| Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 21:34 | |
| Bonsoir a tous, Avec le mauvais temps me voilà de retour !! J'ai par exemple: un trajet A qui part d'une des voies de garage (la voie 6 dans l'exemple) en passant par le pont tournant et va vers une voie de la gare B (flèche verte ) Un autre trajet B venant de la gare B vers une voie de garage en passant par le pont tournant (flèche rouge). Il arrive parfois comme dans l'exemple que le trajet A doit attendre le pont tournant si celui-ci est sur une voie éloignée ,de se fait le trajet B arrive en premier à la bifurcation vers le pont tournant et les locos sont bloquées !!(pas de collision le jeu se bloque !) Je pense que la solution serait d'empêcher le trajet B de tourner vers le pont tournant quand un trajet inverse est commencé,mais je ne vois pas comment faire ? Je vous remercie d'avance Amicalement Gilbert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 21:43 | |
| Il faut essayer, mais je pense qu'en mettant le canton d'entrée/sortie de plaque et le canton de la plaque en section critique, ça devrait résoudre ton problème.
Tu nous diras,
Jean |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 22:01 | |
| Merci Jean,
Je vais essayer demain matin
Normalement au départ d'un trajet TC réserve 3 cantons en avant. On constate que pour le trajet démarrant du garage et passant par le pont tournant TC ne réserve pas de suite le canton suivant le pont ! est-ce normal ?
A+
Gilbert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 22:26 | |
| J'ai retrouvé un petit réseau de test pour essayer en simulation.
Ma proposition ne fonctionne pas. Mettre le canton de plaque en section critique bloque la situation, les itinéraires ne se font pas.
Il est normal que TC ne fasse pas les réservations comme dans des situations normales puisque les itinéraires ne peuvent être activés que lorsque le pont est en face de la voie correcte.
Il va falloir faire autrement, par exemple en conditionnant l'itinéraire qui est en vert dans ton image. Par exemple, mettre comme condition à l'activation de l'itinéraire que le canton de plaque n'est ni occupé ni réservé.
Essaye et dis nous.
Jean
Dernière édition par Jean_01 le Jeu 21 Nov 2013 - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 22:37 | |
| Oui dis nous, car moi, j'ai rien compris... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Mer 20 Nov 2013 - 23:28 | |
| Et en se servant d'une voie d'entrée et une autre pour la sortie ? c'est à dire rajouter une voie qui va vers le pont ? |
|
| |
gigialmez
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 11:55 | |
| Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
Pour Maurice je n'ai pas assez de place pour l'instant pour ajouter une sortie.
Pour Jean Si je met cette condition a l'activation le trajet ne va pas démarrer si le canton du pont est occupé ou réservé,Si c'est possible j'aimerais que le trajet démarre et s'arrête avant de bifurquer !
Si je mets un feu de signalisation avant la bifurcation vers le pont et qui passerais au rouge lors du départ d'un trajet d'une voie de garage ?
Amicalement
Gilbert
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 13:32 | |
| bonjour, un feu de signalisation n'empêche aucun train de passer, il n'est là que pour le décor et il s'adapte aux conditions qu'on lui a mis dans ses propriétés pour changer de couleur A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 13:42 | |
| - gigialmez a écrit:
- Pour Jean
Si je met cette condition a l'activation le trajet ne va pas démarrer si le canton du pont est occupé ou réservé,Si c'est possible j'aimerais que le trajet démarre et s'arrête avant de bifurquer !
J'ai parlé de mettre la condition à l'activation de l'itinéraire. Je n'ai pas du tout parlé de la mettre à l'activation du trajet. Jean |
|
| |
gigialmez
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir, Désolé Jean pour l'inattention entre trajet et itinéraire ! Mais je n'ai jamais utilisé les propriétés des itinéraires ! J'ai ouvert les propriétés de l'itinéraire canton 22/canton 29 du trajet J'ai sélectionné le canton 31 du pont tournant J'espère être sur la bonne voie !!!!! Merci Cordialement Gilbert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 21:35 | |
| Je pense que oui.
Mais tant que cela n'aura pas été validé par des tests sur le réseau, on ne pourra pas en tirer de conclusion.
Jean |
|
| |
gigialmez
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Jeu 21 Nov 2013 - 23:06 | |
| Merci Jean , J'ai fait un essais et tout a parfaitement fonctionné Demain je ferai d'autres essais Si j'ajoute la condition si le canton du pont est occupé je fait comme suit A+ Gilbert |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Ven 22 Nov 2013 - 8:48 | |
| Personnellement je mettrais un ET plutôt qu'un OU, mais si tu es satisfait comme cela, ça me va aussi. Jean |
|
| |
gigialmez
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! Sam 23 Nov 2013 - 13:53 | |
| Bonjour
J'ai changé et choisi "ET" car avec "OU" cela ne fonctionnais pas. J'ai fait quelques essais et tous les trajets qui doivent bifurquer sont bloqués si un trajet de sortie des voies de garage est lancé.
Maintenant je vais essayer de faire l'inverse ,bloquer le lancement d'un trajet de sortie d'une voie de garage quand l'itinéraire de bifurcation est déjà réservé !
Un grand merci pour l'aide Amicalement Gilbert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! | |
| |
|
| |
| Empêcher un trajet de s'engager vers une voie bloquée ! | |
|