| Zigzag d'un trajet avec condition | |
|
+6DiCoS69 Jean_01 fhp2 Geo69 coquelicot94 scazz92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Ven 4 Sep 2015 - 19:34 | |
| Bonjour,
Je réactive ce fil car j'ai un petit souci..... évidemment !
J'ai mis mes marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à mon trajet de manoeuvre amenant ma 030 TU du canton GP-Remise1 à GP-Maneuvre. J'ai mis dans ces marqueurs spécifiques, les itinéraires concernés à savoir l'aller et le retour. A savoir pour GP Terminus, ces marqueurs de manoeuvre se déclenchent uniquement dans le cadre des itinéraires Aller : Remise1<-> GP Terminus et Retour : VS3<->GP Terminus.
Lorsque je lance le trajet global, et bien cela fonctionne très bien à l'aller, tous les ralentisseurs et arrêts spécifiques se déclenchent bien, mais pas au retour (j'utilise des boutons poussoirs avec la fonction : l'inversion des touches lance le trajet inverse)
Où est le loup ???? |
|
| |
scazz92
Nombre de messages : 174 TrainController : Gold 8.0 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Ven 4 Sep 2015 - 19:40 | |
| Une image vaut mieux que de grands discours.... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Ven 4 Sep 2015 - 21:38 | |
| Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question ou alors, il manque des images. Déjà ce serait bien que dans le sujet, les noms des cantons correspondent vraiment à ce qu'on voit dans les images. Ensuite, toujours sur l'image, je vois le paramétrage du marqueur de ralentissement du canton GP-Terminus. J'en déduis que GP-Terminus est le canton d'arrivée du trajet. Au retour, GP-Terminus sera le canton de départ du trajet et donc son marqueur de ralentissement ne devrait pas être utilisé. Ce sont les marqueurs de ralentissement de GP-remise et de VS3 dont on devrait voir le paramétrage. Ou alors quelque chose m'échappe. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 0:48 | |
| Comme Jean, je ne saisi pas tout... Tu nous parles "d'itinéraires", alors que tu affiches des "trajets"... attention, avec TC, il est impératif de respecter LE vocabulaire sous peine d'embrouilles... Où se situe le canton "GP manœuvre" dont tu parles au début !!??
|
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 8:07 | |
| Bonjour, Zig et Zag en terme de trains se nomment évolution.. . Zut alors... Bon ze ferme... Poupy |
|
| |
scazz92
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 8:46 | |
| Oui, le canton GP-Manoeuvre est situé au Nord de la gare et la capture d'écran était un peu courte ! Trtajet/Itiniéraire, je m'embrouille un peu surtout lorsque qu'un trajet va d'un canton à un canton adjacent.... un peu comme un itinéraire ! Alors que dans mon esprit, un itinéraire passe par plusieurs étapes que j'assimile un peu rapidement à des cantons ! Bref on ne va pas disserter sur mes méandres neuronaux ! Du moins ce qu'il en reste Revenons à nos moutons ! J'ai remarqué, que dans les options du canton propre à l'itinéraire GP4-> Canton 1, le canton GPV4 était coché Canton de depart (ce qui me semble Normal). Mais quand le retour s'effectue (par appui sur les boutons poussoir en sens inverse), cela n'est pas pris en compte. Devrait-il être coché en Canton d'arrivée ? Se pourrait-il que cela provienne de là ???? |
|
| |
scazz92
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 8:56 | |
| J'ai fait le test en cochant les cantons depart et arrive correspondant, ça ne fonctionne pas ! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 11:20 | |
| - scazz92 a écrit:
Trtajet/Itiniéraire, je m'embrouille un peu surtout lorsque qu'un trajet va d'un canton à un canton adjacent.... un peu comme un itinéraire ! Alors que dans mon esprit, un itinéraire passe par plusieurs étapes que j'assimile un peu rapidement à des cantons ! Bref on ne va pas disserter sur mes méandres neuronaux !
Il faudra quand même t'y attarder un peu si tu veux que les intervenants de ce forum saisissent le sens de tes interventions. C'est pourtant simple: - un itinéraire c'est le chemin qui va d'un canton à un canton adjacent - un trajet c'est le parcours effectué par un train pour aller d'un canton à un autre, que ces cantons soient adjacents ou pas. - scazz92 a écrit:
J'ai mis mes marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à mon trajet de manoeuvre amenant ma 030 TU du canton GP-Remise1 à GP-Maneuvre. J'ai mis dans ces marqueurs spécifiques, les itinéraires concernés à savoir l'aller et le retour. A savoir pour GP Terminus, ces marqueurs de manoeuvre se déclenchent uniquement dans le cadre des itinéraires Aller : Remise1<-> GP Terminus et Retour : VS3<->GP Terminus.
Revenons à ta question. Tu nous parles de "Retour VS3 <-> GP terminus": où est VS3? je ne le vois pas dans tes images. Tu nous parles d'un trajet de manoeuvre allant de GP-Remise1 à GP-Manoeuvre. Ce trajet est forcément composé d'un trajet initial avec des successeurs ou il est paramétré comme une succession de trajets. Tel que je vois ton TCO, deux chemins sont possibles: soit en passage par un canton non visible dans l'image et par Gare Passage V4 puis Canton 1, soit en passant par Canton 4 puis Gare passage V2 puis Canton 1 Quelle solution as-tu choisi, il me semble la première. Bref, vu la tortuosité de ton trajet global, je pense que tu aurais tout intérêt à créer des trajets distincts pour composer ton aller d'une part et ton retour d'autre part. Jean |
|
| |
scazz92
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 12:18 | |
| M..... ! L'image est encore tronquée sur la droite ! VS3 est visible sur la page precedente. Je suis en déplacement, Je ne peux faire une autre capture. Sinon, effectivement, j'ai fait une succession de trajets pour l'aller GP remise1-> GP Maneuvre. Et Je pense que je vais faire la même chose pour le retour. C'est dommage car le trajet inverse par bouton poussoir était élégant et permet de réduire le nombre de trajets. Je vous tiens au courant
Dernière édition par scazz92 le Lun 7 Sep 2015 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
scazz92
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Sam 5 Sep 2015 - 13:03 | |
| Pas terrible mon message !!!!! Bon j'espère que vous avez compris ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Dim 6 Sep 2015 - 2:57 | |
| Euhh ! les smartphones avec des gros doigts.... pas terrible...! Refais nous ça proprement au clavier stp... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Dim 6 Sep 2015 - 8:25 | |
| Bonjour, Voici comment je pratique pour les évos (évolutions) : Pour ton évo GP manœuvre ---> Gare passage voie 4, je "décortique..." . je crée un trajet GP manœuvre ---> canton 1 , j'en fait un "copier-coller" que je renomme évo GP manœuvre ---> Gare de passage voie 4 (en gardant - ou pas - le trajet GP manœuvre ---> canton 1); . je crée le trajet canton 1 ---> gare de passage voie 4 que je met en successeur du "copier-coller"... ... et je lance et tout est géré normalement par TC dans les règles de sécurité. Ca vaut que ça vaut mais ça marche très bien ... à condition de mettre des marqueurs de ralentissements et d'arrêts bien placés et de limiter les vitesses pour chaque trajet dans les cantons concernés (si la vitesse limite du canton est supérieure à celle demandée pour l'évo (en règle générale 30 km/h). Poupy |
|
| |
scazz92
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Lun 7 Sep 2015 - 18:26 | |
| Voilà, j'ai remis le message en Français dans le texte ! Ces foutus smartphone, tellement intelligents qu'ils recherchent les mots approchant..... dans une autre langue !!!!
Sinon, j'ai fait ce que j'ai dit et je me retrouve avec tous mes trajets "d'évolution" en Aller et Retour; avec un successeur qui englobe ces trajets + des boutons poussoirs. Et ça fonctionne !
Ca va en faire des paquets d'itinéraires !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ??? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Lun 7 Sep 2015 - 18:46 | |
| - scazz92 a écrit:
- Voilà, j'ai remis le message en Français dans le texte ! Ces foutus smartphone, tellement intelligents qu'ils recherchent les mots approchant..... dans une autre langue !!!!
Sinon, j'ai fait ce que j'ai dit et je me retrouve avec tous mes trajets "d'évolution" en Aller et Retour; avec un successeur qui englobe ces trajets + des boutons poussoirs. Et ça fonctionne !
Ca va en faire des paquets d'itinéraires !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ??? Ce sont des trajets et pas des itinéraires. Le nombre d'itinéraires calculés par TC est invariable sur le réseau. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Mar 8 Sep 2015 - 0:31 | |
| - scazz92 a écrit:
Ca va en faire des paquets de TRAJETS !!!! Combien en avez-vous sur vos réseaux ??? C'est très variable, mais entre 200 et 500 c'est une moyenne...! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Mar 8 Sep 2015 - 8:44 | |
| Bonjour. Donc je suis hors moyenne N'étant pas au réseau, mais en plein chantier sur la maison de Toulouse, sur la sauvegarde que j'ai avec moi et qui date de janvier : 787 trajets. Quelques uns ont été rajoutés depuis. Il est vrai que j'ai de nombreux trajets courts pour les manœuvres accrochage/décochage. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Mar 8 Sep 2015 - 11:01 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition Mar 8 Sep 2015 - 15:02 | |
| bin quoi y'en a qui les lavent y'en a qui les cuisent le tout et de ne pas se faire piquer non
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigzag d'un trajet avec condition | |
| |
|
| |
| Zigzag d'un trajet avec condition | |
|