Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 14 Sep 2016 - 8:37
Alain pour cette promenade.
C'est du grandiose comme je l'aime, que du bonheur pour les yeux
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 14 Sep 2016 - 22:15
Bonsoir,
AlainUSA a écrit:
... ce fut un sacré boulot, mais la récompense est au bout … c’est une étape importante ! Toutes les sections sont alimentées, toutes les aiguilles sont câblées et tout est contrôlé depuis TC … Le premier niveau de la gare cachée devient exploitable ! ...
C'est effectivement une étape importante et très motivante pour la suite surtout lorsque ça roule "au poil" comme ça !...
A+ Georges
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 14 Sep 2016 - 23:19
Bonsoir Alain, Magnifique "staging yard" ! Le câblage est un modèle du genre...! Une petite question, que sont ces coupons de voie avec un hexagone allongé au centre et que tu mets en batterie ? Encore bravo, Francois.
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Jeu 15 Sep 2016 - 4:17
fhp2 a écrit:
Bonsoir Alain, Magnifique "staging yard" ! Le câblage est un modèle du genre...! Une petite question, que sont ces coupons de voie avec un hexagone allongé au centre et que tu mets en batterie ? Encore bravo, Francois.
Merci ! Ce sont des re-enrailleurs .... juste au cas ou ... dans un staging yard qui est destine a etre cache, ca peut s'averer utile !
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Ven 16 Sep 2016 - 1:28
AlainUSA a écrit:
Merci ! Ce sont des re-enrailleurs .... juste au cas ou ... dans un staging yard qui est destine a etre cache, ca peut s'averer utile !
Certes, on n'est jamais à l'abri du risque d'un essieu qui s'évade, mais, en limitant raisonnablement la vitesse dans les parties cachées, et avec une pose de voie impeccable (ce qui est ton cas), tes enrailleurs risquent de ne pas servir souvent, sans compter que l'essieu est assez malin pour sortir du rail à un endroit où il n'y a pas d'enrailleur... Disons que l'utilité est purement psychologique...
Pour le réseau, tu as tout lieu d'être satisfait, c'est une installation magnifique...
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Ven 16 Sep 2016 - 4:18
Merci. Disons que c'est une assurance qui ne coute pas cher, qui ne demande pas de changement particulier, et comme toutes les assurances, on espere toujours ne jamais devoir s'en servir !
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Ven 16 Sep 2016 - 19:14
Bonjour Alain,
Le bouton de votre site renvoie vers une page qui n'existe pas... pourriez-vous corriger?
D'avance merci.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Ven 16 Sep 2016 - 23:43
Tu ne viens pas souvent mais quand tu viens ca pique les yeux...mais ça fait tellement plaisir. Encore bravo.
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Sam 17 Sep 2016 - 6:54
Bonjour Alain,
Je confirme, ton site ne fonctionne pas
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Sam 17 Sep 2016 - 17:56
Yann a écrit:
Bonjour Alain,
Le bouton de votre site renvoie vers une page qui n'existe pas... pourriez-vous corriger?
D'avance merci.
Desole. C'est normal, j'ai decommissionne mon site il y a plusieurs mois, et je n'avais pas mis ma signature a jour. C'est fait. Merci.
Gaetan974
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 18 Sep 2016 - 6:47
Bonjour Alain
Il n'y a plus le bouton pour aller sur ton site
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 18 Sep 2016 - 6:59
Normal, il dit qu'il l'a enlevé........ou presque dit................
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 18 Sep 2016 - 9:45
Le Monsieur te dit qu'il a supprimé le lien ! Et peut-être le site. Du français décommissionner ou de l'anglais to decommission, mettre hors service dans les deux cas !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 8:45
Bonjour a tous,
Les voyages, la vie professionnelle, et la vie tout court ont eu un peu raison de mon rythme de travail sur le réseau, mais malgré tout, le réseau continue ! Ces derniers mois, j’ai passé la plupart de mon temps à la programmation TC entre mes voyages … et vu le faisceau de voies et les combinaisons possibles, y’avait du boulot d’encodage, et du clic de souris à profusion !
Cantons divers et variés, zone d’aiguilles retro-signalées dans les itinéraires, modification des règles de cantons pour gérer ceux-ci en fonction de la longueur des trains, gestion gare cachée, etc. … Bref, ce fut un vrai casse-tête, et je dois bien avouer que je n’ai pas rigolé tous les jours entre les caprices de TC, toutes les options possibles compatibles et contradictoires, les mauvais contacts roue-rail, les contacts des locomotives, le nettoyage et le maintien des voies, les décrochages, et quelques déraillements d’infortunes avec la caméra (vous le verrez … ) … Mais avec de la méthode et de la persévérance, on y arrive … et voici donc une première vidéo …
Pour le reste, la menuiserie de la deuxième hélicoïdale a commencé …
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 13:16
D'accord, tout marche bien, mais j'ai mal à la tête... Un tour à ce rythme m'aurait largement suffit... Entre l'accéléré et la musique, c'est à vomir...! Bonne continuation, mais ne nous refais pas ça...
Gaetan974
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 13:36
+1 avec Elie
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 15:42
Je le ref'rai plus, j'promet ... j'avais juste envie de m'amuser ...
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 15:47
Mort de rire Alain, Élie et Gaëtan on vomit tout leur quatre heure... Moi j'ai bien aimé mais j'ai été déçu que l'on ne monte pas la rampe
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 15:59
pas pu aller au bout, la tete me tourne encore............mais joli travail
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 18:30
Bah moi je dis bravo et je suis scié...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 18:54
DiCoS69 a écrit:
D'accord, tout marche bien, mais j'ai mal à la tête... Un tour à ce rythme m'aurait largement suffit... Entre l'accéléré et la musique, c'est à vomir...! Bonne continuation, mais ne nous refais pas ça...
Ben quoi Élie, le tube planétaire techno de Robert Miles tout droit sortie des années 90 ne te plait pas ? Impossible d'être passé à côté de ce truc ! Et toi qui performe dans les arcanes de TC, tu ne sais pas ralentir une vidéo YouTube ? Mince alors !
Pour le reste effectivement j'aurais aimé monter la rampe pour découvrir les grands espaces... Courage Alain pour la suite.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 19 Sep 2017 - 20:19
Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Ben quoi Élie, le tube planétaire techno de Robert Miles tout droit sortie des années 90 ne te plait pas ? Impossible d'être passé à côté de ce truc ! Et toi qui performe dans les arcanes de TC, tu ne sais pas ralentir une vidéo YouTube ? Mince alors !
Euh...Bin...non...!! Mais YouTube et TC, c'est pas du tout le même programme et je suis toujours très à la traîne pour les nouvelles technologies... Christophe, si tu as un tuto, je suis preneur...
Vince26
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 21 Juin 2020 - 9:09
Des nouvelles de cet incroyable réseau ?
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 21 Juin 2020 - 15:55
Vince26 a écrit:
Des nouvelles de cet incroyable réseau ?
Oui, bien sûr ! Désolé de ne pas donner plus de nouvelle, mais le temps dont je dispose est vraiment limite, et le peu que j'ai je le donne donc à la construction du train ! Mais c'est toujours avec plaisir que je peux donner des nouvelles a l'occasion. Ca fait quand même longtemps !
Les travaux avancent toujours. Les deux hélicoïdales sont maintenant terminées et les parties supérieures attendent leurs raccords aux étages 2 et 3. La gare cachée est maintenant (quasi) terminée et est maintenant bel et bien cachée car le gros œuvre du deuxième étage est maintenant en bonne voie, celui se raccordant aux hélicoïdales de chaque extrémité ... quelques photos valant plus que de longues explications, en voici donc !
Enjoy !
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 21 Juin 2020 - 18:15
Belle réalisation, mais je crains que les passagers soient malades à l'arrivée (prévoir les ambulances !)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !