Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 reseau naillac

Aller en bas 
+15
Bernard
Michel Morineau
Papybricolo
Teddy Bear
jouvepatrice
Joel
Capitole
rico
DiCoS69
Yann
momo13
Larist
bijave66
Geo69
double
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:30

Patrick, les voies passives sont bien visibles sur le turn control mise à part la barre de le 1 qui clignote et pas de chance lors de la prise de photo elle est éteinte mais bien déclarée.................
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:46

Ok pour la voie 1, mais le plan de voie sur le Turn-control devrait être symétrique! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:42

Bonsoir,

double a écrit:
... Grand merci à Annie et Elie, qui repartent avec mon problème ....
Elie est parti avec ton pont tournant sous le bras ?

Joel a écrit:
Je voie qu'Elie est peut être propriétaire du bateau...
Avec le réchauffement climatique, la mer est déjà arrivée jusqu'à Fayence ? ...  Laughing

Joel a écrit:
... On pourrait peut être maintenant mettre sur nos réseaux des voies navigables avec des bateaux...
Les histoires d'O sont censurées !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:57

rico a écrit:
Capitole a écrit:


Pour ce qui est du pont tournant, je ne sais pas si la photo a été prise avant ou après les essais, si c'est après, je constate que les voies passives de TC ne sont pas déclarées dans le Turn-Control, tant que cela ne sera pas effectué, ça ne marchera pas.


Exact Patrick. C'est ce que j'avais déjà dit et essayé sur un plan de voies simplifié à cause de l'appel pour l'apéro en aout 2016...

Très bonne remarque les gars...
Ne connaissant pas le Turn-control, j'ai fait confiance à Alain pour l'assignation numérique des voies... bien qu'il ne me semble pas avoir vu indiqué dans la notice du Turn-control que les voies passives doivent être positionnées... (quand on parle de voies passives, je considère que ce sont celles qui sont diamétralement opposées à une voie active, mais ne comportent pas de rail... sommes nous d'accord ?).
Si cela est nécessaire, il est évident que la numérotation des voies doit être revue sur le Turn-control... c'est à dire que la voie numérotée 2 deviendrait voie n°3, les voies suivantes décalées d'une unité vers le haut, jusqu'à voie 6 qui deviendrait alors voie n°7, suivi d'une "passive" n°8, puis la n°7 deviendrait n°9... les suivantes étant ensuite décalées de 2 n° vers le haut, jusqu'à la 14 renumérotée 16, puis une "passive" n° 17, suivie des 18, 19, 20 et 21, pour finir sur une passive au n° 22... (tout ça selon la numérotation TurnControl...)
Est-ce bien ça qui est préconisé..?
Si oui, on retrouve bien toutes les voies du schéma TC... 18 actives + 4 passives.

Donc Alain, il faut commencer par mettre ça en ordre... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:19

C'est tout à fait ça. L'essai, pour 3 ou 4 voies, que j'avais fait était concluant.

L'appel de l'apéro a du faire oublier à Alain mes recommandations de l'époque Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:27

Alors, avec un bon sevrage, ça devrait revenir...! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:49

Bonjour les amis.

Oui Elie, c'est tout à fait cela. il faut déclarer les voies passives dans le Turn-Control.

Ce n’est pas propre au Turn-Control, mais à l’utilisation conjointe de TC avec cet appareil.
D’ailleurs voici ce que l’on peut lire dans l’aide de TC au paragraphe Turn-Control :
(quand on l’a sorti de sous le pieds de l’armoire  Exclamation )

Comment utiliser Fleischmann Turn-Control
On peut utiliser une plaque tournante pilotée par le Fleischmann Turn-Control avec TrainController™️.
Toutes les voies actives et passives doivent être programmées dans le Turn-Control avec des numéros consécutifs, commençant à la position par défaut (zéro).


Voici, lorsque je reproduis la configuration du réseau d'Alain, ce que ça me donne, sachant que j’ai choisi la position horizontale par défaut, et 48 voies. La voie 1 étant celle annoncée par Alain, c’est à dire celle avec le repère blanc, ici à 9h.

Représentation au TCO, ici 12 cases de la grille sur chaque côté, il est possible de la représenter rectangulaire si cela arrange pour la disposition au TCO, mais il faut respecter la présences des voies et les vides et ce en nombre correct.
reseau naillac - Page 3 Pt_au_10

Voici ce que nous donne l’onglet  ’’voies’’ lorsque tout est bien paramétré, la voie 1 étant à 9h.
reseau naillac - Page 3 Pt_ong10

La voie 1 étant à 9 heure, l’adresse sera alors 201.
reseau naillac - Page 3 Pt_con10

Il faudra représenter dans le Turn-Control les 18 voies actives ainsi que les 4 voies passives sans discrimination
Par simplicité nous commencerons la numérotation avec la voie 1 à 9h, la voie 2 sera une passive, mais bien la 2ème voie pour le Turn-Control, et ainsi de suite.
Nous devrons donc avoir 22 voies présentes sur l’écran du Turn-Control.

Il est important que la position du pont réel et sa représentation au Turn-Control soient identiques, si la position au TCO n'est pas bonne, ce n'est pas grave, l'envoie de la bonne adresse enverra le pont au bon endroit.
Un autre point, mais je n'ai pas vérifié, il semblerait que le Turn-control à lui seul, utilise la totalité des adresses accessoire de 200 à 299, donc méfiance dans l'utilisation de ces adresses pour d'autres accessoires. (ouf, j'ai commencé ma signalo à 301)

Je vous envoie le topo fait pour Gaëtan.

J'espère qu'avec ses nouvelles explications Alain va réussir, sinon, peut être qu'un petit voyage vers le sud se fera au printemps, ça sera l'occasion de voir les collègues sudistes, et de mettre tout cela en place de visu.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:25

La représentation du pont et le schéma de voies du TCO sont tout à fait conformes, il n'y a que sur le TurnControl que la numérotation n'est pas bonne à cause des voies passives qui n'ont pas été comptées.
Il y a une autre chose que j'ai remarqué, c'est que l'on peut faire pivoter le schéma en sélectionnant la représentation du pont... mais la représentation, elle, reste fixe.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:33

attention à l'adresse 200 ,dans le TURN CONTROL elle commande une rotation complète du pont ,si mes souvenirs sont bons


Dernière édition par dudule le Mer 22 Nov 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:06

DiCoS69 a écrit:
La représentation du pont et le schéma de voies du TCO sont tout à fait conformes, il n'y a que sur le TurnControl que la numérotation n'est pas bonne à cause des voies passives qui n'ont pas été comptées.

Bonjour.

Non seulement il faut que les voies passives soient comptées, mais il faut avant tout, qu'elles soient présentes à l'écran, sinon impossible d'utiliser les 2 sens du pont pour une même position.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:34

Capitole a écrit:

Non seulement il faut que les voies passives soient comptées, mais il faut avant tout, qu'elles soient présentes à l'écran, sinon impossible d'utiliser les 2 sens du pont pour une même position.

Je l'entendais bien comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:41

Ce week end je m'y remet confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:53

bonjour Alain pas de soucis pour le MP et pour le pont je vois que tu est entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:03

Bonsoir,

double a écrit:
Ce week end je m'y remet confused scratch
Bon alors il ne reste plus que 3 week-end avant la fin de l'année ... Wink  Quelles sont les nouvelles ? Tu penses y passer le réveillon ? Laughing Laughing Laughing

A+
Georges ... qui a son pont (roulant certes) qui fonctionne nananère !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:37

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Bon alors il ne reste plus que 3 week-end avant la fin de l'année ... Wink  Quelles sont les nouvelles ? Tu penses y passer le réveillon ? Laughing Laughing Laughing

A+
Georges ... qui a son pont (roulant certes) qui fonctionne nananère !... Very Happy

Je suis hyper doué, j'avance vite mais il faut m'expliquer longtemps......
oui TC et turncontrol se causent maintenant et dans le même langage svp mais....patatraque , je vais participer au concours de cicatrice aussi, hospitalisation, opération, réseau à l'étage et pas moyen de m'y rendre.....
Reprise peut être en début 2018
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:08

Bonsoir,

double a écrit:
...patatraque , je vais participer au concours de cicatrice aussi, hospitalisation, opération, réseau à l'étage et pas moyen de m'y rendre.....
Reprise peut être en début 2018
Bin alors, je croyais que c'était le pont qui était devait passer par la fenêtre et pas le bonhomme !... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:15

Bon courage Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:52

Bonsoir.

Bon courage Alain, et surtout patience.
Plus qu'a programmer en simulation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:21

double a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Bon alors il ne reste plus que 3 week-end avant la fin de l'année ... Wink  Quelles sont les nouvelles ? Tu penses y passer le réveillon ? Laughing Laughing Laughing

A+
Georges ... qui a son pont (roulant certes) qui fonctionne nananère !... Very Happy

Je suis hyper doué, j'avance vite mais il faut m'expliquer longtemps......
oui TC et turncontrol se causent maintenant et dans le même langage svp mais....patatraque , je vais participer au concours de cicatrice aussi, hospitalisation, opération, réseau à l'étage et pas moyen de m'y rendre.....
Reprise peut être en début 2018

Et bien que t'arrive t-il?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:40

Rassurez-vous, j'ai eu Alain au téléphone, il va bien...
Il s'agit d'une intervention programmée, mais délicate (n'est-ce pas Eric...), puisqu'il s'agit d'un genou.
Le problème, c'est l'immobilisation assez longue... Smile
Mais il a le moral...!
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 1:53

Bon courage Alain, garde le moral.

Perso, j'ai fait 4 infarctus en 10 ans et je suis toujours là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 2:44

Bon courage Alain. Je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:14

Merci à tous du soutien cheers
je vais essayer de rester tranquille et faire ce que je préconisais aux autres: patience, moral et bonne rééducation...........
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:23

Bonjour,

double a écrit:
... je vais essayer de rester tranquille et faire ce que je préconisais aux autres: patience, moral et bonne rééducation....
... et bonne simulation !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:02

Bonjour,
juste un coucou rapide pour vous dire que le réseau NAILLAC n’existe plus !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau naillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reseau naillac   reseau naillac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau naillac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» reseau
» Mon réseau
» le réseau de f38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: