Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:05

Ah ça fait toujours un bien fou de voir le premier roulage. En plus celui là il est sympa avec le ralenti et le son. Very Happy

Bonne suite.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:33

C'est un super moment tant attendu... Smile
Par contre, il faudra réduire l'espace ente l'aiguille et le coupon de rail qui suit, sinon les wagons vont faire des bonds...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:28

DiCoS69 a écrit:
C'est un super moment tant attendu... Smile
Par contre, il faudra réduire l'espace ente l'aiguille et le coupon de rail qui suit, sinon les wagons vont faire des bonds...

Merci de ton conseil. Very Happy

Pour l'instant les rails sont justes posés et tenus par des punaises.

Je cherche du depron pour pouvoir le glisser sous les voies et fixées celle ci.

Mais avant de les fixer je dois aussi alimenter et poser les tortoises.

J'ai donc encore du taf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:08

Une merveille ce son!!! J'adore cette machine (mais je n'en n'es pas une seule, du moins si une vieille Jouef qui dois trainer sur dans les vitrines mais sans le son Crying or Very sad
J'ai eu l'occassion une fois de monter à bord de cette machine à Versailles lors de son "préchauffage" ou "chauffage"... enfin le temps qu'il ferme le parc, juste avant qu'elle parte, et surtout de monter dans le compartiment moteur, que de bonheur, c'est sale, bruyant, sa sens le gasoil, le chaud, l'huile mais c'est magnifique pour ça.
Une Roco tu dis scratch study je pense que ca risque d'être ma 2ème sonoriser ça, après le Picasso qui anime déjà bien le réseau
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:33

Depron trouvé ! Very Happy

Chez Weldomm au rayon peinture ! En plus les plaques étaient un peu abîmée et j'en ai eut 4 au prix de 2
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:14

roque.sylvain a écrit:
Une merveille ce son!!! J'adore cette machine (mais je n'en n'es pas une seule, du moins si une vieille Jouef qui dois trainer sur dans les vitrines mais sans le son Crying or Very sad
J'ai eu l'occassion une fois de monter à bord de cette machine à Versailles lors de son "préchauffage" ou "chauffage"... enfin le temps qu'il ferme le parc, juste avant qu'elle parte, et surtout de monter dans le compartiment moteur, que de bonheur, c'est sale, bruyant, sa sens le gasoil, le chaud, l'huile mais c'est magnifique pour ça.
Une Roco tu dis scratch study je pense que ca risque d'être ma 2ème sonoriser ça, après le Picasso qui anime déjà bien le réseau

voici un lien vers le modèle de la vidéo :

Roco 72012

il ne te reste plus qu'a casser ta tirelire lol!
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:58

Oui moi aussi j'aime cette machine. Quelle impression de puissance !

Ça fait du bien le premier mouvement sur un réseau, hein !
Et quand c'est la souris qui le commande au travers de RRTC c'est aussi un grand moment !
Et quand c'est RRTC tout seule qui le fait, c'est un autre grand moment...

Bref, que des grands moments...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:23

Renaud a écrit:
Oui moi aussi j'aime cette machine. Quelle impression de puissance !

Ça fait du bien le premier mouvement sur un réseau, hein !
Et quand c'est la souris qui le commande au travers de RRTC c'est aussi un grand moment !
Et quand c'est RRTC tout seule qui le fait, c'est un autre grand moment...

Bref, que des grands moments...

Pour l instant j ai juste deux fils au bout de deux pauvres rails. pale

Il me reste donc du chemin.... Sleep

Mais j'ai désormais le depron ! cheers

Ça va donc avancer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:58

Image hébergée par servimg.com
Bien que fort occupé par ailleurs, mon réseau ferroviaire HO avance peu à peu.

Une première partie de la structure modulaire en contreplaqué de 15mm est achevée, et les premières plateformes ont été pré-positionnées. J'ai été longtemps ralentit car je ne trouvais pas de Dépron. J'en ai finalement trouvé chez Weldom. Je les ai pré peinte en beige avant de les utiliser (ci dessous):


Image hébergée par servimg.com


Les voies ont été prépositionnées en imprimant le plan issue de Raily à l'echelle 1, puis je marque au feutre les emplacements et je bloque les rails avec des punaises. En effet, toutes les zones d'aiguillages ne sont pas encore fixés au module les supportant : je peux ainsi retourner le morceaux de contreplaqué pour pouvoir faire tout les travaux nécessaires : fixations des moteurs lents d'aiguillages (Tortoise), cablage, etc... :

Image hébergée par servimg.com

vue de dessus d'un tronçon avec deux aiguillages.

Image hébergée par servimg.com

Le même tronçon vue de dessous avec un moteur tortoise en cours de pose. Une fois la pose et les connexions finis, je n'ai plus qu'a repositionner le morceau de CP et raccorder les fils aux décodeurs et autres BUS.

Là aussi je me suis facilité la tache : le réseau comprends de grands "trou d'homme" où je peux travailler confortablement assis aux différents raccordements des connexions :


Image hébergée par servimg.com
vous apercevez ci-dessus les grands espaces vides (trous d'hommes), les plans de Raily qui ont servis à positionner les rails en vrac (par terre et au fond),

Image hébergée par servimg.com

détails d'un trou d'homme : on aperçoit un décodeur d'aiguillage (noir) et un décodeur de rétrosignalisation d'occupation des cantons ( circuit imprimé vert), ainsi que le BUS (bleu/rouge) en monobrin torsadé de 1,5mm2 qui permet ensuite d'alimenter les voies.

Le réseau comprends en plus de ce BUS, un deuxième identique (noir/rouge) qui alimente les accessoires (décodeurs et moteurs, PN, etc..) et les éclairages et un BUS en multibrin 0,6mm2 (bleu/rouge) pour la rétrosignalisation entre les décodeurs et la centrale.

Image hébergée par servimg.com

Les voies et accessoires sont ensuite alimenter avec du multibrin en 0,22mm2 à partir des BUS ou des décodeurs.

désormais, ça va être soudure à gogo !!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:34

Beau boulot Patrice, on sent que tout à été bien réfléchi. Tu devrais, a priori, ne pas avoir de problème.
Un truc me vient à l'esprit car j'y replonge en ce moment, pense dés maintenant à l'implantation de la signalisation. C'est aussi très important, c'est une partie que j'avais complètement zappée au départ et du coup, maintenant il me faut jongler avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:42

momo13 a écrit:
Beau boulot Patrice, on sent que tout à été bien réfléchi. Tu devrais, a priori, ne pas avoir de problème.
Un truc me vient à l'esprit car j'y replonge en ce moment, pense dés maintenant à l'implantation de la signalisation. C'est aussi très important, c'est une partie que j'avais complètement zappée au départ et du coup, maintenant il me faut jongler avec scratch

ah oui euh... et bien on en parlera ensemble car là, je n'ai rien prévu... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: le renouveau   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:28

bonsoir à tous,

me voici de retour après pas mal de tracasseries personnelles (séparation, déménagement, etc.).

Je rattaque donc mon réseau dans un nouveau local, plus petit, c'est en fait une annexe qui sert de garage. dimensions : celles pour garer un véhicule soit environ 6x3m.

De ce fait je revoie le plan de mon réseau mais en en gardant les grandes lignes : gare basse, gare cachée pour ranger les rames, viaduc, dépot et gare


Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Raseau10

pour ce faire j'ai supprimé la partie en L, j'ai fait pivoter l'axe du dépôt et de la gare haute vers le haut. la voie du viaduc (orange) continue son chemin en partie haute sur le pourtour du réseau et la voie verte elle va remonter à la gare via une deuxième hélice située à l'opposé de la première.

Cela me permet de récupérer une grande partie du travail déjà fait.

de ce fait mon réseau fait désormais 2,3mx5m environ.

Pour l'instant je remonte ce que j'avais déjà fait en attendant de confirmer le dessin ci dessus en fonction de la place. J'avais aussi pensé à supprimer la gare basse pour gagner en largeur mais mon réseau aurait alors ressembler de trop prêt à celui du grand Maurice... Je reste donc sur mon idée initiale.

Gros avantage par rapport à mes combles précédentes, plus de problèmes de hauteur, mon réseau est donc à 90 cm du sol (minimum) pour la partie basse.

Qu'en pensez vous ??

des photos et plus de détails bientôt, dés que j'aurai remonté une partie du réseau....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:40

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais j'espère que tu as prévu des trous d'homme pour accéder aux voies à l'intérieur du réseau.

2m30, c'est très large. Un homme, même grand, atteint à 1m à bout de bras et à condition que la cible à atteindre ne soit pas trop en hauteur.

Just my two cents,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:49

Jean_01 a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais j'espère que tu as prévu des trous d'homme pour accéder aux voies à l'intérieur du réseau.

2m30, c'est très large. Un homme, même grand, atteint à 1m à bout de bras et à condition que la cible à atteindre ne soit pas trop en hauteur.

Just my two cents,

Jean Smile Smile

Merci de ton message Jean.

En effet la largeur est un vrai problème, je l'ai expérimenté lors de l'assemblage de mon premier réseau.

J'ai envisager de supprimer la gare basse le viaduc etc... Et de ne garder que le dépôt et la gare haute. Mais alors mon réseau serait un réseau "le grand Maurice" like !!! Very Happy Je suis donc rester sur mon idée initiale de mon précédent réseau. Pour l'instant je remonte celui ci dans son nouvel espace. Je verrai alors en fonction de la place qu'il occupe qu'elle suite je donne. cependant à cause de la largeur, j'avais prévu un grand trou d'homme au niveau du viaduc.

J'y verrai plus clair dans quelques semaines je pense...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:06

Il y a une solution, c'est de couper le réseau en 2 dans le sens de la longueur et de le faire en forme de U avec un espace suffisant au centre pour y circuler.
Bien sûr, ça t'oblige à refaire la répartition des gares, dépôt, viaduc, mais réfléchit bien, ça peut te donner plus de mètres linéaires de voies visibles... et une meilleure crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:26

Tu peux me préciser ton idée de forme en U, car là je ne vois pas. Tu veux dire le dépôt d'un côté d'un mur et la gare d'un autre ??
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:35

Non, sur 5m de long tu places ta gare, et dans la petite branche du U tu places ton dépôt.
Sur la seconde branche de 5m tu peux faire une belle "pleine ligne" où tu peux contempler le passage des longues rames.
Sous la gare principale tu peux loger un garage caché de bonne dimension et une hélicoïde dans un angle pour rejoindre les 2...par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:40

DiCoS69 a écrit:
Non, sur 5m de long tu places ta gare, et dans la petite branche du U tu places ton dépôt.
Sur la seconde branche de 5m tu peux faire une belle "pleine ligne" où tu peux contempler le passage des longues rames.
Sous la gare principale tu peux loger un garage caché de bonne dimension et une hélicoïde dans un angle pour rejoindre les 2...par exemple.

Ok compris.

J'y réfléchis....

Dans tout les cas, pour l'instinct mon réseau est en kit !!!!
lol!
Je peux le remonter à ma guise....

Je cogite donc.... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:45

C'est bien le moment... Very Happy
Après, c'est cuit... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:23

bonjour a tous,

voici un premier jet modifié de mon ancien plan de réseau revu en fonction de mon nouveau local qui je vous le rappelle fait 6,50x3m.

J'ai retenu l'idée de DiCoS69 pour la forme en U. je dirai qu'avec les deux hélices, cela ressemble plus à un fer à cheval. Contrainte supplémentaire, j'ai dans un angle un ballon d'eau du forage qui mesure 70x90 par 130CM de haut. du coup, je vais faire passer un viaduc devant pour relier les deux parties.

Voici le plan de la partie basse ;
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Plan_l10

J'ai gardé ma première hélice, la gare cachée et la boucle de retournement et j'en ai créer une en face avec également une boucle de retournement.

Je n'ai pas peaufiner les détails hein. c'est un premier jet. ça me permet de juger de la crédibilité du projet et de la possibilité de réutiliser les éléments acquis pour mon premier réseau.

Voici le plan de la partie haute :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Plan_l11

on retrouve le dépôt, la gare principale, le viaduc devant l'angle tronqué, et la petite gare en voie unique.

Je m'interroge à supprimer la gare en voie unique et y mettre à la place la gare principale. Le dépot serait d'un coté et la gare de l'autre. cela permettrait d'avoir moins de profondeur coté dépot car je frole parfois les 1,20... difficile de travailler.

J'avais acheter le BV 5 portes et la halle aubagne de PN sud Modélisme, ça pourrait me faire la gare principale.

J'ai supprimer la voie double entre les deux gares mais ça peut etre sympa de la remettre pour voir les trains se croiser. le viaduc serait alors double voie.

dans la config représentée, les trains peuvent circuler entre la plateforme basse et haute sans problème.

la partie basse est à 80-90 cm, la partie haute à 120, ça dépend du nombre de tour de l'hélice.

J'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:22

comme je cogite, voici ce que ça donnerai avec la gare d'un coté et le dépôt seul de l'autre :

seul hic, éviter le réseau spaghetti...
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Plan_l12
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:09

Je préfère la deuxième solution, même si le dépôt est un peu loin de la gare. Mais tu peux faire l'entrée/sortie du dépôt à droite, ce qui serait plus rationnel et te permettrait, de plus, de gagner encore un peu en profondeur de ce coté là. A réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:21

Vu la taille de ton dépôt, c'est lui qui semble le sujet principal...
Avec un BV à 5 portes, ta gare est cependant de "moyenne importance".
Personnellement je réduirais un peu le dépôt et donnerais plus d'importance à la gare, mais, cela reste un choix personnel.
Sinon, je suis comme Momo, je préfèrerais la seconde solution, en étoffant peut-être un peu plus la gare, et pourquoi pas, en faisant une seconde gare cachée dessous.
Je le répète, avec le pilotage PC/RRTC, on n'a jamais assez de voies de stockage qui permettent de varier les circulations...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:30

momo13 a écrit:
Je préfère la deuxième solution, même si le dépôt est un peu loin de la gare. Mais tu peux faire l'entrée/sortie du dépôt à droite, ce qui serait plus rationnel et te permettrait, de plus, de gagner encore un peu en profondeur de ce coté là. A réfléchir scratch

Oui, c'est une bonne idée, je vais voir comment faire pour l'entrée du dépôt à droite. Une seule question, les machines vont refouler sur la double voie pour repartir dans le bon sens de circulation où je dois créer une voie de raccordement en parallèle ?

Je pense créer aussi un peu de dénivelé pour la double voie qui passe derrière le dépôt et va jusqu'à la gare. Peut être dissocier une voie en viaduc et une sur un pont mais je crois que j'ai pas assez ensuite pour rattraper le dénivelé jusqu'à la gare. Je cogite.

En tout cas je peux réutiliser une grosse partie de ce que j'avais fait et sur deux niveaux, le travail m'a l'air moins complexe.

Reste ensuite à créer tout cela, vaste programme comme disait un personnage célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: