Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Train ne s'arrete pas dans le canton

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Jean_01
fhp2
rico
scazz92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:24

DiCoS69 a écrit:
C'est normal que le verrouillage se soit remis en place, puisque c'est ce qu'on lui demande en entrant dans le canton B0...
Ce qui n'est pas normal c'est que B1 ne se libère pas après que la train en soit sorti...

Exact c'est de ce coté qu'il faut chercher... Mais comment ? Quels test puis je faire ?
Au fait pourquoi le parametrage arrêt (qui fonctionne sur les autres cantons ) ne fonctionne pas sur le canton départ arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:27

Envoie-moi ton fichier, je regarde ça tout à l'heure... pducharne arobase yahoo point fr
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:28

Je suis allé sur la liste d'action et j'ai enlevé de la liste des actions au niveau départ ...Puis OK
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:31

DiCoS69 a écrit:
Envoie-moi ton fichier, je regarde ça tout à l'heure... pducharne arobase yahoo point fr
je t envoie deux fichiers celui que jean m'a renvoyé puis celui ou le bloqueur rouge reste visible sur le canton b1 alors qu'il a été effaçé de la liste des actions sur b1 dans entrée de b0
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:11

Tes fichiers sont vides...
Tu peux essayer de nouveau d'envoyer les .yrrg
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 1:21

dergraben a écrit:
Je suis allé sur la liste d'action et j'ai enlevé de la liste des actions au niveau départ ...Puis OK

Ce n'est pas ce qu'il faut faire... je t'ai donné la méthode pourtant...
Au TCO, clic sur le canton pour le sélectionner, puis aller dans la barre des opérations (menus en haut de l'écran) ou figure un pictogramme représentant le verrouillage en surbrillance, cliquer dessus.
Si le verrou est en place, ça l'enlève, s'il n'y est pas, ça le met...

Autre façon : clic sur le canton, puis clic sur menu principal "Cantons", puis "verrouiller/Libérer" et cliquer sur le bon picto...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:19

Après tous ces échanges, je te fais une petite synthèse pour que tu puisses mieux analyser ton problème. Je prends pour base le fichier que je t'ai renvoyé.

1) Simulation: Le fichier fonctionne correctement en simulation, donc s'il y a un problème il est à rechercher sur le matériel étant donné que Dr Railroad ne signale pas d'éventuel problème de doublon d'adresse de rétro.

2) Ce que devrait être le fonctionnement normal en réel:

- Le train part de B1

- Il arrive dans B0. Compte tenu des opérations du trajet mises à l'entrée dans ce canton, il verrouille B1 en sortie vers la droite (présence du symbole rouge dans B1). Ce verrouillage doit rester présent jusqu'au retour du train dans B1

- Le train revient dans B1. Il s'arrête puisque le canton est verrouillé en sortie. Compte tenu des opérations du trajet mises à l'arrêt dans B1, le train s'arrête 10 secondes, puis le canton est déverrouillé vers la droite. Le trajet étant de type "Boucle", le train repart pour un deuxième tour

- Le train effectue son deuxième tour et revient dans B1 où il s'arrête. 10 secondes après l'arrêt, B1 est déverrouillé comme dans le paragraphe précédent. Le nombre de tours étant effectué, le train ne repart pas.

3) Ce qui se passe effectivement sur ton réseau:

Le train démarre  de B1 et quitte ce canton. Il entre dans B0, mais le canton B1 reste occupé. Le verrouillage est mis sur B1 et le train poursuit sa route. Mais comme B1 est resté occupé, aucun canton du trajet n'est libéré (le nom du train reste dans les cantons). Arrivé sur B13, TC constate que B1 est occupé et stoppe le train (fonctionnement normal du système de cantonnement).

Pour pouvoir relancer le trajet, il te faut faire tomber le rétro sur le canton B1 et déverrouiller le canton B1. Pour faire tomber le rétro, il faut stopper déconnecter le réseau et relancer TC. Pour supprimer le verrouillage manuellement, il te faut sélectionner le canton en cliquant dessus et appuyer sur le bouton de verrouillage dans la barre d'outils.

4) Conclusion:

Tu as manifestement un problème de rétrosignalisation sur le canton B1.

Il te faut donc vérifier ta connexion au module, voire vérifier le fonctionnement de ton entrée de module en connectant le canton à une autre entrée pour voir si le problème persiste.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:33

DiCoS69 a écrit:
dergraben a écrit:
Je suis allé sur la liste d'action et j'ai enlevé de la liste des actions au niveau départ ...Puis OK

Ce n'est pas ce qu'il faut faire... je t'ai donné la méthode pourtant...
Au TCO, clic sur le canton pour le sélectionner, puis aller dans la barre des opérations (menus en haut de l'écran) ou figure un pictogramme représentant le verrouillage en surbrillance, cliquer dessus.
Si le verrou est en place, ça l'enlève, s'il n'y est pas, ça le met...

Autre façon : clic sur le canton, puis clic sur menu principal "Cantons", puis "verrouiller/Libérer" et cliquer sur le bon picto...
Tu as raison mais il était un peu tard hier soir et  j'avais compris ton message  comme une proposition  parmi les solutions possibles ...
En suivant la démarche inverse de celle ayant permis l'installation du blocage je pensais l'annuler fiablement ,  je souhaitais aussi m'accoutumer à l'utilisation de  ces actions ( installation désinstallation..) et n'imaginais pas que cela puisse avoir des conséquences négatives ...  Je vais désormais m'appliquer aux méthodes que tu préconises d'autant qu'elles sont plus simples et rapides  
Grace à Elie on en apprend à chaque minute (mais faut bien suivre. ..)
 PS  Les fichiers devraient être dans ta boite ...
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:51

Merci Jean de pour ton diagnostic trés clair et trés complet avec description des outils mis en oeuvre, de leur principe de fonctionnement , des dysfonctionnements constatés , ainsi que de la conclusion... Les grands esprits se rencontrent vous arrivez à la même conclusion Elie et toi ..
Je m'attaque à vérifier cette rétro de B1 et vous fais un retour ... .
Quel plaisir cette impression de progrés grâce à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:27

Je viens de regarder les fichiers...
- Apparemment le canton B1 restait occupé parce qu'il était passé "hors ligne" ...!??
- par élégance, j'ai modifié l'emplacement de l'action de verrouillage de B1.
Elle est maintenant dans le moment "Libération" de B1 avec un délai de 2 sec.
J'ai renvoyé le fichier à Patrick.
Reste à voir ce que ça donne sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:40

suite du feuilleton  :
J' ai vérifié au lh 100  la rétro de B1 fonctionne ¨,  aprés vérification c'est  l' adresse de b1 sur tc qui était  effacée..Lien avec un crash de  tc un peu avant ? , En tout cas demande de fermeture de reporting d'erreur etc...   Chaque fois que cela arrive je suis obligé de fermer le pc  car lorsque je relance tc  il y a un message comme quoi il tournerait déja (mais aucune possibilité de le voir à l'écran) Avez vous eu ce pb?

Bref  j'ai fermé TC  rechargé la version renvoyée par JEAN
Au départ pas de bloqueur rouge en fin de B1 la loco démarre
dés son arrivée sur B0 le bloqueur rouge s'est mis en place en fin de canton B1  C'est bon c'est bon ...
La loco a fait son tour,   la libération des cantons s'est passée normalement  c'est trés bon  suspense.....va t elle s'arrêter ?
OUI la loco  s'est arrêtée ... Mais  juste aprés B1 pour ne plus repartir ( on voit le canton BO occupé sur le tco
 le message dans les détails étant
bloc B0  non disponible pour loc 235
les options du trajet B1B1 ne permettent pas à la loco 235 de reserver le bloc b0 
copie du  switchboard dispatcher .Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Tco_2710

On a déja bien progressé et vous avez déja deviné bien sur  le dernier pb à lever ...
la position du marqueur d'arrêt   trop près de la fin de B1
ajustement  des marqueurs d'arrêt et de ralentissement  et......... CA MARCHE!  cheers
Le cycle frustration plaisir fonctionne à plein régime ..... Merci encore de votre aide


Dernière édition par dergraben le Mer 27 Avr 2016 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:00

DiCoS69 a écrit:
Je viens de regarder les fichiers...
- Apparemment le canton B1 restait occupé parce qu'il était passé "hors ligne" ...!??
- par élégance, j'ai modifié l'emplacement de l'action de verrouillage de B1.
Elle est maintenant dans le moment "Libération" de B1 avec un délai de 2 sec.
J'ai renvoyé le fichier à Patrick.
Reste à voir ce que ça donne sur le réseau.
nos messages se sont croisés, Ah oui je suis fana d'élégance ,
j'aime déja ta version 'tirée à quatre aiguilles' que je vais tout de suite essayer ,
' Citius altius fortius' ...
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:25

Fichier amélioré bien reçu Elie, Tout fonctionne parfaitement , avec élégant bouton de commande en prime
Je vais réutiliser rapidement tous ces nouveaux outils pour les prochains trajets et grand merci à Jean et Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:03

C'est dans le "dur" qu'on progresse le plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Train ne s'arrete pas dans le canton   Train ne s'arrete pas dans le canton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train ne s'arrete pas dans le canton
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Arrêter mon train dans un canton
» train ne respectant plus les arret dans le canton
» Exclure un train d'un canton.
» stoper un train dans un petit canton
» Affichage du nom et de l’image du train dans un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: