Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP

Aller en bas 
+4
Capitole
DiCoS69
Larist
Geo69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:56

jphbuisson a écrit:
Question plus fondamentale pour moi avant l'achat de RRTC + éventuellement TP:
Est-il vraiment obligatoire d'avoir en plus une license TP, pour que RRTC programme lui-même les CV utiles du decodeur lors de la procedure de définition avancée des courbes de vitesses? (si j'assure manuellement aux moments opportuns, la bascule voie de prog/voie de service sur le rail dédié aux tests) Question
(mon PC portable sera juste à proximité de cette voie…)

Si tu n'as pas TP, tu ne pourras pas programmer avec TC (et le PC), il te faudra le faire avec la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:18

jphbuisson a écrit:

Est-il vraiment obligatoire d'avoir en plus une license TP, pour que RRTC programme lui-même les CV utiles du decodeur lors de la procedure de définition avancée des courbes de vitesses?
Non, TrainProgrammer n'est pas absolument nécessaire, vous pouvez très bien faire vos réglages de CV depuis votre centrale ou depuis un autre logiciel comme DecoderPro par exemple.
Mais je pense qu'il y a une petite incompréhension. Même avec une licence de TP à aucun moment TrainController ne modifie automatiquement des CV  tout seul lors de la procédure de profil de vitesse! C'est toujours à l'utilisateur de corriger les valeurs d'usine en fonction de ce qu'il voit afin d'obtenir ce qu'il désir. L'astuce du relais permet juste de faire cela plus pratique et plus simple.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Lun 8 Fév 2021 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jphbuisson




Nombre de messages : 221
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:23

Yann a écrit:
jphbuisson a écrit:

Est-il vraiment obligatoire d'avoir en plus une license TP, pour que RRTC programme lui-même les CV utiles du decodeur lors de la procedure de définition avancée des courbes de vitesses?
(…)il y a une petite incompréhension.Même avec une licence de TP à aucun moment TrainController ne modifie automatiquement des CV  tout seul lors de la procédure de profil de vitesse!  
Automatiquement non! Mais j'avais cru comprendre qu'au sein même de la procédure d'établissement du profil de vitesses dans TC, on peut modifier (via TC donc) directement (ou implicitement?) des CV nécessaires au fonctionnement du décodeur en accord avec ce profil en cours:
> certains parlent d'aller-retours programmation/test nombreux et  pénibles si on ne le fait pas de façon 'intégrée' dans TC?
Non? D'où ma question sur la licence TP ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 1:03

A vrai dire, si on a bien assimilé le maniement de sa centrale et le principe de réalisation du profil avancé de vitesse, il n'y a rien de "pénible", en tout cas, pas à mon sens...
En effet, hormis la modification de l'adresse qui se fait obligatoirement sur la voie de programmation, tous les autres CVs sont accessibles en POM... la seule nécessité alors, est de noter la valeur des CVs à modifier avant d'en changer les valeurs... ce n'est pas "harassant" non plus... Laughing
Il suffit d'être méthodique.
Cela doit d'ailleurs se faire avant la réalisation du profil, c'est en quelque sorte la "mise au point" de la loco.
Après, il ne peut s'agir de de petites retouches... avant de refaire le profil s'il ne donne pas satisfaction, voire de l'arrêter en cours d'exécution si le départ n'est pas concluant.
Personnellement, je fais tout avec la Tams, comme décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 221
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:15

DiCoS69 a écrit:
A vrai dire, si on a bien assimilé le maniement de sa centrale et le principe de réalisation du profil avancé de vitesse, il n'y a rien de "pénible", en tout cas, pas à mon sens...
(…)
Après, il ne peut s'agir de de petites retouches... avant de refaire le profil s'il ne donne pas satisfaction, voire de l'arrêter en cours d'exécution si le départ n'est pas concluant.
Personnellement, je fais tout avec la Tams, comme décrit ci-dessus.
Bon, c'est plutôt rassurant !
> Je vais rester sur une solution simple, bascule à main et programmation sous Tams EasyControl  pour l'instant, puisque j'ai résolu par ailleurs mon défaut  de lecture de CV via la centrale Tams…
(cf  https://traincontroller.forum-actif.net/t4824-pb-easycontrol-tams-ne-veut-plus-programmer-les-cv-dcc#90079)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:40

INTERESSANT ce sujet, je ne sais pas pourquoi je l'avais zappé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:30

Papybricolo a écrit:
INTERESSANT ce sujet, je ne sais pas pourquoi je l'avais zappé Embarassed

Parce que tu te disperses, Jean-Claude...! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:33

DiCoS69 a écrit:
Papybricolo a écrit:
INTERESSANT ce sujet, je ne sais pas pourquoi je l'avais zappé Embarassed

Parce que tu te disperses, Jean-Claude...! Laughing Laughing

lmao

Bon beinh tiens j'vous montre mon installation de ce soir

Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Profil21

Tout est raccordé ça marche nickel la suite sur l'autre SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP   Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intellibox 1er generation+voie de prog+profil avancé TC
» Circulation spontanée avec bascule par délai
» PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles
» MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C
» Gestion des cantons avec la voie M de Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainProgrammer™-
Sauter vers: