| à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu | |
|
+12Capitole Geo69 Jean_01 momo13 double bijave66 Joel Bernard JPGO DiCoS69 rico Christophe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Mer 26 Nov 2014 - 21:22 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Mer 26 Nov 2014 - 21:37 | |
| Ok Jean, tu es invité aussi samedi! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Mer 26 Nov 2014 - 23:52 | |
| - Christophe a écrit:
Je l'ai branché dans les deux sens il ne bronche pas ! Depuis le temps que je l'ai... j'ai plus le ticket de caisse ! Ça ne suffit pas, il faut que l'ordre soit respecté... par exemple, si le + du servo n'est pas au milieu, tu es marron... C'était le cas des servos Sanwa avant la normalisation des connexions... et, s'il y a longtemps que tu l'as...?? Heureusement qu'il y en a qui suivent... le fil... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Jeu 27 Nov 2014 - 6:54 | |
| Des patates marseillaise pour faire des frites en Bretagne le tout arrosé de pastis..... Mort de rire les mecs du nord |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 19:40 | |
| Les patates marseillaises se sont transformées en frites très abondantes. ateliers de travail: - déco avec Jean Champagne - mise en place d'un dételeur Eric et Christophe - fonctionnement des servos Joël et Christophe sans oublier les pâtisseries d'Isabelle Satisfaction pour tous, sauf un dételeur HS Quelques photos pour visualiser le travail effectué par Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 20:30 | |
| Séance studieuse! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 21:22 | |
| Et bien ,vous n'avez pas chômer. Je suis admiratif de l'époustouflante agilité de Jean, on dirait que Christophe n'a pas chaud dans la cave et pour finir, je vois qu'après le Calva vous êtes passé à la gueuse. Avec tout ça, vous vous en tirez bien avec un seul attelage grillé, il a pris la foudre lui aussi |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 21:42 | |
| Bonsoir, Il va falloir instaurer un contrôle anti-dopage !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 22:39 | |
| Alors, c'est Jean (Champagne4) qui fait le pont...?? Un petit truc, avant de faire des photos du dépôt, mettez quelques locos dessus... on le dirait abandonné... Non, pas Jean... le dépôt... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Sam 29 Nov 2014 - 23:29 | |
| Attention la peinture est encore fraiche Accès interdit |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Joel
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Dim 30 Nov 2014 - 9:22 | |
| C'est un tableau de Maître, alors on en prend soin ! Pour le séchage il y a la colle et la peinture |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Dim 30 Nov 2014 - 10:36 | |
| Bonjour. Jean prend de la hauteur pour mieux apprécier les détails Journée constructive et festive, cela permet d'avancer des travaux que l'on ne feraient pas seul, et d'avoir des échanges d'idées certainement passionnants. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Dim 30 Nov 2014 - 16:05 | |
| Ils étaient passés du pastis à l'afflighen.... après les frites marseillaises quel mélange |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Dim 30 Nov 2014 - 16:35 | |
| Désolé, pas de pastis, mais des produits régionaux, pour les postes de travail des produits proches de ta région (et de la mienne). Pour moi le pastis ce n'est pas ma tasse de thé. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Jeu 12 Oct 2017 - 18:43 | |
| Bonjour, Désireux d'utiliser les servos numériques, mis en oeuvre par de nombreux TCistes, j'ai commandé un switchpilot servos ESU 51822 et un servos 51804. Les premiers essais se passent bien pour enregistrer l'adresse du module ainsi que la manœuvre du servos fonctionnant avec les paramètres par défaut avec commande par la sourie bleue ou TC associés à la multizentrale Roco. Les ennuis commencent pour modifier les CV. Que ce soit par la souris ou par Train programmer impossible de lire ou écrire les CV. Je suis bien sur la sortie de programmation de la centrale avec une charge de 120 ohms en parallèle sur la sortie de la centrale ( charge rajoutée après des essais infructueux mais sans changement pour la lecture écriture des CV). Si le problème a déjà été rencontrer et résolu je suis preneur de la solution. Claude |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Jeu 12 Oct 2017 - 19:31 | |
| Bonjour.
Lors de la lecture/écriture des CV, as-tu débranché les servos ? |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Jeu 12 Oct 2017 - 19:37 | |
| Non, je vais essayer. Merci. Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Jeu 12 Oct 2017 - 20:56 | |
| Note bien qu'il est plus facile de programmer la position des servos avec les touches placées sur le module qu'avec les CVs. Sinon, est-ce qu'il ne faut pas programmer les CVs en mode "on the mains" (sur voie principale) ? |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Ven 13 Oct 2017 - 12:03 | |
| Bonjour, Malheureusement, malgré les essais effectués: -Servos débranchés. -Branchement sur "main". -Inversion de J et K. Cela ne change pas la situation. Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser la configuration via les CV car cela évite de se contorsionner sus le réseau, avec l'âge c'est mieux!!! Je vais poursuivre les investigations car comme indiqués dans le forum les servos avec leurs faibles bruits et la vitesse de déplacement réglable sont vraiment supers. Claude |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Ven 13 Oct 2017 - 12:52 | |
| Peut être la cause, j'ai utilisé une alim externe...
Sur la notice: SwitchPilot Servo. Raccordez le SwitchPilot Servo à votre système digital comme indiqué dans l'illustration 11. L'alimentation doit être faite par la centrale digitale, pas d'alimentation externe!
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à lire...
Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Ven 13 Oct 2017 - 14:17 | |
| Si un bornier d'alimentation externe est prévu, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable... Cependant, un servo fonctionnant sous 4,5v à 6v VCC, il est préférable pour le régulateur interne (7805) d'utiliser seulement 12 à 16 VAC sur l'entrée prévue... ça lui évite de (sur)chauffer... |
|
| |
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Ven 13 Oct 2017 - 15:15 | |
| Bonjour.
Effectivement, avec les Switchpilot's, il faut travailler avec l'alimentation sur le DCC lors de la programmation, mais comme c'est bien spécifié dans la notice, je n'ai pas cru bon de le préciser, surtout que nous en avons parlé ici à plusieurs reprises.
D'accord avec Elie, en utilisation, inutile d'avoir des tensions trop élevées qui vont faire chauffer décodeurs et les accessoires branchés dessus. J'utilisais depuis le débuts du réseau des alimentations externes pour les Switchpilot's, c'était de veilles alim de PC HP pro de récup (environ 12V en sortie). Je viens de les remplacer par des alim à découpage beaucoup plus fiables et silencieuses, réglées à 12V. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Dim 15 Oct 2017 - 17:44 | |
| Bonjour, Malheureusement, malgré le bon fonctionnement du Switchpilot associés aux servos, impossible d'accéder aux CV aussi bien en écriture qu'en lecture. En recherchant sur le forum j'ai rencontrer des posts indiquant des difficultés de configurations entre les Switchspilots et la multizentale Roco. J'aimerais savoir si des forumistes ont déjà réussi cette liaison et aussi quels types de matériel permets d'accéder facilement à la lecture écriture des CV sur les switchpilots. Cordialement. Claude
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu Mar 17 Oct 2017 - 21:45 | |
| Comprends pas Claude, y a quelque chose qui m'échappe " impossible d'accéder aux CVs aussi bien en écriture qu'en lecture " Si tu ne connecte que le switchpilot servos, ( sans servos ) y as-tu accès? Ecos / LokProgrammer no problem. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu | |
| |
|
| |
| à l'aide ! pour paramétrer des servos Esu | |
|