| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 7:03 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 7:47 | |
| Je viens de vérifier, pour ma part, il y-a encore tout. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 8:35 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 8:42 | |
| Apparemment toutes les photos sont là, même les anciennes, tu dois faire une fausse manip !! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 9:54 | |
| Je viens de passer sur un ordi fixe, donc je remets mes favoris et la avec mon Email environ 3 ans, je ne retrouve quasiment plus rien. Je retourne sur le portable, je contrôle servimg et la il me met un vieille adresse et que je ne me rappèle plus le MDP. Mais j'ai toujours le meme MDP depuis des millénaire, bon, sur le portable, sur servimg , je demande un nouveau MDP, il me le donne, j'active, mais ça active la nouvelle adresse pas la vielle Bon, je suis très surpris, je ne comprends plus Peux-t-on contacter servimg ??? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 10:39 | |
| Quand tu te connectes sur serving, tu rentres ton adresse mail et tu as l'option Récupérer mon mot de passe |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Juin 2016 - 16:13 | |
| Bonjour à tous Si mes photos sont toujours là, je suis bien content mais bon Voici quelques photos sur les attelages DAPOL et KADEE A gauche sur les photos le DAPOL et à droite le KADEE La programmation de la macro, cela fonctionne très bien Le cœur de la macro. Les deux vidéos, en vue de dessus et en vue de coté. JEAN pour la petite Macro, c'est super et cela fonctionne parfaitement |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Juin 2016 - 11:22 | |
| Bonjour Gaetan,
Mes premiers essais avec les attelages Dapol n'ayant pas été concluants, je vais reprendre ça dès mon retour à la maison ... Tu as utilisé le gabarit Dapol ?
A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Juin 2016 - 11:55 | |
| Bonjour Georges Heu, c'est quoi le gabarit DAPOL |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Juin 2016 - 17:12 | |
| Par ici Gaëtan => http://le-forum-du-n.forumotions.net/t19818p105-aimants-dapol
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Juin 2016 - 17:31 | |
| Merci David, j'étais en train de chercher le lien ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Juin 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir David et Georges pour les informations. Pour positionner l'aimant, il a fallu enlever quelques traverses, j'ai positionné l'aimant simplement mais celui-ci n'était pas assez haut. Je l'ai relevé avec une cale de 4/10, c'est la bonne hauteur. Sur tout les essais effectués, j'ai 95 % de réussite. Les deux petits films parlent d'eux même. Je trouve la qualité DAPOL plus robuste et efficace que KADEE. Je suis satisfait |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 15 Juin 2016 - 23:49 | |
| Bonsoir Gaëtan, Et bien je suis heureux que cela fonctionne Pour ma part j'utilise des Kadee 308 et le fonctionnement est au top à 100%. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 2 Juil 2016 - 16:48 | |
| |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 24 Juil 2016 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous , Je viens de trouver cela J'ai cru comprendre que c'était un banc de roulement, pour faire quoi et quel utilité Merci pour vos conseils |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 24 Juil 2016 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Du rodage, de la surveillance après une réparation... |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 25 Juil 2016 - 7:34 | |
| Bonjour Gaétan, Un banc de test peut avoir de multiples applications. En plus de celles citées par Sébi (rodage et surveillance après réparation), on pourrait ajouter : mise au point du roulement pour les modèles en kit (embiellage des locomotives vapeur notamment, mais les autre motorisations également) ; diagnostic de problèmes mécaniques sur des modèles qui ne se comportent pas normalement (détection de roues mal montées ou voilées) ; présentation en "vitrine" de modèles en dynamique ; de façon générale, tout ce qui nécessite une observation de la dynamique de roulement. Certains bancs (ZELLER - Marion et KPF) peuvent être équipés en option d'un dispositif de mesure de vitesse pris en charge par TC pour faire les profils de vitesse, mais, pour cette application, les résultats semblent cependant (selon les membres qui l'ont testé) manquer de précision et de fiabilité. Bon train. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 25 Juil 2016 - 18:29 | |
| - Sébi a écrit:
- Bonsoir,
Du rodage, de la surveillance après une réparation... SEBI pour les infos - Teddy Bear a écrit:
- Bonjour Gaétan,
Un banc de test peut avoir de multiples applications. En plus de celles citées par Sébi (rodage et surveillance après réparation), on pourrait ajouter : mise au point du roulement pour les modèles en kit (embiellage des locomotives vapeur notamment, mais les autre motorisations également) ; diagnostic de problèmes mécaniques sur des modèles qui ne se comportent pas normalement (détection de roues mal montées ou voilées) ; présentation en "vitrine" de modèles en dynamique ; de façon générale, tout ce qui nécessite une observation de la dynamique de roulement. Certains bancs (ZELLER - Marion et KPF) peuvent être équipés en option d'un dispositif de mesure de vitesse pris en charge par TC pour faire les profils de vitesse, mais, pour cette application, les résultats semblent cependant (selon les membres qui l'ont testé) manquer de précision et de fiabilité.
Bon train. Teddy Bear tu m'as donné toutes les précisions sur ces produits. J'ai consulté les différents sites, très riches d'enseignements C'est super d'avoir des connaisseurs comme vous, encore un grand merci |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 2 Aoû 2016 - 15:01 | |
| J'avais acheté Jadis le banc de chez Hornby mais...pas satisfait pour y installer des grands modèles comme par exemple : les vapeurs qui ont le moteur dans le tender (classique) et les prises de courant dans la loco et depuis j'ai acheté celui de chez Marion Zeller et donné l'autre a un ami...
Donc pour les utilisations :
- le rodage ou - la maintenance (comme il a été dit) par exemple pour les embiellages des vapeurs (ce qui m'a permis de voir un qui était mal monté) ou - dans une vitrine c'est sympa de les voir tourner... - j'ai même programmé des décodeurs avec (parfois sans voie de programmation ) - |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Jean Claude pour les informations |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 20 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous Après beaucoup d’occupation, voici quelques avancées. Réalisation de la montée au pas de Bellecombe Le pas de Bellecombe Une éruption vue du pas de Bellecombe … Voilà ce que l’on voit au pied de l’enclos… Avec tout cela, je finis toute la partie construction structure. Encore quelques rails à poser, deux trois fils à souder et cela devrait être opérationnel au niveau roulage dans plusieurs semaines ou mois bref on verra bien He bien sûr, il y a le fameux téléphérique du piton de la fournaise qui descendra jusqu’ à St Pierre. C’est ma touche finale. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 31 Aoû 2016 - 19:46 | |
| |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 1 Sep 2016 - 19:01 | |
| Salut Gaetan, Vas tu egalement piloter ton telepherique avec TC?
|
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 1 Sep 2016 - 19:28 | |
| Bonjour Bruno J'ai pensé avec un système qu'a fait Patrick dit Capitol, infra-rouge a led quelque chose comme cela. Dans ma logique : Quand le train du volcan arrive dans la petite gare tout en haut du volcan, déclenchement de la mise en route du téléphérique, quand la cabine passe sur une led, cela déclenche l'arrêt avec une tempo pour repartir Etc... Voilà l'idée |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 2 Sep 2016 - 6:31 | |
| Bonjour Gaetan Je pose la question car j'ai egalement un telepherique dans mes cartons que je voudrai installer au printemps. Pour l'instant je pensais faire encore plus simple que ta solution en ajoutant un marqueur virtuel dans le canton proche du depart du telepherique et declencher le demarrage du telepherique en ajoutant des regles en fonction du type de train qui arrive/part (train voyageur ou train marchandise par exemple). Mais avec ton contact infra-rouge tu devrais pouvoir gerer cela correctement comme te l'a indique Patrick.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|