| trajet. | |
|
+4Geo69 Capitole Jean_01 chelly 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: trajet. Sam 18 Oct 2014 - 14:24 | |
| bonjour. j'ai beau réfléchir et chercher sur le forum une solution mais je trouve pas donc je vous le demande. Voilà la situation, il y a 2 cantons A et B qui se suivent. je voudrais savoir si on peut faire déplacer un train de B vers A si A et libre le tout automatiquement? je m'explique c'est pour ma gare cachée avant j'avais 8 voies avec 8 cantons donc pas de problème .maintenant j’ai toujours 8 voies mais avec 16 cantons et j'aimerais que quand le premier canton soit libre le train qui se trouver derrière avance tout seul sur le canton devant lui. merci a vous.david |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajet. Sam 18 Oct 2014 - 16:53 | |
| C'est tout simple.
Il suffit de mettre le canton A comme canton d'arrivée de tes trajets qui arrivent en gare cachée. Si un train arrive sur ta voie de gare se terminant par le canton A et qu'il y a déjà un autre train sur le canton A, TC va mettre en attente le train sur le canton B et le trajet sera toujours en cours.
Dès que le canton A va se libérer, le train arrêté dans le canton B va tranquillement avancer sur le canton A et s'arrêter. Son trajet sera alors terminé.
Cela fonctionne exactement de la même façon que lorsque 2 trains se suivent en pleine voie.
Jean |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: trajet. Sam 18 Oct 2014 - 17:11 | |
| merci beaucoup jean pour ton explication qui et comme toujours clair nette et précise. david
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: trajet. Sam 18 Oct 2014 - 20:01 | |
| Bonsoir.
Le procédé donné par Jean est parfait, sauf dans le cas ou l'on arrête le logiciel, et que l'on ne confirme pas le redémarrage des trajets lors du lancement suivant du logiciel.
Voulant obtenir le même résultat en ayant parfois une tête de linotte, voici ce que j'ai mis en place : 1) j'ai créé un trajet canton B --> canton A, 2) et en utilisant l'état repos de l'indicateur du canton A, dans l'onglet opération de ce dernier, il suffit de placer le trajet B --> A
Je sais, c'est plus compliqué que la solution de Jean, mais ça marche à tous les coups, même si l'on oublie les confirmations à la fermeture et à l'ouverture du logiciel. |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: trajet. Dim 19 Oct 2014 - 19:47 | |
| merci capitol pour ta solution . david |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: trajet. Lun 20 Oct 2014 - 17:12 | |
| bonjour capitole je vient de faire un essai avec ta manip mes malheureusement je pense que ta manip et pour la gold et moi je suis en sylver car j'ai pas l'état repos de l'indicateur du canton A, dans l'onglet opération. david |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajet. Lun 20 Oct 2014 - 18:08 | |
| Mais si, ça marche en Silver.
Quand Capitole parle de l'état "repos" de l'indicateur, il veut dire l'état inactif.
1) Tu vas dans l'éditeur de canton
2) Tu doubles cliques sur ton rectangle rose, ça ouvre les propriétés de l'indicateur
3) dans les propriétés tu vas dans l'onglet "Opérations"
4) Tu choisis l'état inactif de l'indicateur (petite boîte de choix avec les deux états de l'indicateur)
5) Pour cet état, dans la liste des opérations tu mets le déclenchement de ton trajet.
Jean |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: trajet. Lun 20 Oct 2014 - 19:22 | |
| Désolé, je n'ai pas été assez précis, et je n'ai pas développé les différentes manip en totalité. Heureusement le Maitre veille |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: trajet. Lun 20 Oct 2014 - 20:46 | |
| moi je cliqué sur dispatcher puis je sélectionné le trajet puis je cliqué sur le canton concerné. demain je regarde cette nouvelle manip. merci |
|
| |
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 8:37 | |
| Bonjour. Depuis le dispatcher, tu ne peux accéder aux propriétés des cantons, donc encore moins à celles des indicateurs. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 8:44 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Depuis le dispatcher, tu ne peux accéder aux propriétés des cantons, donc encore moins à celles des indicateurs. Ah bon, c'est nouveau ça alors ? Patrick, tu n'es pas bien réveillé ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 8:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 10:05 | |
| Pour reprendre une phrase souvent utilisée par Jean, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . Notre ami semble déjà dans l'embarras, alors autant lui donner les chemins les plus rapides. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 12:16 | |
| Si tu le dis ... Personnellement, je ne vois pas trop la différence entre un double clic sur un canton dans le TCO et un double clic sur un canton dans le Schéma Principal de Cantons. Mais bon, ce n'est que mon avis. Jean |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 18:14 | |
| bonjour. merci les gas pour votre aide. j'ai fait comme capitole ma conseille mais cela ne fonctionne pas. et-je oublier un truc. merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: trajet. Mar 21 Oct 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Tu as quoi dans la fenêtre des messages ?
A+ Georges |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: trajet. Ven 24 Oct 2014 - 8:20 | |
| moi aussi j'ai fais et cela ne fonctionne pas ....... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: trajet. Ven 24 Oct 2014 - 9:05 | |
| Bonjour, Alain, même question : il y a quoi comme messages dans la fenêtre des messages ? Parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... A+ Georges |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: trajet. Ven 24 Oct 2014 - 18:43 | |
| je vais regarder cela ce week end, mais je peux te dire qu'en simulation canton A rose, loco sur canton B en rose évidement, mise inactif indicateur canton A, loco démarre avec trajet B--->A.
Par contre en essai réel sur réseau, tu lances un trajet A---> vers qq chose, loco sur canton B, à la mise inactif de l'indicateur canton A, le trajet B--->A ne se fait pas .....
Dernière édition par double le Sam 25 Oct 2014 - 7:29, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
double
| Sujet: Re: trajet. Sam 25 Oct 2014 - 7:32 | |
| oui, Elie, sauf que c'est bien l'indicateur du canton A que je parle, quand indicateur canton A inactif, trajet B--->A on.... mais que néni................ |
|
| |
chelly
| Sujet: Re: trajet. Sam 25 Oct 2014 - 18:40 | |
| dsl du retard mes mon internet a la maison et hs et visiblement free sont pas presser. je remarque que en manuel je mes le canton A au rouge et que je le libère le trajet B vers A marche quand je mes une loc sur le canton A et que en simulation je lance un trajet A vers X le trajet B vers A marche pas. je m'excuse pour l orthographe mes je suis sur le mac de mes beau parents et je galère pour trouver le correcteur auto david |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: trajet. Sam 25 Oct 2014 - 20:13 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: trajet. Dim 26 Oct 2014 - 0:04 | |
| - double a écrit:
- oui, Elie, sauf que c'est bien l'indicateur du canton A que je parle, quand indicateur canton A inactif, trajet B--->A on.... mais que néni................
Ah bon..?! Suis pas à la maison, peux pas vérifier... mais, c'est bizarre... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: trajet. Dim 26 Oct 2014 - 10:19 | |
| Avec une petite tempo, ça marche. J'ai fait un essai réel avec 2 secondes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trajet. | |
| |
|
| |
| trajet. | |
|