| reseau naillac | |
|
+15Bernard Michel Morineau Papybricolo Teddy Bear jouvepatrice Joel Capitole rico DiCoS69 Yann momo13 Larist bijave66 Geo69 double 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: reseau naillac Lun 20 Nov 2017 - 10:30 | |
| Patrick, les voies passives sont bien visibles sur le turn control mise à part la barre de le 1 qui clignote et pas de chance lors de la prise de photo elle est éteinte mais bien déclarée................. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Lun 20 Nov 2017 - 10:46 | |
| Ok pour la voie 1, mais le plan de voie sur le Turn-control devrait être symétrique! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: reseau naillac Lun 20 Nov 2017 - 18:42 | |
| Bonsoir, - double a écrit:
- ... Grand merci à Annie et Elie, qui repartent avec mon problème ....
Elie est parti avec ton pont tournant sous le bras ? - Joel a écrit:
- Je voie qu'Elie est peut être propriétaire du bateau...
Avec le réchauffement climatique, la mer est déjà arrivée jusqu'à Fayence ? ... - Joel a écrit:
- ... On pourrait peut être maintenant mettre sur nos réseaux des voies navigables avec des bateaux...
Les histoires d'O sont censurées !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Mar 21 Nov 2017 - 14:57 | |
| - rico a écrit:
- Capitole a écrit:
Pour ce qui est du pont tournant, je ne sais pas si la photo a été prise avant ou après les essais, si c'est après, je constate que les voies passives de TC ne sont pas déclarées dans le Turn-Control, tant que cela ne sera pas effectué, ça ne marchera pas.
Exact Patrick. C'est ce que j'avais déjà dit et essayé sur un plan de voies simplifié à cause de l'appel pour l'apéro en aout 2016... Très bonne remarque les gars... Ne connaissant pas le Turn-control, j'ai fait confiance à Alain pour l'assignation numérique des voies... bien qu'il ne me semble pas avoir vu indiqué dans la notice du Turn-control que les voies passives doivent être positionnées... (quand on parle de voies passives, je considère que ce sont celles qui sont diamétralement opposées à une voie active, mais ne comportent pas de rail... sommes nous d'accord ?). Si cela est nécessaire, il est évident que la numérotation des voies doit être revue sur le Turn-control... c'est à dire que la voie numérotée 2 deviendrait voie n°3, les voies suivantes décalées d'une unité vers le haut, jusqu'à voie 6 qui deviendrait alors voie n°7, suivi d'une "passive" n°8, puis la n°7 deviendrait n°9... les suivantes étant ensuite décalées de 2 n° vers le haut, jusqu'à la 14 renumérotée 16, puis une "passive" n° 17, suivie des 18, 19, 20 et 21, pour finir sur une passive au n° 22... (tout ça selon la numérotation TurnControl...) Est-ce bien ça qui est préconisé..? Si oui, on retrouve bien toutes les voies du schéma TC... 18 actives + 4 passives. Donc Alain, il faut commencer par mettre ça en ordre... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Mar 21 Nov 2017 - 16:49 | |
| Bonjour les amis. Oui Elie, c'est tout à fait cela. il faut déclarer les voies passives dans le Turn-Control. Ce n’est pas propre au Turn-Control, mais à l’utilisation conjointe de TC avec cet appareil. D’ailleurs voici ce que l’on peut lire dans l’aide de TC au paragraphe Turn-Control : (quand on l’a sorti de sous le pieds de l’armoire ) Comment utiliser Fleischmann Turn-Control On peut utiliser une plaque tournante pilotée par le Fleischmann Turn-Control avec TrainController. Toutes les voies actives et passives doivent être programmées dans le Turn-Control avec des numéros consécutifs, commençant à la position par défaut (zéro).Voici, lorsque je reproduis la configuration du réseau d'Alain, ce que ça me donne, sachant que j’ai choisi la position horizontale par défaut, et 48 voies. La voie 1 étant celle annoncée par Alain, c’est à dire celle avec le repère blanc, ici à 9h. Représentation au TCO, ici 12 cases de la grille sur chaque côté, il est possible de la représenter rectangulaire si cela arrange pour la disposition au TCO, mais il faut respecter la présences des voies et les vides et ce en nombre correct. Voici ce que nous donne l’onglet ’’voies’’ lorsque tout est bien paramétré, la voie 1 étant à 9h. La voie 1 étant à 9 heure, l’adresse sera alors 201. Il faudra représenter dans le Turn-Control les 18 voies actives ainsi que les 4 voies passives sans discrimination Par simplicité nous commencerons la numérotation avec la voie 1 à 9h, la voie 2 sera une passive, mais bien la 2ème voie pour le Turn-Control, et ainsi de suite. Nous devrons donc avoir 22 voies présentes sur l’écran du Turn-Control. Il est important que la position du pont réel et sa représentation au Turn-Control soient identiques, si la position au TCO n'est pas bonne, ce n'est pas grave, l'envoie de la bonne adresse enverra le pont au bon endroit. Un autre point, mais je n'ai pas vérifié, il semblerait que le Turn-control à lui seul, utilise la totalité des adresses accessoire de 200 à 299, donc méfiance dans l'utilisation de ces adresses pour d'autres accessoires. (ouf, j'ai commencé ma signalo à 301) Je vous envoie le topo fait pour Gaëtan. J'espère qu'avec ses nouvelles explications Alain va réussir, sinon, peut être qu'un petit voyage vers le sud se fera au printemps, ça sera l'occasion de voir les collègues sudistes, et de mettre tout cela en place de visu. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau naillac Mar 21 Nov 2017 - 19:25 | |
| La représentation du pont et le schéma de voies du TCO sont tout à fait conformes, il n'y a que sur le TurnControl que la numérotation n'est pas bonne à cause des voies passives qui n'ont pas été comptées. Il y a une autre chose que j'ai remarqué, c'est que l'on peut faire pivoter le schéma en sélectionnant la représentation du pont... mais la représentation, elle, reste fixe. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 22 Nov 2017 - 9:33 | |
| attention à l'adresse 200 ,dans le TURN CONTROL elle commande une rotation complète du pont ,si mes souvenirs sont bons
Dernière édition par dudule le Mer 22 Nov 2017 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 22 Nov 2017 - 12:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- La représentation du pont et le schéma de voies du TCO sont tout à fait conformes, il n'y a que sur le TurnControl que la numérotation n'est pas bonne à cause des voies passives qui n'ont pas été comptées.
Bonjour. Non seulement il faut que les voies passives soient comptées, mais il faut avant tout, qu'elles soient présentes à l'écran, sinon impossible d'utiliser les 2 sens du pont pour une même position. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 22 Nov 2017 - 19:34 | |
| - Capitole a écrit:
Non seulement il faut que les voies passives soient comptées, mais il faut avant tout, qu'elles soient présentes à l'écran, sinon impossible d'utiliser les 2 sens du pont pour une même position. Je l'entendais bien comme ça... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: reseau naillac Jeu 23 Nov 2017 - 18:53 | |
| bonjour Alain pas de soucis pour le MP et pour le pont je vois que tu est entre de bonnes mains |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| |
| |
double
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 17:37 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 18:08 | |
| Bonsoir, - double a écrit:
- ...patatraque , je vais participer au concours de cicatrice aussi, hospitalisation, opération, réseau à l'étage et pas moyen de m'y rendre.....
Reprise peut être en début 2018 Bin alors, je croyais que c'était le pont qui était devait passer par la fenêtre et pas le bonhomme !... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 18:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 18:52 | |
| Bonsoir. Bon courage Alain, et surtout patience. Plus qu'a programmer en simulation. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 20:21 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: reseau naillac Mer 13 Déc 2017 - 20:40 | |
| Rassurez-vous, j'ai eu Alain au téléphone, il va bien... Il s'agit d'une intervention programmée, mais délicate (n'est-ce pas Eric...), puisqu'il s'agit d'un genou. Le problème, c'est l'immobilisation assez longue... Mais il a le moral...! |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: reseau naillac Jeu 14 Déc 2017 - 1:53 | |
| Bon courage Alain, garde le moral. Perso, j'ai fait 4 infarctus en 10 ans et je suis toujours là |
|
| |
rico
| Sujet: Re: reseau naillac Jeu 14 Déc 2017 - 2:44 | |
| Bon courage Alain. Je compatis! |
|
| |
double
| Sujet: Re: reseau naillac Jeu 14 Déc 2017 - 9:14 | |
| Merci à tous du soutien je vais essayer de rester tranquille et faire ce que je préconisais aux autres: patience, moral et bonne rééducation........... Merci |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: reseau naillac Jeu 14 Déc 2017 - 9:23 | |
| Bonjour, - double a écrit:
- ... je vais essayer de rester tranquille et faire ce que je préconisais aux autres: patience, moral et bonne rééducation....
... et bonne simulation !... A+ Georges |
|
| |
double
| Sujet: Re: reseau naillac Dim 18 Mar 2018 - 8:02 | |
| Bonjour, juste un coucou rapide pour vous dire que le réseau NAILLAC n’existe plus ! A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau naillac | |
| |
|
| |
| reseau naillac | |
|