| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 2 Oct 2013 - 13:46 | |
| Une petite indication : Pour éviter que les servos aient une toute petite course difficile à régler, positionne le point de fixation de la tige beaucoup plus près de l'axe du servo...et si ça ne suffit pas, fixe la sur le palonnier opposé, ainsi, tu éloignes le point d'articulation de la tige dans l'équerre et le déplacement résultant est nettement diminué (principe utilisé par les Tortoise). |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 2 Oct 2013 - 15:19 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Une petite indication :
Pour éviter que les servos aient une toute petite course difficile à régler, positionne le point de fixation de la tige beaucoup plus près de l'axe du servo...et si ça ne suffit pas, fixe la sur le palonnier opposé, ainsi, tu éloignes le point d'articulation de la tige dans l'équerre et le déplacement résultant est nettement diminué (principe utilisé par les Tortoise). Merci ELIE pour la remarque judicieuse Je vais pouvoir tester Enfin mes aiguilles sont là Mais j'ai eu encore des taxes de douanes à payer, ça m"énerve Les douanes m'énervent Surtout que c'est un retour de matériel, c'est pénible Il va falloir que je bataille |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 2 Oct 2013 - 20:51 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 3 Oct 2013 - 7:40 | |
| Mais dis donc Gaétan, ne me dis pas que tu te mets à la couture |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 3 Oct 2013 - 8:42 | |
| A moins que ce ne soit pour le tricot! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 3 Oct 2013 - 8:47 | |
| |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 3 Oct 2013 - 8:48 | |
| Le tricot, je sais faire |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 17:02 | |
| Bravo, du beau travail. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 17:41 | |
| Merci MAURICE |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 19:32 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas d'hiver chez toi! Parce que tu as de quoi t'occuper! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 19:54 | |
| Mais les trains y vont pas passer avec toutes ces punaises.......
non mais tu ne devrai pas fixer les rails avec des punaises si grosses.... mde il te faut du N enjambeurs comme dans les tracteurs dans les vignes |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 20:05 | |
| Et oui dans les iles, c'est le problème! Il y a bien de bêtes bizarres dont les punaises... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous - rico a écrit:
- Dommage qu'il n'y ait pas d'hiver chez toi! Parce que tu as de quoi t'occuper!
J'aime bien le froid, et cela me manque un peu, la plus basse température ici en Hiver c'est -1 au Piton des neiges - Bernard a écrit:
- Mais les trains y vont pas passer avec toutes ces punaises.......
non mais tu ne devrai pas fixer les rails avec des punaises si grosses.... mde il te faut du N enjambeurs comme dans les tracteurs dans les vignes Je te promets que j'enlève les punaises avant de faire passer les trains La suite plus tard |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 5 Oct 2013 - 20:22 | |
| En parlant de bête bizarre, une nouvelle race de Margouillat Le MARGOUILLATOREt Même le |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 7 Oct 2013 - 7:42 | |
| Maintenant il veut faire grimper les trains aux murs..... |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 7 Oct 2013 - 7:46 | |
| Tu as raison Bernard, il ne nous dit pas tout |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 7 Oct 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous, J'ai fait un banc test servo-aiguille pour valider la partie mécanique, je suis assez content du résultat J'ai fait deux petites vidéos Vidéo Ici et Vidéo Là Bernard et Maurice, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas grimper les trains aux murs |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 9 Oct 2013 - 21:36 | |
| Bonsoir à tous Voilà le premier SwitchPilotServo positionné Petite Question, Sur la doc, Trk A et Trk B est relier à la centrale pour moi à LENZ sur les câbles J, K . Vue le nombre de SPS, je fais une alimentation à part avec un TR 150 aux bornes de PwA et PwB. Ai-je juste Puis il faut activer RailCom Ensuite, il faut attribuer la position A, B et la vitesse du servo avec les CV |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 9 Oct 2013 - 22:37 | |
| Bonsoir, J'ai installé un switchpilot il y a quelques semaines car j'ai remplacé un moteur SEEP défaillant par un servo. J'ai mis un Switchpilot extension pour l'alim des pointes de coeur. Tu vas aussi utiliser cette option ? J'ai suivi la doc sans problème particulier hormis que celle-ci fait 40 pages !... Je ne la connais donc pas encore par coeur ... - Gaetan974 a écrit:
- ...Sur la doc, Trk A et Trk B est relier à la centrale pour moi à LENZ sur les câbles J, K .
Ben OUI - Gaetan974 a écrit:
- ...Vue le nombre de SPS, je fais une alimentation à part avec un TR 150 aux bornes de PwA et PwB.
Ai-je juste Toujours OUI comme sur le schéma de la doc ... - Gaetan974 a écrit:
- ... Puis il faut activer RailCom
Pourquoi faire ? - Gaetan974 a écrit:
- ... Ensuite, il faut attribuer la position A, B et la vitesse du servo avec les CV
Perso, j'ai trouvé plus simple d'utiliser les touches de programmation du switchpilot. La procédure est très bien décrite dans la doc. Bonne lecture ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 10 Oct 2013 - 0:10 | |
| Bonsoir Gaétan, pour la programmation Georges a tout à fait raison. Tout se fait avec les petits switchs, c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 10 Oct 2013 - 7:19 | |
| Attention Il est recommandé dans la notice de relier ensemble (deux à deux ) les quatre bornes pour la programmation du switchpilot. ensuite surtout si il y en a beaucoup il est préférable de mettre une alimentation séparée....
Une bonne précaution consiste aussi à mettre les servos au point 90° avant de les installer. cela permet de disposer pour le réglage du maximum de déplacement possible à droite comme à gauche.
|
|
| |
Gaetan974
| |
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 20 Oct 2013 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous Ca avance bien La suite plus tard |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 21 Oct 2013 - 8:12 | |
| Vivement la suite, bravo Gaétan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|