Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage

Aller en bas 
+3
rico
Jean_01
Geo69
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:34

Bonjour,

Je voudrais stocker plusieurs rames (en fait des machines haut le pied pour lesquelles je constitue une rame avec un wagon virtuel) sur une voie de garage et les ressortir dans l'ordre.
J'ai paramétré mes règles de trajets pour que l'attelage ne se fasse pas automatiquement. Avant d'en arriver à 3 rames ou TC attelle les 2 premières, une première question avec 2 rames ou 2 locos pour faire simple :
Lors de l'entrée de la deuxième loco, TC donne le nom de la première loco à la rame constituée (mais pas attelée). Lors de la sortie de la deuxième loco, TC démarre bien la bonne loco si le trajet est en conduite automatique (bien que le message indique le départ de la première loco puisque c'est le nom de la rame pas encore dételée pou TC). Par contre, si le trajet est en conduite manuelle, TC m'invite à démarrer les deux locos. La première dans le message d'invite "Locomotive x en attente d'action manuelle" vu que c'est le nom de la rame et les deux dans les fenêtres de trains (les feux du signal principal passent au vert dans les deux fenêtres de trains).  Pas très simple pour le suivi de l'opérateur ... Ai-je loupé quelque chose avant de passer à plusieurs rames ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:03

Certes les deux feux de signaux passent au vert dans les fenêtres de train, ce qui veut dire que tu peux démarrer l'une ou l'autre des deux locos.

A priori la réservation du canton suivant le canton de départ, se fait pour la loco qui est la plus proche du canton suivant le canton de départ.

Cela dit, le comportement de TC diffère selon que tu démarres l'une ou l'autre des deux locos:

- si tu démarres la loco la plus proche du canton suivant le canton de départ, le trajet s'accomplit, tel quel

- si tu démarres l'autre loco, qui se trouve donc derrière la première, TC constitue la rame, modifie la réservation des cantons en conséquence et fait effectivement démarrer les deux locos sans que tu aies à agir sur les deux fenêtres de train.

Tout ça ne me semble pas si aberrant que ça en a l'air.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:55

Merci Jean pour ta réponse. Ce fonctionnement ne me semble pas non plus aberrant, juste pas très simple d'utilisation ...

Jean_01 a écrit:
... A priori la réservation du canton suivant le canton de départ, se fait pour la loco qui est la plus proche du canton suivant le canton de départ...
Non, la réservation se fait avec le nom de la rame constituée mais non attelée donc avec le nom de la première loco entrée.

Jean_01 a écrit:
... Cela dit, le comportement de TC diffère selon que tu démarres l'une ou l'autre des deux locos ...
Oui mais dans mon cas comme il s'agit d'une voie de garage en impasse et que je ne veux pas atteler les locos, le seul choix est de sortir les locos dans l'ordre inverse de leur arrivée ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:53

Geo69 a écrit:
Merci Jean pour ta réponse. Ce fonctionnement ne me semble pas non plus aberrant, juste pas très simple d'utilisation ...

Jean_01 a écrit:
... A priori la réservation du canton suivant le canton de départ, se fait pour la loco qui est la plus proche du canton suivant le canton de départ...
Non, la réservation se fait avec le nom de la rame constituée mais non attelée donc avec le nom de la première loco entrée.

Oui pour le nom, mais avec l'image de la loco que tu veux sortir, donc de la dernière entrée.

Jean_01 a écrit:
... Cela dit, le comportement de TC diffère selon que tu démarres l'une ou l'autre des deux locos ...
Oui mais dans mon cas comme il s'agit d'une voie de garage en impasse et que je ne veux pas atteler les locos, le seul choix est de sortir les locos dans l'ordre inverse de leur arrivée ...  Smile 
[/quote]

Donc il te suffit d'utiliser la fenêtre de train correspondant à la loco dont tu vois l'image dans le canton suivant le canton de départ. C'est celle que tu appelles la dernière entrée. Dans ce cas, l'autre ne bouge pas.

Je sens que tu vas me dire que tes symboles de cantons sont trop courts pour afficher l'image de la loco.  Smile Smile 

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:35

Jean_01 a écrit:
... Je sens que tu vas me dire que tes symboles de cantons sont trop courts pour afficher l'image de la loco.  Smile Smile 
Non, non ... je vais simplement dire que j'utilise les petits icônes standards comme image de loco !...  Smile Comme ça, j'ai la place dans le canton pour afficher le nom et le n° de la loco ... Dans ce cas là, c'est raté !... J'avais commencé à mettre des images de locos mais je ne faisais pas bien la différence entre deux 66000 bleues ...  Smile 
Bon, passons aux choses sérieuses maintenant. Je rentre trois rames (1 loco L + 1 wagon W chacune) dans une voie en impasse. Je sors la première, pas de problème. Pour sortir la deuxième, il faut que je sépare les deux rames au démarrage du trajet. Comment je peux faire avec les options de séparation sachant que je peux avoir les configurations LW/LW, LW/WL, WL/LW, ou WL/WL ? On verra après avec 4 rames !...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:55

C'est toi qui choisit ou tu sépares tes rames dans les options de séparation. Avant, arrière, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:50

rico a écrit:
C'est toi qui choisit ou tu sépares tes rames dans les options de séparation. Avant, arrière, etc...
Oui Rico, ça j'ai bien compris mais justement je ne vois pas quelle option ou quellles combinaisons d'options faire. Exemple, si je fais séparer avec l'option "la loco la plus à droite" cela fonctionne avec les configuration LW/LW et WL/LW mais pas avec les 2 autres ... De plus, je rentre mes rames avec mes trajets existants et j'aimerais bien les ressortir avec ces même trajets. Dans ma macro de début de trajet, je ne sais pas quelle configuration de stockage je vais trouver ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:57

Je ne voudrais pas polluer la discussion mais dans le même ordre d'idée, j'ai aussi des problèmes pour stocker plusieurs engins moteurs sur le même canton...
J'ai prévu un trajet en cochant entrer dans canton réservé pour atteler. Je place une première loco. Je déclanche le trajet pour faire entrer une deuxième loco. A la fin du trajet, déterminé par un contact virtuel, les loco forment une UM.
Mon problème, c'est de séparer les éléments pour ne faire partir que l'une des deux...
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est l'onglet train > rame > modifier la composition et séparer dans la fenêtre suivante... Il doit y avoir plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:24

Oui ... il y a Smile

Le plus simple est de décocher la case "Atteler dans les cantons d'arrivée" dans les règles de ton trajet. Comme cela, les deux locos restent séparées.

Sinon, en opération à l'arrivée du trajet initial ou au départ d'un futur trajet tu peux mettre en opération, l'opération de locomotive baptisée "Séparer la locomotive".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:32

Georges,

Regarde à la page 205 du manuel, je pense qu'il y a quelque chose qui peut t'intéresser car il me semble bien que dans tous les cas de figures que tu nous as indiqués, la constante est que tu veux toujours couper la rame à gauche du deuxième véhicule.

J'ai créé la fonction expliquée, elle fonctionne bien en appuyant sur le bouton de fonction dans la fenêtre de train ou de wagon, mais je n'arrive pas encore à la déclencher avec une opération de trajet.

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:52

OK merci Jean.
En ce qui concerne les "trajets pour attelage", j'ai l'impression qu'il faut toujours prévoir un marqueur d'arrêt spécifique dans le trajet d'arrivée, car le canton étant déjà occupé, le marqueur normal n'est pas utilisable... Sans cela, le trajet ne se termine pas et l'attelage ne se fait pas.
Pas d'autre possibilité pour simplifier le schéma du canton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:58

A ma connaissance, non Renaud, il n'y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:17

Bonsoir,

A ma connaissance, non plus ... De plus il faut que ces marqueurs soient ajoutés dans un nouvel indicateur (contact virtuel faisant référence à un autre indicateur de canton ou signaleur faisant référence à un indicateur d'itinéraire ou d'aiguillage) ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:22

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... Regarde à la page 205 du manuel, je pense qu'il y a quelque chose qui peut t'intéresser car il me semble bien que dans tous les cas de figures que tu nous as indiqués, la constante est que tu veux toujours couper la rame à gauche du deuxième véhicule...  
Merci, Jean. Je viens de lire cette fameuse page 205 ... Bon, vu qu'à cette heure j'ai dépassé ma dose d'aspirine pour tenter d'endiguer ma "crève", je vais passer au grog !...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:27

Attention le grog donne mal à la tête aussi...Le lendemain surtout!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:30

Pour Renaud :
Selon si tu traverses un canton précédent celui d'attelage ou si tu rentres dans le canton d'attelage après une manœuvre AV/AR, la référence et le contact seront différents.
Avec le canton précédent traversé (ou une portion avec indicateur), le "contact virtuel" va bien.
Avec une manœuvre, c'est le "signaleur" qui me semble le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:34

OK merci Elie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 4:49

Bonsoir,
Elie, en cas de démarrage sur le canton précédent, et afin de pouvoir l'utiliser comme référence pour l'indicateur virtuel du canton d'attelage, j'utilise 3 signaleurs :
- un signaleur s'activant si le train est à l'arrêt (grace à une description de train et une vitesse maxi de 1km/h).
- un signaleur s'activant si un train est en mouvement sur le canton (grace à une description de train et une vitesse mini de 1 km/h).
- enfin un signaleur correspondant à un train en démarrage et s'activant lorsque les 2 signaleurs précédents sont actifs en même temps (ET). Ce signaleur est intégré au canton et peut donc être utilisé comme référence par l'indicateur virtuel. On peut aussi utiliser dans les 2 cas de figure un signaleur unique qui s'active OU par l'activation de l'indicateur réel (train en passage) OU par le signaleur précédent (train en démarrage).
C'est ainsi que j'ai résolu le problème, mais comme vous le constatez, c'est un peu usine à gaz...
Elie, dans ton post précédent j'ai eu l'impression que tu avais solutionné ce problème de façon plus simple...!
Pourrais-tu l'expliquer ?
Merci d'avance, Francois.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:00

fhp2 a écrit:
Bonsoir,
Elie, en cas de démarrage sur le canton précédent, et afin de pouvoir l'utiliser comme référence pour l'indicateur virtuel du canton d'attelage, j'utilise 3 signaleurs
Elie, dans ton post précédent j'ai eu l'impression que tu avais solutionné ce problème de façon plus simple...!
Pourrais-tu l'expliquer ?
Merci d'avance, Francois.
Ah oui, c'est nettement plus simple... car je n'utilise pas de contact virtuel, mais un signaleur pour l'arrêt dans le canton d'attelage.
La machine arrive par un canton parallèle au canton d'attelage, connecté avec celui-ci par une aiguille en talon et débouchant sur un autre canton qui est, du fait, le précédent du canton d'attelage.
La machine à atteler entre donc dans ce troisième canton en marche AV, s'arrête court, puis refoule pour venir atteler.
Le signaleur prend comme déclencheur, le relâchement de l'indicateur du canton précédent l'attelage, associé au trajet d'attelage.
Dans le canton d'attelage, je place un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt, tous deux étant rattachés au signaleur.
Pour les distances, il faut tenir compte de la longueur de l'empattement électrique de la loco.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:51

Effectivement, c'est plus simple...!
Je suppose que tu utilises les paramètres de mémoire du signaleur pour qu'il se déclenche exactement à l'arrivée de la loco...?
Si c'est le cas, comment gères-tu les différences de vitesses entre les locos ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:55

Heu la vitesse n'a pas d'importance. La mesure est faite sur la perte du canton précédent. Seule la longueur de la loco fait varier la distance.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:27

N'y-a-t-il pas le temps de parcours entre l'extinction de l'indicateur précédent et l'arrivée dans le canton d'attelage, non ? C'est à dire le temps mis à traverser l'aiguille, sinon la loco va ralentir trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:32

Je vois une distance et non un temps... Quoique une distance à une certaine vitesse, on doit se rapprocher d'un temps!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:01

fhp2 a écrit:
N'y-a-t-il pas le temps de parcours entre l'extinction de l'indicateur précédent et l'arrivée dans le canton d'attelage, non ? C'est à dire le temps mis à traverser l'aiguille, sinon la loco va ralentir trop tôt...
Ah, bien sûr, si l'aiguille n'est pas rétrosignalée, TC ne connait pas sa longueur...
Chez moi, ce n'est pas le cas, l'aiguille est attachée au canton précédent, donc, c'est TC qui gère ça puisque c'est dans un trajet...
Comme dit Rico, il n'y a que l'empattement électrique de la loco qui influe, ce qui fait qu'il faut multiplier les marqueurs s'il y a plusieurs locos à la manœuvre avec des empattements différents.
Pour mon cas, j'en ai 2 seulement sur ce cas là.
Généralement, plutôt que traité les mouvements complexes, en un point donné, de façon universelle, je choisi l'option de les traiter en cas particulier, c'est à dire pour un ou 2 trains seulement, les autres étant traités de la même façon en d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:14

L'aiguille non-rétrosignalée ne change que la longueur à renseigner dans les marqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stocakge du materiel roulant
» J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)
» Rames réversibles
» Train ou rames?
» Priorisation des rames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: