Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 1:02
La manœuvre est très propre, juste 2 petits détails pour que ce soit parfait : - le freinage un peu brutal sur le second tiroir - l'accostage encore un poil rapide Mais, c'est bien parce que je suis pinailleur...
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 6:04
Hé bien, tu n'as pas chômé depuis la dernière fois Belle manoeuvre qui prouve encore une fois les innombrables possibilités de ce logiciel. Le dépôt est très bien comme ça, reste plus qu'à automatiser la plaque Bon courage pour ballaster et décorer tout ça, c'est grand
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 9:13
Bonjour.
Ces manœuvres sont bien agréables à regarder. Globalement du beau travail, félicitations Comme Elie je suis pinailleur, donc quelques idées pour améliorer : - Afin d'avoir un arrêt plus en douceur sur le trajet après décrochage, différencier de -1cm distance+longueur du marqueur de ralentissement par rapport au marqueur d'arrêt, ce cm sera parcouru à vitesse de seuil, sinon abaisser la vitesse de seuil de ma machine. - Un temps d'attente un peu plus long entre chaque départ en sens inverse, ne pas oublier que le conducteur change de "bout" à chaque fois et change généralement de panto suivant le sens. - La machine pousse un peu trop la rame lors de l'accrochage. - La vitesse des manœuvres parait un peu élevée, 30 km/h maxi. - Il me semble que les fourgons chaudière n'étaient pas utilisés derrière des électriques, mais c'est un détail.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 13:34
Capitole a écrit:
- La vitesse des manœuvres parait un peu élevée, 30 km/h maxi. - Il me semble que les fourgons chaudière n'étaient pas utilisés derrière des électriques, mais c'est un détail.
30Km/h, ça me paraît beaucoup (hormis sur la partie qui remonte le train), les approches, c'est au pas... comme au décrochage, c'est top... Si les voitures ne sont pas équipées du chauffage train électrique, ça s'est vu, surtout sur des supplémentaires, par contre, généralement, le fourgon chaudière ne lâche pas sa loco, et il faut donc faire la manœuvre avec, et en plus, changer de bout... ce qui n'est pas simple...et requiert un agent pour la manœuvre.
Quels ch...rs ces mecs...
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 13:40
Dommage chez moi la vidéo est flou !!
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 15:28
Je suis bien d'accord avec toi Elie, 30km/h c'est en pleine voie, comme lors du refoulement entre les 2 extrémités de la gare, sur la vidéo de Vincent. Sur le réseau, pour les manœuvres, c'est 20 km/h sur le 1er canton, et pour l'accostage c'est 8 à 10 km/h sachant que l'on passe à cette vitesse dans le canton précédent celui ou se fait l'accrochage.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 18:58
Oui, Patrick, d'où l'intérêt d'avoir des vitesses de seuil à 3 km/h sur le cran 8 du décodeur (méthode Rico), on y gagne aussi en régularité des distances d'arrêt...
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 19:19
C'est bien pour cela que mes vitesses de seuil sont toujours les plus basses possibles, et pour faire un profil de vitesse avec une Jacquemin Roco, faut pas être pressé ou le faire pendant le repas dominical
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 19:52
DiCoS69 a écrit:
Oui, Patrick, d'où l'intérêt d'avoir des vitesses de seuil à 3 km/h sur le cran 8 du décodeur (méthode Rico), on y gagne aussi en régularité des distances d'arrêt...
Et encore 3 km/h, c'est pour les mauvaises locos! Sinon, c'est 2. En dessous, TC ne semble pas bien suivre...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 23 Mar 2015 - 21:08
rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Oui, Patrick, d'où l'intérêt d'avoir des vitesses de seuil à 3 km/h sur le cran 8 du décodeur (méthode Rico), on y gagne aussi en régularité des distances d'arrêt...
Et encore 3 km/h, c'est pour les mauvaises locos! Sinon, c'est 2. En dessous, TC ne semble pas bien suivre...
Finalement, je me suis fixé 3km/h pour une unification des machines de ligne, seules des engins destinés à la manœuvre pure sont au-dessous, ça procure une bonne homogénéité dans la traction. Cela a été difficile à tenir avec certains décodeurs (Roco Uhlenbrock 22 broches), mais j'y suis arrivé à 98%. Pour les machines destinées à l'UM, il faut être très, très exigeant dans la similitude des comportements.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 3 Jan 2016 - 20:30
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du réseau. Rien n est fini, surtout pas les détails mais ca avance.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 3 Jan 2016 - 20:51
Comment ça "surtout pas les détails"...!? Moi, j'en vois beaucoup déjà, de détails... ça prend forme...
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 3 Jan 2016 - 21:05
Sympa ton PN. Est-il fonctionnel ? Si oui où l'as-tu acheté ?
Sinon tu fais quand même des trucs renversants.
A+
Alain
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 3 Jan 2016 - 22:34
Merci. Il vient de chez lmj modelisme et il est motorisé mais pas encore relié à tc.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 4 Jan 2016 - 0:18
Vince26 a écrit:
Merci. Il vient de chez lmj modelisme et il est motorisé mais pas encore relié à tc.
C'est sans doute le meilleur du marché actuellement...
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 4 Jan 2016 - 14:29
Bonjour,
Larist a écrit:
... Sinon tu fais quand même des trucs renversants. ...
Vincent, moi j'aime bien tes chemins de câbles ...
A+ Georges
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 5 Jan 2016 - 7:23
Merci pas sûr que cela soit aux normes SNCF mais bon.
en voila un autre pas terminé.
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 11 Jan 2016 - 7:38
Bonjour à tous,
Voici un tour de réseau vu de l'intérieur. Ca n'a pas été monté par Spielberg et j'avoue qu'il y a quelques longueurs et que les effets spéciaux ne sont pas transcendants mais il y a de l'action... quelques accidents de caméras sur des moteurs d'aiguillage comme jamais dans l'histoire du cinéma ferroviaire.
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 11 Jan 2016 - 18:59
J'adore la traversée de la gare et la partie en tranchée jusqu'à l'aqueduc. Si vous arrivez à un tel niveau de décor sur l'extention, ce sera fabuleux, et vous êtes bien parti pour. En plus, si le petit s'y met, alors...!.
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 11 Jan 2016 - 19:08
Très grande pièce qui permet de grandes courbes très réalistes. Bravo !
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 11 Jan 2016 - 19:20
Ah que c'est sympa d'avoir de la place ! Bravo pour le plan de voies et les décors. Ca promet pour la suite.
A+
Alain
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 11 Jan 2016 - 20:26
Merci. C est sympa de partager avec vous.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 12 Jan 2016 - 1:25
Détends-toi, Vincent... on te sent crispé sur la vidéo... Joli travail qui augure bien de la suite...!
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 12 Jan 2016 - 7:38
Effectivement... il y a plusieurs cartons coupés au montage pour vous faire croire que c était parfaitement préparé. Alors qu en fait, j ai fait ca avec une go pro déportée attachée avec un bout de fil électrique sur un wagon plat et du plomb pour rééquilibrer. Du travail d artiste...
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 12 Jan 2016 - 8:40
Bonjour.
Vidéo bien sympa, qui permet de visiter le réseau qui prend une très bonne tournure. Le décor fait plaisir à voir, c'est un régal. Le fait de disposer d'une telle pièce est un réel atout.
Il est vrai que les caméras de format Gopro posées sur un wagon, sont presque trop grosses pour passer à certains endroits. Les premiers essais avec la mienne m'ont permis de constater qu'un tunnel n'était pas en ligne, il a fallu le redresser un peu, et il faut faire attention aux signaux et aux trains dans les garages cachés. Mais me direz-vous, nous n'avons toujours pas vu de vidéo du réseau ! ça va venir.