Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 3 Sep 2016 - 6:15
Bonjour à tous,
Une vidéo de notre éclipse annulaire à la réunion.
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 4 Sep 2016 - 8:36
Bonjour à tous
Comme promis la petite vidéo de la mise en fonctionnement du téléphérique St Pierre le Piton de la Fournaise
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 12 Sep 2016 - 20:15
Bonsoir Gaëtan, Toujours un régal tes vidéos
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 14 Sep 2016 - 5:17
Merci David d'être passé par là
En parlant du volcan, mon équipe a reçu l'autorisation de la préfecture pour entrée dans l'enclos du Piton de la fournaise.
Nous allons faire des images aériennes et terrestres, je vous tiens au courant
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 16 Sep 2016 - 21:24
Bonsoir Gaëtan, Avec plaisir ses photos
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 19 Sep 2016 - 8:25
Bonjour à tous
Voilà pourquoi je n'étais pas sur TrainController
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 19 Sep 2016 - 8:44
superbe, bien jolie mais ou sont les images du drone ????
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 19 Sep 2016 - 8:49
Bonjour Alain
C'est pour le prochain épisode, elle sont en cours de vente.
Dès que j'ai l'autorisation, je diffuse un montage
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 2 Oct 2016 - 19:59
Bonsoir à tous
Voilà le réseau est finit dans l'assemblage des voies.
La gare des 600 du Tampon fonctionnait très bien jusque là.
J'ai mis en place la gare des 1200 de la plaine des cafres et là je commence à avoir quelques bugs.
Une grosse partie des cantons se sont mis en rouge mais la centre LVZ 100 et les annexes LV 102 n'ont pas signalés de problème, pas de clignotement.
J'ai isolé les deux gares complètements mais j'ai toujours la plupart des cantons allumés.
J'ai fait une petite vidéo, si vous avez des idées sur le problème merci pour vos lumières.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 2 Oct 2016 - 20:26
(vidéo inaudible...) Il y a vraisemblablement une "salade" dans ta détection... Je pencherais pour des interconnexions incorrectes entre modules... ou un adressage erroné... ou une mauvaise communication Lenz <=> TC.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 2 Oct 2016 - 21:58
Bonsoir Gaetan,
Gaetan974 a écrit:
... J'ai isolé les deux gares complètements mais j'ai toujours la plupart des cantons allumés...
Après cette "isolation", tu es revenu dans ta configuration initiale qui marchait ou pas ? As-tu réinitialisé la centrale (coupure électrique) ? Pour diagnostiquer ton problème, après avoir vérifié l'adressage (des RS8 et dans TC), tu as intérêt à tester par grands "morceaux" puis à affiner en ajoutant RS8 par RS8 à ta configuration fonctionnelle puis quand tu auras isolé le RS8 "coupable" canton par canton ...
A+ Georges
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 3 Oct 2016 - 16:57
Bonsoir ELIE et GEORGES
Merci pour ces informations.
Vu les problèmes des cantons, j'ai pris d'anciens fichiers et le problème persiste.
J'ai même débranché les 2 LV 102 et c'est pareille, le TCO est illuminè
Déjà je sais que j'ai un Switchpilotservo qui se déprogramme.
Je vais analyser tous les RS8.
Ensuite, je vais faire un bon décrassage du réseau
Je vais collationner tous les équipements et faire un recensement complet.
Une fois tout cela fait, je poserais quelques questions si besoin.
Skull1
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 3 Oct 2016 - 20:35
Bon courage Gaëtan, en y allant petit a petit sur les détections, tu vas trouver le problème.
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 3 Oct 2016 - 20:44
DAVID
J'y crois, même pas peur
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Oct 2016 - 20:47
Bonsoir à tous
J'ai trouvé les fautifs (2), une carte RS 8 de LDT et un domino mal serré
J'ai repris la programmation et cela fait du bien de se replonger dedans.
Cela m'a permis de faire un gros point sur tout le matériel électronique mit en place.
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Oct 2016 - 22:36
Foutu domino, perso j'y joue plutôt
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Oct 2016 - 6:31
Bonjour David
Je me pose la question, une fois le réseau opérationnel, ne vaut-il pas mieux virer les dominos et faire des soudures
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Oct 2016 - 16:14
Bonjour,
Gaetan974 a écrit:
... une fois le réseau opérationnel, ne vaut-il pas mieux virer les dominos et faire des soudures ...
A mon avis, oui ... à condition de faire des bonnes soudures. Une mauvaise soudure (sèche ou collée) peut être pire car difficile à contrôler alors que l'on peut vérifier régulièrement le serrage des borniers (d'autant plus dans les régions sujettes aux ondes sismiques ... ) ...
A+ Georges
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Oct 2016 - 7:40
Georges pour l'info.
La soudure que j'utilise est à base d'argent
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Oct 2016 - 7:52
Gaëtan Soudure argent ou pas si tu chauffe mal c'est pareil. Il faut que la soudure fonde sur la pièce et pas sur le fer... par contre il ne faut pas avoir besoin de démonter.
Pour les dominos, en électricité dans le bâtiment, on en met pratiquement plus. Ils sont remplacés par des contacts enfichables, type WAGO mais ça ne se démonte pas facilement. Quand on met des dominos, il faut entrer les deux fils (ou plus) du même coté et serrer les épissures sur les DEUX vis. Cette disposition est la norme, sauf en lustrerie, où l'on a encore le droit d'entrer un fils de chaque coté du domino.
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Oct 2016 - 9:56
Bernard
J'en apprends tous les jours, et cela m'aide bien.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Oct 2016 - 16:36
Bernard a écrit:
Pour les dominos, en électricité dans le bâtiment, on en met pratiquement plus. Ils sont remplacés par des contacts enfichables, type WAGO mais ça ne se démonte pas facilement.
Il y a différents types... ceux qui sont (assez) difficiles à démonter sont à insertion directe pour câbler le fil rigide uniquement. Par contre, pour le fil souple, ce sont des connecteurs à insertion à levier, donc, très faciles à démonter (et à monter) et au contact parfaitement sûr. Leur gros inconvénient est le prix, mais bon... on a rien sans rien... Il y a aussi des indémontables étanches,...etc...
Voir les pages web ICI
Gaetan974
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Oct 2016 - 18:03
Bonjour ELIE
Merci pour cette info, c'est vraiment impeccable
Je regarde cela de plus prêt et je vous tiens au courant
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 26 Oct 2016 - 22:14
Salut Gaetan, Il y a deux ans, je n'utilisais que les dominos mais en raison du climat (pour moi le froid,pour toi plutot le chaud) j'ai eu quelques soucis de contacts. J'avais quelques doutes quand a la qualite de la connection avec leurs petits leviers mais depuis que j'ai essaye les WAGO, j'ai vire la plupart de mes dominos. En plus tu as differents modeles pour connecter 2, 3 ou 5 fils ce qui permet de repondre a plusieurs besoins.
Skull1
Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 26 Oct 2016 - 22:59
Tout est dit, pour ma part borniers de connexions Wago et soudure a composante argent, utilisation de fils souples de différentes sections & couleurs. Connecteurs inter module a contacts dorés.