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 separation loco

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rico

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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:48

En tout, je ne vois pas en quoi ça améliorerait la précision des arrêts. Donc pour MOMO, je ne suis pas certain que tu puisses supprimer les ILS.

La méthode est bien qu'on on veut gérer des arrêts dans des cantons non détectés ou déjà occupés, car reste valable quelque soit la longueur des trains.


Dernière édition par rico le Mer 26 Nov 2014 - 17:39, édité 1 fois
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Geo69




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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:36

Bonsoir,

rico a écrit:
En tout, je ne vois pas en quoi ça améliorerait la précision des arrêts...
Tout à fait d'accord avec toi ...  Smile  

A+
Georges
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Renaud

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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:58

Grand merci à Georges, je vais tester tout ça !!
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:54

Alors j'ai pas mal testé tout ça...

D'abord, quel intérêt de modifier "mémoire" du signaleur, coché par défaut sur "automatique" ?

Ensuite, voilà une de mes situations :

separation loco - Page 2 <a href=separation loco - Page 2 Sortie10" />

Je souhaite paramétrer une manoeuvre entre le C11 et la voie C (occupée ici par la 141 P 13). J'ai créé un signaleur dans le canton voie C (VC) et voici comment j'ai paramétré le déclancheur : à la fois activation du trajet concerné, retombée de l'indicateur du canton de départ et aussi de l'indicateur de la zone d'aiguille entre C11 et VC.

separation loco - Page 2 <a href=separation loco - Page 2 Declan11" />

J'ai renseigné la position du marqueur d'arrêt lié au signaleur par une formule : 260-%A-%BA-2 comme le suggère Georges.
Et effectivement, cela marche très bien avec une machine HLP ! C'est assez bluffant. La machine s'arrête seule à quelques mètres (à l'échelle !) de la rame. Un petit peu de traction pour le contact et hop ! la rame est formée et attelée. Et ceci en fonction de la longueur réellement occupée de la voie.

En revanche, j'ai un problème avec une rame : car si la manoeuvre se fait en refoulant, par exemple, de C11 vers VC, et que la rame présente des feux de fin de convoi à l'opposé de la locomotive (donc en tête pour ce mouvement)... on se retrouve pendant quelques secondes avec VC occupé, la zone d'aiguilles libres (elle est alors entre le premier véhicule et la machine) et C11 encore occupé. Et là, le trajet se termine instantanément lorsque la première voiture, équipée de ses feux de fin de convoi, pénètre dans le canton VC... Peut être que TC ne sait pas interpréter cette situation.
Faut il pour une rame que tous les essieux soient conducteurs ?
Y a t-il une astuce de paramétrage ?
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:25

Bonsoir,

Renaud a écrit:
... D'abord, quel intérêt de modifier "mémoire" du signaleur, coché par défaut sur "automatique" ?...
Euh ...  scratch  je ne sais plus ...  Embarassed Si cela marche avec le défaut, il n'y a effectivement peut-être pas d'intérêt ...  Smile

Renaud a écrit:
... Faut il pour une rame que tous les essieux soient conducteurs ?...
Je pense que cela résoudrait le problème ...  Smile

Renaud a écrit:
...Y a t-il une astuce de paramétrage ?
Je suppose que tu as renseigné la longueur de ta rame ? Essaie de cocher la règle du trajet "Ne pas libérer cantons et itinéraires sous les trains longs" (rubrique "Longueur des trains") ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:00

Renaud a écrit:


En revanche, j'ai un problème avec une rame : car si la manoeuvre se fait en refoulant, par exemple, de C11 vers VC, et que la rame présente des feux de fin de convoi à l'opposé de la locomotive (donc en tête pour ce mouvement)... on se retrouve pendant quelques secondes avec VC occupé, la zone d'aiguilles libres (elle est alors entre le premier véhicule et la machine) et C11 encore occupé. Et là, le trajet se termine instantanément lorsque la première voiture, équipée de ses feux de fin de convoi, pénètre dans le canton VC... Peut être que TC ne sait pas interpréter cette situation.
Faut il pour une rame que tous les essieux soient conducteurs ?
Y a t-il une astuce de paramétrage ?

A situation pointue, il faut répondre par paramétrages pointus...
1- Comme le dis Georges, avoir tous les essieux conducteurs donnerait satisfaction.
2- Ou alors, il faut décrire dans le détail la composition de la rame en créant des wagons (voitures) avec les renseignements de longueur, de contact ou non, et en cas de contact, la distance par rapport aux tampons (comme pour les locos...).
Dans ton cas, il est bien sûr nécessaire que la voiture de queue, devenue voiture de tête, soit indiquée AVEC contact ET distance renseignée.
De même, il faut que la rame soit décrite dans TC, telle qu'elle est composée sur la voie, au moment du dételage avant la manœuvre et lors de l'attelage éventuel à une autre machine.
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Renaud

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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:46

En effet Elie, je vais m'orienter vers la solution des essieux conducteurs. C'est un travail que j'avais jusqu'ici toujours repoussé mais qui devient nettement payant.
En revanche, je ne sais pas où "décrire" précisément la rame ? faut il créer individuellement chaque voiture et en faire un train ?
Par ailleurs je voudrais signaler que mettre un bouton "modifier la composition" dans la barre des menu est extrêmement pratique et permet très simplement de jouer sur la zone à couper.

Par ailleurs, j'observe un autre problème...
Lorsqu'un canton est occupé par un train, arrêté en bout de quai, et que je veux lui adjoindre quelques voitures supplémentaires en refoulant un autre train sur cette même voie, ce dernier s'arrête à quelques centimètres de la rame à l'arrêt. Mais pour TC, même si je ne coche pas dans les propriétés du trajet "attelage", il se réalise quand même. Et lorsque je veux refouler encore un peu pour mettre réellement en contact mes voitures, eh bien la rame à l'arrêt bouge en même temps et s'enfuit !!...

A vrai dire, j'aimerais EMPECHER que l'attelage automatique se fasse pour me permettre de finir précisément la manoeuvre...

Je pensais bien qu'en mettant les doigts dans ce genre de manipulations, quelques menues difficultés surgiraient ! C'est tout le plaisir de la découverte informatique...
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:52

Bonjour,

Renaud a écrit:
... En revanche, je ne sais pas où "décrire" précisément la rame ? faut il créer individuellement chaque voiture et en faire un train ?...
Dans TC, si je ne raconte pas de bêtise, il y a des locos et des wagons. Une ou plusieurs locos + un ou plusieurs wagons forment une rame. Le terme "Train" est générique pour une ou plusieurs (UM) locos, un wagon ou une rame ...
Pour décrire une rame, il faut créer un ou plusieurs wagons. Pour une rame indéformable, un seul wagon qui fera la longueur de la rame suffit. Pour composer des rames, il faut créer plusieurs wagons mais pas nécessairement tous. Pour une rame scindée en deux puis recomposée, 2 wagons suffiront.
La création et le paramétrage d'un wagon se fait en mode édition avec le menu "Train" puis "Rame" puis "Créer un wagon". Ensuite, il faut paramétrer le wagon par exemple à partir de la fenêtre "locomotive & trains" ... Smile
Je te conseille de lire et relire le guide utilisateur à partir de la page 199 ... Smile  

Renaud a écrit:
...
Lorsqu'un canton est occupé par un train, arrêté en bout de quai, et que je veux lui adjoindre quelques voitures supplémentaires en refoulant un autre train sur cette même voie, ce dernier s'arrête à quelques centimètres de la rame à l'arrêt. Mais pour TC, même si je ne coche pas dans les propriétés du trajet "attelage", il se réalise quand même. Et lorsque je veux refouler encore un peu pour mettre réellement en contact mes voitures, eh bien la rame à l'arrêt bouge en même temps et s'enfuit !!...
Et oui, TC n'accepte pas plus de deux trains séparés dans un canton ... Mad A l'entrée du troisième, il joint automatiquement les deux premiers. Il y a des parades, mais pas simple. Tu peux regarder ICI

A+
Georges
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:34

Bonjour,
Si cela peut vous intéresser, je viens de d'envoyer ce post sur le fil de discussion que Georges a indiqué :
Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 4]

Je peux vous envoyer ce fichier par email.
François.
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:29

Merci François. J'ai vu mais la problématique pour moi est plus simple.
J'ai en fait résolu la question et simplifié les problèmes en passant un vernis résistif sur les essieux des voitures (et tant que j'y suis, je vais le faire sur tout le parc, c'est tellement simple !!!).

J'utilise finalement comme déclancheur du signaleur dans le canton où je vais accumuler les trains, la retombée de l'indicateur du canton précédent. Je ne tiens pas compte de l'occupation des aiguilles mais bien sûr, je calcule le point d'arrêt avec les formules de Georges ( x-%A-%BA)! Génial !
Du coup, dans l'autre sens, lorsque la machine s'éloigne du canton de gare pour la manoeuvre, il est très simple d'utiliser un marqueur d'arrêt (spécifique du trajet de manoeuvre) et situé à "10 + %A" de l'entrée du canton.
AInsi, quelque soit la longueur du train entrant, sa queue se situera toujours à seulement 10 cm de la dernière aiguille.

Ces formules sont vraiment un plus !!

Merci à tous pour les tuyaux...
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:39

Et bien chez moi les formules ne marchent toujours pas comme je veux...

Mon exemple est simple. Un train s’arrête sur un canton. Un deuxième s'arrête sur le même canton, donc avec un indicateur virtuel. Là où rien ne va plus, c'est quand je rentre le troisième! Il s'arrête systématiquement trop long, malgré les fameuses formules. Je pense que le problème est que TC ne tient pas compte des écarts entre le premier et le deuxième. Il ne sait pas cumuler les longueurs de trains + les écarts que tu rentres... J'ai essayé de rentrer un quatrième, c'est la cata!

En conclusion, les formules sont pas mal pour empiler deux trains, car il prend en compte la longueur du premier.
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 2:07

Eric, tu utilises un indicateur virtuel, pas un signaleur...!?
Au pire, tu peux peut être inclure dans les formules, les écarts entre les trains déjà rentrés... ou alors utiliser un autre indicateur ou signaleur...
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:57

Bien que principe théorique les distingue, quel intérêt d'un indicateur virtuel plutôt qu'un signaleur ?
L'utilisation semble assez proche ?

Je précise que, contrairement à Rico, je ne fais pas entrer plus de 2 locomotives dans un canton, mais par contre pas mal de voitures/wagons, ce qui n'est pas gênant.

Pour Elie, j'ai passé commande de quelques petits décodeurs à 11 € qui vont me permettre de commander sélectivement mes feux de fin de convoi dans mes train. Une très bonne idée. J'avais oublié que les "wagons" au sens de TC pouvaient avoir une adresse numérique !
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:46

Effectivement, c'est un signaleur que j'utilise. Elie, le but des formules, pour moi, était de ne pas multiplier les signaleurs et les marqueurs.

En multipliant "-%BA" par 1,25 au lieu de rentrer un écart fixe, j'arrive à peu près à ce que je veux. Cela revient à ajouter au calcul un surplus de 25% sur la longueur déjà stockée. Du coup le troisième train s'arrête a peu près correctement.
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:31

Bonjour,

rico a écrit:
... En conclusion, les formules sont pas mal pour empiler deux trains, car il prend en compte la longueur du premier.
C'est comme cela que je les utilise aussi ... Lorsque j'avais fait des essais de stockage de plusieurs rames, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré d'autres problèmes que la "jointure" automatique des rames par TC. A l'occasion, je referai des essais ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:02

Renaud a écrit:


Pour Elie, j'ai passé commande de quelques petits décodeurs à 11 € qui vont me permettre de commander sélectivement mes feux de fin de convoi dans mes train. Une très bonne idée. J'avais oublié que les "wagons" au sens de TC pouvaient avoir une adresse numérique !

Oui, ça fonctionne bien, et quand cela est possible ou que ça t'arrange, tu peux inclure la fonction parmi celles de la loco "menante" en spécifiant l'adresse du wagon en "adresse alternative".
Pour lire/écrire les CVs des FD-R sur le rail de prog., il faut soit raccorder momentanément les sorties sur des ampoules 16v/60mA, soit utiliser une loco avec décodeur en parallèle sur le rail, sinon, il est possible que la centrale ne trouve pas le décodeur (consommation trop faible).
Après, il te faut remettre les bonnes valeurs dans la loco seule...
A noter qu'une fois l'adresse changée sur le FD-R, tu peux modifier les autres CVs "on the mains"...
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:57

Bonjour Elie.
J'ai reçu mes petits décodeurs. Je vais essayer de paramétrer tout ça...
Par ailleurs, le scénario de mon express à tranches multiples marche bien ! Pour qu'une rame que l'on vient de couper ne se re-joigne pas (ce qui crée une UM !) il faut simplement que la machine en tête démarre dans le sens opposé à la machine de queue...
Moyennant quelques tâtonnements, j'ai pu inclure les manoeuvres dans un tableau horaire. Il faut que les trains soient prêts à l'heure pour démarrer normalement !
Par contre je n'utilise pas sur les trajets la fonction "départ en retard"... Comment l'emploie t-on ?
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:37

Bonjour Renaud,
Oui, tu as vu, ils sont minuscules...

Ce n'est pas à proprement parler une "fonction" départ en retard que j'utilise, mais la possibilité offerte de relancer le même trajet autant de fois que l'on veux pendant un temps donné.
Ceci revient à se laisser une marge, donc d'accepter un certain retard quant à l’exécution du tableau horaire.
Quand tu ouvres les propriétés d'une ligne horaire, au bas de la fenêtre il y a la rubrique "répéter jusqu'à".
Ce sont les paramètres renseignés dans cette rubrique qui vont te donner la fourchette nécessaire à l’absorption d'un retard éventuel.
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:02

J'ai compris. Mais le lancement se fait avec quelle fréquence ?
Je termine l'équipement de mes voitures d'extrémité et je vais bientôt me lancer dans le paramétrage de ces petits FD-R bien sympathiques...
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:33

DiCoS69 a écrit:
Bonjour Renaud,

Quand tu ouvres les propriétés d'une ligne horaire, au bas de la fenêtre il y a la rubrique "répéter jusqu'à".
Ce sont les paramètres renseignés dans cette rubrique qui vont te donner la fourchette nécessaire à l’absorption d'un retard éventuel.

Normalement, ce n'est pas cette fonction qui doit être utilisée pour cela, car elle va créer automatiquement des lignes horaires supplémentaires qui vont surcharger inutilement le tableau des horaires.

Pour réaliser un départ en retard, il y a le paramètre "Retard maximum" dans lequel on fixe le retard maxi admissible pour une ligne d'horaire. Si on spécifie par exemple 10 minutes, TC va essayer de faire démarrer le trajet pendant 10 minutes. Si, au bout de 10 minutes le trajet n'a pas pu être lancé, il ne le sera plus. C'est le retard maxi qui est ainsi fixé et pas le retard qui sera effectivement appliqué: le retard sera compris entre 0 et 10 minutes.

Cela fonctionne de la même façon que le paramètre de répétition dans les propriétés des trajets.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:15

Merci Jean, j'ai omis de regarder dans la doc....

Est-ce que le lancement du trajet est permanent pendant la durée du retard indiqué ? (commande en boucle)
A quoi correspond le pourcentage de probabilité ?
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:26

Elie,

Voici les possibilités autres que celles que tu as choisie:

- dans les propriétés générales du trajet, utiliser le paramètres "Nouvel essai". Avec ce paramètre, TC essaie de faire démarrer en permanence le trajet pendant les x secondes que tu auras spécifiées. C'est ce qui corresponde le plus à ce que tu veux faire, le trajet démarrera plus tôt qu'en utilisant les lignes horaires répétées à intervalle régulier

- dans les lignes horaire, utiliser le paramètres de Retard maximum. TC essayera de faire démarrer le trajet, à une heure tirée au sort comprise entre l'horaire normal et l'horaire plus le retard spécifié.

L'option "Répéter jusqu'à" est normalement utilisée pour faire des horaires cadencés, par exemple faire exécuter un trajet toutes demi-heures entre 7 heures et 20 Heures. TC te crée toutes les lignes horaires correspondantes.

Enfin l'option "Probabilité" sert à simuler une grève, le train part ou ne part pas. Attention, si tu mets une probabilité de 50%, cela ne veut pas dire que le train partira systématiquement une fois sur deux. TC fera un tirage au sort à chaque fois avec une probabilité de réussite de 50%. Il pourra donc y avoir 3 tirages consécutifs sans que le train parte puis 4 tirages consécutifs où il partira.

Si tu combines "Probabilité" et "Retard max", tu pourras encore mieux simuler la grève puisque le train partira ou ne partira pas et s'il part ce sera à l'heure ou avec du retard.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:17

Tout cela est très intéressant pour donner un faux air naturel à une séquence un peu longue et ou peuvent se trouver des répétitions...
Par contre, la combinaison "Probabilité/retard max" peut devenir difficile à gérer au bout d'un moment... affraid
Même la probabilité seule est à prendre avec des pincettes, alors que les retards sont, eux, très gérables...

Il me semble aussi que la règle "le train peut rester dans le canton de départ" appliquée au trajet, permet de s'affranchir de certains aléas de parcours, comme un train en retard qui se trouve encore sur le canton qui suit le canton de départ au moment où l'horaire est atteint, bloquant ainsi le départ à l'heure.
Du coup, le "retard maximum" permet surtout de gérer les trains qui arrivent en retard sur leur nouveau canton de départ, en permettant une relance.
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Christophe

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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:27

Pour m'être amusé à combiner toutes ces possibilités de retards et de probabilités, très vite le réseau c'est arrêté ! Avec 3 trains en route et peu de possibilités alternatives de garage.

Sans conditions particulières dans les trajets, les trains peuvent partir et ne trouvent pas leur place à l'arrivée, et empêchent le départ du train déjà présent...

En mettant des conditions comme partir si la voie de destination est libre ou libérable dans le sens d'arrivée... le retard du départ du train occupant le canton d'arrivée empêche le départ à l'heure ou même en retard du premier... etc etc. On se trouve alors "hors sillon" et a y plus rien qui va !

On peut effectivement s'amuser à introduire des variables dans les horaires mais ne point trop en abuser. Plutôt que de grève (sur le RhB c'est de la science-fiction!), j'ai des personnes à la traîne, des voyageurs encombrés, qui décalent un peu les départs.

La bonne solution consiste à donner un retard maxi qui ne pénalise pas ou peu les autres circulations. Avec un réseau cadencé (1h = 10 mn) comme pour le mien, si le train n'est pas arrivé au moment où il devrait partir, il reste jusqu'au départ suivant.

Sur un réseau Sncf, la grève ne se traduit jamais par un train restant à quai, puisque la rame ne sort pas du garage ! La direction actionne dans ce cas la fonction autocar, qui n'existe pas dans TC !!! Smile Smile Smile

Momo a peut-être une idée ? Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

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amicalement,
Christophe


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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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momo13

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MessageSujet: Re: separation loco   separation loco - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:15

Tout à fait, chez moi, quand une grève est annoncée ou une panne style "coup de foudre" survient, aussitôt les bus Car-system prennent le relais comme en réalité!. lol!
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