Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Z21 impossible de la reconaitre

+10
DiCoS69
Bernard
PaulXpress
Capitole
Geo69
Skull1
Bbpro
rico
bijave66
claude1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:52

je ne suis pas en bas, demain je tache de vous faire un petit topo plus précis.... rappelez-moi si j’oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:28

Bon ben du coup je suis descendu me changer les idée.
Pourquoi cela marche. Il semblerai au départ que le TP-LINK été bloquer sur une configuration.
J'ai donc été dans "ouvrir centre réseau et partage", puis "Modifier les paramètres de la carte"
La ETHERNET, clic droit propriété et après on descend jusqu'à "protocole internet vers 4.
je double clic et j'active avec une adresse 192.168.0.50 "utilisé l'adresse IP suivante". ont clic dans "masque sous réseau" et hop ont fait OK, la ont fait le test avec l'outil Roco z21 maintenance qui reconnait maintenant le TP-LINK. mais avec une légère erreur sans conséquence.

Ont retourne exactement ou l'on a été dans "ouvrir centre réseau et partage" et repasse le tout en "obtenir une ip automatiquement" Ont valide, puis ont branche le rj45 correctement c'est à dire sur le port 1 de la TP-LINK, puis ont test. et cela marche.

Normalement si dés le départ vous branché bien le rj45 sur le port 1 de la TP-LINK et non pas sur le LAN, cela doit marché, mais moi j'avais fait tellement d'essai que je pense que le fait de renouveler les Ip a fait du bien à mon TP-LINK.

Voila

rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:38

Si je comprends bien, ton PC n'est pas raccordé au réseau domestique mais uniquement au bazar Roco.

Le routeur est donc DHCP et fournit une adresse IP à ton PC. (à condition de mettre sur la bonne prise RJ45)

Conclusion, l'adresse IP de base de la Z21 reste inchangée...

Maintenant, si tu raccordes ton PC sur ta Box, que se passe-t-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:44

mon pc et connecté via le wifi et tout marche bien.
rico

rico

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:45

Via le Wifi de ton routeur Roco, ou par la carte intégrée de ton PC?

Je suppose évidemment que ta centrale est branchée en LAN sur ton PC via le routeur Roco?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:18

Alors WIFI de mon pc sur ma box Orange.
TP LINK bien sur branché en rj45 sur le pc.
Le seul truc comme je l'ai dit c'est que le branchement doit etre : Z21---sortie LAN en direction de l'entrée 2, 3 ou 4 du TP LINK et repartir du TP LINK vers l'ordinateur en rj45 de la sortie n°1 du TP
rico

rico

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:48

En résumé, tu as bien 2 réseaux totalement séparés, ce qui explique pourquoi tu n'as pas de problème d'adresses IP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:04

Oui, les problèmes, pour moi en tous, l'ont été parce que j'avais bidouillé dans les IP afin d'essayer de résoudre mon problème, alors qu'il s'agissait de ce câble mal branché.

claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:02

Il est vrai que tout cela devient complexe, avoir des connaissances sur les réseaux devient quasiment indispensable.
Avoir plusieurs réseaux informatiques peut supprimer des fonctionnalités, par exemple une imprimante wifi initialement connectée au PC utilisé pour la liaison avec la centrale ne fonctionnera plus. pale pale pale
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:05

Les mystères de l'informatique sont parfois sournois.
rico

rico

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:16

Un mystère! Je ne crois pas! Il n'y a rien de bizarre dans tout ça!

Notre ami s'est gouré de prise et puis c'est tout!

Tant que tu ne veux pas raccorder ton système Z21 à ton réseau informatique existant, ça marche tout seul...

Par contre si tu commences à vouloir mettre tout le monde ensemble sur un même réseau, il faut un tant soit peu de connaissances et d'ordre!

Entre parenthèses, ce n'est pas beaucoup mieux avec Lenz! Sauf que cette marque ne te vend pas un routeur qui ne sert à rien dans la majorité des cas, si ce n'est à t'affranchir de renseigner ton adresse IP de PC manuellement....
claude1

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:41

Par curiosité j'ai regardé la doc du routeur: les entrées LAN sont toutes de mêmes caractéristiques comme sur les routeurs basiques d'autres marques.
Pour le mystère, comme Rico, je n'y crois pas.
Pourquoi ne pas utiliser la box comme routeur et si le nombre de prises Ethernet est insuffisant rajouter un switches est plus simple.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:56

claude1 a écrit:
Par curiosité j'ai regardé la doc du routeur: les entrées LAN sont toutes de mêmes caractéristiques comme sur les routeurs basiques d'autres marques.
Pour le mystère, comme Rico, je n'y crois pas.
Pourquoi ne pas utiliser la box comme routeur et si le nombre de prises Ethernet est insuffisant rajouter un switches est plus simple.

Claude

Et tu communique comment avec la Z21, car la 21 fonctionne avec le TP en wi-fi....
Je reconnais qu'éliminer le routeur me rendrais service.

HEUUUU MOSSIEUR RICO, je te signale que je me suis pas trompé de prise, j'ai suivie le bete manuel du bazar non mais sans blague. study
claude1

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:03

A quoi sert le câble Ethernet sur la Z21 si la Z21 fonctionne en wifi?
Il me semblait que le wifi est utilisé pour la liaison avec les Smartphones.

Les box disposant du wifi il devrait être possible d'utiliser le wifi de la box.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:22

Claude 1.................demain j'essaie
claude1

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:23

Le Smartphone raccordé au wifi aura un rôle équivalent a celui d'une multimauss branché sur la Z21.
Cette commande étant indépendante de TC.

Pour piloter les trains via TC il faut utiliser l'application SmartHand™ Mobile License de Freiwald et dans ce cas l'utilisation du wifi de la box semble logique.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:50

Tiens je suis descendu j'ai fait quelques essais mais sans succès
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:02

Bonsoir,

André René a écrit:
... Et tu communique comment avec la Z21, car la 21 fonctionne avec le TP en wi-fi....
ça m'étonnerait ... scratch Je pense que la Z21 communique uniquement par son port LAN et donc avec un câble ETHERNET.
A mon avis :
- Il n'y a pas d'erreur dans la doc ROCO.
- Il suffit de brancher le port LAN de la Z21 sur un des 4 ports LAN du routeur.
Après avoir téléchargée l'appli Z21 sur un smartphone/tablette, on peut accéder à la centrale via le réseau WIFI du routeur. Par défaut, l'appli est paramétrée avec l'adresse IP "usine" de la Z21.  
- Pour communiquer avec le PC, il suffit de le raccorder sur un des autres ports LAN du routeur. Si le PC est en DHCP, ça doit communiquer. Si non, il faut entrer dans le paramétrage des adresses IP.
- Eventuellement, on peut raccorder le port WAN du routeur sur sa box si on veut avoir de l'internet...  Smile  

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:13

Haaa je suis désolé Géo, j'ai la doc devant moi et le schéma montre bien un RJ45 qui part du LAN du TPLINK pour aller au PC.

ATTENTION ne confondons pas avec le LAN de la 21 avec un RJ45 qui se connecte sur le TPLINK sur un port 2.3.ou 4
bijave66

bijave66

Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:16

Voilà, Georges a tout dit. C'est bien ça.
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:19

André, si tu regardes la doc de Roco page 65, tu verras que la prise "lan" de la centrale est raccordée à une des 4 prises RJ45 du routeur.
bijave66

bijave66

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:26

Ensuite tu verras qu'ils font la distinction entre les ports LAN et le port WAN (p66) du routeur.
Bbpro

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:32

Bonjour,

D'après la documentation de la Z21, la centrale en elle-même ne possède pas de module WIFI. D'où la nécessité du câble RJ45 pour la relier au routeur livré avec la centrale et qui lui assure la fonction Wifi.

C'est un peu la même chose avec une centrale ECOS où il faut la relier par le câble RJ45 à un routeur WIFI qui lui n'est pas livré en standard pour l'ECOS.

Le routeur livré avec la centrale Z21 possède 5 ports RJ45 dont 1 est réservé pour l'accès WAN autrement dit l'accès Internet avec une box d'un opérateur. La centrale Z21 ne doit pas être connectée sur ce port WAN bien évidemment.

Papy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:35

Ecouté je vous remercie tous, en tous cas.
L'essentiel maintenant c'est que cela marche.

Je vous remercie.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:46

Bbpro a écrit:
Bonjour,
C'est un peu la même chose avec une centrale ECOS où il faut la relier par le câble RJ45 à un routeur WIFI qui lui n'est pas livré en standard pour l'ECOS.
Papy

Bonjour.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, car l'Ecos n'a aucun besoin du Wifi pour son utilisation, elle est totalement autonome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z21 impossible de la reconaitre   Z21 impossible de la reconaitre - Page 2 Empty

Z21 impossible de la reconaitre
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant