectifié j ai fait quelques test en mode simulation et ça marche reste a tester en réel lorsque la licence sera la en faisant mes tests je me suis aperçu que lorsque je veux faire un tour complet (bartigeac voie 1 canton 25 via boucle 1 )je clic sur le bouton voie 1 et sur le bouton canton 25 ça marche mais en faisant l inverse le train repart en sens inverse faut il créer un autre trajet??? ou modifier celui ci pour passer via canton 30 pour info j ai cliquer sur la case en inversant l ordre des boutons inverse le sens du trajet merci |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 19:04 | |
| je persiste et je continue nouveaux trajet créer encore plus complexes deux cantons a traverser et la c est le bordel pour déterminer le trajet j applique la procédure a la lettre mais tc fait n importe quoi il faudrait que je filme pour que vous compreniez ce qu il se passe tc décide des cantons utilisé quand je clic sur la voie qui relie deux cantons et ça me donne des trajets farfelus avec des cantons qui se mettent en surbrillance sans que j ai cliquer dessus j annule au fur et a mesure les cantons et trajets que je ne veux pas mais il m efface aussi la voie en image je veux aller de st vincent 18 a bartigeac voie 4 jusque la tout va bien la il décide la voie 3 ??? je la supprime et clic sur la 1 et la ca se complique pour la fin du trajet il ne veux pas aller sur bartigeac voie 4 et lorsque je force voila ce qu il fait serai ce a cause de la version d évaluation ???? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 19:57 | |
| Petites questions : - quelles opérations fais-tu exactement quand tu crées un trajet ? - qu'entends-tu par "quand je force"..? STP mets nous le détail et dans l'ordre...
Déjà, je ne vois pas d'indication de canton de départ ni de canton d'arrivée dans tes trajets... La version de démo est complète, donc toutes les fonctionnalités sont actives... rien à voir avec le problème... Note bien qu'il n'y a pas à cliquer "sur la voie" qui relie 2 cantons (sauf cas particuliers), il suffit de cliquer sur les cantons successifs avec l'outil de création de trajets, sans laisser trop de temps entre les clics... ainsi les "Itinéraires" (c'est ainsi que se nomment les voies entre 2 cantons) se créent automatiquement...
Dans ta signature, tu indiques la version "Bronze", mais en démo ce n'est pas cette version que tu as...!? |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 20:35 | |
| je suis a la lettre les conseils de jean sur son tuto vidéo il faut cliquer sur la voie entre les cantons ??? est ce une version anterieure ? quand "je force" ,je clic droit sur le canton que je ne veux pas et je fait supprimer et les operations sont dans l ordre je n ai pas mis les cantons de départ et d arrivée car je n'arrive pas a avoir le trajet complet pour les autres trajet ça a marché nickel pour la version j ai la gold en demo et ça fait une semaine que j attend la licence |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 20:46 | |
| Bon, alors essaie autrement : - clique sur le canton de départ - indique le comme canton de départ avec la flèche verte - clique de nouveau sur le canton de départ avec l'outil de création de trajets - puis clique successivement, dans l'ordre, sur les cantons qui doivent constituer ton trajet - après avoir cliqué sur le canton d'arrivée, l'indiquer comme canton d'arrivée avec le rectangle orange. Ton trajet doit être tracé, pour le vérifier tu cliques sur le bouton "Montrer le SPC". Le trajet s'affiche alors en entier et en vue agrandie. Si une liaison manque entre 2 cantons, clique successivement sur les 2 cantons. |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 21:23 | |
| merci Élie ça marche super effectivement ça doit être une petite variante entre les différentes versions |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Ven 21 Juin 2019 - 21:27 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- merci Élie ça marche super
effectivement ça doit être une petite variante entre les différentes versions La création d'un trajet est restée identique depuis au moins la V5.5... Je ne comprends rien à tes explications. |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 24 Juin 2019 - 17:03 | |
| tout mes itinéraires fonctionne en mode simulateurs grâce a vos conseils sauf l entrée et la sortie du dépôt l itinéraire se fait bien mais rien ne se passe et pas de messages d erreur de dr railroad pourtant rien ne diffère des autres cantons sauf qu il est en cul de sac comme les deux voies de st Vincent qui fonctionne bien auriez vous une idée ?? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 24 Juin 2019 - 21:27 | |
| oui effectivement ce sont bien des trajets par contre la sortie du dépôt est bien un itinéraire car c est du dépôt a bartigeac voie 1;2;3;4 |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 24 Juin 2019 - 21:51 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- ...
par contre la sortie du dépôt est bien un itinéraire car c est du dépôt a bartigeac voie 1;2;3;4 Eh non .... C'est ou ce sont aussi un/des trajets ... Soit un trajet avec un canton de départ (dépôt) et plusieurs cantons d'arrivée (chaque voie de gare) Soit plusieurs trajets ayant chacun le même canton de départ et un canton d'arrivée (chaque voie de gare). Jean
Dernière édition par Jean_01 le Lun 24 Juin 2019 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 24 Juin 2019 - 22:25 | |
| alors voila donc mon problème merci jean |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Lun 16 Déc 2019 - 22:12 | |
| bonsoir a tous après quelques temps a m occuper du réseau et a faire quelques modifs je reprend la programmation et j ai toujours le même problème il y a quelque chose qui doit merder dans l enchainement des actions j essai de faire des trajets a plus de 3 cantons je sélectionne le canton de départ (bordeaux 1) en indiquant que c est le départ ensuite dans le cheminement c est la boucle 2 jusque la tout va bien puis je sélectionne la voie entre les deux cantons et c est la que ça se complique le logiciel me met en surbrillance bordeaux 6 ????? bref ça fait n importe quoi des qu il y a plusieurs possibilité normalement il doit afficher le trajet le plus direct ???? c est assez difficile a expliquer car c est aleatoire et illogique il faut donc a chaque fois que j efface tout ce que TC a sélectionner pour recommencer merci pour votre aide |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mar 17 Déc 2019 - 1:01 | |
| A mon avis, ton problème est une question de méthode... si tu pratiques comme décrit ci-dessous, tu n'auras pas à sélectionner les itinéraires entre cantons, c'est TC qui se chargera de faire la liaison entre eux. Pour tracer un trajet parfaitement déterminé il faut : - ouvrir le dispatcher - cliquer sur créer un trajet dans l'onglet "edition" du TCO - cliquer sur l'outil de sélection du dispatcher (voir image jointe). - avec cet outil, cliquer sur le canton de départ du trajet - utiliser une des flèches (vertes) pour l'indiquer comme canton de départ et son sens. - cliquer de nouveau sur le canton de départ, puis, avec l'outil de sélection et dans l'ordre, cliquer sur les cantons qui constitueront le trajet. - après avoir cliquer sur le dernier canton, l'indiquer comme canton d'arrivée au moyen d'un des rectangles orange prévus à cet effet, en le plaçant à l'extrémité du dernier canton. - cliquer sur l'outil "montrer le SPC" qui permet d'isoler le trajet. On peut alors parfaitement identifier une liaison "oubliée" entre 2 cantons, ou une liaison non désirée. A ce stade, il est facile d'apporter des corrections en cliquant de nouveau sur l'outil de sélection, puis en cliquant sur un canton et son suivant pour établir une liaison manquante, ou de cliquer droit sur un canton non désiré, puis "supprimer", voire cliquer droit sur un itinéraire non désiré puis "supprimer". Si le trajet est complet avec toutes les liaisons (itinéraires) tracées entre chaque canton et que les cantons de départ et d'arrivée ont été indiqués correctement, il sera opérationnel... il restera à passer au paramétrage de ses propriétés. |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Mer 18 Déc 2019 - 23:53 | |
| merci elie pour cette piqure de rappel c est bien cela que je fait je crois avoir trouver le soucis il faut reflechir avant d agir, contrairement a nous ce logiciel n a pas de patience il faut enchainer le trajet sans hésitations et ça marche |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 8:53 | |
| |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 14:19 | |
| il arrive que quand un trajet est créé il refuse de s'exécuter moi cela m'est déjà arrivé j'avais pas coché le bon coté (orange) dans le canton d'arrivée |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 14:20 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE Jeu 19 Déc 2019 - 14:24 | |
| - dudule a écrit:
- il arrive que quand un trajet est créé il refuse de s'exécuter moi cela m'est déjà arrivé j'avais pas coché le bon coté (orange) dans le canton d'arrivée
Çà, Gérard, c'est entrer une fausse donnée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAJET ET ITINERAIRE | |
| |
|
| |
| TRAJET ET ITINERAIRE | |
|