Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: reseau naillac Mer 24 Oct 2012 - 19:06
Bonsoir, quelques images de mon réseau en cours..... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] à suivre alain
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: reseau naillac Mer 24 Oct 2012 - 19:29
Belles photos ... je reconnais le splendide portail du dépôt ... à quand un petit tuto sur la photodécoupe ? Par contre ton post est mal placé ... Il faudrait que notre gentil modérateur le déplace dans la rubriques "Les réseaux" ...
A+ Georges
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: reseau naillac Jeu 25 Oct 2012 - 7:28
Oh, pardon, oui, Jean je me suis trompé, peut être un peu de ménage à faire , mes excuses. alain
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: reseau naillac Jeu 25 Oct 2012 - 7:51
Bravo Alain, belles photos et joli réseau, merci.
double
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 11:11
Bonjour , ca y est, oui j'ai le "cervolent".... Merci pour les aides, Yann et tout le monde et voila le résultat : A part le feu qui passe au vert, la manoeuvre est elle réaliste ?????
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 14:21
Oui belle manoeuvre réaliste.
J'aimerais pas être le mécano qui conduit la loco, pas besoin d'aller à la foire du trone pour se payer son petit frisson.
A+
Alain
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 15:14
Ben, L'essentiel est que tu aies réussi à faire ce que tu voulais, tu n'as plus qu'a revoir l'état du feu. Une vue plus générale de ton réseau (voire un plan) serait la bienvenue pour qu'on puisse comprendre a quoi va se raccorder la partie en question
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 16:28
Petite question: à quoi servent les 2 cartes électroniques? C'est les décodeur d'Elie pour les signaux?
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
double
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 16:43
momo13 a écrit:
Ben, Une vue plus générale de ton réseau (voire un plan) serait la bienvenue pour qu'on puisse comprendre a quoi va se raccorder la partie en question
cette partie ne me sert que pour tester du matériel ( rail, aiguillage, moteur d'aiguille, et pour apprendre RRTC) et ne sera pas connectée au réseau
double
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 16:44
Yann a écrit:
Petite question: à quoi servent les 2 cartes électroniques? C'est les décodeur d'Elie pour les signaux?
exact, fameux décodeurs
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 19:00
double a écrit:
momo13 a écrit:
Ben, Une vue plus générale de ton réseau (voire un plan) serait la bienvenue pour qu'on puisse comprendre a quoi va se raccorder la partie en question
cette partie ne me sert que pour tester du matériel ( rail, aiguillage, moteur d'aiguille, et pour apprendre RRTC) et ne sera pas connectée au réseau
Ah OK. Personnellement, j'ai appris directement sur le réseau en live. Enfin, si je puis dire, car il me reste encore beaucoup de choses à apprendre surtout depuis que je suis passé en Gold
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: reseau naillac Sam 11 Jan 2014 - 21:20
Mais, est-ce que tu étais en pilotage par TC ou en manuel...? Ces accélérations/décélérations me perturbent... Et ces grosses pastilles sur la voie, c'est quoi ?
double
Sujet: Re: reseau naillac Dim 12 Jan 2014 - 7:40
DiCoS69 a écrit:
Mais, est-ce que tu étais en pilotage par TC ou en manuel...? Ces accélérations/décélérations me perturbent... Et ces grosses pastilles sur la voie, c'est quoi ?
pilotage entièrement par RRTC..... qu'est ce qui te perturbe ?? les pastilles sont des punaises pour tenir la voie en provisoire....possibilité d'extension
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: reseau naillac Dim 12 Jan 2014 - 10:39
Finalement, tu te mets au Kadee! En tout cas la manœuvre me parait bien. Le profil basse vitesse de ta loco semble pas mal.
double
Sujet: Re: reseau naillac Dim 12 Jan 2014 - 18:49
rico a écrit:
Finalement, tu te mets au Kadee!
oui, 100% de réussite sur une soixantaine d'essais Réglages rigoureux des attelages et des aimants Précision d’arrêt à MAXI un centimètre sur l'aimant Me reste à voir les attelages digitaux L'idée de dételer et ensuite refouler les wagons à leur stockage, j'adore !
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: reseau naillac Dim 12 Jan 2014 - 19:27
double a écrit:
DiCoS69 a écrit:
pilotage entièrement par RRTC..... qu'est ce qui te perturbe ?? les pastilles sont des punaises pour tenir la voie en provisoire....possibilité d'extension
Ah, très bien pour les punaises... j'ai cru que c'était des contacts d'un nouveau genre... Ce qui me perturbe, ce sont les changements de vitesse un peu brutaux... (en 2ème partie seulement) Sinon, dételage attelage, très bien...
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: reseau naillac Lun 13 Jan 2014 - 10:47
Bonjour.
Je n'avais pas parlé des manœuvres d'Alain, je les trouve pas mal du tout, un seule point me chagrine, c'est l'obligation d'avancer à nouveau, ou de reculer une 2ème fois après dételage afin de dégager l'aimant. Il faudrait que tu envisages d'utiliser soit les aimants (réf 308) sous la voie et de les mécaniser (une charnière et un servo suffisent), voici le montage du réseau soit les électro-magnétiques mais qui sont d'un cout relativement élevé et qu'il ne faut pas laisser sous tension (commande automatique par TC avec tempo).
Je te fais suivre par mail, un superbe article sur les Kadee, écrit par Jacques Le Plat (ceux qui désirent le recevoir peuvent demander par MP)
Désolé , la taille du PDF ne passe pas par messagerie, je vais voir si je peux retrouver la source.
Voila, j'ai retrouvé le lien : J. LE PLAT
double
Sujet: Re: reseau naillac Lun 13 Jan 2014 - 18:53
Merci Patrick, excellent reportage, merci beaucoup !
double
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 7:49
Pour ceux qui connaisse mon réseau (connaissait) à la maison, celui est entièrement détruis et n'existe plus!!!! Pourquoi...charrue avant les boeufs. Le matériel utilisé ne me convenait plus et la mise en place de courbes trop serrées et la gare en cul de sac, sans parler des aiguillages "pourris", rico ne me contrariera pas, j'en suis quasi sur ! il y avait aussi la hauteur du plan de roulement beaucoup trop basse. Petit coup au moral pour tout ce travail perdu, mais je me braquais de plus en plus sur ce réseau, mais il m'a fait beaucoup progresser dans beaucoup de techniques. Un nouveau réseau du même nom ressortira peut être un jour....
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 8:39
C'est un moment difficile à passer...
Tu ne vas quand même pas te mettre au tricot?
Sors nous vite un nouveau projet.
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 8:53
Après Rico c'est donc Double qui casse sont réseau. Peut être que Rico pourra te donner de bons conseils sur sa nouvelle expérience !
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 11:01
Bonjour,
double a écrit:
... Un nouveau réseau du même nom ressortira peut être un jour....
Ben oui... la nature a horreur du vide !... Alain, en attendant tu te concentres sur ton réseau de démo ?
A+ Georges
double
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 11:49
Oui, Techniquement côté rails, électricité, RRTC tout fonctionne, alors j'ai commencé le décor
DiCoS69
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 16:16
Et ça va mieux qu'avec la Hornby..?
Geo69
Sujet: Re: reseau naillac Ven 23 Jan 2015 - 21:41
Bonsoir,
DiCoS69 a écrit:
Et ça va mieux qu'avec la Hornby..?
C'est ce qui s'appelle remuer le couteau dans la plaie !... Alors pendant que le fer est chaud, j'en rajoute une couche : as-tu à nouveau utilisé le mode "hors ligne" pour voir si l'Ecos reprend le S88 au HSI et met le bor... dans le paramétrage de TC ?