Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:37

Bonjour à tous,

Après 3 années de cogitation et de travaux en tout genre, voici les premiers tours de roue sur le circuit provisoire (la deuxième boucle sera remplacée par une petite gare et peut être une autre gare cachée). Le câblage n est que provisoire.

http://m.youtube.com/watch?v=Pfr4RLZMoys
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:40

Bonsoir, je n'arrive pas à visionner la vidéo scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:47

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:22

Je n arrive pas retrouver ma vidéo sur YouTube. Elle est dans mes vidéos mais moyen de la retrouver et vous indiquer le lien.

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:24

Pas possible,
voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Streaming_Protocol

tout le monde n'en est pas équipé !!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 35
Localisation : granchamp (52)
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 10/02/2013

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:49

bonsoir a tous,

la video fonctionne bien,

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Pfr4RLZMoys

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:20

Et ben, finalement, cette rampe hélicoïdale, ça roule, et il y a du monde au sous-sol.
Donc, extension réussie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:43

Merci Joël.

Mais pourquoi je la lis parfaitement sur mon compte YouTube?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:22

Bonjour.

Bravo Vincent, voilà une belle avancée et comme le souligne Elie, la rampe hélicoïdale parait être bien tolérée, en double traction quand même, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:29

Oui ça monte, mais certaines ont du mal. Je vais donc diminuer la rampe et mettre un peu de dévers.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:56

Ton premier lien fonctionne très bien! Il suffit de cliquer sur "PC"! Bon d'accord, fallait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:48

rico a écrit:
Ton premier lien fonctionne très bien! Il suffit de cliquer sur "PC"! Bon d'accord, fallait réfléchir!

Et ça te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:52

Ca me plait? Je suis capable de faire plus long! C'est d'ailleurs le défi que je me suis fixé avec mon gamin demain!

D'ailleurs, c'est mon fils qui a trouvé qu'il fallait cliquer sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:26

Vince26 a écrit:
Oui ça monte, mais certaines ont du mal. Je vais donc diminuer la rampe et mettre un peu de dévers.
Le dévers ne sert à rien, à part faire chuter les wagons légers à l'intérieur sur une longue rame...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:34

Alors pas de devers
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:36

Blague à part, la rampe me parait belle et je ne vois pas pourquoi certaines rames ont du mal.

Chez moi (je vais essayé de mettre une vidéo ce jour, comme promis), les pourcentages et les rayons sont affreux et presque tout passe.

Sinon j'aime bien votre nouvelle "cabane" et surtout le contraste entre la partie neuve et la partie ancienne!


Dernière édition par rico le Sam 11 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:50

rico a écrit:

D'ailleurs, c'est mon fils qui a trouvé qu'il fallait cliquer sur PC...
C'est que nous les "vieux" nous avons la vue qui baisse, de ce fait nous n'avons pas regardé la haut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:55

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment je dois découper en canton cette partie de mon réseau ? Retro des aiguilles ou pas,...

Réseau Père & Fils - Page 11 13051711511312916

Et autre question, je souhaiterai cabler mes modules de retro RS 8. Maurice m'a dit que je pourrais tjs faire fonctionner le reseau en manuel mais j'ai oublié de lui dire que je n ai pas encore de transfo. Ils ne seront donc pas alimentés. Est ce que cela va qu en même fonctionner ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 1:05

Même non alimentés, les RS-8 laissent passer le courant DCC de voie, mais, compte tenu de la faible consommation des modules, tu peux très bien momentanément les raccorder au même transfo que la centrale et mettre en place la rétro.
Pour la découpe des cantons, déjà, chaque voie desservie par une aiguille forme un canton, ensuite, la grande zone d'aiguilles qui dessert la gare est à rétrosignaler, peut-être même en la coupant en 2 ou 3 sections, selon l'exploitation des voies qu'elle dessert.
Les grandes parties bouclées sont à découper en fonction de la longueur de voie et de la longueur des trains y circulants...
Si tu comptes mettre une signalisation réaliste, la rétro des aiguilles s'impose, au moins pour celles qui comporteront un signal de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:39

Merci Élie,

Ma question concernait particulièrement la grande zone constituée des aiguilles desservant les voies, ainsi que les Tijd.

Tu me proposes de la découper, mais de quelle manière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:17

Personnellement, j' isolerai et réalimenterai chacune des aiguilles. Je sais, ça fait du boulot, mais au moins a l'usage, tu pourras déterminer facilement les aiguilles ou groupe d'aiguilles a rétrosignaler. Tu n'auras qu'a récupérer les fils et les faire passer par le module de rétro.En attendant, tu les relis ensemble électriquement et tu peux t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:02

momo13 a écrit:
Personnellement, j' isolerai et réalimenterai chacune des aiguilles. Je sais, ça fait du boulot, mais au moins a l'usage, tu pourras déterminer facilement les aiguilles ou groupe d'aiguilles a rétrosignaler. Tu n'auras qu'a récupérer les fils et les faire passer par le module de rétro.En attendant, tu les relis ensemble électriquement et tu peux t'amuser.
Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec Maurice ... Smile C'est ce que j'ai fait sur mon réseau (réalimentation de chaque aiguille et de chaque portion de voie) et dans ma gare j'ai déjà changé le regroupement des aiguilles et ajouté des zones de rétro. Ceci sans coup de tronçonneuse et sans soudure de fils sur les rails ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:10

Merci pour l info, je vais effectivement commencer comme ça. Cela me permettra de moduler comme je veux grâce à vos conseils.

Pensez vous que je dois retrosignaler toutes les aiguilles ensemble ou par lot? Est ce que je dois mettre un ou plusieurs cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:30

Vince26 a écrit:
Pensez vous que je dois retrosignaler toutes les aiguilles ensemble ou par lot? Est ce que je dois mettre un ou plusieurs cantons ?

Momo a déjà répondu !
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:54

Vincent, je suppose que tu n'as pas encore posé les voies de la partie que tu as schématisé. Donc, il te faut définir une bonne fois pour toute la file de rail que tu vas couper/isoler pour définir physiquement tes cantons et tu isoles systématiquement tes aiguilles sur la même file. L'autre file de rail est continue mais tu la réalimente quand même de loin en loin., t'occupe pas du coeur des aiguilles, c'est le contact auxiliaire du moteur qui les mettra à la bonne polarité. Tu auras ainsi des morceaux (parfois petits) entre les aiguilles que tu choisiras par la suite soit de rétrosignaler seul, soit de grouper avec une aiguille ou zone d'aiguille.
Et ça tu le verras à l'usage quand tu feras circuler tes trains sous TC, à moins que tu sois voyant!. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Coupures rail
» train de Gd papa trouvé dans le grenier du père noel
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: