| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 11 Juin 2014 - 19:32 | |
| - Gaetan974 a écrit:
J'ai compris cela, mais on doit pouvoir gérer les quatre fonctions.
Il me manque le savoir sur cette affaire pour créer As-tu remarqué, dans l'onglet "connexion" des propriétés des TJD/TJS, qu'il faut choisir le nombre de contacts (2 ou 3/4), ce qui donne 4 possibilités en 3/4... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 11 Juin 2014 - 22:26 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Gaetan974 a écrit:
J'ai compris cela, mais on doit pouvoir gérer les quatre fonctions.
Il me manque le savoir sur cette affaire pour créer As-tu remarqué, dans l'onglet "connexion" des propriétés des TJD/TJS, qu'il faut choisir le nombre de contacts (2 ou 3/4), ce qui donne 4 possibilités en 3/4... Oui ELIE, pour la TJD, j'ai mis 4, avec deux c'est pour une TJS. J'ai bien les 4 possibilités mais pour ce que je voudrais faire, il faudrait des doubles relais pour chaque servo donc pour la TJD ce sera toujours 4 mais en fonction de la position des deux aiguilles, on pourrait faire X et aussi )(. Actuellement, je ne peux faire que X avec J et K ou )( avec K et J, il y a une inversion a faire Heu, je ne sais pas si je suis très clair |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 24 Juin 2014 - 22:02 | |
| Bonsoir à tous La gare principale est finalisée, tout le câblage est posé ainsi que les différents décodeurs d’aiguilles, des feux, des dételeurs, de la rétro signalisation, Etc … Quelques photos des dessous de la gare. D’autres photos de l’agencement des bâtiments, il y a de l’éclairage à l’intérieur et des lampadaires fonctionnels. Il y a encore du travail de maquettiste mais plus tard. Vue générale venant de l’hélicoïde n° 1 Vue générale venant de la gare de triage Le futur accès au quai se fera par les souterrains. Bon, cela fait beaucoup de bâtiment, pas très réel mais pour un petit pays comme le mien, ce n’est pas grave. Les horloges ne sont pas à l’heure Bon maintenant, il faut assembler cela avec le reste et tout connecter. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 1 Juil 2014 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous J'ai commencé à préparer des trajets de néttoyage avec TC. J'utilise des Wagons TOMIX avec décodeur, il y a le mode aspirateur, polissage et ponçage(a utiliser avec modération) Ces wagons fonctionnent très bien et le résultat me convient parfaitement. Petite vidéo : |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 9 Juil 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous Pose et jonction de la Gare Principale sur le réseau. Le chantier Vue d'ensemble |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 9 Juil 2014 - 22:08 | |
| Encore quelques jours et tout sera fini!
Bravo, ça prend tournure sérieusement. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 9 Juil 2014 - 23:07 | |
| - Vince26 a écrit:
- Merci pour vos réponses. Je n avais jamais entendu parler de ce type de wagon et cela me paraît être un bon investissement.
C'est fou ce qu'on retrouve dans le bac à déchets ! J'ai acheté le mien sur le 2ème lien qu'a indiqué Patrick et je ne regrette pas mon achat effectivement il y a plusieurs modèles dont un pour le digital (il ne fonctionne que si on le déplace) c'est un peu bruyant (inutile de faire fonctionner une loco sonorisée en même temps ! tu le verras sur la dernière photo attelé derrière mon roco clean https://traincontroller.forum-actif.net/t2010p60-le-reseau-de-papybricolo?highlight=papybricolo#47531Gaétan je découvre ton sujet, j'aime bien ton plan de voies et tes grills... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 10 Juil 2014 - 18:09 | |
| Bonsoir Rico et Jean-Claude Merci à tous les deux pour votre soutient, ça me donne la pêche |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 10 Aoû 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir à tous Voici la petite avancée. Le tronçon qui fait la jonction entre : La gare principale, L’hélicoïde n° 2 qui descend en gare cachée, Le tour qui rentre sous la montagne, Vers le garage des locos avec rotonde, Et le circuit du Tram Train Le dessous de ce tronçon qui est équipée de RS8, LK 200, SwitchPilotServos, du LS DEC, du 100501.5 de |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 10 Aoû 2014 - 23:27 | |
| Waouhhhhh belle avancée... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 10 Aoû 2014 - 23:54 | |
| - Gaetan974 a écrit:
Le dessous de ce tronçon qui est équipée de RS8, LK 200, SwitchPilotServos, du LS DEC, du 100401.5 de
A ce que je vois depuis le début, tu mets tout en place sur la table avant d'intégrer l'ensemble au réseau... Je me demande si c'est faisable en HO... il faudrait une très grande table... Je vais essayé de faire ça avec des modules "raisonnables" pour le niveau 1 de mon réseau... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 11 Aoû 2014 - 0:04 | |
| - DiCoS69 a écrit:
depuis le début, tu mets tout en place sur la table avant d'intégrer l'ensemble au réseau... Je me demande si c'est faisable en HO... il faudrait une très grande table... Je vais essayé de faire ça avec des modules "raisonnables" pour le niveau 1 de mon réseau... sinon Élie j'ai une solution confortable |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 11 Aoû 2014 - 14:56 | |
| Bonjour, Je trouve quand même la méthode de Gaetan plus confortable !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 11 Aoû 2014 - 15:00 | |
| |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 11 Aoû 2014 - 16:32 | |
| Je suis allé voir Pascal C. pas loin de chez Patrick (Capitole) pourtant je suis grand, et il avait aussi des niveaux importants... Par contre Patrick a utilisé toute la surface dispo et certains niveaux pratiquement au ras du sol !!! mais le petit malin les a conçu avec des rails avec moteurs et vérins ainsi la maintenance est aisée... J'aurai bien aimé être plus haut et avoir 3 vrais niveaux....mais il fallait sur-élever le toit |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 11 Aoû 2014 - 20:24 | |
| à tous pour votre intérêt. Je suis à 200 % |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 15 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous Ca y est la connexion entre les gares cachées et le gare principal est faite. Les essais de roulages se font, dans l'ensemble ce n’est pas si mal que si c'était pire mais bon Ça ne fait pas trop ce que je veux Je monte de la gare cachée à la gare principale, juste un petit bug, il me met qu’il saute les cantons RS 70-5 et 4. Mais il s'arrête bien, impeccable. Là, ça se gâte, Ensuite, je déclenche le trajet gare principal à la gare cachée, plus de bug, il saute plein de canton. Et en plus le tachymètre descend à zéro mais le curseur reste à 120 km/h. Surtout il ne s'arrêt plus donc un petit coup d'arrêt de trajet. Est-ce que j’aurais mal mesuré les tronçons des cantons, TC ne comprendrais plus Ou autre chose Un petit coup main SVP |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 15 Aoû 2014 - 22:44 | |
| Je ne suis qu'un béotien, mais quand je rajoute des cantons je m'assure avant de lancer un trajet, je teste le point d'arrêt de chaque canton. Par expérience si le point d'arrêt dépasse le canton, TC s'affole !! |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 16 Aoû 2014 - 9:17 | |
| Bonjour, Effectivement, vérifie bien le bon fonctionnement de ta rétro-signalisation hors TC déjà avec ta LH100, puis avec le TCO de TC en mettant un consommateur par zone de détection ... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 17 Aoû 2014 - 11:11 | |
| en modulaire Ho je fais pareil je culbute le module à 90° et je câble dessous ans problème le module posé sur une table. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 17 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Bonjour, Moi aussi, je suis un adepte de la culbute ... des réseaux !... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 17 Aoû 2014 - 12:33 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos conseils. Après avoir tout contrôlé et remis dans l'ordre, les premiers essais ont été concluants. Mais pas de chance, l'ordinateur a été éteint, puis impossible de le refaire démarrer, le chargeur fonctionne bien mais pas l'ordi Je vois mon informaticien pour remettre tout en place et je vous tiens au courant. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 21 Aoû 2014 - 20:21 | |
| |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 21 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Du beau travail Gaétan, bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|