| Aiguillage | |
|
+12Christophe oyster momo13 dergraben dudule coquelicot94 bijave66 Bernard DiCoS69 Jean_01 rico morand 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aiguillage Lun 18 Avr 2016 - 17:16 | |
| Ce fil est en train de partir en cou..... Pour la saucisse, la Morteau à condition qu'elle soit pourvue de son "plomb" certifiant son origine, mais celle de Toulouse, on en trouve à base de canard, et c'est pas dég... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aiguillage Lun 18 Avr 2016 - 18:45 | |
| |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Aiguillage Lun 18 Avr 2016 - 20:24 | |
| Les deux mon général ! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aiguillage Lun 18 Avr 2016 - 21:22 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aiguillage Lun 18 Avr 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Aiguillage Mer 3 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Bonjour la communauté! Toujours en plein reconditionnement de mon réseau en vue de l'informatiser puis de passer à TC. Une question concernant les aiguilles. Sur mon réseau il y a des aiguilles toujours prises à talon car une partie est en sens unique. Dans mon idée, qui ne sera peut être la vôtre, je compterais ne pas motoriser ces aiguilles de sortie de gare cachée mais accessible. Outre le prix ces aiguilles sont placer loin des autres et obligerait à un câblage fastidieux. Question est il possible de ne pas motoriser ces aiguilles prises en talon et est ce que Train Controller pourra quand même enregistrer les trajets assignés. Si la question a déjà été posée je ne l'ai pas vu dans la fonction recherche... Merci par avance pour votre réponse. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aiguillage Mer 3 Aoû 2016 - 11:05 | |
| Bonjour, Des éléments de réponses dans ce FIL ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aiguillage Mer 3 Aoû 2016 - 11:05 | |
| Objectivement non ! TC te feras remarquer que tu n'as pas donné d'adresses à ces aiguilles, et si tu en donnes une, il demandera à la centrale d'actionner une adresse qui ne débouchera sur aucune action ! Mais attention au jour ou tu voudras aller en marche arrière... Soit en manuel, ou par autotrain ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Aiguillage Mer 3 Aoû 2016 - 14:51 | |
| Merci à vous deux (z'avez répondu en même temps) Geo69 et Christophe. Le lien donné par Georges est très éclairant et l'exemple se rapproche assez de ce que je voudrais faire. Mes aiguilles Roco sont donc talonnables. Christophe peut être n'ai je pas été assez précis et oublié de préciser qu"ils étaient couplés à une aiguille d'entrée qui elle est motorisée et aura la même adresse... merci en tous cas pour votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillage | |
| |
|
| |
| Aiguillage | |
|