Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:44

Bonjour à tous,

Avant toute chose, un grand merci à Momo qui nous a initié à ce forum et convaincu des mérites de train controller.

Ci-dessous vous trouverez les photos de notre réseau actuel et peu plus tard nous vous soumettrons notre projet d'extension. Vos remarques seront les bienvenues.

Le réseau actuel a été commencé il y a bientôt 15 ans et fait 7x3m. Il se compose de 2 ovales et est commandé grâce au SET 90 de Lenz.
Avant, nous utilisions des cartes électroniques maisons pour gérer les cantonnements mais nous les avons laissé tomber au profil du numérique.

Réseau Père & Fils 121004114406913226

Réseau Père & Fils 121004114453820576

Réseau Père & Fils 121004114554236031

Une vue d'ensemble

Réseau Père & Fils 121004114834257296

Réseau Père & Fils 121004115127239943

Réseau Père & Fils 121004115335333156

Réseau Père & Fils 121004115522860739
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:57

Un bien joli réseau aussi, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:26

Mon père et moi sommes en train de finir la pièce qui va recevoir l'extension. Encore un peu de peinture, un peu d'électricité et avec un peu de chance les premiers rails seront posés à Noel.

Pour l'extension, nous projetons d'utiliser TC, de la rétrosignalisation provenant de chez CDF (c'est proche de chez nous et il est de bon conseil) et si possible une centrale ECOS mais c'est cher. Le réseau fera au total 9x5m avec un trentaine de cantons.

Ci-dessous le plan du futur réseau. Allez-y de vos commentaires, on est preneur.

Lien vers mon fichier

Lien vers mon fichier

Lien vers mon fichier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:03

Pourquoi une ECOS alors que vous êtes en Lenz ?
Avec RRTC votre "chère" Ecos va devenir une simple interface.
De plus avec Lenz vous avez un excellent bus de rétrosignalisation, le bus RS qui est totalement insensible aux parasites. Au lieu de prendre des modules CDF, vous pouvez acheter des modules RS-8 LDT, et l'interface PC de Lenz, Mr Thomas vend tout ça également.
L'Ecos a, certes, un "beau plumage", mais son bel écran devient presque inutile avec le PC.
Plutôt que de changer de centrale, mieux vaut développer ce que vous avez.
C'est juste mon avis, et chacun est libre de ses choix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:58

Bravo, très beau réseau.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:23

J'ai le même avis que Dicos69...

L'ECOS est un joli et cher gadget, mais inutile!


Dernière édition par rico le Lun 13 Mai 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:48

A mon avis aussi, tu devrais garder ton set 90. Il me semble qu'on en a déjà parlé. Ensuite il te faut absolument l'interface pour relié la centrale à l'ordi. La dernière interface te permet de piloter avec ton Portable et accessoirement de programmer facilement les décodeurs (La LH 90 n'étant pas trés pratique pour ça). Une mise à jour de ta centrale est recommandée si elle n'est pas déjà en 3.6. Pour la rétro, le RS8 de ldt est tout indiqué, pour les décodeurs d'aiguillage, faut voir quels moteurs tu utilise.
Si tu pouvais nous faire un plan plus propre, on pourrait déjà te conseiller pour les coupures de cantons et si tu dois y inclure ou non certaines aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:18

Bonjour.

Pour commencer, félicitations pour le réseau existant, et bon courage pour la suite.

Bien qu'utilisateur d'une Ecos, je ne dirai pas qu'elle est inutile Evil or Very Mad , particulièrement pour les programmations et l'utilisation en manuelle ou elle est beaucoup plus ergonomique (il faut bien défendre son matériel), mais dans la mesure ou tu es déjà équipé en Lenz, je suis tout à fait d'accord avec les avis des collègues : il serait préférable de continuer avec la marque, en effet, comme l'ont très bien souligné Elie et Momo, le bus RS pour la rétro-signalisation est excellent, en tout cas bien meilleur que le S88 de l'Ecos.
Et pour la rétro, l'utilisation des modules LDT est un très bon compromis pas trop cher et très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:27

Magnifique réseau,

Je suis également du même avis que les forumeurs ci dessus.
Le bus RS de Lenz est d'une fiabilité à toute épreuve,
ton set 90 est largement suffisant, il faut juste l'upgrader à la version 3.6 si ce n'est pas déjà fait. (Momo connait maintenant la procedure Very Happy et pourra d'aiguiller) et investir dans l'interface centrale <-->Pc .
Au pire, si ton budget le permet, tu achetes une manette LH100 bien plus facile pour la programmation, et le tour est joué !
mon réseau comme tu peux le voir dans ma signature est entièrement lenz hormis la retro qui est mixée lenz et LDT.
j'ai 8 cartes RS8, 6ou7 LB101 et deux LR101, une dizaine de LS150 et je t'assure, le tout est piloté uniquement par la LZV100 et je ne rencontre pas de problème particulier.

mixer du lenz avec de l'ecos c'est donner du lard au cochon cheers
bon je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:42

Bonsoir à tous,

Merci pour vos compliments mais vu les réalisations qui sont sur le forum et je me dis que l'on a encore un peu de progression.

Vous commencez à me convaincre pour abandonner l'idée de l'ECOS. Mais comme il va y avoir pas mal de matériel et que nous souhaitons garder en "manuel" toute la gare de terminus, nous trouvions que l'ECOS était bcp plus ergonomique.

Quand Capitole et Mcar disent que le bus RS de Lenz est meilleur que le S88 de l'ECOS, concrètement cela se traduit comment ? J'ai du mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:16

Heu... ça plante!
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:26

Vince26 a écrit:
Bonsoir à tous,

Vous commencez à me convaincre pour abandonner l'idée de l'ECOS. Mais comme il va y avoir pas mal de matériel et que nous souhaitons garder en "manuel" toute la gare de terminus, nous trouvions que l'ECOS était bcp plus ergonomique.
là je ne comprends pas vraiment,
la manette de la LH90 ou LH100 associé avec un LA152 est tout à fait indiqué pour ce genre d'utilisation !
tu n'as qu à demander à renaud il va surement t'en causer un petit bout !

Vince26 a écrit:

Quand Capitole et Mcar disent que le bus RS de Lenz est meilleur que le S88 de l'ECOS, concrètement cela se traduit comment ? J'ai du mal à saisir.
comme l'a dit Rico, ça plante ! ... donc c'est pas vraiment sur.
beaucoup d'entre nous qui utilise l'ecos est passé pour la retro sur du materiel LDT.
A toi de voir, je ne saurais te conseiller de lire le forum et tu verras que les problèmes du S88 avec l'ecos existent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 0:03

Ça y est, je suis convaincu. Plus d Écos . De toutes façons je fais tout comme momo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 0:06

Vince26 a écrit:


Quand Capitole et Mcar disent que le bus RS de Lenz est meilleur que le S88 de l'ECOS, concrètement cela se traduit comment ? J'ai du mal à saisir.
Pour une rétro qui marche avec l'Ecos, il faut utiliser le bus Ecoslink, lequel est spécifique à ESU, donc cher.
Le S88 de l'Ecos est tout simplement déficient si le réseau est un peu grand et le nombre de circulations supérieur à 4.
C'est pour ça que bon nombre d'utilisateurs d'Ecos utilisent le HSI88 de LDT pour la rétro en S88.
Mais, si vous tenez vraiment à vous faire plaisir, il vous reste la solution d'utiliser le bus RS (modules RS-8 LDT) pour la rétro avec la centrale Lenz et d'utiliser l'Ecos pour le reste, ou seulement une partie, mais ce n'est pas vraiment économique...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 0:10

Pour répondre à momo, mes moteurs d aiguillage sont des Peco sur l ancien réseau et je comptais faire pareil sur le nouveau. De plus ma voie est en Peco code 100
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 0:17

J ai un peu de mal à saisir la différence entre le s88, le bus rs, hsi88, et autres. Qui marche avec quoi, avantages et inconvénients ??? Et pourtant je commence à avoir lu pas mal de page sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 1:22

Tout cela tourne autour de la rétrosignalisation, mais :
- le bus S88 est le plus ancien. Créer par Märklin au début du numérique en Motorola. Sensible aux parasites, il a fait l'objet d'évolutions qui l'ont rendu plus fiable. Il nécessite un adressage dans l'ordre de branchement.
- le HSI-88 est un module centralisateur de bus S88 fabriqué par LDT pour améliorer la vitesse de communication et la fiabilité du S88 qui est devenu S88N. Il se raccorde indépendamment au PC, comme une centrale.
- le bus RS est le bus de rétrosignalisation de Lenz, dérivé d'un bus industriel, ce qui le rend très fiable et facile à mettre en œuvre car "non chainé" (l'adressage des modules ne nécessite pas d'être dans l'ordre du branchement).
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 7:26

Vince26 a écrit:
Pour répondre à momo, mes moteurs d aiguillage sont des Peco sur l ancien réseau et je comptais faire pareil sur le nouveau. De plus ma voie est en Peco code 100
Alors, le décodeur à décharge capacitive ref: 80108006 de CDF est le plus approprié.
Sinon, le LS 150 de Lenz (ce que j'ai) fonctionne bien aussi avec les Péco.
Es-tu certain de ton choix?, les moteurs lents (tortoise) sont quand même plus agréable à l'utilisation et d'une fiabilité a toute épreuve.
Le fait que tu emploies de la voie Péco code 100 n'a aucune importance sur le choix du moteur (il suffit de supprimer le ressort dans le cas d'un moteur lent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 9:07

Non, je n ai pas fait mon choix. C était une question de prix, mais tu m avais indiqué un magasin ou les tortoise étaient au prix des Peco. Si je me souviens bien tu as des tortoises sur ta table et des Peco pour ta gare cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 9:21

Merci a dicos69 pour l'explication.
Si je comprends bien avec le s88, si je décide de rajouter un canton qui n'était pas prévu, je suis dans l obligation de décaler toutes mes connexions ou reprogrammer toutes mes adresses.

Du coup, est ce qu avec le module shi88 le bus 88 devient aussi fiable que le bus rs (rs=RetroSignalisation???) de lenz ?

Et dernière question qu'elle est la différence entre le bus ecoslink et le s88 sur l Écos? Il y en a 2 types ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 9:35

Bonjour.

Pour les différences entre les bus S88 et RS Elie a très bien expliqué la différence.

Etant utilisateur de l'Ecos depuis déjà quelques années, je peux donner un avis côté rétro-signalisation.
Elle est équipée du bus S88, mais au delà de 3 boitiers de rétro (soit 24 cantons) les informations manquent de fiabilité dès que la circulation augmente, et là je ne parle pas de parasitage du bus. En réalité le bus S88 n'a été implanté que pour gérer quelques navettes.
Elle est équipée également du bus Ecoslink, prévu pour recevoir des Ecosdetector (16 entrées par module dont 4 compatibles Railcom) pour la somme de +/-160€, mais il faut savoir que ce bus est aussi fiable que le RS de Lenz (pour la bonne raison qu'ils utilisent quasiment la même technique)
J'utilise les bus S88 avec la HSI88 et environs 110 cantons sans aucun problème.
Aucun besoin de décaler les entrées S88 lors de rajout de cantons, à moins d'intercaler un nouveau module entre ceux existants, et ce n'est quand même pas une galère, il faut de la rigueur et noter ce que l'on fait. De toute façon c'est identique avec du Lenz puisque il me semble que chaque module doit être adressé, alors que le S88 ils sont chainés les uns derrière les autres sans adressage si ce n'est celui de l'ordre des modules (1, 2 ,3) sur chacune des branches de la HSI88 (il y en a 3)
Donc pour résumer, si vos moyens vous le permettent c'est une excellente centrale très conviviale et ergonomique, très agréable pour les utilisations manuelles avec ses 2 postes de conduite, (à savoir que l'interface informatique et alimentation réglable sont inclues) et vous pouvez garder le Lenz pour la rétro-signalisation et même pour la conduite.

Ensuite il est question des moteurs d'aiguillages, là je ne peux que confirmer ce qu'écrit Momo, je suis un inconditionnel des Tortoises depuis des lustres, 72 équipent le réseau, (certaines ont + de 20 ans) et je ne sais pas qu'elles existent, donc particulièrement fiables, mouvements lents et silencieux (si alimentées entre 5,5 et 6 Volts)
Quand aux moteurs Peco, entre leurs consommations énormes (entre 1,7 à 2,5A) et leurs fonctionnements parfois aléatoires, sans parler du bruit (momo pourra le confirmer avec une de ces vidéos) ils sont bannis ici depuis belle lurette, d'autre part il faut envoyer les ordres de commutations avec intervalle et parfois cela peut poser problème en cas de faisceau important. A savoir une Tortoise consomme +/- 20mA. Les Tortoises aux USA reviennent port compris à environs 10/11€ (suivant le change)


Dernière édition par Capitole le Sam 6 Oct 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 9:40

Capitole a écrit:
Bonjour.

Les Tortoises aux USA reviennent port compris à environs 10/11€ (suivant le change)

Peux tu mettre (ou remettre ) le lien de ton fournissuer aux states svp
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 9:49

Avec plaisir, d'autant que Jim est quelqu'un de très sérieux, livraison sous moins de 8 jours dans presque tous les cas, et n'hésite pas renvoyer un moteur en cas de défectueux (très rare)
Pour ceux que cela intéresse, regarder également les connecteurs prévus pour les branchements.
je remets ici le lien : Jimsmodeltrains.com
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 10:39

Bonjour,
Capitole a écrit:
Elle est équipée également du bus Ecoslink, prévu pour recevoir des Ecosdetector (16 entrées par module dont 4 compatibles Railcom) pour la somme de +/-160€, mais il faut savoir que ce bus est aussi fiable que le RS de Lenz (pour la bonne raison qu'ils utilisent quasiment la même technique)
Juste une parenthèse, ECoSLink c'est le protocole CAN Bus qui est utilisé alors que le RS bus de Lenz est un développement interne (qui utilise aussi une paire différentielle) mais qui n'a rien à voir avec le CAN bus il me semble.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils EmptySam 6 Oct 2012 - 20:33

Bonsoir,

Beaucoup de choses positives ont été dites sur la centrale Lenz et en tant qu'utilisateur je ne peux que confirmer ... Je vais en rajouter une couche au sujet de l'ergonomie ... La centrale Ecos est surement très ergonomique mais je trouve gênant d'avoir les 2 commandes regroupées sur la centrale et donc fixes. Avec une centrale lenz, on peut installer des platines (LA152) sur le pourtour du réseau qui permettent de déplaçer les commandes (LH90 et LH100 de Lenz voir Multimaus de Roco) au plus près des manoeuvres sans "coupure" dans les pilotages manuels en cours. Cela peut aussi permettre d'avaoir 2 opérateurs (ou plus) physiquement éloignés ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: