Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Train ne s'arrete pas dans le canton

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Jean_01
fhp2
rico
scazz92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:30

Normalement ça fonctionne très bien, il me reste 2 ou 3 cantons qui sont paramétrés comme ça et je n'ai pas de pb de ralentissement. As-tu vérifié le paramétrage de la partie gauche (en phase avec l'adresse de rétro?)
A+
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:00

Le Canton G est en 66-1 et celui de droite en 67-1. Ca me parait correct.
Y a-t-il d'autres paramètres à revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:04

pour le paramétrage cela semble correct mais physiquement est ce que fil du canton de gauche arrive bien au bon endroit sur le module de rétro (qui correspond au 66-1)?
A+
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:28

Trouvé !!!!!

Il y avait la case "arrêt programmé seulement" qui était cochée !

Désolé de vous avoir creusé les meninges pour pas grand chose.... mais à force de questions, ça finit par donner des idées, revoir certaines choses.....

Enfin, ça, c'est fait !

Next step ! Je fais mes boutons de démarrage des mes itinéraires ....
Je pense que je vais vous en poser une rapidement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:34

Merci Coquelicot, merci Rico !

Je progresse, je progresse !
J'ai fait mes boutons de depart, c'est TOP !
Et j'avais un PB de court circuit dû à des cantons avec des distances mal paramétrées..... ça me mettait mes inverseurs de boucle de retrounement en vrac !
Et je crois que ça à l'air de fonctionner maintenant

J'en suis au début du début avec TC mais quand on arrive à faire ce qu'on veut, quelle banane !

Bon, j'ai encore un petit souci avec les distances de ralentissement : lorsque je parameter les longueur de ralentissement avec une machine, j'arrive à régler la distance, et avec une autre machine, la distance est trop courte !
Est-ce dû au profil simplifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:36

scazz92 a écrit:

Next step ! Je fais mes boutons de démarrage des mes itinéraires ....
Je pense que je vais vous en poser une rapidement !
Wink    
Ce doit être des trajets qu'il s'agit pas des itinéraires...
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:38

Content de savoir que ça commence à aller mieux Exclamation Tu n'auras des arrêts pile-poil qu'à la condition de faire des profils de vitesse avancés et après avoir réglé la compensation de freinage...
Bon train  Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:18

scazz92 a écrit:

Bon, j'ai encore un petit souci avec les distances de ralentissement : lorsque je parameter les longueur de ralentissement avec une machine, j'arrive à régler la distance, et avec une autre machine, la distance est trop courte !
Est-ce dû au profil simplifié ?

Oui, cela est du au profil simplifié...
Même avec le profil avancé on a un peu d'écart (2 à 5cm).
Il faut beaucoup travailler sur l'équilibrage des différents décodeurs pour avoir de bons résultats, notamment sur la compensation de charge, et aussi sur la compensation de freinage dans le profil avancé...
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:28

Bon, je n'en suis pas encore là.
Peut-on faire un profil sur n'importe quell endroit du réseau ? Je pense à un endroit où j'ai 4 cantons d'environ 1 m chacun mais 2 d'entre eux sont en courbe (700-800 mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:45

Le plus important c'est d'avoir une zone centrale (celle de mesure) d'environ 1m droite et plane. L'idéal c'est d'en avoir 3 consécutives mais si la centrale a ce critère, c'est bon Exclamation
A+
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:07

Cool, ça devrait le faire car j'ai un canton en ligne droite et plane !
Juste une question, faut-il dire quelque part dans TC quels sont les Cantons de mesure sur le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:18

A tout hasard, je te signale qu'il existe un Guide Utilisateur de TC, et même une version française de ce guide.

Les profils de vitesse sont expliqués en détails avec plein de copies d'écrans de TC aux pages 97 à 106 de ce Guide.

Et dans le forum, tu as un fil avec un tuto qui réexplique le tout.

Regarde tout ça, ça ne peut pas te faire de mal, et si malgré tout tu as des difficultés, reviens nous en parler.

Jean Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:19

oui quand tu fais ton profil il faut désigner les 3 cantons qui vont servir à ce profil, je te conseille de regarder ce fil ICI
A+
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:02

Merci bien pour ton aide !
Je ne vais pas pouvoir tester cela cette semaine pour cause de déplacement mais j'ai hâte .... !!!!
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:03

Donc j'avais un peu pas tout faux... Élie me disait en première page "tu n'a pas bien lu notre ami dit avoir fait des profils de vitesse", mais en dernière page on s’aperçoit qu'il n'avait qu'une vague idée e la chose...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:21

scazz92 a écrit:

Je precise que mes locos sont en Profil simplifiée pour l'instant.

Ben oui, c'est bien ce qui était dit... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:09

Bonjour l'insertion d' arrêts temporisés dans des cantons faisant partie d'un trajet fonctionne trés bien mais lorsque j' insére un arrêt dans le canton d'arrivée et de départ d'une boucle le train ne s'arrête pas quelle autre solution recommanderiez vous . ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 3:31

Il faut te servir des "opérations" dans les cantons du trajet...

Dans le dispatcher, en mode "Edition", tu sélectionnes ton trajet dans la liste, puis, tu double-cliques sur le premier canton qui suit le canton de départ, dans l'onglet "Actions" de la fenêtre, tu choisis le moment "Entrée", tu cliques sur le bouton "Liste" et dans l'onglet "Opérations" tu choisis "Cantons" pour la colonne de gauche. Un double-clic sur le nom du canton de départ, et il s'inscrit dans la colonne "opérations", puis, en bas à droite tu ouvres le déroulant et sélectionnes "verrouiller la sortie vers ..." (dans le sens du départ du train), puis OK et OK pour valider.

Ensuite, idem pour le canton de départ, double-clic dessus, onglet  "Actions", mais dans le moment "Arrêt" cette fois, puis "Liste".
Colonne de gauche, tu sélectionnes "opérations de contrôle de flux", puis "délai" et tu inscris la durée qui te convient pour le temps d'arrêt, puis OK.
Ensuite, colonne de gauche, tu choisis "cantons", puis double-clic sur le canton de départ du trajet qui passe dans les "opérations", enfin, l'action "Déverrouillage de la sortie vers ..." (dans le sens du départ) en utilisant toujours le déroulant en bas à droite... OK et OK...c'est fini !
Tu peux essayer !

C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire... Very Happy Very Happy

Note bien que cela peut-être fait pour n'importe quel canton d'un trajet...
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:26

Merci pour la procédure intéressante qui apprend beaucoup sur l'utilité des différents outils mis en œuvre     Mais le   le train  ne démarre pas Voici les messages du doc
Arrêt  programmé de la loc 235 dans  bloc b1 du trajet B1B1 ( conforme aux commandes)
loc 235 démarrée par le trajet B1B1 dans le bloc B1   ( conforme aux commandes)
Arrêt  programmé de la loc 235 dans  bloc b1 du trajet B1B1     là par contre c'est pas ce qui est souhaité …..  
les messages s'arrêtent là et la loco est tjrs en gare
(j'ai bien vérifié que c'est l'outil libération deverrouillage  vers la droite qui est programmé ...   raison pour laquelle il y a eu le deuxième message  mais l'arrêt programmé se reproduit encore selon le message du doc...


Dernière édition par dergraben le Mar 26 Avr 2016 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:38

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 B1b110
voici le tco aprés l'opération
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:50

Autre point à signaler il y a un point d'exclamation rouge à la suite de l'affichage liste....
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:33

J'avais laissé l'arrêt sur le bloc 1 que j'avais originellement installé , je l'ai effacé aprés relance du trajet le train ne démarre pas et j'ai un seul message du doc: loc 235 démarrée par le trajet B1B1 dans le bloc B1...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:43

dergraben a écrit:
Merci pour la procédure intéressante qui apprend beaucoup sur l'utilité des différents outils mis en œuvre     Mais le    le train  ne démarre pas Voici les messages du doc
Arrêt  programmé de la loc 235 dans  bloc b1 du trajet B1B1 ( conforme aux commandes)
loc 235 démarrée par le trajet B1B1 dans le bloc B1   ( conforme aux commandes)
Arrêt  programmé de la loc 235 dans  bloc b1 du trajet B1B1     là par contre c'est pas ce qui est souhaité …..  
les messages s'arrêtent là et la loco est tjrs en gare
(j'ai bien vérifié que c'est l'outil libération deverrouillage  vers la droite qui est programmé ...   raison pour laquelle il y a eu le deuxième message  mais l'arrêt programmé se reproduit encore selon le message du doc...

Les messages que tu lis sont ceux déclenchés par les temporisations que tu as mises dans les cantons de départ/arrivée et autres opérations de début/fin de trajet. Ces messages n'ont rien à voir avec le délai que tu as mis sur le verrouillage du canton

Ce que Elie ne me semble pas avoir indiqué, c'est qu'il te faut supprimer les opérations existantes et ne conserver que les opérations de verrouillage/déverrouillage qu'il t'a décrites.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:51

Effectivement JEAN aprés suppression de l'arrêt planifié avant la procédure indiquée par Elie je n'ai plus qu'un message : loc 235 démarrée par le trajet B1B1 dans le bloc B1..
Mais la loco ne démarre toujours pas ... J'ai vérifié toutes les procédures dont je comprend bien la logique mais je ne trouve pas la raison du non départ ....
Le point d'exclamation rouge à la suite de l'affichage liste est il normal ? (sous windows cela signifie un souvent un pb....)
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:58

Ne serait-ce point le point d'exclamation de la conduite manuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train ne s'arrete pas dans le canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter mon train dans un canton
» train ne respectant plus les arret dans le canton
» Exclure un train d'un canton.
» stoper un train dans un petit canton
» Affichage du nom et de l’image du train dans un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: