Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)

Aller en bas 
+10
petitpierrot69
Capitole
momo13
bijave66
double
DiCoS69
Jean_01
rico
coquelicot94
Geo69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:08

DiCoS69 a écrit:
Oui, oui, c'est bien ça.
Mais regarde le tachymètre de TC, avec une forte inertie, il monte doucement, et sans inertie, il passe de 0 à Vmaxi. Dans ce cas les crans font de grandes enjambées sur la centrale.

Oui OK pour l'inertie mais dans tous les cas (inertie faible ou forte) TC égrenne bien les 128 crans de vitesse ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:16

Non, sans inertie, il passe directement au cran correspondant à la vitesse demandée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:23

DiCoS69 a écrit:
Non, sans inertie, il passe directement au cran correspondant à la vitesse demandée... Very Happy
... oui, oui c'est vrai... tu as raison ... Par contre avec une inertie forte tu as bien une centaine de crans ...
Bon, avec tout ça, j'étais prêt à passer à 128 crans et refaire mes profils ... mais du coup, avec mon TGV qui a comme l'a préciser Jean une accélération forte je ne suis plus sur que cela résolve mon pb (en fait une accélération un peu saccadée de mi-vitesse à pleine vitesse) ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:30

Mets un peu d'inertie dans la CV3, ça évitera les saccades et ne perturbera pas TC.
Sur une échelle de 255 je mets couramment 40... Wink
Ce peut aussi être un excès de compensation de charge, voir la notice du décodeur pour en diminuer l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:36

DiCoS69 a écrit:
Mets un peu d'inertie dans la CV3, ça évitera les saccades et ne perturbera pas TC.
Sur une échelle de 255 je mets couramment 40... Wink
Ce peut aussi être un excès de compensation de charge, voir la notice du décodeur pour en diminuer l'efficacité.
Merci Elie pour ces précisions ... je ferai des essais ...
D'une manière générale, dans cette histoire de crans, au final le fait de passer d'une gestion de 28 à 128 crans de vitesse devrait quand même assouplir la marche des locos avec TC ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:44

Il me semble aussi, mais on ne connait pas sa cuisine interne... Smile
En tout cas, moi je trouve plus agréable le pilotage en 128 crans à la manette, d'autant que sur la Tams il y a une option d'échelle sensiblement exponentielle qui fait du cran par cran aux basses vitesses et qui allonge le pas au fur et à mesure que la vitesse croît.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:43

Geo69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Mets un peu d'inertie dans la CV3, ça évitera les saccades et ne perturbera pas TC.
Sur une échelle de 255 je mets couramment 40... Wink
Ce peut aussi être un excès de compensation de charge, voir la notice du décodeur pour en diminuer l'efficacité.
Merci Elie pour ces précisions ... je ferai des essais ...
D'une manière générale, dans cette histoire de crans, au final le fait de passer d'une gestion de 28 à 128 crans de vitesse devrait quand même assouplir la marche des locos avec TC ?

Georges

Bonjour à tous,

Je me suis fait la même réflexion il y a quelques mois.
Je suis passer à 128 crans sur ma centrale pour l'ensemble des locos depuis .
Mes remarques vont dans le sens de Elie, c'est à dire une gestion des variations de vitesses plus souple, moins de saut lors des accélérations et des décélérations.
@Géo69,
De toute façon, la Lenz peut gerer independament des locos en 28 crans et 128 crans, donc tu essaies sur une voir deux locos pour te faire un avis. (petit rappel, peut être, sur la LH100, en 28 crans l'affichage de la vitesse est codé sur 2 digits, en 128 crans, l'affichage est codé sur 4 digits, edit : c'est sur 3 digits)


Dernière édition par Mcar le Dim 19 Aoû 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:32

Bonjour à tous,

Merci Marco pour ton retour d'expérience ...

Bonne journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:16

Mcar a écrit:

De toute façon, la Lenz peut gerer independament des locos en 28 crans et 128 crans, donc tu essaies sur une voir deux locos pour te faire un avis. (petit rappel, peut être, sur la LH100, en 28 crans l'affichage de la vitesse est codé sur 2 digits, en 128 crans, l'affichage est codé sur 4 digits)

c'est une erreur, mille excuses, l'affichage de la vitesse sur la LH100 en mode 128 crans est sur 3 digits, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:36

Peut être fais je une erreur, mais 7 digits permettent de compter jusqu'à 128

3 digits jusqu'à 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:40

Pour ma part, je pense qu'un digit est ce qu'on appelle un "quartet" en français, soit 4 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:22

c’était uniquement pour voir si tout le monde suit ! clown

OK ... OK ... OK ...... mea culpa Embarassed

je vais donc rectifier avec affichage sur 3 chiffres !

affichage de 000 à 126 (et pas 128 ? là je sais pas pourquoi) pour un décodeur initialisé sur 128 pas
de 00 à 28 pour un décodeur initialisé sur 28 pas
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:25

Maintenant si on veut vraiment aller au fond des choses voilà ce que Wikipedia dit ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Numerical_digit


From Wikipedia, the free encyclopedia







Jump to: navigation, search





Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 400px-Arabic_Numerals.svg

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Magnify-clip
The ten digits of the Western Arabic numerals, in order of value.


A digit is a symbol (a numeral symbol such as "3" or "7") used in combinations (such as "37") to represent numbers in positional numeral systems. The name "digit" comes from the fact that the 10 digits (ancient Latin digita meaning fingers) of the hands correspond to the 10 symbols of the common base 10 number system, i.e. the decimal (ancient Latin adjective dec. meaning ten) digits.

In a given number system, if the base is an integer, the number of digits required is always equal to the absolute value of the base.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:47

Si j'ai bien compris, un digit serait donc un chiffre. Pour affirmer que je ne dis pas que des conneries, un chiffre de 0 à 9 se code sur 4 bits donc un digit! Voilà, juste histoire de faire comme ma grand mère disait: "la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:04

Rico, je me suis posé la même question après vos remarques.
je me suis demandé si effectivement j'avais employé un terme inadapté ,
et comme disait ma grand mère Wink , la science n’étant pas infuse, alors je me documente :

encore un exemple ici :
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-DIGIT-11720.htm
DIGIT.
DIGIT, définition du mot DIGIT, Définition du mot DIGIT, "DIGital
unIT", élément d'information numérique désignant en réalité un simple
chiffre.
2) CHIFFRE.
2) DIGIT. DIGIT, définiton du mot DIGIT, Définition du mot DIGIT,
"DIGital unIT", élément d'information numérique désignant en réalité un
simple chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:03

Bonjour,

Pour moi, qui suis un dinosaure de l'informatique, un digit c'est bien tout simplement un chiffre ... On parle aussi de "binary digit" et dans ce cas c'est un bit (0 ou 1) ... mais tout évolue !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:43

Richard-Joel a écrit:
Peut être fais je une erreur, mais 7 digits permettent de compter jusqu'à 128

3 digits jusqu'à 8 ?
Non, ça, ce sont les "bits".
Un mot de 8 bits permet de compter jusqu'à 255 et ça s'appelle un "octet"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:18

Mcar a écrit:

je vais donc rectifier avec affichage sur 3 chiffres !
Un digit = un chiffre sur un afficheur à 7 segments.
Mcar a écrit:

affichage de 000 à 126 (et pas 128 ? là je sais pas pourquoi) pour un décodeur initialisé sur 128 pas
de 00 à 28 pour un décodeur initialisé sur 28 pas
Parceque en DCC, la vitesse est codée sur 7 bits, de 0 à 127 moins 1 (et non 128 qui correspond au bit 8 à 1).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:25

rico a écrit:
Si j'ai bien compris, un digit serait donc un chiffre. Pour affirmer que je ne dis pas que des conneries, un chiffre de 0 à 9 se code sur 4 bits donc un digit! Voilà, juste histoire de faire comme ma grand mère disait: "la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Oui et non, Rico, avec 4 bits, tu peux compter de 0 à 15 (ce peut être de l'hexadécimal 0 à F).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:27

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Pour moi, qui suis un dinosaure de l'informatique, un digit c'est bien tout simplement un chiffre ... On parle aussi de "binary digit" et dans ce cas c'est un bit (0 ou 1) ... mais tout évolue !... Very Happy

A+
Georges
D'ailleurs, bit est la contraction de "binary digit". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:42

DiCoS69 a écrit:

Mcar a écrit:

affichage de 000 à 126 (et pas 128 ? là je sais pas pourquoi) pour un décodeur initialisé sur 128 pas
de 00 à 28 pour un décodeur initialisé sur 28 pas
Parceque en DCC, la vitesse est codée sur 7 bits, de 0 à 127 moins 1 (et non 128 qui correspond au bit 8 à 1).

je m'etais toujours demandé pourquoi ma manette en pleine vitesse affichait 126 alors que l'on parle de 128 pas.
par analogie, j'imaginais , à tord, 128 pas = vitesse max = 128 clown
ben voilà, la réponse tu l'as donné, merci Elie,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:16

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonjour,

Pour moi, qui suis un dinosaure de l'informatique, un digit c'est bien tout simplement un chiffre ... On parle aussi de "binary digit" et dans ce cas c'est un bit (0 ou 1) ... mais tout évolue !... Very Happy

A+
Georges
D'ailleurs, bit est la contraction de "binary digit". Very Happy

Ben voilà, la boucle est bouclée !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:44

Bonsoir tout le monde,

Eh bien j'ai profité de la fraîcheur de la cave pour faire quelques tests avec mon TGV quelque peu saccadé sur les derniers crans de vitesse (Je ne les avais pas fait avant car je pensais bêtement qu'il fallait refaire les profils de vitesse en passant de 28 à 128 crans ... Embarassed ) ...
Mes constats :
1 - En 28 crans, avec la commande numérique le problème est le même qu'avec TC (à partir du cran 20, les passages aux crans supérieurs avec un incrément de 1 sont bien "marqués")
Avec TC, en faisant des "enter" succesifs sur la LH100 (avec le pouce bien chauffé ...), je vois bien défiler les 28 crans ...
2 - En 128 crans, sans rien changer d'autre, l'accélération jusqu'à la vitesse maxi est visuellement bien plus souple ... et sur la LH100 je vois bien défiler un paquet de crans jusqu'à 126 ...
Conclusion : je vais passer au 128 crans !... et en conduite manuel j'utiliserai la LH90 (molette) plutôt que la 100 (boutons) ou la molette de la souris !... Very Happy

Merci à tous ceux qui m'on fait progresser !...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:58

Pour Dicos69.

Je connais et pratique l'hexa, évidemment! Je ne voulais pas embrouiller nos "collègues" en ajoutant cela. On pourrait rajouter l'octal, mais j’avoue ne plus le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:05

rico a écrit:
Pour Dicos69.

Je connais et pratique l'hexa, évidemment! Je ne voulais pas embrouiller nos "collègues" en ajoutant cela. On pourrait rajouter l'octal, mais j’avoue ne plus le pratiquer.
En automatisme industriel c'est le passage obligé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)   Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» importer profils de vitesse
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Profils de vitesse avec des centrales différentes
» Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: