Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire

+12
Jean_01
Larist
JW28
Capitole
Mcar
bijave66
Bernard
marco
Renaud
DiCoS69
rico
Hubep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:55

Sympa tout ça, mais je ne vois TrainController nulle part...! Very Happy
On n'oublie pas que c'est la raison d'être du forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:47

Bravo Pascal, c'est excellent, belle démonstration
marco

Emploi : retraité...
Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC.

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:02

Very Happy Bonjour Pascal..

que du bonheur , pére et fils dans la méme passion... sunny

Bravo à tous les deux pour le réalisme de cette riviére... cheers
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:12

Bonsoir,

Merci, Elie, Maurice et Marc pour vos commentaires.

TC est en cours de mise en place dans la gare fantôme à l'arrière du réseau. J'isole les voies dans les cantons et la prochaine étape est d'établir les liaisons avec le S88.

Mon principal problème est que le module dont j'étais occupé à dévoiler la construction est achevé depuis 2 ans et qu'il a été conçu hors de la logique TC. Comment l'intégrer dès lors dans le réseau modulaire géré par TC ???????

Vivement les vacances pour une torture de cerveau à ce sujet.

Pascal study
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:55

Bonjour,

Voilà, j'ai franchi le pas et je viens de commander TC Gold version 07, comme bon nombre d'entre vous me l'avaient conseillé.
J'attends des nouvelles de M. Freiwald et je sais que je pourrai compter sur votre aide pour mes premiers pas.
Je n'ai pas trop compris ce que je lis parfois sur "la clé USB"... Si j'ai bien lu le mail que je viens de recevoir de la firme Freiwald, le code/licence me sera envoyé par mail. J'attends de voir.

Pascal study
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:58

Tu vas recevoir ta clé USB par le courrier.

A réception de la clé, tu envoies un mail à Freiwald pour dire que la clé est arrivée et il t'envoie par mail le code de license à saisir à la première utilisation.

Ensuite, tu n'as plus à ressaisir le code lors des utilisations suivantes. Il suffit que la clé soit dans un port USB du PC.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:24

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse. Very Happy J'attends donc la clé avec patience. Cool

Bien cordialement,

Pascal study
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:14

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu la clé USB hier soir. J'ai hâte de découvrir le système complet.

Pascal study
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:52

Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin eu l'occasion de démarrer TC avec la clé USB. Le logiciel ne m'a pas demandé de code supplémentaire et je n'ai donc pas envoyé de mail chez Freiwald. Est-ce normal ?

Par contre, puisqu'il faut bien qu'il y ait des problèmes, TC n'arrive plus à se connecter à ma CS 1, sans que je puisse comprendre pourquoi...

Voici le texte que je reçois :

"Problème matériel
Le système numérique ne répond pas
System : Maerklin Central Station 1 - Connexion : Hors Ligne
Le processus continue hors ligne
Appuyez sur "Aide" pour d'autres informations "

Si quelqu''un voit ce qui se passe et peut m'aider à trouver une solution, il est le bienvenu.

Merci.

Cordialement

Pascal study
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:58

Bonsoir Pascal, je pense que TC ne t'a pas demandé de code parce que tu es hors ligne. Il faut que tu te connectes en allant dans "setup digital system"
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:46

Bpnsoir Maurice,

Merci pour ta réaction rapide.

Je suis allé voir dans "configuration des systèmes numériques" et j'étais bien en "hors ligne".

J'ai changé les paramètres et sur com 1 puis sur com 2 la connexion ne se fait pas non plus...

Je dois encore louper quelque chose quelque part.... Je reprends parallèlement le tuto de Jean.

Cordialement

Pascal
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:54

Ah mais, il faut indiquer le bon port COM, celui qui a été assigné à ta CS1 et que tu peux trouver dans la liste des gestionnaires de périphériques de ton PC.
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:05

Bonsoir Elie

Merci pour ta réponse.

Je vais donc m'en aller fouiller mon PC....

Je ne dors pas encore, mais je rêve tout de même d'un monde où se genre de choses se feraient de manière automatique... Laughing

Je suppose, si j'arrive à résoudre ce problème, que je vais devoir envoyer un mail chez Freiwald pour obtenir le code licence.

Bien cordialement à toi

Pascal study
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:13

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Ah mais, il faut indiquer le bon port COM, celui qui a été assigné à ta CS1
Ah non, désolé la CS1 ne fonctionne pas via le port COM mais via une connexion réseau Ethernet. Il faut donc entrer l'adresse IP de la CS dans TrainController.

Arrow Question: Est-ce la CS1 Reloaded (mise à jour par ESU) ou encore l'ancien firmware de Märklin?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:19

Bonsoir Yann.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien entré l'adresse IP (classique 192.168.1.2) de ma CS 1 dans TC.

Il s'agit de l'ancien Firmware de Märklin.

Bien cordialement,

Pascal study
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:24

Hubep a écrit:

Il s'agit de l'ancien Firmware de Märklin.

Ok, donc dans le choix des système numérique c'est bien "Märklin Central Station 1"?

Après je ne saurai que fortement recommander l'upgrade afin bénéficier d'une centrale "reloaded" à jour.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:55

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Ah mais, il faut indiquer le bon port COM, celui qui a été assigné à ta CS1
Ah non, désolé la CS1 ne fonctionne pas via le port COM mais via une connexion réseau Ethernet. Il faut donc entrer l'adresse IP de la CS dans TrainController.
C'est bien ce qu'il me semblait puisque c'est fabriqué par ESU, mais vu que Pascal était parti sur un port COM... mais, Yann, il ne faut pas être désolé, maintenant notre ami a la bonne réponse. Very Happy
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:57

Bonjour,

Merci pour vos réactions. Hier soir, la connexion était toujours impossible.

Dans la configuration des systèmes numériques, j'ai deux alternatives : soit laisser hors ligne soit choisir parmi 256 ports, si ma mémoire est bonne. Que dois-je faire à cet endroit ?

Cordialement

Pascal study
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:53

Hubep a écrit:
Dans la configuration des systèmes numériques, j'ai deux alternatives : soit laisser hors ligne soit choisir parmi 256 ports, si ma mémoire est bonne. Que dois-je faire à cet endroit ?

Il faut retrouver le post d'il y a quelques jours ou semaines au plus, dans lequel j'avais expliqué comment trouver le chemin dans ce scrogneugneu de windows qui conduit au bon port com !
Mais en général c'est l'un des 5 premiers ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:09

Hubep a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réactions. Hier soir, la connexion était toujours impossible.

Cordialement

Pascal study
Est-ce que tu peux seulement te connecté par un port COM avec la CS1, pas sûr, je crois bien qu'il est obligatoire d'utiliser Ethernet.
Il faut que ta CS ai un port USB ou COM pour la relier au PC et ensuite installer les "drivers".

Si c'est réalisable, après, avec XP, tu peux connaître le port COM en suivant ces indications :

- cliquer en bas à gauche de l'écran sur "démarrer"
- cliquer sur "panneau de configuration"
- puis "performances et maintenance"
- puis "système"
- puis ouvrir l'onglet "matériel"
- et enfin cliquer sur le bouton "gestionnaires de périphériques"
Là, il y a toute la liste des périphériques installés et celle des ports ouverts (ports COM et LPT). C'est dedans que tu trouveras le port COM alloué.
Mais, j'ai bien peur que ce soit peine perdu.
Cela confirme que l'utilisation de la liaison Ethernet n'est pas un excellent choix. Pratiquement toujours un problème avec les adresses IP affraid
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:57

Bon courage Pascal ! J'ai eu le meme problème il y a quelque temps.
Voilà le fil en question :
https://traincontroller.forum-actif.net/t1664-aie-probleme-de-pc
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Hubep

Hubep

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:12

Bonjour

Merci à Christophe, Elie et Renaud pour vos aides respectives. je viens de parcourir le sujet ouvert par Renaud sur les problèmes de liaison TC/PC.

Je crois que j'ai une problématique similaire. Je confirme bien toutefois que maz liaison PC et CS1 Märklin se fait via ethernet et que le PC reconnaît bien la CS1.

PAr contre TC refuse toujours de communiquer avec la centrale et pourtant quand je le lui demande, il agit sur la centrale dont l'écran s'efface puis se rallume... Puis c'est le constat d'échec où TC me signale son impossibilité de se connecter.

Bref, je tourne en rond... Je verrai ce soir ou ce week-end.

Encore merci à tous pour vos réponses. C'est encourageant de ne pas être seul face aux problèmes.

Amicalement

Pascal study

Dernière édition par Hubep le Sam 7 Juil 2012 - 8:46, édité 2 fois
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:00

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'un des membres de ce forum a eu le même problème, et je crois bien qu'il s'agissait d'un paramètrage à faire dans la CS1.
Tu devrais consulter attentivement la notice...
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:33

Excellent Pascal ta vidéo, vivement que tu puisses te servir de TC bounce
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:44

C'est bien joli tout ça! Mais si je participe à ce forum (le seul d'ailleurs) c'est pour parler de TC.

Tout les à coté ont tendance à me les briser menu menu... Je supporte, mais c'est limite...

Quand je vois du noir et blanc et hors TC, je craque! Niet, je ne veux plus voir ça!

Sans rancune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 2 Empty

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant