| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 30 Aoû 2015 - 10:32 | |
| Superbe tout ça !!! chapeau !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 30 Aoû 2015 - 17:22 | |
| salut Jean claude tes copains de (http://www.lesamisdurailftm.net/) ils n'acceptent pas de lecteurs en tant qu'invités? avant de m'inscrire j'aime bien parcourir le forum |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 30 Aoû 2015 - 18:14 | |
| merci Marco je vais donc prendre la peine de m'inscrire |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 30 Aoû 2015 - 23:39 | |
| Dudule, Tu peux dire que tu a été invité par Papybricolo 😊 Dans ta présentation... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 27 Fév 2016 - 7:21 | |
| Bonjour à tous C’est vrai, j’étais un peu absent sur le ferroviaire ces temps. Mais cela redémarre, on attaque l’hélicoïde n° 3 |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 29 Mar 2016 - 20:26 | |
| Bonjour à tous Voici l’avancée de mes travaux. Ça fait du bien de se remettre en route. L’hélicoïde n° 3 se finalise en montage de voie et en connexion des cantons. La Gare du Tampon (ça se trouve à la réunion) Mise en place des voies et des aiguilles, les servos sont positionnés sous les aiguilles. Il reste à placer les cartes Switch Pilot, RS8 de LDT et la 100401.5 de . Des signaux 2 feux seront mis en place, quelques bâtiments et animations L’hélicoïde n° 4 en cours de construction |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 3 Avr 2016 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous Le câblage de la gare du Tampon est terminé La mise en place définitive des signaux 2 feux, des lampadaires et des éclairages bas des aiguilles ont été réalisés. Nous allons connecter l’ensemble de la gare du Tampon au réseau pour donner les adresses du SwitchPilotServos, du RS 8 de LDT et la carte 100401.5 d’ELIE pour les signaux. La suite un peu plus tard. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 19 Mai 2016 - 20:55 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà, je ne suis jamais trop loin. Bon, hélicoïde 3 et 4 finit et câblé, tout est ok. La gare du Tampon 600 est opérationnelle, les aiguilles, les signaux et l’éclairage fonctionnent parfaitement. Mise en place des bâtiments. Essais de roulement sont nickels, merci RTTC. Quelques images : J’ai attaqué la gare de la plaine des cafres, avant dernière étape. Puis, la finale sera la petite gare du piton de la fournaise (là où est le volcan) avec son téléphérique. Je vais faire une petite vidéo des trajets montant et descendant de la gare du Tampon 600 pour la prochaine fois. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 19 Mai 2016 - 21:02 | |
| Bravo, il manque une piste d'envol ! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 20 Mai 2016 - 5:13 | |
| JOEL pour ton intérêt. Je n'ai pas trop prévu cela mais comme je fais de l'ULM, je ferais une petite piste, merci pour l'idée |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 22 Mai 2016 - 21:12 | |
| Bonsoir à tous Bon, la gare de la plaine des cafres située à 1200 m est dégrossie. Je vais préparer l’installation des lampadaires, luminaires, signaux et différents éclairages. Je vais mettre en place tout le câblage de la rétro-signalisation, les servos commandes et des luminaires. Je dois mettre aussi les aimants DAPOL car je vais faire du dételage et de l’attelage avec des coupleurs magnétiques. Le système Herkat de soulèvement de l’accrocheur ne fonctionne pas très bien et n’est pas précis. J’ai abandonné ce système par du coupleur magnétique DAPOL. Toutes les vidéos que j’ai regardé mon convaincu du système Kadee et DAPOL. Patrick dit "CAPITOL", ta vidéo est très instructive. Une fois la partie électrique et électronique réalisés, je mets en place la décoration. L’accès ne sera pas aussi pratique quand le module sera mis en place. La suite plus tard. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 23 Mai 2016 - 12:19 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ... Le système Herkat de soulèvement de l’accrocheur ne fonctionne pas très bien et n’est pas précis...
Je suis d'accord, pas évident pour des dételages automatiques avec différents locos/wagons. A mon avis, ce n'est pas le système Herkat qui n'est pas précis mais la hauteur des attelages selon les marques et les modèles de locos. En manuel, ou l'on peut répéter l'opération, ça devrait le faire peut-être en limitant les compos à dételer ... - Gaetan974 a écrit:
- ... Toutes les vidéos que j’ai regardé mon convaincu du système Kadee et DAPOL...
Moi aussi !... Par contre, j'ai fait des premiers essais avec DAPOL pas plus concluants qu'avec les Herkat et j'ai un copain qui a abandonné ... Je ferai des essais plus approfondis pour tenter quelques dételages automatiques entre locos et rames blocks pour changement de locos en gare. En attendant, je vais suivre tes tests avec intérêt ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 23 Mai 2016 - 13:29 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 23 Mai 2016 - 13:48 | |
| - Gaetan974 a écrit:
Un des soucis, il ne faut pas trop laisser en contact la bobine car il y a chauffe et ça chauffe fort. J'attends le matériel et je m'y atèle à cela Quelques astuces valables à condition de passer par une commande par décodeur : - lier le fonctionnement du décrocheur à l'occupation du canton, cela fera déjà une limitation en cas d'oubli, mais si le train est consommateur l'impacte est moins intéressante. - désactivation du décrocheur dès que la loco aborde le canton suivant (d'où l'intérêt des mini-cantons ) |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 23 Mai 2016 - 17:34 | |
| Bonsoir Patrick Je vais mettre à profit des explications, si j'ai des bugs, je reviendrais vers toi. En tout cas, ton réseau est sensationnel techniquement |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 3 Juin 2016 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous La suite de la gare de la plaine des Cafres en photos. Tous les bâtiments sont collés avec la lumière intérieure installée, tout est opérationnel Tous les câblages des luminaires, lampadaires et signaux sont tirés Tous les servos sont positionnés et fonctionnels Voici toutes les cartes électroniques qui vont gérer cette partie. Il y a 8 signaux, 7 à deux feux et 1 à trois feux gérer par 100401.5 d’ELIE Les TJD au nombre de 2 et sont gérés par Uhlenbrock 4 servos et 2 platines S-DEC-4 avec DSU Les 4 aiguilles sont gérées par le Switch Pilot Servo. Les 2 RS8 vont gérer les 15 cantons de la plaine des Cafres Mise en place des cartes avant câblage. Voilà le résultat de quelques heures de travail |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 3 Juin 2016 - 23:32 | |
| Impresionnant cet enchevètrement de voie, et quel travail ! Félicitations A défaut d'une mission du côté de chez toi que je n'ai malheureusement pas gagné, il faudrait que je trouve le moyen d'y aller et vacances : ça "vaut le détour" |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Juin 2016 - 5:52 | |
| TEDDY BEAR pour ton intérêt Tu parles "à défaut d'une mission", cela me rappelle des souvenirs Viens sur notre ile, elle est magnifique. Entre le volcan, les randonnées exceptionnelles (la diagonale des fous), le surf, les requins (un peu moins), le parapente, vol en ULM, développement de haute technologie et la recherche médicale très poussée, pour la surface de cette Ile, elle est intense. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 7 Juin 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir à tous Ca y est, j'ai reçu mes attelages DAPOL et les aimants Je n'ai pas pu résister à faire des essais. Le fonctionnement 68000 est réalisé avec la commande LH 100 de Lenz. Cela fonctionne à merveille Maintenant, je repars en lecture pour la programmation Une petite vidéo |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 7 Juin 2016 - 23:12 | |
| Il n'y a plus qu à automatiser tout cela avec TC L attelage Dapol n'est n'y plus n'y moins qu'une copie de Kadee me semble t il ? |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Juin 2016 - 19:10 | |
| ta vidéo ne vidéote pas chez moi ????? |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Juin 2016 - 19:40 | |
| Bonjour à tous J'ai mis plein de liens, dites moi si cela est bon https://www.dailymotion.com/video/x4f073i_detel-attel-dapol_tech Vidéo ici |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Juin 2016 - 20:06 | |
| Bonjour. Chez moi ça visionne ! Il serait intéressant de trouver soit une possibilité de faire monter un aimant sous les rails ou d'installer un système électro-magnétique. Par exemple le N° 308 ou 708 de Kadee : http://www.kadee.com/htmbord/uncoupl.htm Il existe une gamme Kadee spécifique pour l'échelle N, mais je ne me rappelle plus la marque, Micro ... il me semble. J'ai retrouvé http://micro-trainsline.com/tools/tmmuncouplers Pas de système électro-magnétique. Il faudrait faire un montage avec la référence qui semble de provenance Kadee (même référence) Soit l'articuler sur une charnière, soit bricoler un ascenseur comme nous l'avons fait sur le réseau. Quelques idées sur cette page : Google Un ascenseur : |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 9 Juin 2016 - 19:56 | |
| Merci Patrick pour toutes ces informations Je regarde actuellement les fils sur la programmations des arrêts pour le décrochage et l'accrochage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|