Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

trajet bizzare

3 participants
AuteurMessage
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn

Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver

trajet bizzare Empty
MessageSujet: trajet bizzare   trajet bizzare EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:17

Salut à tous,

La vitesse de mes locs est parametrée et j'essaie de faire un trajet,je dis bien j'essaie Laughing

J'ai crée un trajet avec départ gare cachée,passage sur un canton de ralentissement avec triangle jaune et canton d'arrivée avec trangle jaune et rouge pour le point d'arrêt.

quand je lance mon trajet,toutes les aiguilles se positionnenet juste,le train part,mais il ne ralentit pas sur le canton d'entrés avec triangle jaune et il passe tout droit sur le canton d'arrivée avec triangle jaune et rouge.Je dois faite " arreter tous les trajets "pour arreter le train.

Question: Dans les éditeurs de canton en mode édition,il y a 2 vitesses,comment cela fonctionne? la vitesse maxi est la vitesse demandée???

Comment parametrer les marqueurs de ralentissements ou d'arrêt? Quand on clique dessuscomme le marqueur d'arrêt rouge,il vient opérations loc,opétations système et plein d'autres choses,je suis allé dans opération de locomotives et j'ai mis le carré rouge arrêt a droite

J'ai tout faux???

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

trajet bizzare Empty
MessageSujet: Re: trajet bizzare   trajet bizzare EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:25

As tu indiqué à Tc quel est le canton d'arrêt ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr En ligne
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn

Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver

trajet bizzare Empty
MessageSujet: Re: trajet bizzare   trajet bizzare EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

Christophe a écrit:
As tu indiqué à Tc quel est le canton d'arrêt ?

Salut,

Je pense oui,le canton d'arrêt est bien marqué dans mon trajet avec le carré orange a droite du canton
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

trajet bizzare Empty
MessageSujet: Re: trajet bizzare   trajet bizzare EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:46

Bonsoir Michel,

As-tu créé le trajet en suivant bien les étapes du tutoriel?

Il n'y a pas de canton de ralentissement dans Traincontroller, il n'y a que des cantons entiers et à l'intérieur de ces cantons, des zones de ralentissement et d'arrêt. Donc, est-ce que tes cantons sont tous paramétrés avec des marqueurs de ralentissement ET des marqueurs d'arrêt?

Les cantons à double sens doivent avoir des marqueurs de ralentissement et d'arrêt pour chaque sens de circulation. Les cantons à sens unique n'auront des marqueurs de ralentissement et d'arrêt que pour le sens dans lequel ils sont parcourus.

As-tu bien étudié le chapitre du tutoriel baptisé la rétrosignalisation? La fin de ce chapitre explique comment paramétrer les cantons avec un seul contact de rétrosignalisation.

Comme je l'ai dit en MP, il faudrait m'envoyer le fichier de réseau, je pourrai faire les correction et t'expliquer ce qui ne va pas.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

trajet bizzare Empty
MessageSujet: Re: trajet bizzare   trajet bizzare Empty

trajet bizzare
Page 1 sur 1