Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu

Aller en bas 
+12
Capitole
Geo69
Jean_01
momo13
double
bijave66
Joel
Bernard
JPGO
DiCoS69
rico
Christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:45

Bonjour,
L'utilisation de la Z21 m'a permis de résoudre enfin le problème de la configuration du Switch pilot servos.
Par rapport à la notice ESU j'ai relevé des incohérences:
-Les adresses vont de 1 à 2048.
-Le tableau des adresses de la notice ESU est décalé à priori, la cause n'est pas le décalage que l'on rencontre avec la multzentrale Roco.
-La programmation de la deuxième adresse n'est possible que par les CV.

Afin de garder trace de tout cela je joins les documents établis:

VALABLE UNIQUEMENT POUR CENTRALES ROCO

Le tableau (partiel car il fait 2050 lignes sous excel!) des adresses en correspondance avec les CV:
Début et fin.
à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 <a href=à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Esu110" />

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 <a href=à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Esu210" />

Le document de calcul des adresses:
à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Captur18Et pour terminer le tableau des CV de configuation:
à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 <a href=à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Esu_310" />

Le tableau Excel complet des adresses peut être envoyé par mail perso.

Claude


Dernière édition par claude1 le Dim 26 Nov 2017 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:23

Bonjour,

claude1 a écrit:
... Le décodeur se met en mode apprentissage mais ne s'occupe pas de l'adresse envoyée...
Pareil sur mon switchpilot servo ... Mad Je me demande s'il n'y a pas une histoire de version car dans la doc de 2008, la procédure n'est pas mentionnée pour le switchpilot servo alors qu'elle est mentionnée dans la doc de 2013. Ou alors, il y a de sérieux mélanges dans ces docs déjà bien embrouillées !... Rolling Eyes  

claude1 a écrit:
... Au niveau du Switch pilot servos tout fonctionne normalement, y compris l'écriture dans les CV, sauf l'accès aux positions C et D...
ESU devrait quand même pouvoir répondre sur la possibilité de "deuxième adresse" sur un switchpilot servo (V1 et V2) ! ... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 9:32

ESU m'a répondu cette fois ci:

The second adress can also be used by the SwitchPilot Servo(same CV's). The second adress is for position C and D.


La seconde adresse peut être utilisée pour les Switchpilot Servo ( par les CV's). La deuxième adresse est pour les positions C et D.

Une notice sans mélange de produits serait la bienvenue, elle devrait être synthétique.

Enfin, faut être à la retraite pour passer autant de temps pour obtenir le bon fonctionnement d'un produit.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:36

claude1 a écrit:

Le document de calcul des adresses:
Claude

Claude, je pense que ce document pourrait être plus "explicite"....
A quoi correspondent les exposants ?  
Et il me semble que le signe x serait mieux approprié que l'astérisque *...
...juste si tu veux que tout le monde comprenne... Very Happy Very Happy


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 25 Nov 2017 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:49

Voila les * sont remplacées par des x.
Un habitude de programmation où la multiplication est symbolisée par *.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:37

Bonjour,

claude1 a écrit:
... [i]La seconde adresse peut être utilisée pour les Switchpilot Servo ( par les CV's). La deuxième adresse est pour les positions C et D...
OK, je viens d'essayer avec mon switchpilot V2 ça marche ... Very Happy La (première) grosse erreur dans la doc est donc de mentionner "uniquement pour switchpilot" pour les CV's 35 et 36 ... Moralité avec ESU, mieux vaut faire des essais que de lire la doc !... Rolling Eyes  

claude1 a écrit:
... La programmation de la deuxième adresse n'est possible que par les CV...
Même constat et donc deuxième erreur dans la doc ESU ...  Mad

claude1 a écrit:
... Le tableau des adresses de la notice ESU est décalé à priori, la cause n'est pas le décalage que l'on rencontre avec la multzentrale Roco...
Là, je ne suis pas d'accord, je pense que le décalage que tu constates provient de l'utilisation de la z21 ... Avec ma centrale Lenz, je ne constate pas de décalage par rapport au tableau de la doc ESU. Concrètement, j'ai bien par défaut les adresses d'aiguillages 1 à 4 avec CV1=1 et CV9=0. Et pour commander mes aiguillages 13 à 16, j'ai bien programmé CV1=4 et CV9= 0 ... Smile

PS : Vive la retraite !...  Laughing

A+
Georges


Dernière édition par Geo69 le Sam 25 Nov 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:47

Geo69 a écrit:
Concrètement, j'ai bien par défaut les adresses d'aiguillages 1 à 4 avec CV1=1 et CV9=0. Et pour commander mes aiguillages 13 à 16, j'ai bien programmé CV1=4 et CV9= 9 ...

A+
Georges

Pourquoi CV9 = 9...?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:49

DiCoS69 a écrit:
... Pourquoi CV9 = 9...?
Parce que mon doigt a glissé, chef ... Embarassed (message initial corrigé)

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:53

Geo69 a écrit:
PS : Vive la retraite !...  Laughing


Bien d'accord avec toi!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dommage que les normes soient utilisées de manière différente par les constructeurs, cela ne nous facilite pas la vie.

L'essentiel c'est d'arriver à faire marcher nos "bidules".

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:58

Geo69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
... Pourquoi CV9 = 9...?
Parce que mon doigt a glissé, chef ... Embarassed (message initial corrigé)
A+
Georges

Bon ! Je passe pour cette fois, mais n'y revient pas... Laughing

Au fait, c'est bien 2 exposant 8 dans la formule (= 256)...?!!


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 25 Nov 2017 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:36

Euhhhhh ... Elie,

Chez moi c'est 2^8=256 ....

Jean à jeun Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:39

Non, 2 exposant 8 = 256.
Cela correspond aux 8 tranches correspondant au 8 valeurs possibles de CV9.
Soit 2048 (adresses)/8=256
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:29

Jean_01 a écrit:
Euhhhhh ... Elie,

Chez moi c'est 2^8=256 ....

Jean à jeun Very Happy Very Happy

Woouuii...! Embarassed Embarassed Embarassed

Je l'ai tapé une fois de trop... impardonnable ! C'est la base du binaire...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:54

Bonjour.

D'accord avec Georges, les décalage d'adresse sont propres à Roco, de ce côté là ESU n'y est pour rien.
J'ai programmé un Switchpilot servo via les CV dernièrement, et les adressages sont tout à fait normaux

Par contre il faut bien reconnaitre que trop souvent les notices en Français de ESU sont très confuses.
Ces confusions proviennent en grande partie que la notice Allemande est traduite tout d'abord en Néerlandais et ensuite en Français. Mais il faut bien reconnaitre que même la notice d'origine est très confuse.
Comme je me plais à le dire souvent, tant que l'on fera rédiger les notices par des informaticiens ou des électroniciens, elles seront imbi..... incompréhensibles pour bon nombres d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:10

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Je l'ai tapé une fois de trop... impardonnable !...
DiCoS69 a écrit:
... Bon ! Je passe pour cette fois, mais n'y revient pas... Laughing ...
+1 !... Laughing

Capitole a écrit:
... les décalage d'adresse sont propres à Roco, de ce côté là ESU n'y est pour rien...
Et pour ceux qui ne sont pas familiers des calculs d'exposants ( Wink ), il y a un  tableau complet des correspondances adresses/accessoires via les CV's 1 et 9 en téléghargement sur le site ESU (cliquer sur "table turnout numbers") ...   Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:37

De toute façon, je ne vois pas ce que vient faire cette histoire d'exposants la dedans, la nuance à prendre en compte c'est la différence entre adresse décodeur et adresse accessoire.

Ce tableau que tu cites Georges existe dans les notices des Switchpilot depuis les premières versions.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017 - 19:39

En tous cas, pour un novice en numérique, c'est de l'hébreu...
C'est pour ça que j'ai demandé à Claude de clarifier les formules... et, ma foi, ce pourrait être encore plus clair en employant des annotations simples et à la portée de tous...
Si les concepteurs de notices en étaient un peu plus conscients, il y aurait moins d'utilisateurs à chercher la solution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 11:34

J'ai modifié les documents au dessus.
Il me semble difficile de faire plus simple:
-Pour le tableau: pour configurer les CV il suffit d'aller sur la ligne de l'adresse recherchée et noter les CV afin de les programmer.
-Pour le calcul à partir des CV j'ai simplifié la formule au maximum.

Quand au tableau proposé par ESU:

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 <a href=à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Captur17" />

Je ne comprends pas à quoi correspond ce qui est appelé "address ", mais c'est peut être propre à ESU.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:13

Bonjour,

claude1 a écrit:
... Je ne comprends pas à quoi correspond ce qui est appelé "address ", mais c'est peut être propre à ESU...
A ma connaissance, c'est la norme DCC de la NMRA pour les décodeurs d'accessoires. "Address", c'est l'adresse du décodeur et "Turnout numbers", ceux sont les adresses accessoires ... Smile Exemple (avec la première ligne de l'extrait du tableau que tu as donné) : l'adresse décodeur 82 (paramètrée avec CV1=18 et CV9=1) correspond aux adresses d'accessoires (sorties du décodeur)  325 à 328... Smile
Le "décalage Roco" vient du fait que ce constructeur considère que la première adresse décodeur (qui correspond aux adresses d'accessoires 1 à 4) n'est pas 1 mais 0 ... Sad  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:38

Geo69 a écrit:

Le "décalage Roco" vient du fait que ce constructeur considère que la première adresse décodeur (qui correspond aux adresses d'accessoires 1 à 4) n'est pas 1 mais 0 ... Sad  


Si ce n'est pas un petit souvenir de Lenz que Roco a très largement pompé et qui numérote certains bits de 0 à 3 quand les autres numérotent de 1 à 4, ça lui ressemble fortement quand même.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:22

Jean_01 a écrit:
Geo69 a écrit:

Le "décalage Roco" vient du fait que ce constructeur considère que la première adresse décodeur (qui correspond aux adresses d'accessoires 1 à 4) n'est pas 1 mais 0 ... Sad  


Si ce n'est pas un petit souvenir de Lenz que Roco a très largement pompé et qui numérote certains bits de 0 à 3 quand les autres numérotent de 1 à 4, ça lui ressemble fortement quand même.

Jean Smile

Euh ! Jean, c'est le contraire... Lenz démarre ses bits à 1, au lieu de 0 selon l'usage en électronique numérique.
Par contre, tout le monde démarre à 1 les adresses... sauf Roco... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:30

C'est top les 1 & 0 clown
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:32

claude1 a écrit:
J'ai modifié les documents au dessus.
Il me semble difficile de faire plus simple:
-Pour le tableau: pour configurer les CV il suffit d'aller sur la ligne de l'adresse recherchée et noter les CV afin de les programmer.
-Pour le calcul à partir des CV j'ai simplifié la formule au maximum.
Claude

Merci Claude pour les futurs utilisateurs... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:38

Bonjour.

Hier j'écrivais qu'il fallait bien faire la différence entre adresse décodeur et adresse accessoire, ce que Georges confirme ci-dessus.
En complément d'information, les Switchpilots acceptent jusqu'à l'adresse 63 en adresse courte via le CV1, ensuite comme les locos on passe en adresse longue, d'où l'utilisation des CV 1 + 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu   à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des servos pour vos aiguilles
» Parametrer une plaque tournante
» paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC
» des servos qui dansent la samba
» Petit billet d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: