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 Pb d'arret non effectif dans un trajet

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jphbuisson




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MessageSujet: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:20

J'essai mes premiers 'trajets' sur RRTC demo:
J'ai calibré completement la vitesse de la loco. Shocked
J'ai créé un 'schedule' Canton 1 > Canton 3, avec un arret intermédiaire prévu sur canton 2 de 1 minute, et bien sûr arret sur zone d'arret canton 3.
Mon probleme:
Lors des 2 arrets prévus (Canton 2 et fin Canton 3) la loco passe bien au cran 1 de pré-arret, mais ne s'arrete pas où elle devrait! Elle continue sur cran 1 pendant un temps de plus d'une dizaine de secondes! (hors canton prévu évidemmment) Crying or Very sad
Quel est le probleme? Je ne comprends pas... Question
Merci
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:08

Quand tu dis que tu as "calibrer la vitesse de la loco", cela signifie-t-il que tu as réaliser un "profil avancé de vitesse" de la machine, avec TC ?
As-tu une rétrosignalisation qui fonctionne ?
Comment as-tu paramètré les indicateurs de ralentissement et d'arrêt dans les cantons ?
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Bernard

Bernard


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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:41

De plus de quel loco s'agit il? as tu bien mis les CV 3 et 4 à zéro?

J'ai la m^me chose sur mon picasso mistral sur un bout de test mais c'est de ma faute je n'ai (volontairement) pas mis le CV3 à zéro car c'est le temps d'arrêt moteur que mistral a mis dedans. quand il s'arrête en fin de trajet il fait la procédure très bien mais du coup il continu à avancer à petite vitesse (très petite même) jusqu'au butoir.
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jphbuisson




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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:44

DiCoS69 a écrit:
Quand tu dis que tu as "calibrer la vitesse de la loco", cela signifie-t-il que tu as réaliser un "profil avancé de vitesse" de la machine, avec TC ?
As-tu une rétrosignalisation qui fonctionne ?
Comment as-tu paramètré les indicateurs de ralentissement et d'arrêt dans les cantons ?

Q1:profil avancé: oui
Q2 retrosignalation par RM-GB68N + HSI88 OK oui, suivi effectif en temps réel

Q3:mes parametres d'essai:
a-sur le canton C2 (de longueur 31cm) avec arret temporaire prévu (1mn):
- indicateur de ralenti jaune: 0/10cm,Head
- indicateur d'arret:20cm/head
vitesse max 20kmh
b-sur le canton terminal C3 (longueur 31cm):
- indicateur de ralenti jaune: 0/20cm,Head
- indicateur d'arret:25cm/head
vitesse max 15kmh
Vois-tu qqchose d'anormal?
Merci DiCoS69

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Jean_01
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Jean_01


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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:12

Avec les paramètres que tu as saisis dans TC, le comportement de la loco devrait être le suivant:

a) entrée sur le canton C2 à 20 km/h; la loco met 10cm pour passer de 20 km/h à sa vitesse de seuil; la loco roule pendant 10cm à vitesse de seuil puis s'arrête.

b) entrée sur le canton C3 à 15 km/h; la loco met 20cm pour passer de 15 km/h à sa vitesse de seuil; la loco roule pendant 5cm à vitesse de seuil puis s'arrête.

Es-tu certain de la bonne qualité de la courbe de vitesse de la loco?
La vitesse de seuil a-t-elle bien été enregistrée?
Que dit le Dr Railroad à propos de cette loco?

Jean
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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:19

jphbuisson a écrit:

Q3:mes parametres d'essai:
a-sur le canton C2 (de longueur 31cm) avec arret temporaire prévu (1mn):
- indicateur de ralenti jaune: 0/10cm,Head
- indicateur d'arret:20cm/head
vitesse max 20kmh
b-sur le canton terminal C3 (longueur 31cm):
- indicateur de ralenti jaune: 0/20cm,Head
- indicateur d'arret:25cm/head
vitesse max 15kmh
Vois-tu qqchose d'anormal?
Merci DiCoS69

A mon avis, il y a au moins une chose que tu peux faire pour améliorer les arrêts, c'est allonger la "longueur" du ralentissement, et peut être un peu la "distance" d'arrêt.
Je suppose que tu es en échelle N ou HOm/HOe, compte tenu des dimensions ?
Si tu as effectivement 31 cm entre les coupures et que tu ne risque pas d'engager un garage franc :
arrêt :"distance" : 23
ralentissement : "longueur": 22 / "distance" : 0
et pour le terminal :
arrêt : "distance" : 28
ralentissement : "longueur" : 27 / "distance" : 0
Dans le profil de vitesse, inertie accélération : 500 %, inertie décélération : 100 %
Avec quelle vitesse maxi as-tu réalisé le profil de vitesse ?
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:51

Simple constatation :

J'ai remarqué que, quelle que soit la longueur du canton de gare et la vitesse d'entrée, on a intérêt à mettre une longueur de ralentissement maximale.
En effet, si la vitesse est réduite (faible par rapport à la longueur du canton), TC retarde le début du freinage, de telle sorte qu'il n'est, à mon avis, aucunement nécessaire de mettre une "distance" avant "ralentissement". Very Happy
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jphbuisson




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MessageSujet: Re: Pb d'arret non effectif dans un trajet   Pb d'arret non effectif dans un trajet EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:24

Bon, je pense avoir trouvé ce qui clochait:
ayant des distances pré-arret au cran 1 bien trop longues, je me suis dit scratch que TC devait SOUS-evaluer la vitesse effective à ce cran (vitesse de seuil?)
> j'ai 'poussé' un peu manuellement le point correspondant dans le diagramme de vitesse.
Effet produit: c'est presque redevenu acceptable.
J'ai donc refait un calibrage complet la courbe de vitesse (Ce calibrage avait été fait sur une loco 'neuve' (non/peu rodée) datant de 1980, dotée d'un moteur Bachmann un peu rustre...
Effet produit: Maintenant c'est presque parfait!
Et là, Je reprend vos nouvelles réponses arrivées depuis pour vous en informer... et là je dis: 'Bien vu, Jean_01'! cheers
Merci vraiment à tous de vos aides.
Jean Pierre
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