| sélection------séquence de trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: sélection------séquence de trajet Ven 23 Nov 2012 - 13:27 | |
| Bonjour, quelle est la subtilité ( dans version gold ) entre sélection de trajet et séquence de trajet ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Ven 23 Nov 2012 - 14:38 | |
| Sélection de trajets:C'est une liste de trajets dans laquelle un ou tous les trajets de la liste seront lancés. Dans la sélection on choisit l'une des options: dans l'ordre, Tous ou aléatoire. Avec l'option "dans l'ordre, TC parcourt la liste et dès qu'il trouve un trajet de la liste qui peut démarrer, il le démarre. Cela fait TC arrête de parcourir la liste. Un seul trajet est donc lancé Avec l'option "Aléatoire", TC tire au sort un trajet de la liste et le démarre si c'est possible. Sinon, il refait un tirage au sort pour en trouver un qui peut démarrer. Avec l'option "Tous", tous les trajets de la liste sont démarrées simultanément. Voir Guide utilisateur page 163 et fichier de l'aide en ligne Séquence de trajets: Comme indiqué dans le guide utilisateur il s'agit d'une liste de trajets qui seront exécutés les uns après les autres par le même train. Voir Guide utilisateur page 161 Jean |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Ven 23 Nov 2012 - 14:44 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Ven 23 Nov 2012 - 17:30 | |
| Tous les trajets apparaissent dans la liste des trajets actifs.
Si aucune loco ne peut démarrer pour un des trajets, le trajet reste actif et si les conditions de départ sont réunies plus tard, ça démarre plus tard.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Ven 23 Nov 2012 - 18:40 | |
| OK merci Jean. Comme ça, c'est intéressant... |
|
| |
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Lun 17 Juin 2013 - 18:44 | |
| Bonjour, Dans mon cas j'ai crée une selection de trajets mais je suis obligé de cliquer sur départ pour demarrer chaque trajet pour le lancer pas top donc, je n'ai pas cette possibiliteé de séquence je pense que c'est parceque je suis en version silver. J'utilise les succeseurs pour enchainer plusieurs trajets. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Lun 17 Juin 2013 - 19:03 | |
| Je te renvoie quelques interventions plus haut, où j'ai expliqué comment fonctionne une sélection de trajets.
Si tu veux que tous les trajets de la sélection démarrent, il faut choisir l'option "Tous" dans les propriétés de la sélection et il faut que des locos soient prêtes à démarrer dans chacun des trajets de la sélection.
Si tu penses utiliser une sélection de trajets pour faire démarrer des trajets les uns après les autres ... tu fais fausse route. Pour cela, il te faut utiliser des successeurs, en Silver ou une séquence, en Gold.
Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Lun 17 Juin 2013 - 19:22 | |
| Les cantons dans les trajets peuvent également te permettre de lancer d'autres trajets. Dans le "Dispatcher", double clic sur un canton d'un trajet => nouvelle fenêtre => onglet "Actions" => sélection d'un "moment" => liste => programmer une action... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet Mar 18 Juin 2013 - 8:13 | |
| J'utilise de préférence un départ horaire et n'utilise successeur que si il n'y a qu'un trajet à suivre. exemple une manœuvre en tiroir. En cas d'incident (déraillement etc) il est plus facile d’arrêter l’horloge voir de la remettre à l'heure au début de la séance qu'avec le successeur. Mias bon c'est mon point de vue et je le partage na et comme c'est mon réseau c'est moi qui ai raison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sélection------séquence de trajet | |
| |
|
| |
| sélection------séquence de trajet | |
|