Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)

Aller en bas 
+10
petitpierrot69
Capitole
momo13
bijave66
double
DiCoS69
Jean_01
rico
coquelicot94
Geo69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:33

Bonjour,

... suite de mes tests avec le décodeur LENZ SILVER Mini :
Augmentation du CV 2 --> idem
CV 6 à 1/2, 1/3, 1/5 (comme le défaut) du CV5 --> idem
J'ai essayé les 6 types de config du moteur (4 premiers bits du CV 50 ) --> idem
Le diviseur FEM activé ou pas (bit 5 du CV 50) --> idem
Compensation de charge activée ou pas (bit 6 du CV 50) --> idem
Commande du moteur à basse ou haute fréquence (bit 7 du CV 50) --> idem
Courbe de vitesse définie par l'utilisateur (bit 4 du CV 29 à 1) avec différentes valeurs dans le CV67 qui définit "la courbe caractéristique de vitesse) :
CV 67 à 0 ou 255 --> idem
CV 67 à 128 --> là ça change la donne, j'ai la vitesse maxi sur tous les crans de vitesse !... Very Happy
Comme je suis loin de comprendre la signification précise de tout ça ... scratch , je pense que je vais passer à autre chose ... à part si quelqu'un sait définir une courbe de vitesse "utilisateur" qui va bien ? Rolling Eyes
Bilan côté décodeurs pour l'instant : 10 Uhlenbrock à vendre, 1 Lenz silver mini à poubelliser et 1 Minitrix rudimentaire mais qui me fait une belle courbe avec RRTC !... Smile
En plus de mes 3 CT ELECTRONIK DCX76 en commande, je vais acquérir 1 ZIMO MX620, 1 ESU Lokpilot micro et un LENZ Silver mini neuf pour me faire un test comparatif ... C'est ma ministre des finances qui va être contente !... Smile Après, pour me refaire, je me fais embaucher par LR pour leur prochain numéro spécial sur le numérique !... Very Happy

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:38

Bonjour,

Après avoir compris qu'une courbe de vitesse personnalisée se programmait dans les CV's 67 à 94, j'ai récupéré mon LENZ SILVER Mini de la poubelle ( Smile ) et j'ai fait un test concluant. Après avoir mis dans le CV 29 le bit qui va bien à 1, j'ai rentré les valeurs prises sur une courbe de vitesse trouvée sur internet dans les CV's 67 à 94. Avec ceette courbe de vitesse personnalisée le décodeur fonctionne bien et dans le profil de vitesse de RRTC je retrouve bien "ma" courbe de vitesse ... Magique ... Le seul pb, c'est que cette courbe de vitesse à une valeuur maxi qui limite ma loco à 115 kmh au lieu de 140 souhaitée ... Ceci m'amène 2 réflexions :
Est-ce que l'on a pas interêt à utiliser systématiquement une courbe de vitesse en 28 points plutôt que le défaut (CV 2/5/6) en 3 points ?
Faire une courbe de vitesse non linéaire en ne connaissant que les valeurs mini et maxi n'est pas très facile, mais j'ai vu que le logiciel SPROG permettait de construire (apparemment facilement ces courbes) :
Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Sprog1

Qu'en pensez-vous ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:46

En temps normal, les CVs 2, 5, 6 suffisent, mais la courbe personnalisée est bien sûr, fort intéressante. Simplement, bon nombre de modélistes se contentent de la courbe en 3 points.
D'ailleurs, je me demande si ton problème ne serait pas venu du fait que le bit 4 était malencontreusement à 1 ?
Maintenant, si ta vitesse maxi est plafonnée, cela vient sans doute de la valeur du dernier CV (94) qui est trop basse. Cependant, si tu l'augmentes, il faudra augmenter les autres CVs (67 à 93) dans une proportion identique, en respectant numériquement la courbe de progression initiale qui te convient apparemment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:59

DiCoS69 a écrit:

D'ailleurs, je me demande si ton problème ne serait pas venu du fait que le bit 4 était malencontreusement à 1 ?

Non, j'ai fait plusieurs fois des reset du décodeur et vérifié la valeur de tous les cv's ...

DiCoS69 a écrit:
Maintenant, si ta vitesse maxi est plafonnée, cela vient sans doute de la valeur du dernier CV (94) qui est trop basse. Cependant, si tu l'augmentes, il faudra augmenter les autres CVs (67 à 93) dans une proportion identique, en respectant numériquement la courbe de progression initiale qui te convient apparemment bien.
Tout à fait, et c'est là qu'un outil comme le SROG ou TRAIN PROGRAMMER peut être intéressant ? J'attends l'éventuelle réaction des utilisateurs de ces 2 logiciels ... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:04

Geo69 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Maintenant, si ta vitesse maxi est plafonnée, cela vient sans doute de la valeur du dernier CV (94) qui est trop basse. Cependant, si tu l'augmentes, il faudra augmenter les autres CVs (67 à 93) dans une proportion identique, en respectant numériquement la courbe de progression initiale qui te convient apparemment bien.
Tout à fait, et c'est là qu'un outil comme le SROG ou TRAIN PROGRAMMER peut être intéressant ? J'attends l'éventuelle réaction des utilisateurs de ces 2 logiciels ... Smile

Georges
Ces outils facilitent bien la tâche, mais ça peut se faire sans eux, les courbes qu'ils proposent découlent de fonctions mathématiques bien connues...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:16

DiCoS69 a écrit:

Ces outils facilitent bien la tâche, mais ça peut se faire sans eux, les courbes qu'ils proposent découlent de fonctions mathématiques bien connues...

... euh ... oui surement ... Pour ma part, retrouver les valeurs en ordonnée pour une courbe tracée et qui ni ni linéaire ni exponentielle ... à part la dessiner sur du papier millimétré, j'sais pas faire !... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:51

Il y a aussi le "pif"... Very Happy
ou l'itération point par point avec TC.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:49

Bonjour.

Geo69, je pense qu'avec une centrale Lenz, tu n'as pas besoin du Sprog (désolé Rodolphe je te casse la baraque) en effet il te suffit d'utiliser le logiciel DecoderPro qui fait partie de la suite JMRI téléchargeable là : JMRI fichier "JMRI 2.14 Production Version" et c'est gratuit.
JMRI est compatible directement avec Lenz donc tu pourras utiliser cette courbe de vitesse personnalisée très facilement, chaque curseur permettant de régler un CV et plusieurs formes de courbes sont pré-programmées.
J'utilise le couple Sprog/JMRI (la centrale Ecos n'étant pas compatible directement) et j'avoue que c'est très facile d'utilisation et surtout très pratique, de plus il est possible de sauvegarder les fichiers locos par locos complet ou simplement les CV's, je me fais des PDF avec le modèle de loco et la date.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:41

Tu as raison, Patrick, ces outils facilitent grandement la programmation des courbes.
Je le fais presque à l'instinct parce que avant TC, j'utilisais EditsPro, et les décodeurs "maison" en Motorola, se programmaient systématiquement avec courbe d'utilisateur sur 15 pas (tiens, tiens...??). J'ai gardé l'habitude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:51

Capitole a écrit:
Bonjour.

Geo69, je pense qu'avec une centrale Lenz, tu n'as pas besoin du Sprog (désolé Rodolphe je te casse la baraque) en effet il te suffit d'utiliser le logiciel DecoderPro qui fait partie de la suite JMRI téléchargeable là : JMRI fichier "JMRI 2.14 Production Version" et c'est gratuit.

Merci pour les infos ... super, je vais essayer ça ... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:49

Bonjour

Merci à Capitole pour l'info de decoder pro de JMRI
Je suis allé voir si je pouvais être concerné par ce logiciel avec une IB
La réponse étant OUI j'ai chargé et installé le logiciel pensant pouvoir m'ateler subito aux CV's récalcitrants de mes ABJ4 Electrotren.
Tous les fabricants de décodeurs sont référencés .... sauf que je ne connais pas le nom du fabricant des Lockpilot V2 et V3 qui sont installés sur mes autorails.

Quelqu'un peut-il me dire ?

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:54

petitpierrot69 a écrit:
.... sauf que je ne connais pas le nom du fabricant des Lockpilot V2 et V3 qui sont installés sur mes autorails.

Quelqu'un peut-il me dire ?

Merci par avance


Lokpilot, c'est ESU non ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:28

Oui, lokpilot c'est ESU
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:23

Bonjour

Merci à Georges et Maurice pour leur réponse à laquelle je m'attendais.
Le problème est que Esu ne figure pas dans la liste !!!
[img]Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Decode11[/img]

Alors?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:42

petitpierrot69 a écrit:

Le problème est que Esu ne figure pas dans la liste !!!

Petit indice, ESU est l'acronyme de Electronic Solutions Ulm GmbH Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:14

Merci Yann

Hier je souhaitais la bienvenue au 448ème en lui disant qu'il entrait dans un super forum ou "les anciens (je ne parle pas d'âge bien sûr ) sont non seulement compétents mais aussi disponibles pour aider les petits nouveaux à faire des progrès".
Je ne m'étais pas trompé.
Merci pour l'acronyme et merci encore à Capitole pour le Decoderpro.

Pour mémoire je rappelle qu'un acronyme est un sigle que l'on prononce comme un mot
Comme le dit Yann ESU = Electronic Solutions Ulm GmbH
CQFD

A+



Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:26

Bonsoir à tous,

Avec certaines locos (notamment celles qui prennent la vitesse maxi), je trouve que certains crans de vitesse sont trop marqués (sans aller jusqu'a des à-coups). Exemple pour mon TGV qui a un démarrage super "lissé" mais qui prend sa vitesse maxi par saccades. Ci-dessous le profil de vitesse :
Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Capturerprofiltgv

Je sais que je peux obtenir une courbe un peu plus linéaire en jouant sur le CV6 mais jai quelques questions pour m'assurer d'avoir compris le fonctionnement de TC pour la conduite des locos :
TC a 1000 pas de vitesses virtuels. Je ne vois pas bien l'intérêt vu qu'en réel les décodeurs n'en ont que 28 ou 128 ?
TC établit une courbe de vitesse avec seulement 15 points. En conduite, il se sert uniquement de ces 15 crans de vitesse ?
Dans ce contexte, passer à 128 crans sur les décodeurs ne sert à rien ?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir un pilotage par TC avec 28 crans au lieu de 15 ? (bon 128, ça fait peut-être beaucoup pour les profils l ...)

Merci d'avance pour vos cyclops

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:50

En conduite, TC se sert de ses 1000 crans virtuels. Il interpole entre chacun des 15 crans visibles sur la courbe de profil de vitesse.

Pour ce qui concerne les décodeurs en DCC, ils sont en 14 ou 28/128 crans.

Tu n'as pas le choix de 128 crans dans la CV29 qui gère les crans de vitesse. Les 128, c'est sur la centrale que tu peux les paramétrer, ce qui te donne plus de souplesse, paraît-il, sur le bouton rotatif de la centrale.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:16

Jean_01 a écrit:
En conduite, TC se sert de ses 1000 crans virtuels. Il interpole entre chacun des 15 crans visibles sur la courbe de profil de vitesse...

Bonsoir Jean,

Donc, lors d'un départ avec accélération jusqu'à la vitesse maxi, TC n'envoi bien que 15 ordres de vitesse à la centrale ?

Jean_01 a écrit:
... Tu n'as pas le choix de 128 crans dans la CV29 qui gère les crans de vitesse. Les 128, c'est sur la centrale que tu peux les paramétrer, ce qui te donne plus de souplesse, paraît-il, sur le bouton rotatif de la centrale.

OK, je me suis mal exprimé ... En paramétrant la centrale avec 128 crans je vois bien l'adoucisseemnt avec la manette mais avec TC, ça ne change rien ?
Tu ne penses pas que 28 points pour la courbe de vitesse, cela serait mieux ? En attendant, pour mon TGV qui ne fait pas des manoeuvres comme une 66000, je vais essayer de lui faire un profil avec moins de points en bas de la courbe ...

Georges ... qui en veut toujours plus ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:35

Je pense que TC envoie ses ordres selon sa courbe virtuelle. Cela dit, selon le paramétrage de la centrale, le décodeur ne va en avaler que 28 ou 128.

En sélectionnant la loco sur la centrale, tu devrais voir passer les crans de vitesse à un rythme qui devrait correspondre au profil de ta courbe.

Quant à modifier CV6, cela me semble judicieux, dans la mesure où, en réel, les TGV, ça accélère assez fort. J'ai pu voir ça dans la cabine d'une rame PSE, il y a quelques années, et je peux te dire que ça pousse et les chiffres défilent vite dans le tachymètre digital.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:10

Jean_01 a écrit:
... En sélectionnant la loco sur la centrale, tu devrais voir passer les crans de vitesse à un rythme qui devrait correspondre au profil de ta courbe...

J'avais déjà essayé de voir sans succès ... Je viens de refaire un essai en faisant des "enter" successifs sur la LH100, je vois effectivement des crans de vitesse qui changent ... J'en loupe peut-être mais il me semble bien qu'il n'y en a qu'une quizaine ... Si quelqu'un qui est en 128 pouvait confirmer que TC n'envoi que 15 crans aussi ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:45

DiCoS69 a écrit:
Le profil de vitesse se fait effectivement sur 15 pas bien que TC travaille sur 1000 pas.
C'est parcequ'il n'a besoin que d'un échantillonnage pour la courbe, le reste est extrapolé. Smile
Salut Elie,

OK pour l'échantillonage et l'extrapolation pour faire la courbe mais TC envoi combien de crans de vitesse à la centrale pour passer de la vitesse o à la vitesse maxi ? A mon avis, 15 en 28 crans comme en 128 ... Tu ne vois pas ça sur ta super TAMS ? Rolling Eyes

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:48

La montée des crans de vitesse sur la centrale est fonction de l'inertie virtuelle que tu as mise dans l'onglet vitesse de la loco.
Chez moi, avec 400% à l'accélération, je vois presque défiler tous les crans (sur 128).
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:00

DiCoS69 a écrit:
La montée des crans de vitesse sur la centrale est fonction de l'inertie virtuelle que tu as mise dans l'onglet vitesse de la loco.
Chez moi, avec 400% à l'accélération, je vois presque défiler tous les crans (sur 128).

Elie, je ne pense pas que le nombre d'ordre de crans de vitesse envoyés par TC à la centrale pour passer de la vitesse 0 à la vitesse maxi dépende de l'inertie ? Ah oui, si la longueur des cantons ne permet pas à la loco d'atteindre sa vitesse max ? ... La rapidité de successions de ces ordres par contre, elle doit effectivement dépendre de l'inertie ?
Sur ta centrale, si tu sélectionnes la loco, tu vois passer les crans de vitesses ? Et comme tu es en 128, tu en vois passer de l'ordre de 128 ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:05

Oui, oui, c'est bien ça.
Mais regarde le tachymètre de TC, avec une forte inertie, il monte doucement, et sans inertie, il passe de 0 à Vmaxi. Dans ce cas les crans font de grandes enjambées sur la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» importer profils de vitesse
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Profils de vitesse avec des centrales différentes
» Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: