Les composants qui peuvent être enlevés sans risque sont ceux qui servent de filtre anti-parasite au bornes du moteur.
En l'occurrence, les capacités apparemment composée de plusieurs condensateurs : le beige à pattes, marqué 224, et celui CMS qui est dessous , la double self bobinée sur un anneau de ferrite, qui elle est en série, donc, il faudra la remplacer par 2 queues de résistance (ou bouts de fil) soudés (encore que vu sa position, elle n'est peut-être pas traversée par le courant moteur), tu peux donc d'abord essayer sans rien mettre, mais vérifie alors que l'éclairage fonctionne. Puis, près des bornes marquées M- et M+, ce sont encore 3 condensateurs CMS.
AVANT d'opérer, vérifie à l’ohmmètre que M- et M+ sont bien reliés respectivement à un pôle des condos et selfs.
Il y a certainement d'autres choses qui ne servent à rien en numérique, mais vu l'opacité du vernis, on ne voit pas les pistes, alors, mieux vaut laisser le reste.
Il n'est pas sûr que cela suffise à augmenter la vitesse maxi...