| Présence fantôme sur un canton | |
|
+11ducati dudule laurent77 Christophe momo13 Mcar rico Capitole DiCoS69 Geo69 Wis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mar 12 Mar 2024 - 18:59 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Mcar a écrit:
j'ai installé un déshumidificateur réglé à 60% , depuis, les présences fantômes ont disparues. et ça fait un an maintenant que ça marche ainsi Information très intéressante...! en fait, c'est par hasard que je suis arrivé à la conclusion que l'humidité de la pièce a une incidence sur nos connexions, j'étais à environ 70-75% de taux d'humidité (par temps de pluie) avec comme conséquence sur mon ascenseur des variations sur la dilatation du contreplaqué néfastes au bon fonctionnement. j'ai installé un déshumidificateur pour stabiliser ce taux. la suite, par enchantement, les détections fantômes ont disparues je vous laisse tirer les conclusions. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mar 12 Mar 2024 - 19:34 | |
| 75% waouhhhh c'est ENORME pour le vin ça serait bien sinon la moyenne idéale se situe entre 30 et 50% je penses que chez nous (dans le 95) on doit être entre les deux, va falloir que je fasse des mesures par curiosité. Finalement la Meurthe et Moselle c'est un peu comme la Normandie Bien qu'en ce moment la pelouse ressemble à une éponge et...qu'il y a de la mousse partout !!!! Plaisanterie à part, l'Oise ce n'est guère mieux, je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre peut-être grace à une très bonne isolation et un bon chauffage ? Mais si ça m'arrive je saurai en premier de quel côté chercher Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles... |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Mar 12 Mar 2024 - 19:48 | |
| - Papybricolo a écrit:
Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles... j'ai commencé comme ça, puis j'en ai acheté un deuxième en me disant le premier donne des résultats impossible et j'ai fini par une dépense de environ 150€ pour un déshumidificateur. |
|
| |
ducati
Nombre de messages : 184 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Jeu 14 Mar 2024 - 9:14 | |
| Bonjour J'ai essayé de mettre ,une résistance sur le K des modules LDT. Même avec 47 ohms seulement, plus rien ne fonctionne. Je tente la déshumidification.
|
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Jeu 14 Mar 2024 - 10:29 | |
| - Mcar a écrit:
- Papybricolo a écrit:
Va falloir que j'investisse (une vingtaine d'€) dans un humidimètre pour faire des contrôles... j'ai commencé comme ça, puis j'en ai acheté un deuxième en me disant le premier donne des résultats impossible et j'ai fini par une dépense de environ 150€ pour un déshumidificateur.
pour info j'ai fait pareil; la pièce train est totalement enterrée et j'avais toujours plus de 75%
Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar 2024 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Liens à rallonge supprimés. Ça fout en l'air la mise en page du forum) |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton Ven 15 Mar 2024 - 9:36 | |
| En effet l'emplacement est important, moi je suis dans un grenier, et même que l'été malgré l'isolation il faudrait un climatiseur (comme jadis chez Capitole).Pour l'instant j'y mets un gros ventilateur pour le peu que je monte a l'étage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présence fantôme sur un canton | |
| |
|
| |
| Présence fantôme sur un canton | |
|