Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 11 Déc 2022 - 18:44
Merci pour ces infos,
Sur cette carte je vois 6 sorties écrans, Les drivers Nvidia sont ils capables de gérer les 6 écrans indépendamment et surtout sans trop de puissance CPU ? je suppose que la mémoire de la carte graphique se suffit à elle même ou c'est une raison d'avoir installé 16Gb de RAM ? cequi est largement confortable pour une utilisation dediée TC
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 11 Déc 2022 - 20:19
6 sorties, mais 4 ecrans max. Cela permet de choisir l'adaptateur en fonction de l'ecran/cable qu'on utilise. Bien sur que les drivers NVIDIA sont capables de gerer toutes les sorties. Il faut installer les drivers qui correspondent a la carte puisqu'elle est prevue pour ca. La carte se suffit a elle-meme. Les 16 GB RAM du PC n'ont rien a voir avec la carte. Le PC est venu avec 16 GB quand je l'ai achete. C'est mon ancien PC de travail. J'ai choisi d'avoir bcp de RAM dans ce PC, car cela fournit un meilleur caching disque, et donc une meilleure reponse. Depuis, j'ai encore ameliore ca en utilisant un SSD de 1TB, ce qui expedie les acces disques. La carte video elle-meme vient avec 2GB RAM et cela suffit pour piloter les ecrans aux resolutions donnees plus haut.
Il y a d'autres cartes plus recentes qui font le boulot. Cette NVIDIA GeForce GTX 960 sera dure a trouver car elle date deja de 2015/2016 ... et depuis le COVID, les cartes videos se font rares et les prix ont exploses ...
Elles sont maintenant generalement toutes "Multi-Displays". Voir la section "Display Support" dans le lien ci-dessous. https://www.nvidia.com/en-us/geforce/graphics-cards/compare/?section=compare-specs
La vraie difficulte de nos jours c'est de choisir parmis la multitude d'option et de trouver un prix acceptable ... $500 a $1200 facilement ...
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 11 Déc 2022 - 20:31
Merci pour toutes ces précisions,
ç est clair pour moi, Dans le premier lien , cette carte à son lancement n'était pas si cher que ça , 199USD on va étudier l'option 3 - 4 écrans , je trouve que ça jette un max !
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Dim 11 Déc 2022 - 20:32
Mcar a écrit:
Merci pour toutes ces précisions,
ç est clair pour moi, Dans le premier lien , cette carte à son lancement n'était pas si cher que ça , 199USD on va étudier l'option 3 - 4 écrans , je trouve que ça jette un max !
Non. Elle n'etait pas cher. Aujourd'hui, on ne parle plus des memes prix ...
Bonne chance !
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Lun 20 Nov 2023 - 2:17
Bonjour à tous ! Il y avait longtemps ...
Comme ce week-end, je fête les 10 ans de travaux (Novembre 2013 - Novembre 2023), c'était l'occasion de donner des nouvelles de ce projet qui est toujours en marche et de partager quelques photos d'hier et d'aujourd'hui a toute fin de comparaison ! A ce jour tout roule ! Je suis dans la phase de "tuning" du réseau, de TC, des locomotives et des convois afin que tout roule comme sur du papier a music ... rien que de configurer TC, c'est du boulot !
J'ai une crampe dans le doigt avec tous les clics de souris !
Quelques photos et copies d’écrans !
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Lun 20 Nov 2023 - 8:47
Justement, on se demandait ce que tu devenais ! La SNCB en Amérique... Quel chantier !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Lun 20 Nov 2023 - 16:05
Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?! Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...) Pas étonnant que tu aies des crampes dans le doigt... En tous cas, bravo pour le travail accompli !
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Lun 20 Nov 2023 - 18:42
DiCoS69 a écrit:
Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?! Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...)
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Lun 20 Nov 2023 - 21:08
Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?! Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...)
C'est sympa Yann de le rappeler, j'étais au courant... et cela ne change en rien mon jugement personnel sur le réseau pharaonique d'Alain. Ce n'est que mon avis... et je l'exprime, c'est tout...! Cependant, j'apprécie la performance.
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mar 21 Nov 2023 - 19:20
Joyeux anniversaire à ton réseau.lol Bonne continuation David
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 22 Nov 2023 - 5:14
Bien sur chacun fait ce qu'il veut. Je comprends que les opinions puissent diverger.
J'avais la place. Je sais que je ne vais construire qu'un seul reseau dans ma vie. Les ecrans, je les avais deja (ancien usage professionnel, donc recyclage ! Facile et gratuit ! ). C'est complexe, c'est vrai. Parfois je doute, et parfois pas. Etant informaticien, electricien et electronicien, ce n'etait que la juste continuation des choses !
Mais quand j'y pense, ferais-je autrement? Plus simple? Sans doute que non! A refaire, je changerais des choses evidemment, mais meme si le reseau serait sur deux etages (au lieu de 3), il serait quand meme complexe. J'adore ca de perdre mes trains ! C'etait le but ! C'est plutot reussi de ce cote ! Il faut que cela me fasse reflechir ou sont mes trains?
C'est sur que je suis influence par le style "made in US", et je peux dire qu'a cote, le mien ce n'est pas grand chose meme s'il est deja plus que satisfaisant a titre personnel.
Un autre exemple d'un voisin Canadien ... un particulier ! (pas un club). Il m'a vraiment inspirer ce mec ... mais bon, je n'ai ni son temps, ni sa place ! Mais quand meme ! Il me fait encore rever ...
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 22 Nov 2023 - 9:04
Je pense que tu as parfaitement raison, le but est de construire le réseau de ses rêves et, pas forcément les atteindre ! Si non à quoi bon ! Et heureusement tout le monde ne fait pas les mêmes rêves...
Pour ce qui est des grands réseaux miniatures américains, on en trouve par dizaines sur YT, et parfois (souvent?) gérés par TC. Les publications du Model Railroader sont une mine en la matière.
en voici un parmi mes préférés : https://www.youtube.com/watch?v=hLGv99vrF-g
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
DiCoS69
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 22 Nov 2023 - 13:55
AlainUSA a écrit:
Mais quand j'y pense, ferais-je autrement? Plus simple? Sans doute que non! A refaire, je changerais des choses evidemment, mais meme si le reseau serait sur deux etages (au lieu de 3), il serait quand meme complexe. J'adore ca de perdre mes trains ! C'etait le but ! C'est plutot reussi de ce cote ! Il faut que cela me fasse reflechir ou sont mes trains?
C'est vrai que le modéliste se sent toujours à l'étroit... je comprend donc ta démarche, surtout que tu es jeune et que tu as encore beaucoup de temps devant toi pour aller au bout...
AlainUSA
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 20 Déc 2023 - 2:58
Bonjour,
Une video en vrac a la va-vite sans montage avec 8 trains en test de pilotage TC + 1 question ci-dessous !
Avez-vous deja defini des voies prioritaires en TC? Et/ou des convois prioritaires? Avez-vous une marche a suivre a recommander? J'ai regarder dans le manuel bien sur, mais je suis un peu dubitatif et un retour d'experience m'interesse.
Merci a vous !
A vous lire !
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux ! Mer 20 Déc 2023 - 12:30
magnifique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !