| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 29 Jan 2014 - 20:49 | |
| Bonsoir à tous Ca y est les gares cachées sont finalisées, les voies sont câblées sans aucun problème, les aiguilles fonctionnent à merveille avec les servos commandés par les switch pilot servo d’ESU. Les cantons sont fonctionnels et les cartes RS 8 B de LDT fonctionne à la perfection. Les croisements PECO SLE 914 avec le LK 200 de Lenz font passer les locomotives sans étincelles. Nous allons finir l’hélicoïde n° 2 pour démarrer le montage de la gare de triage. Une vidéo des dessous des gares cachées. https://www.dailymotion.com/video/x1akfob_v1_tech Une vidéo des dessous des hélicoïdes. https://www.dailymotion.com/video/x1akft3_v2_tech Une vidéo des dessus des gares cachées. https://www.dailymotion.com/video/x1akg89_v3_tech |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 29 Jan 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir, - Gaetan974 a écrit:
- ... les voies sont câblées sans aucun problème, les aiguilles fonctionnent à merveille avec les servos commandés par les switch pilot servo d’ESU.
Les cantons sont fonctionnels et les cartes RS 8 B de LDT fonctionne à la perfection. Les croisements PECO SLE 914 avec le LK 200 de Lenz font passer les locomotives sans étincelles... Et bien, je ne dirais qu'un mot : Bravo !... Ya plus qu'a continuer comme ça ... A+ Georges |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 29 Jan 2014 - 21:27 | |
| beau travail !! bravo !! |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 30 Jan 2014 - 3:39 | |
| Merci GEORGES et PATRICE pour vos encouragements |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 30 Jan 2014 - 7:55 | |
| C'est de la belle ouvrage, bravo Gaétan |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 30 Jan 2014 - 8:00 | |
| Merci MAURICE |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 30 Jan 2014 - 8:11 | |
| De rien Gaétan, je vois que "Midour" et trains avancent dans la même direction. |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 30 Jan 2014 - 12:55 | |
| Bravo pour ces modules très bien construits et pour la voie bien rectiligne, ce qui n'est pas toujours facile suivant les rails ! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 1 Fév 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous La gare de triage en cours de préparation Ca avance comme je veux, c'est déjà bien |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 3 Fév 2014 - 20:40 | |
| Bonsoir à tous C'est parti Mise en place des aiguilles, perçage pour passer les cordes à piano des commandes de servos, Perçages pour les connections filaires soudées aux rails. Calages des voies et collages de celles-ci Petit détail de la connexion entre les aiguilles et le croisement. Pas de timbre poste, je remets les images normales. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 7 Fév 2014 - 15:46 | |
| Bonjour à tous Voici une petite avancée, les voies sont collées après un contrôle des isolations en fonction des cantons, aiguilles et croisements. Mise en place de feux, Bis (vert rouge) et Tri (rouge jaune vert), je fais simple car je ne connais pas le monde ferroviaire. Les puristes vont Crier Pas grave. En premier plan, nous avons la montée et descente aux gares cachées. Dans le fond nous avons la remorque qui transporte les gros n’avions. Derrière le poste d’aiguillage nous avons la montée et descente aux gares cachées. En avant la gare de triage. Nous venons de la gare principale pour la descente en gare caché, rentrer en gare de triage et aller en station du TRAM. Sur la gauche un poste d’aiguillage et la gare du TRAM et il pleut dehors, un cyclone passe et un autre arrive. J’ai prévu une voie pour une rame de marchandise de 1.80 m de long au minimum. Vue de dessus en venant de la montagne. Vue de dessus en venant de la gare principale. La mise en place des feux comme prévu sur le site de Pégase. Qu'en pensez vous La derniere fois, j'avais prévu un servo avec des contacteur pour faire fonctionner des feux. Je crois que RICO avait un peu crier , "nous avons TrainController et il fait beaucoup de chose, pourquoi faire du mécanique". Après beaucoup de lecture je suis d'accord, TrainController est là pour cela. Qu'avons nous pour faire fonctionner ces feux, direct magasin ou y a t-il des concepteurs Merci pour vos réponses. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 7 Fév 2014 - 17:31 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ... Mise en place de feux, Bis (vert rouge) et Tri (rouge jaune vert), je fais simple car je ne connais pas le monde ferroviaire. ...
... Qu'avons nous pour faire fonctionner ces feux, direct magasin ou y a t-il des concepteurs ... Côté direct magasin, si tu penses te limiter aux signaux 2 ou 3 feux, tu dois trouver des décodeurs pour signalisation étrangère chez LDT ou VIESSMAN qui devraient pouvoir s'adapter ... Côté concepteurs, tu peux contacter Elie alias Dicos69 qui nous a concocté des décodeurs spécifiques à la signalisation SNCF ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 8 Fév 2014 - 19:01 | |
| Bonjour GEORGES Merci pour ces informations, je vais contacter le père Noël |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 10 Fév 2014 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous C’est parti, préparation pour la mise en place des servos, des Switch Pilot Servos, du LK 200 et des RS8B. Quelques images qui donneront la progression de la gare de triage. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Fév 2014 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous 90 % de l'électronique est en place, il ne manque plus que les décodeurs de Papa Noël J'ai mis une bande de led pour un léger éclairage de la gare cachée. Mise en place de la gare de Triage (pas définitif) Vue générale Voilà l'avancée avant la mise en place des décodeurs des signaux. Et ensuite les premiers tests de tous les décodeurs sur TC, c'est une autre affaire mais même pas peur |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Fév 2014 - 20:31 | |
| Eh ben dis donc, tu as mis les bouchées doubles ? Dire que chez moi les RS8 attendent d'être câblés depuis au moins 3 semaines ! Sinon du bon boulot comme d'hab' ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Fév 2014 - 1:32 | |
| Ouais, t'es en supra-activité... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Fév 2014 - 16:43 | |
| Merci Fabien et Elie Je suis en supra-activité Et encore plus quand le colis de sera là |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Fév 2014 - 19:06 | |
| - Gaetan974 a écrit:
Et ensuite les premiers tests de tous les décodeurs sur TC, c'est une autre affaire mais même pas peur Tu as quand même déjà testé le fonctionnement avec la centrale, je pense...? Ensuite, ce n'est plus qu'une question de paramétrage dans TC... |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Fév 2014 - 19:38 | |
| Trop fort le Gaétan |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 26 Fév 2014 - 6:26 | |
| Merci MAURICE - DiCoS69 a écrit:
- Tu as quand même déjà testé le fonctionnement avec la centrale, je pense...?
Ensuite, ce n'est plus qu'une question de paramétrage dans TC... Oui ELIE, les RS8 et Les Switch Pilot Servos sont programmés avec la centrale et TrainController et tout fonctionne bien Pourvu que cela dur. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 26 Fév 2014 - 20:29 | |
| Ca y est, est passé. J'attaque demain le montage |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 26 Fév 2014 - 22:58 | |
| Le en Février, ça fait quand même un sacré décalage horaire, La Réunion... J'aurais pas cru... |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 27 Fév 2014 - 7:35 | |
| |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 27 Fév 2014 - 19:18 | |
| Oui, 3 heures Je me suis régalé. Maintenant les choses sérieuses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|