| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Oct 2014 - 11:57 | |
| Bonjour à tous On affine de plus en plus. Une vidéo de trois rames complémentaires avant la vidéo de l'apothéose Dites moi quelle est la meilleure, avant est en MP4 et celle là en AVI |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Oct 2014 - 19:22 | |
| - Gaetan974 a écrit:
- Dites moi quelle est la meilleure, avant est en MP4 et celle là en AVI
Y en pas ! MP4 ou avi sont des formats voisins, et il faut un œil exercé pour voir la différence sur fichier natif, et de toutes façons youtube ou dailymotion remoulinnent le tout et le resservent comme ils veulent en fonction de ton ordi et du débit de ta ligne (A)DSL. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 5 Oct 2014 - 6:03 | |
| Bonjour Christophe Merci pour cette info. Je vais faire une tentative avec ma Panasonic, elle a un zoom, cela devrait être mieux en rendu. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 6 Oct 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous Une petite vidéo avec six rames, je m'éclate Mais il y a encore du travail |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 6 Oct 2014 - 20:45 | |
| ton réseau est très bien, et le layout bien pensé. vu sa taille c'est 15 trains que tu peux faire tourner allégrement ! Quel bel exemple ici d'apprentissage et de progression à l utilisation de TC, encore bravo
|
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 6 Oct 2014 - 20:54 | |
| Merci MARCO Il y a encore du boulot Il me manque le garage des locos, une partie du circuit des trams trains et le réseau en altitude 600 m et 1200 m avec gare et en final, l'accès au piton de la fournaise pour rejoindre le téléphérique. on va y arriver |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 6 Oct 2014 - 21:57 | |
| C'est super ce grand réseau en N.
Mais, depuis plusieurs vidéos, je me dis que tu peux encore améliorer tes profils de vitesse qui me semblent parfois approximatifs... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Oct 2014 - 14:18 | |
| Bonjour RICO Merci pour tes remarques. Sur quel fil pourrais-je poser mes profils afin d'avoir vos remarques Dois-je en créer un spécialement pour moi Merci encore à vous tous (toujours en bas de la planète suis-je) |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Oct 2014 - 19:39 | |
| Il y a un membre il y a quelques mois, dont je ne me rappelle plus du pseudo, qui nous a "inondé" de profils! Ça a énervé!
Si tu nous proposes 2 ou 3 profils du genre, d'après toi: bon, moyen, mauvais, on peut sans doute te conseiller.
Après, tu fais du N et j'ai compris cet été chez Georges que tout ce que je croyais vrai en HO, n'est pas forcément transposable à ton échelle. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Oct 2014 - 20:08 | |
| Bonsoir RICO J'ai lu le fil de GEORGES sur ses profils, qui est très instructif. J'utilise en particulier pour le N des KUHEN 025 et 045, je ne suis pas expert loin de là mais je pense que cela fonctionne correctement. Cela dépend des machines, des marques et de l'année de fabrication. Les récentes produisent des courbes qui sont très correctes. Si je prends des Atlas, bref les américaines, très moyens. Les KATOs donnent de bon résultat même s'il n'y a pas de platine NEM. Plus c'est petit, plus cela se "Corse" J'ai fait une quarantaine de profil, je vais en sélectionné trois comme tu le dit avec toutes les informations si rapportant |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Oct 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous, Comme me l’a suggéré RICO, je vous propose 3 profils afin de me permettre d’affiner ceux-ci et de m’améliorer. Pour le réglage de la compensation de freinage, j'utilise 2 vitesses Av et Ar, au maximun et à 100 km/h sur une distance de 100 cm Ensuite je regle la vitesse d'accélération pour quelle soit cohérente et progressive et cela sur 2 cantons (2 * 183 cm) dit de "réglage d'accélération". N° 1 Profil de la Class 66 qui devrait être bon. Platine nem décodeur Kuhen 025 enfichable Cv 1 66 Cv 2 : 1 Cv3 : 1 Cv 4 : 1 Cv 5 : 80 Cv 6 : Err 02 N° 1 Profil de la DASH 8 qui est moyenne. Pas de platine nem, décodeur Kuhen 045 à fil Cv 1 40 Cv 2 : 1 Cv3 : 1 Cv 4 : 1 Cv 5 : 165 Cv 6 : 55 N° 1 Profil de la TAURUS Sonore qui est pas terrible, peut-être dû au sonore ? Décodeur + sonore déjà en place. Cv 1 28 Cv 2 : 0 Cv3 : 13 Cv 4 : 7 Cv 5 : 65 Cv 6 : Err 02 Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Oct 2014 - 19:45 | |
| Et bien je ne vois aucun profil débile! C'est déjà un point.
Le deuxième mériterai un abaissement de la CV 6 aux alentour de 40, mais rien de dramatique.
Le problème est que pour les 2 autres, CV 6 n'est pas accessible. Y-a t-il un équivalent ailleurs?
Le 3ème est très chaotique, et je n'ai aucune idée, hormis la poubelle!
Je plaisante évidemment! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Oct 2014 - 19:53 | |
| Merci RICO Cela me rassure bien Pour le Class 66 avec Kuhen 025, le cv 6 : Err 02 est du peut être au CV 5 très bas : 80. Pareille pour la Taurus cv 5 : 65 La plus part du temps, je suis au dessus de 100 en cv 5 et je mets cv 6 à 33 %
Dernière édition par Gaetan974 le Lun 13 Oct 2014 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Oct 2014 - 19:58 | |
| Non, je pense que c'est dû au modèle de décodeur. Mais Geo69 devrait pouvoir nous répondre à ce sujet. Le "N" je n'y connais pas grand chose... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Oct 2014 - 22:38 | |
| Bonjour, Ce que je peux ajouter : Les notices des décodeurs N025 et N045 prévoient bien des valeurs de 0 à 255 pour la CV6. Je n'ai pas de N045 mais j'ai rentré la valeur 60 sur un N025. Je pense donc que les Err02 sont dues à une mauvaise communication entre la centrale et le décodeur au moment de la programmation ? Pour la dernière courbe, elle n'est pas très belle mais qu'en est-il du comportement de la machine sous TC ? Si le comportement te convient (notamment au niveau des sons), tu peux laisser comma ça ... Je suis quand même surpris par les valeurs élevées des CV3 et 4 ? A mon avis et d''une manière générale, si une courbe (et surtout un comportement de machine) ne nous convient pas après plusieurs paramétrages de CV's, il faut essayer avec un autre modèle de décodeur (A ce sujet, Gaëtan, je te conseille d'essayer les décodeurs D&H DH10. Eux n'ont pas de CV6 mais 5 profils de courbes paramétrables avec la CV 48). Par contre avec une machine sonorisée d'origine, c'est plus compliquée (je n'ai que l'expérience de l'ABJ MABAR que je n'ai pas touché )... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Oct 2014 - 9:49 | |
| Bonjour.
Ces profils ne sont pas si mal, sauf peut être le dernier qui est un peu chaotique, mais comme l'écrit Rico, rien de dramatique.
Pour le dernier qui est un sonore, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir des valeurs de CV 3 & 4 élevées, chez moi elles le seraient beaucoup plus, car les inerties logicielles ici à 500 & 15% seraient à 0. La seule contrainte : interdiction de modifier CV 3 & 4 après profil. Comme je l'ai déjà écrit il est important sur une machine sonorisée d'éviter l'utilisation de ces inerties logicielles qui faussent le rapport son/vitesse. Maintenant ce n'est bien entendu que mon avis. Autre petit point, la 3ème a un CV2 à 0, il serait préférable de ne pas descendre en dessous de 1, en effet j'ai constaté que mettre 0 dans ce CV donne parfois des réactions bizarres. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Oct 2014 - 11:21 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- ... Je suis quand même surpris par les valeurs élevées des CV3 et 4 ?...
- Capitole a écrit:
- ... Pour le dernier qui est un sonore, je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir des valeurs de CV 3 & 4 élevées...
Ah oui, j'avais oublié qu'il faut laisser les inerties qui vont bien pour la sono !... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Oct 2014 - 11:38 | |
| Super Merci GEORGES et PATRICK Je vais en quête de DH 10 et je revois un peu ma copie. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 12:34 | |
| Bonjour à tous Après mes déboires avec TT-dec qui à Tilté et renvoyé en réparation, je me suis penché sur les différents trajets que je veux réaliser suivant mes idées. En premier lieu mon TCO (pas encore fini) Un exemple de trajet Le premier trajet, départ de la gare cachée à la gare principale. La P 42 peut partir des 5 voies en fonction de son arrivée. Elle peut rentrée dans les six voies de la gare principale en fonction des voies libres. Dans le cas présent il y a deux possibilités. Le deuxième trajet part dans l’autre sens, elle passe dans la gare de triage et se positionne dans la gare principale dans les voies 2-3 pour repartir dans son sens d’origine. 3 ièm trajet, elle fait un tour extérieur du réseau en partant de V 2-3 et revenant à V 2-3. 4 ièm trajet, départ de gare principale V 2-3 vers gare cachée V 2-3-4-5-6. La P 42 a cinq possibilités de garage. Dans ce cas, elle peut se garer dans V 3-4-5 Le fait d’associer plusieurs garages et passage possible, cela permet une meilleure fluidité. RTTC gère bien cela même en lui permettant de circuler dans les trajets inverses voir trajet n°1. Pour les règles de démarrage avec les listes de départ et d’arrivée, les différents marqueurs et autres opérations, tout ceux-ci est un régal. Je dois utiliser à peine 5 % des possibilités de RTTC mais déjà c’est le top. Que pensez vous de tout cela, suis-je dans la bonne direction |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 17:18 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ... tout ceux-ci est un régal...
Je dois utiliser à peine 5 % des possibilités de RTTC mais déjà c’est le top.
Que pensez vous de tout cela, suis-je dans la bonne direction Avant de poser la question, tu as déjà répondu ... Donc, tu es forcément dans la bonne direction !... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 17:59 | |
| Bonjour GEORGES Merci pour ta réponse, elle est excellente. Je n'ai pas trouvé de dessin ou de descriptif sur les fils, je n'ai peut être pas été au bon endroit. J'ai essayé de penser RTTC avec ses possibilités, c'est clair la doc de JEAN donne les bases, a nous de rêver et de transposer nos rêves. Très content d'être dans la bonne direction |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 18:28 | |
| TC offre de multiples possibilités quant à la gestion du réseau... La bonne direction est celle qui te donne satisfaction... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 19:25 | |
| Pareil!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! (d'autant que c'est l'heure de l'apéro...) |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 20:57 | |
| Merci Elie et Rico Mais il y a encore de la consultation à faire De la lecture et encore de la lecture |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 20 Nov 2014 - 21:23 | |
| A ton stade, les essais réels ont du bon aussi. L'essentiel est acquis, il reste le superflu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|