| Réseau Père & Fils | |
|
+36cricri 3520 Papybricolo merebune Skull1 Teddy Bear JiPé-29 christ71 fhp2 3rails mica75 Sébi grenouille Jean_01 Bvaldo alma57 revedelair BB 8151 ronflito Larist Nounet double Joel Christophe coquelicot94 Bernard Renaud Geo69 Yann Mcar Capitole momo13 rico Poupy DiCoS69 bijave66 Vince26 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 20:37 | |
| Bonjour à tous,
Après 3 années de cogitation et de travaux en tout genre, voici les premiers tours de roue sur le circuit provisoire (la deuxième boucle sera remplacée par une petite gare et peut être une autre gare cachée). Le câblage n est que provisoire.
http://m.youtube.com/watch?v=Pfr4RLZMoys |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 22:40 | |
| Bonsoir, je n'arrive pas à visionner la vidéo |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 23:22 | |
| Je n arrive pas retrouver ma vidéo sur YouTube. Elle est dans mes vidéos mais moyen de la retrouver et vous indiquer le lien.
Comment faire ? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 23:24 | |
| Pas possible, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Time_Streaming_Protocol
tout le monde n'en est pas équipé !! |
|
| |
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 8 Mai 2013 - 23:49 | |
| bonsoir a tous,
la video fonctionne bien,
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Pfr4RLZMoys
cordialement |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 0:20 | |
| Et ben, finalement, cette rampe hélicoïdale, ça roule, et il y a du monde au sous-sol. Donc, extension réussie... |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 9:43 | |
| Merci Joël.
Mais pourquoi je la lis parfaitement sur mon compte YouTube?
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 11:22 | |
| Bonjour.
Bravo Vincent, voilà une belle avancée et comme le souligne Elie, la rampe hélicoïdale parait être bien tolérée, en double traction quand même, mais ça passe. |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 20:29 | |
| Oui ça monte, mais certaines ont du mal. Je vais donc diminuer la rampe et mettre un peu de dévers. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 20:56 | |
| Ton premier lien fonctionne très bien! Il suffit de cliquer sur "PC"! Bon d'accord, fallait réfléchir! |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 21:48 | |
| - rico a écrit:
- Ton premier lien fonctionne très bien! Il suffit de cliquer sur "PC"! Bon d'accord, fallait réfléchir!
Et ça te plait ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 21:52 | |
| Ca me plait? Je suis capable de faire plus long! C'est d'ailleurs le défi que je me suis fixé avec mon gamin demain!
D'ailleurs, c'est mon fils qui a trouvé qu'il fallait cliquer sur PC... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 9 Mai 2013 - 23:26 | |
| - Vince26 a écrit:
- Oui ça monte, mais certaines ont du mal. Je vais donc diminuer la rampe et mettre un peu de dévers.
Le dévers ne sert à rien, à part faire chuter les wagons légers à l'intérieur sur une longue rame... |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 10 Mai 2013 - 9:34 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 10 Mai 2013 - 9:36 | |
| Blague à part, la rampe me parait belle et je ne vois pas pourquoi certaines rames ont du mal.
Chez moi (je vais essayé de mettre une vidéo ce jour, comme promis), les pourcentages et les rayons sont affreux et presque tout passe.
Sinon j'aime bien votre nouvelle "cabane" et surtout le contraste entre la partie neuve et la partie ancienne!
Dernière édition par rico le Sam 11 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 10 Mai 2013 - 10:50 | |
| - rico a écrit:
D'ailleurs, c'est mon fils qui a trouvé qu'il fallait cliquer sur PC... C'est que nous les "vieux" nous avons la vue qui baisse, de ce fait nous n'avons pas regardé la haut |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 17 Mai 2013 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous, Pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment je dois découper en canton cette partie de mon réseau ? Retro des aiguilles ou pas,... Et autre question, je souhaiterai cabler mes modules de retro RS 8. Maurice m'a dit que je pourrais tjs faire fonctionner le reseau en manuel mais j'ai oublié de lui dire que je n ai pas encore de transfo. Ils ne seront donc pas alimentés. Est ce que cela va qu en même fonctionner ? A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 1:05 | |
| Même non alimentés, les RS-8 laissent passer le courant DCC de voie, mais, compte tenu de la faible consommation des modules, tu peux très bien momentanément les raccorder au même transfo que la centrale et mettre en place la rétro. Pour la découpe des cantons, déjà, chaque voie desservie par une aiguille forme un canton, ensuite, la grande zone d'aiguilles qui dessert la gare est à rétrosignaler, peut-être même en la coupant en 2 ou 3 sections, selon l'exploitation des voies qu'elle dessert. Les grandes parties bouclées sont à découper en fonction de la longueur de voie et de la longueur des trains y circulants... Si tu comptes mettre une signalisation réaliste, la rétro des aiguilles s'impose, au moins pour celles qui comporteront un signal de protection. |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 8:39 | |
| Merci Élie,
Ma question concernait particulièrement la grande zone constituée des aiguilles desservant les voies, ainsi que les Tijd.
Tu me proposes de la découper, mais de quelle manière.
Merci |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 9:17 | |
| Personnellement, j' isolerai et réalimenterai chacune des aiguilles. Je sais, ça fait du boulot, mais au moins a l'usage, tu pourras déterminer facilement les aiguilles ou groupe d'aiguilles a rétrosignaler. Tu n'auras qu'a récupérer les fils et les faire passer par le module de rétro.En attendant, tu les relis ensemble électriquement et tu peux t'amuser. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 12:02 | |
| - momo13 a écrit:
- Personnellement, j' isolerai et réalimenterai chacune des aiguilles. Je sais, ça fait du boulot, mais au moins a l'usage, tu pourras déterminer facilement les aiguilles ou groupe d'aiguilles a rétrosignaler. Tu n'auras qu'a récupérer les fils et les faire passer par le module de rétro.En attendant, tu les relis ensemble électriquement et tu peux t'amuser.
Bonjour, Je ne peux qu'être d'accord avec Maurice ... C'est ce que j'ai fait sur mon réseau (réalimentation de chaque aiguille et de chaque portion de voie) et dans ma gare j'ai déjà changé le regroupement des aiguilles et ajouté des zones de rétro. Ceci sans coup de tronçonneuse et sans soudure de fils sur les rails ... A+ Georges |
|
| |
Vince26
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 20:10 | |
| Merci pour l info, je vais effectivement commencer comme ça. Cela me permettra de moduler comme je veux grâce à vos conseils.
Pensez vous que je dois retrosignaler toutes les aiguilles ensemble ou par lot? Est ce que je dois mettre un ou plusieurs cantons ? |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 20:30 | |
| - Vince26 a écrit:
- Pensez vous que je dois retrosignaler toutes les aiguilles ensemble ou par lot? Est ce que je dois mettre un ou plusieurs cantons ?
Momo a déjà répondu ! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 18 Mai 2013 - 20:54 | |
| Vincent, je suppose que tu n'as pas encore posé les voies de la partie que tu as schématisé. Donc, il te faut définir une bonne fois pour toute la file de rail que tu vas couper/isoler pour définir physiquement tes cantons et tu isoles systématiquement tes aiguilles sur la même file. L'autre file de rail est continue mais tu la réalimente quand même de loin en loin., t'occupe pas du coeur des aiguilles, c'est le contact auxiliaire du moteur qui les mettra à la bonne polarité. Tu auras ainsi des morceaux (parfois petits) entre les aiguilles que tu choisiras par la suite soit de rétrosignaler seul, soit de grouper avec une aiguille ou zone d'aiguille. Et ça tu le verras à l'usage quand tu feras circuler tes trains sous TC, à moins que tu sois voyant!. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils | |
| |
|
| |
| Réseau Père & Fils | |
|